Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mar Sep 18, 2018 11:57

Une grosse erreur des consommateurs moyens de fromage aussi, c'est le frigo.

La plupart des fromages se mettent pas au frigo. En fait perso à part les fromages frais (tout ce qui va d'une faisselle jusqu'a une buche de chèvre cendré) je met pas mes camemberts ou mes fromages à pate pressée ou dure au frigo. Ca le ruine le fromage je trouve. Même s'il est dans une boite hermetiquement separé du reste de la bouffe.

Sinon je plussoie pour le comté. Je m'en sers même pour faire comme les brochettes de boeuf/fromage teriyaki qu'on trouve dans tout les restos soit disant japonais du pays. Et même pour l'Aligot (qui devrait pu s'appeler Aligot mais je m'en fout). C'est pas un fromage de fou mais il est bon et assez générique pour passer partout. Comme la Leffe pour la bière en fait.


Sinon chez moi les prix à la coupe sont les mêmes que pour les fromages entiers ou sous vide. Y'a que si tu décides de passer directement par le producteur que tu paies pas mal plus cher (pour exactement le même produit qu'en Supermarché à la molécule prêt, mais au moins tu enrichis par les grandes surfaces), enfin quand comme moi tu prend que quelques kilos grand max, tu paies plus cher. Ou si tu prend des tout petits morceaux (globalement tout ce qui fait 50 à 200g sera plus cher au kilo que le 500 à 1500g).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Mar Sep 18, 2018 12:48

Antarka a écrit:Y'a que si tu décides de passer directement par le producteur que tu paies pas mal plus cher (pour exactement le même produit qu'en Supermarché à la molécule prêt, mais au moins tu enrichis par les grandes surfaces), enfin quand comme moi tu prend que quelques kilos grand max, tu paies plus cher. Ou si tu prend des tout petits morceaux (globalement tout ce qui fait 50 à 200g sera plus cher au kilo que le 500 à 1500g).


WTF ?

Ici, le comté pris directement à la fruitière (producteur) coûte entre 11 et 13 euros le kilo suivant le temps d'affinage (il a vachement augmenté, il y a 6 ou 7 ans, c'était dans les 7 euros)... au supermarché, c'est minimum 15 euros et ça dépasse parfois les 20 euros, les enfoirés.

À la fruitière, les morceaux sont coupés à la demande, le prix est le même que tu en prennes un petit ou un gros morceau, bête prix au kilo, quoi.

Du coup, je vous file le lien vers le service de livraison de la fruitière à côté de chez moi... je vous garantis un comté qualité extra pour un prix à partir de 15,90 euros le kilo en livraison "chronofroid" (pour le doux à 8 mois d'affinage).
Franchement, le seul risque, c'est que vous n'ayez plus envie d'acheter votre comté ailleurs. :lol:

https://www.fromagerie-orgelet.com/index.htm

Ils proposent aussi les autres fromages jurassiens (produits dans d'autres fruitières spécifiques) et quelques salaisons du coin.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mar Sep 18, 2018 13:16

Bah la différence vient de la quantité.

Quand je vais voir le producteur pour lui acheter une petite portion d'un de ses tomes (disons un petit kg), il me le vend bien plus cher au kg qu'il le vend au supermarché du coin (qui lui prendra une tonne d'un coup), logique. Tellement que même le supermarché ne rattrappe pas ce prix en y ajoutant sa marge. Tu vas dans les pyrennées, tu paieras 20-25€/kg la plupart des brebis en Supermarché (un Ossau Iraty à la con), 25-30 si tu vas chez le fermier. Il est aussi possible que je sois une grosse quiche en négoce (en fait sur de la bouffe dans des quantités du genre, je négocie pas).


Alors oui, on peut arguer que le conditionnement même du produit (plastique++) et son transport par le supermarché ont pu porter atteinte à sa qualité. Perso je trouve pas ça véritablement discernable, en tout cas moins important que les conditions de stockage ensuite (à la maison), gustativement parlant.

