Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mer Nov 13, 2019 20:57

Je plussoie, le dialogue c'est cool.

Après j'ai pas toute l'histoire de Kagami, mais a priori il connaît un peu cette nana, donc a déjà du lui dire bonjour, donc a déjà du lui serrer la main (vu que c'est son réflexe a priori quand il dit bonjour), donc ptêtre que ouais il s'est passé quelque chose.

Demande lui et puis voilà.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Mer Nov 13, 2019 21:17

Tente le baise-main.

Nan, si ça te tracasse, la prochaine fois que tu la vois, tends-lui la main si c'est ce que tu fais d'habitude, et si à nouveau elle ne la prend pas, demande-lui poliment ce qu'il en est. Quelque chose comme "je peux te demander pourquoi tu ne me serres plus la main ?" Comme ça tu seras fixé.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Rammus le Mer Nov 13, 2019 21:22

HS, 5000 message, bravo Lenidem ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Whis le Mer Nov 13, 2019 21:22

Ou est le risque ? Aviser ne veux pas dire lui rentrer dedans. Un simple pourquoi à ce moment la et il aura la réponse.

En revanche, surtout dans le contexte actuel, prêter des motifs religieux à un manque de courtoisie peut se révêler risqué. Imagine que ce ne soit pas ça... Il est probablement jeune, tout se sait et qu'est ce qui te dit que ça n 'arrivera pas à des oreilles suceptibles et provoquera un drama ? Bonjour l'impact négatif.

Il m'est d'avis qu'un simple "pourquoi" au prochain vent ne déclanchera rien et encore, seulement si ça le turlupine à ce point. Après tout il n'est pas censé deviner que c'est une religion plutôt que sa tête qui est derrière cela.


Ah mais je ne dis absolument pas qu'il ne faut pas ouvrir le dialogue. Je suis d'accord avec l'idée de lui poser la question pour être fixé. Simplement, je dis que si j'étais à sa place, la prochaine fois j'éviterais de lui tendre la main pour lui dire bonjour, par crainte de prendre un vent comme la première fois. Par exemple, il peut la saluer en lui faisant un petit signe de la main (à distance) et ensuite taper la discute.

Tente le baise-main.


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 14, 2019 14:20

Rammus a écrit:HS, 5000 message, bravo Lenidem ! :mrgreen:


Merci, je suis tout ému. :cry:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Magma Sacré le Jeu Nov 14, 2019 15:18

C’est pas forcément une bonne idée de lui poser la question en public, il y a rien de tel pour se taper l’affiche si le ton monte. :lol: Et puis elle aura pas forcément envie d’être sincère s’il y a du monde autour. Je pense que ce serait mieux de lui demander en privé.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Baddy le Jeu Nov 14, 2019 16:23

Sinon tu peux juste lui dire bonjour oralement ou faire un signe de main, y'a des gens qui n'aiment tout simplement pas le contact physique, et c'est pas grave. Après si elle t'ignore même pour ça, tu peux en effet lui en toucher deux mots.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Freeza97 le Ven Nov 15, 2019 0:44

Oula il y a quatre sujets de conversation verrouillés. Il y a du y avoir du villain quand j'étais parti. Je veux juste savoir si c'est permanent ou si c'est que temporaire. Merci :D
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lalilalo le Ven Nov 15, 2019 14:14

C'est temporaire a priori.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Lun Nov 18, 2019 18:48

Je viens de tomber (encore) sur une étude de merde.

https://www.gentside.com/alcool/etude-l ... JxSfuX68xc

Pour ceux qui ont la flemme de cliquer, selon l'OCDE, les français consommeraient en moyenne 1170 verres d'alcool par an. Soit un peu plus de 3 par jour (ce qui donnerait 1095 verres par an)

C'est largement au delà du seuil pour être pathologiquement alcoolique. Je sais bien qu'une minorité boit bcp plus que ça et que ça fausse la moyenne (comme pour les salaires tient) mais je trouve ça énorme néanmoins.

Je suis a peu près sûr que même a l'époque où je me biturais la tronche tout les weekends je consommais moins que ça. Actuellement je suis certain de pas atteindre le dixième de ce chiffre.

Par curiosité, vous en êtes ou avec l'alcool vous ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Davebond 00S le Lun Nov 18, 2019 18:53

Je bois une gorgée de champagne par an en moyenne. Ou deux si y'a un second événement autre que le jour de l'an à fêter :)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Nov 18, 2019 18:54

Je ne bois pas régulièrement.

Par an, je consomme peut-être trois bouteilles de vodka, une douzaine de bouteilles de cidre et une bouteille de crème de mure.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Lun Nov 18, 2019 18:55

La dernière fois que j'ai bu un verre d'alcool c'était à mon mariage en 2011. C'était un verre de Champagne pour faire plaisir aux gens.
Mais c'était dégueux.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Baddy le Lun Nov 18, 2019 19:09

Meh, je buvais beaucoup au début de mes études/après ma majorité mais ça a pas duré longtemps, et aujourd'hui j'ai 23 ans et je bois quasiment plus du tout. Noël, Nouvel An et anniversaire: un petit verre de vin blanc et basta !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Lun Nov 18, 2019 19:18

Ah tient. Je bois quand même davantage que vous. Genre une pinte toutes les 2 semaines quand je vois les potes. Du vin quand je suis avec ma famille (1-2 fois par an) voire un petit digestif dans les mêmes proportions.

Je ne vois plus du tout de binouzes chez moi, et jamais de vin ou d'alcool fort seul ou avec ma nana.

Après la plupart de mes alcools je les consomme dans la cuisine (donc la plupart de l'alcool s'est évaporée). Genre je dois utiliser une bouteille de cognac par an juste pour les flambées.

Au total j'dois être a 50-100 verres par an, en comptant les pintes comme un coeff 2.


Le champagne j'ai toujours trouvé ça dégueu. Là dessus je suis sympa pour le portefeuille, je préfère un verre de Clairette a n'importe quel champ.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités