Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juin 02, 2017 23:08

Y'a pas moyen de faire une lettre/courrier anonyme qui lui serait destinée et qui révélerait toute la situation? Pour prouver que c'est toi ou un de tes collègues après, ils auront du boulot...
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Sam Juin 03, 2017 9:05

Je partais avec l idée de pas tricher de la sorte nan :/

Aprés je vois Trust ce soir, ptetre que ça me fera changer d avis :mrgreen:

Ledinem : en soin en France tu ne peux pas faire grand chose sans le consentement du patient, ou de la tutelle. Faudrait un avis medical pour passer outre, et un truc genre contraignant (on appelait ça une HO (Hospitalisation d Office) y a quelques années et ça necessitait 2 avis medicaux et la signature du prefet de region).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14970
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Sam Juin 03, 2017 9:37

Ah d'accord... Bon, ben tiens-nous au courant.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Mar Juin 06, 2017 11:27

Antarka, j'ai failli poster plusieurs fois, mais ce que j'avais écrit à chaque fois était nul.
Donc faute de mieux, tu as mon soutien psychologie de loin... é__è
C'est vraiment pourri comme situation, et j'espère que tes collègues et toi trouverez le moyen de faire comprendre à la famille que lui cacher la vérité et la laisser s'angoisser de la sorte est plus destructeur que de lui apprendre la triste vérité.


En parlant d'angoisse... Je me permets de venir pleurnicher un coup sur vos épaules (avec un mouchoir, n'ayez crainte) parce que ma tortue ne va pas bien depuis une bonne semaine, et donc la grande question chez moi : va-t'elle s'en sortir ?
Je vous rassure : ce n'est pas QUE maintenant qu'on s'affole. On l'a déjà amené chez le véto la semaine dernière, qui a fait quelques examens qui n'ont pas dit grand-chose, et comme son état ne s'améliore pas, retour au veto cet aprem' pour, entre autre, un bilan sanguin.
Depuis 2008, on a perdu un chat par année, parfois 2. L'an dernier a été une "année de grâce", où on a enfin déploré aucune mort (en dehors d'un chat errant que je commençais à peine à apprivoiser, et qui s'est fait écraser).
Je précise que certes j'ai perdu une dizaine de chats en 8 ans, mais il y avait toujours des chats errants pour venir "prendre la place", d'où ce gros brassage.
Donc c'est un peu l'angoisse, avec une dose de "je me demande si mon chat aussi n'aurait pas un problème, histoire d'en rajouter une couche". >_>
Ne vous étonnez pas si je ne passe pas beaucoup sur le tchat en ce moment (et que je n'y ai pas été très causante les dernières fois)...

:edit du 08/06/17:
Mister Tortue semble reprendre du poil de la bête. Merci à toutes les personnes qui ont eu, durant un instant, une pensée pour lui et moi, ça nous a aidé! Si, je vous assure ! <3
Dernière édition par Heika le Jeu Juin 08, 2017 23:46, édité 1 fois.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1008
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Mer Juin 07, 2017 23:32

Je sais qu'il y a un topic pour les vidéos, mais je pense préférable de mettre celle-ci là où le plus grand nombre est susceptible d'y accéder.

Important : Comment sauver une vie (peut-être celle de quelqu'un qui vous est cher).

http://sauveunevie.be/
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Jeu Juin 08, 2017 0:42

Je suis quitte à me repasser cette "vidéo" plusieurs fois pour bien assimiler, parce que le peu que j'avais appris il y a longtemps a été pas mal oublié...
Merci infiniment, Foenidis.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1008
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar niicfromlozane le Jeu Juin 08, 2017 7:58

Hello !

Je savais pas trop où poster, mais nouveau débat Dragon Ball ce soir à 19h30, en direct sur https://www.twitch.tv/lukydk,

Avec Niic dans le rôle du fanatique du manga,
iPeez dans celui du mec qui connait d'autres mangas,
Django dans celui du type qui ne déteste pas DBS,
et Luky à l'animation.

Bref, si vous voulez égayer votre soirée en nous écoutant parler de Dragon Ball ou souhaitez récupérer le replay, ce sera là que ça se passe, et il y a de bonnes chances pour qu'on fasse par la suite des trucs plus ciblés,selon comment ça se passe.

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Juin 08, 2017 11:46

Fat divers, j'ai vu tourner ça :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 68495.html

Je trouve ça assez fou sur le principe. J'vais ptetre déménager en Provence moi, puis je porterais plainte contre les cigales qui font du bruit la nuit.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14970
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar niicfromlozane le Jeu Juin 08, 2017 13:10

Actuellement je vis à la campagne et je traine pas mal avec des paysans.

Depuis le début de l année, l un d eux s est vu interdire de mettre des cloches à ses vaches, et un autre à retrouvé son coq égorgé.

Le truc, c est que les citadins ne veulent pas aller à la campagne, ils veulent aller dans une espèce de chimère dont ils s imaginent que c est ce à quoi ressemble la campagne.