Bon la je suis pu trop dans une région à fromage, plutôt viticole, mais ça a l'air d'etre le même principe sur le vin (pour les mêmes bouteilles, aller direct au chateau coutera plus cher que passer par un caviste qui coutera plus cher qu'aller au supermarché).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Sep 18, 2018 18:33

Antarka a écrit:Mais par contre j'insiste sur mon désaccord sur le fait qu'on trouve du fromage partout. Y'a pas du tout du fromage partout, très loin de la, c'est absolument incomparable avec ceux qui tolerent pas le Gluten ou même qui mangent pas de porc. Sans parler des Vegan. Facile de trouver des sandwitchs sans fromages.


Je ne me plains pas du manque de choix, mais du peu de choix. Sur une carte de burgers, il y en aura 1 sur 10 sans fromage. Enfin, c'est pas dramatique, non plus. Mon coup de gueule était volontairement exagéré après un passage au rayon salades et sandwiches.
Après, c'est vrai que c'est pas pire que pour les végétariens ou vegans qui ont eux aussi des options limitées en matière de pizza et sandwiches.
Le porc, je ne trouve pas, par contre. Même sans compter les rayons hallal, il est beaucoup plus facile de trouver des produits sans porc que sans fromage.

Davebond 00S a écrit:Comme je te comprend... Quand je vois passer ces vidéos Facebook de recette de bouffe, je me dis toujours "ça a l'air pas mal ça !" puis la touche finale, à chaque fois : l'ajout du fromage et le gros plan sur une part de jesaispasquoi coupé en deux avec les filaments de fromage :?


Oui, voilà, y a la frustration de voir des plats alléchants pour se rendre compte ensuite qu'ils sont garnis de fromage.
Faut vraiment que je m'achète un vrai four pour faire mes pizzas moi-même...

goten-kun a écrit:Ya aucun fromage qui vous plait ?
#teamraclette


Ben, je les ai pas tous testés. Après 6 ou 7 que je trouve dégueus, je ne vais pas m'obstiner par masochisme.
En tout cas, ceux qu'on colle dans les burgers et pizzas, emmental, Mozzarella, gruyère, etc, ça me donne la gerbe.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Mer Sep 19, 2018 4:44

Meme la mozza ? Pourtant ça a un goût très doux voire même très très léger ! #teamtomatesmozza
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Ven Sep 21, 2018 15:22

On arrête pu Macron : https://www.bfmtv.com/international/mac ... 27274.html

Ça veut dire qu'on l'envoie affronter Thanos ?

Apres le post-moderne, le post-cynisme. Vivement la fin du monde.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Ven Sep 21, 2018 16:06

Macron, c'est Captain Planet en fait.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Sep 21, 2018 17:08

Quand on parle de "champion", ça me fait plutôt penser à ça:

Spoiler
Image
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Ven Sep 21, 2018 17:16

Les côtes de popularité collent pas trop :p
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Bushido le Ven Sep 21, 2018 17:32

Les crédules le supportent et ceux qui le connaissent un minimum savent ce qu'il en est vraiment. ça colle plutôt bien, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Sam Sep 29, 2018 14:02

J'ai une tite question pour les non-résidents en France et ceux qui voyagent beaucoup. Ou ceux qui savent en fait.

J'vais parler voitures sans permis. Parce qu'en France quand tu perd ton permis de conduire, tu as quand même le droit d'acheter une voiturette capable de rouler à 70-80 km/h, et de rouler sur la route avec (sauf autoroute ce me semble), quand bien même le sucrage de permis signifie (aux yeux de l'état) que ta conduite est irresponsable et/ou dangereuse. Quand bien même il te faille un permis pour conduire une moto qui en général ne met en danger que ta personne (contrairement a une voiturette en plastique de 600kg). Oui c'est très con. Enfin ça me semble très con.

Ça existe ces trucs dans les autres pays ?

Pareil, j'aurais voulu une confirmation que le permis a points est une spécificité Française ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Jack Le Flocon le Sam Sep 29, 2018 15:46

Oui, ça existe aussi dans d'autres pays. Je sais qu'en Espagne et au Royaume-Uni, c'est comme en France, c'est-à-dire qu'il faut avoir passé l'équivalent du BSR pour pouvoir acheter une voiture sans permis et la conduire. Et effectivement, comme pour le scooter, on ne peut pas prendre l'autoroute avec.
Ce n'est pas une spécificité française, mais c'est en France qu'on en croise le plus et c'est une entreprise française qui domine le marché européen.

Pour le permis à point, je vais également parler des deux seuls pays que je connais :p
Au Royaume-Uni, on a 0 point lorsqu'on obtient le permis mais des point s'ajoutent à chaque infraction et à 12 points, il est suspendu.
En Espagne, pareil qu'en France.
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Sam Sep 29, 2018 15:55

> Antarka

Ton moteur de recherche favori est ton ami. :mrgreen:

Pour l'Europe, voici les résultats pour le permis à point :

Voici la liste des pays qui ont un permis à points en Europe avec un capital initial :

Autriche : depuis 2005, pour un capital de 3 points.
Bulgarie : depuis 2000, pour un capital de 39 points.
Croatie : depuis 1996, pour un capital de 7 points.
Espagne : depuis 2006, avec un capital de 12 points.
France : depuis 1992 avec 12 points.
Italie : depuis 2003 avec un capital de départ de 20 points.
Lettonie : depuis 2004 avec 16 points au départ.
Lituanie : depuis 2004 avec un total de 16 points comme capital.
Luxembourg : depuis 2002 avec 12 points.
Malte : depuis 2004 avec un capital de 12 points.
Norvège : un capital de 8 points.
Pologne : depuis 1993 avec 20 points au départ.
Roumanie : depuis 2009 avec 15 points comme capital de départ.
Avec un permis « Zéro point »

D’autres pays européens ont un permis avec 0 point et ont un nombre de points à ne pas atteindre pour garder le permis valide. Il s’agit des pays suivants :

Allemagne : depuis 1974 pour un total de 18 points maximum. A noter qu’il existe à la manière de la France des stages pour récupérer 4 points. Ces stages sont obligatoires lorsque le conducteur génère 14 points en 5 ans.
Chypre : depuis 2001, 12 points maximums.
Danemark : depuis 2005, 3 points maximum !
Grèce : depuis 1993, les grecques ne peuvent cumuler plus de 17 points.
Hongrie : depuis 2004, pour un maximum de 18 points.
Irlande : depuis 2001, pour un maximum de 12 points cumulés.
Royaume-Uni / Angleterre : depuis 1995, pour un maximum de 12 points cumulés.
Slovénie : depuis 1998, pour 18 points cumulés au maximum.
Un système de bonus en Espagne et en Italie
L’Italie et l’Espagne ont un système un peu particulier avec un bonus de points à la manière de ce qu’on retrouve dans le domaine des assurances. Un conducteur qui ne commet pas d’infraction peut augmenter son capital de points dans ces deux pays. En Espagne, le bonus peut porter le total de points de 12 à 15. En Italie, le bonus peut porter le capital d’un permis de 20 à 30 points !


Et là, toujours pour l'Europe, celui pour la conduite des voiturettes :

Depuis 1992, la législation européenne s’est alignée sur la législation française du « sans permis », ce qui, soit dit en passant, a eu, pour effet immédiat de booster les volumes de production des constructeurs français.
Dans toute l’Europe, les voitures sans permis rentrent donc dans la catégorie des quadricycles légers qui sont :

des véhicules dont la masse à vide est limitée à 350 kg ;
dont le moteur ne doit pas développer plus de 4 kW (5,6 ch) ;
et dont la vitesse est inférieure à 45 km/h.


De rien. :wink:
Dernière édition par Foenidis le Sam Sep 29, 2018 15:59, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Jack Le Flocon le Sam Sep 29, 2018 15:56

Ouais Google ça marche aussi en fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Sam Sep 29, 2018 16:29

45 km/h une voiture sans permis ? J'affirme qu'elles dépassent toutes (celles en circulation) le 70km/h sans soucis. Sinon je trouverais pas si hypocrite comme principe. Actuellement sur nationale elles vont a peu près a la même vitesse que toutes les autres en fait.

Foe : ça fait pas mal de temps que Google n'est plus mon ami. Bon cela dit, le nouvel ami a fini par me répondre comme toi ^^'

Pour chipoter, en France le capital initial c'est 6 points. Ça monte a 12 points une fois la période d'essai (qui s'appelle pas ainsi mais bon... Probatoire ?) passée.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités