Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Dim Oct 27, 2019 11:10

Quand je vois un "futur nouveau" j'ai toujours tendance a vouloir le décourager. Parce que s'il persévère c'est ptetre qu'il va kiffer ça en effet. Et qu'il vaut mieux prévenir que guérir (si seulement ce proverbe était plus souvent appliqué).

Mais je décourage avec la vérité. J'ai de supers souvenirs de ce boulot mais c'est objectivement un métier pourri. Faut donc pouvoir y être subjectif.

Je fus aide soignant. Ça se plaint les aides soignants en ce moment. C'était dur aussi. Mais pas plus qu'ambulancier. Payé pareil mais j'etais au boulot que 40h/semaine. Et je connaissais mes jours de taf 10 semaines a l'avance, avec des horaires fixes selon les roulements (un coup 7h, un coup 8h30, mais au moins tu savais). Et tu pouvais choisir de pas répondre au téléphone sur tes jours de repos sans en prendre plein la gueule le lendemain.
Aussi si c'est ton truc, c'est facile de bosser a 80 ou 50% comme AS si tu le souhaite, pas comme ambulancier.
Et ça baise moins le dos et les épaules aussi (alors que c'est quand même un métier difficile sur cet aspect).

J'ai voulu être infirmier. Ils se plaignent beaucoup les infirmiers. D'avoir trop de taf etc, faut dire que la les 35h existent pas partout (ni même les 39) mais aussi de leurs salaires. Ça tourne a 1400-1600€ en début de carrière pour un taux plein, déjà bcp mieux que les métiers précédents. Par contre pour du bac+3 c'est pas bezef oui. Mais y'a une vraie évolutivité en cours de carrière (+50% de salaire en gros en fin de carrière), des possibilités de bosser a l'étranger, de faire du public, du privé, du libéral, de devenir cadre ou formateur, ou infirmier coordinateur ou chef de service voire d'hopital. Ou infirmier anesthésiste et faire que du bloc ou des urgences SMUR.
Dans un pays où le salaire médian est en gros de 1770€ (50% des actifs ont moins, 50% ont plus), une grille de salaire dans le privé allant en gros de 1500 a 2300€ en fin de carrière, je saurais pas dire si c'est pourri. Ça me semble pas génial en tout cas.

Ah oui dans le public tu peux espérer un 13eme mois comme aide soignant ou infirmier. Pas ambulancier.

Donc j'sais pas. Y'a des métiers qui gagneraient énormément a un re équilibrage global vers le haut. Pleins.
Ambulancier, par rapport a ce que j'ai pu ou voulu faire (je compare pas a l'éducation nationale pour pas encore plus enfoncer le clou), c'est le pire du pire de ces métiers la. Y'a pas vraiment d'avantages en fait. Nulle part. Genre quand j'ai juste commencé a être aide soignant, j'étais tout fou parce qu'il y avait un CE dans la boîte et que j'avais reductionsur le cinema.



Un conseil que je pourrais te donner Nucléus, c'est au moins de réfléchir au fait de devenir pompier pro. Passé ton DEA si tu veux, mais tu feras du boulot plus intéressant, plus varié, plus valorisant, mieux payé et avec du meilleur matos chez les pompiers. Sans parler du succès auprès des meufs.

Bon un pompier volontaire qui fait des inter dans la moyenne c'est déjà mieux payé qu'un ambulancier sinon. Mais c'est fluctuant.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Nucleus le Dim Oct 27, 2019 20:50

Pompier Pro vue ma condition physique laisse tombé, Ambulancier je sais que je pourrais le faire mais Pompier non.

Mais sinon je me fais pas de bille sur ce métier ce que j'ai vue lors de mon stage d’immersion m'a plu. Là je me focalise déjà à faire ma préformation pour préparer mon concours d'entrée chaque chose en son temps aussi lol
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Dim Oct 27, 2019 20:53

Heu physiquement pompier c'est beaucoup plus cool qu'ambulancier. De loin. T'es minimum 3 dans un équipage pompier. Jamais tu te trimballeras des vieux de 120kg en chaise portoir a seulement deux portants chez les pompiers. Dans les ambulances t'en fera tout le temps, du 8eme étage sans ascenseur.

Tu sais absolument pas a quoi t'attendre en fait, c'est triste. Je sais pas ce qu'ils t'ont montré pendant ton stage mais tu vas regretter ton choix.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Nucleus le Lun Oct 28, 2019 1:04

Nah t'inquiète pas je sais parfaitement dans quoi je m'embarque lol
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Masenko le Lun Oct 28, 2019 12:11

Perso j'ai toujours été étonnée qu'un pompier fasse "le boulot" d'ambulancier en France...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Lun Oct 28, 2019 14:47

Ce qui est cool en milieu rural, c'est qu'il n'y a pas d'immeubles à huit étages. :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Nucleus le Dim Nov 03, 2019 18:03

Je sais pas si il y a des gens impacté par la tempête ici ? Mais si il y en as je vous dis merde !!!
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Dim Nov 03, 2019 18:27

Réveillée par le bruit du câble d'alimentation qui s'arrache tout le long de la maison parce qu'une branche (qui, si on la plantait, ferait un arbre de 2m50 de haut) a cassée sous les assauts du vent, ça compte ?
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1007
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Dim Nov 03, 2019 18:43

Fait beau chez moi. Je savais même pas qu'il y avait une tempête.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Dim Nov 03, 2019 22:32

Bon courage, les Français du Sud!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Whis le Dim Nov 10, 2019 22:23

Bonsoir membres de l'US !

Alooooors, comment vous expliquez ma situation un peu délicate ? En fait, je participe à un concours de vulgarisation scientifique. Mon sujet porte sur l'expansion de l'Univers et le Big Bang. Sauf que dans les consignes, il est recommandé de caler une petite blague à la toute fin de la présentation. Une blague en rapport avec le sujet, bien entendu (en anglais ou en français).

Maintenant, je vois pas comment faire une blague drôle sur un sujet pareil, surtout que les blagues scientifiques sont assez souvent éclatés. :cry: Si l'un d'entre vous à des idées, sachez que vous avez toute mon attention. N'hésitez pas à dire ce qui vous passe par l'esprit, ça peut me donner de l'inspiration.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goget le Lun Nov 11, 2019 0:10

"Ta mère c'est l'univers, elle grossit tellement que c'est devenu un fait scientifique avéré"
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar desa le Lun Nov 11, 2019 0:33

Big Bang pour sexe. Univers pour bébé. Il y a une blague dedans.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Whis le Lun Nov 11, 2019 1:03

goget a écrit:"Ta mère c'est l'univers, elle grossit tellement que c'est devenu un fait scientifique avéré"


Trop vulgaire. :evil:

desa a écrit:Big Bang pour sexe. Univers pour bébé. Il y a une blague dedans.


C'est-à-dire ?
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Nov 11, 2019 2:20

Whis a écrit:
goget a écrit:"Ta mère c'est l'univers, elle grossit tellement que c'est devenu un fait scientifique avéré"


Trop vulgaire. :evil:


"Votre chère maman, c'est l'univers, elle prend tellement de rondeurs, sans jugement aucun, que c'est devenu un fait scientifique avéré"
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Hone Dake No Brook et 95 invités