Mais le vrai souci, ici, c est le juge.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Jeu Juin 08, 2017 13:25

Tu rigoles Antarka, mais c'est déjà arrivé ce genre de trucs dans le sud.
Près de l'ancienne maison de mes grands-parents, perdue au milieu des pins, des voisins débarquent. Les nouveaux s''inquiètent du bruit, appellent les pompiers, les pompiers disent que c'est normal, qu'ils ne peuvent rien faire, deux trois mois plus tard ils avaient revendu leur baraque, ne supportant pas la douce mélodie émise par nos si précieuses cigales.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Imate le Jeu Juin 08, 2017 13:36

Euh...je suis pas trop sur que ce soit légal. Il devrait faire appel contre la décision du juge si c'est pas fait.

Normalement le propriétaire de la ferme n'aurait du être tenu de la déplacer que s'il l'avait construite ici APRES que les voisins se soient installés. Là, ils sont arrivés alors que la ferme existait déjà. Légalement, ils devraient rien avoir à dire tant que l'éleveur exerce son activité dans les règles. D'autant qu'en théorie, le juge doit tenir compte du contexte. Tu te plains pas du bruit et des odeurs des vaches en habitant en campagne. Ça n'a rien d'un trouble anormal.

EDIT : Ah merde, j'avais lu en diagonal, mais apparemment l'étable était pas aux normes en fait. Ceci dit ça montre bien comme la loi est facilement contournable. Si l'étable avait été aux normes, ils auraient rien eu à dire au sujet des odeurs. Mais à cause de ça, et alors que ça n'a probablement rien à voir avec ces odeurs, ils peuvent légalement se plaindre de celles-ci. C'est quand même honteux...
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Masenko le Jeu Juin 08, 2017 13:55

Je me suis dit aussi que c'était assez limite si le fermier n'a rien à se reprocher... Après si la ferme est mal entretenue et puant plus que de raison... Il y avait peut-être des raisons d'agir :p Mais à ce moment-là je m'interroge de la sanction du juge : juste reculer... Un peu léger, non... ?



Bref, j'ai pas la sensation que toutes les informations soient relayées là...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Juin 08, 2017 13:57

Batroux a écrit:Tu rigoles Antarka, mais c'est déjà arrivé ce genre de trucs dans le sud.
Près de l'ancienne maison de mes grands-parents, perdue au milieu des pins, des voisins débarquent. Les nouveaux s''inquiètent du bruit, appellent les pompiers, les pompiers disent que c'est normal, qu'ils ne peuvent rien faire, deux trois mois plus tard ils avaient revendu leur baraque, ne supportant pas la douce mélodie émise par nos si précieuses cigales.


Ouais ça encore c'est un cas classique d'idéalisation/romantisation d'un truc en particulier Perso ça allait moins loin, comme quand je me disais "o.h si on campait pas très loin du gros torrent la bas ? C'est joli" et qu'en fait entre l'humidité, les moustiques et les bruits de flottes qui t'envoient pisser toutes les demi-heures tu réalises que c'était une idée de merde (mais j'y gachais juste une nuit, pas le prix d'une baraque).

Enfin j'ai un poto qui a une époque fantasmait sur l'idée d'avoir un gros terrain, jusqu'a ce qu'il l'obtienne en fait, et qu'il se rende compte que 6000m² ça doit s'entretenir quasiment au quotiden (et pas juste s'y mettre un an pour s'amenager les coins pelouse/potager/fruitiers/jeudesgamins/bassin). Encore c'pas aussi débile que le coup des cigales, il s'était juste surestimé.


Pour le fermier la, de ce que j'ai lu les voisins sont quand même un peu chiants. J'ai beau pas trop aimer l'élevage, je trouve qu'ils galèrent bien assez comme ça.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14970
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Whis le Jeu Juin 08, 2017 21:11

Axaca a écrit:Bon année validée avec 10,00... Plus jamais je me fais une frayeur pareille, 2 semaines de stress à attendre les résultats, en sachant que j'avais raté deux matières...


Tu as validé, c'est le plus important. Et puis avec deux matières de loupées, ça montre que tu avais de la marge. :wink:

Je m'excuse pour l'excès de curiosité, mais tu fais des études en quoi exactement ? Peut-être que je connais ton établissement, qui sait.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 08, 2017 21:34

Antarka a écrit:Fat divers, j'ai vu tourner ça :


Cette époque de merde, tout de même ! >-<

Je dis pas "c'était mieux avant", parce que des cons, y'en a toujours eu et y'en aura toujours... et en plus, on est tous toujours aussi le con de quelqu'un d'autre.
Et puis y'a toujours du bon et du mauvais.

Mais cette nouvelle mode venue des États-Unis de porter plainte pour tout et n'importe quoi... mais qu'est-ce qu'ils foutent les juges à ne pas débouter ces merdeux ?
Et après ça, la justice est débordée, de vraies affaires traînent des mois, voire des années avant d'être traitées.

Et puis c'est quoi cette nouvelle manie de débarquer quelque part pour se comporter comme en pays conquis ?

Les gens ne savent plus sympathiser ? Parler avec leur voisin ?

Et puis faut pas déconner, le fumier, ça sent pas tant que ça, à part au moment où le paysan le remue quand il le sort, mais le lendemain, ça ne sent déjà quasi plus, et quelques jours plus tard, plus du tout.
Le vrai inconvénient, ce sont les mouches l'été, mais il me semble qu'il existe maintenant des traitements pour ça.

Nan mais j'vous jure.

C'est quand le prochain vol pour Mars, déjà ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités