Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 16, 2017 21:00

Je ne comprends pas qu'ils n'utilisent pas la guillotine. Sans doute la méthode de mise à mort la plus rapide et indolore de toutes. Trop française, peut-être ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Nov 16, 2017 21:04

L'écartèlement, c'est tellement bon !

La chaise électrique, ça coûte trop cher en énergie. Et c'est has-been.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Bushido le Jeu Nov 16, 2017 21:19

Je vois pas l'intérêt de les tuer alors qu'ils pourraient servir d'esclaves.

Quoi ? Quitte à avoir recours à une pratique barbare, autant qu'ils servent à la société. Les animaux sauvages seraient bien contents d'être remplacés par les condamnés à mort.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Nov 16, 2017 21:29

Tu soulèves un point (non je ne parle pas de l'autre Point) intéressant Bushido !

Mais on dira que l'esclavage va à l'encontre des Droits de l'Homme. Alors que les tuer, ça pose pas de soucis.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Ven Nov 17, 2017 11:12

C'est d'un glauque... Ça me rappelle un gag des Idées noires de Franquin. Et L'Étranger de Camus.

Edit : retrouvé l'idée noire en question. Bon, en fait y en a vraiment plein sur la peine de mort, mais je sais pas pourquoi, celle-ci me semble particulièrement appropriée. http://www.lyc-plaineneauphle-trappes.a ... -59669.jpg
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Dim Nov 19, 2017 3:21

Une étoile de plus vient de monter au firmament des légendes du rock.

Malcom Young, guitariste emblématique d'AC/DC décrit par les propres membres de son groupe comme leur force motrice est décédé aujourd'hui à l'âge de 64 ans. Il avait quitté ses partenaires en 2014 pour de graves problèmes de santé cumulés, dont un AVC ayant grandement altéré ses capacités intellectuelles.
Il a suivi de près dans la tombe son frère aîné Georges décédé le 23 octobre denier à 70 ans. Georges était l'homme de l'ombre du groupe et a produit un certain nombre des albums d'AC/DC. Il était aussi auteur compositeur et a entre autres signé le tube planétaire "Love is in the air".

Dure fin d'année, tant pour le groupe que pour la famille Young. Angus doit sentir le vide peser sur lui.

À titre perso, c'est toujours un choc de se rendre compte - en voyant leur âge écrit en noir sur leur cercueil - que de telles idoles ne soient pas éternellement jeunes. Sans doute parce que leur talent, lui, ne vieillit pas.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Lun Nov 20, 2017 9:38

[3615 mylife]

Ma copine m a amené voir un cabaret burlesque ce weekend
Et je sais pas si je suis très naïf ou si les autres mecs de la salle mentaient, mais à la question "est ce qu il y a des gens qui ignorent ce qu est un cabaret burlesque ?", j ai été le seul à lever la main dans la salle :mrgreen:

Mais c était cool et je suis devenu fan de Kiki Béguin.

[3615 mylife off]
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Sam Nov 25, 2017 20:43

En discutant avec une collègue éloignée de travail, que je juge un peu beaucoup limitée intellectuellement, je me suis rendu compte d'un truc.

Je réfléchis trop.

Je l'ai écoutée me raconter qu'elle démissionnait, qu'elle allait déménager à 400 km en janvier pour rejoindre son copain, mais en comptant sur le chômage et sa belle famille (qu'elle ne connait ni d'Eve ni d'Adam). Sachant que son copain ne la présentera à sa famille que lorsqu'elle sera sur place (ce que je trouve étrange).

Elle est contente, elle est heureuse, elle ne se pose pas trop de questions. (Du genre, je démissionne, je n'aurais pas droit aux chômage, donc pas de revenus, donc pas de quoi me payer un appart, à bouffer, à fumer, à boire, à électrocuter).

Bien sûr, j'ai conscience de porter un jugement hautain et pompeux sur une tierce personne et sur ses qualités intellectuelles. Mais bon, j'y suis, j'y reste.
De fait, j'ai tendance à me dire, c'est vrai: "L'ignorance, c'est le bonheur" , "Bienheureux sont les ignorants".

Qu'en pensez-vous ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Sam Nov 25, 2017 22:02

Sujet complexe.

À vrai dire je pense qu on a moins peur de ce qu on connaît déjà.

Ça peut s appliquer à plein de choses : draguer, voyager seul, changer d emploi, galérer dans la vie.

Donc oui y a des personnes plutôt intravesties et des extraverties, mais au final y a surtout des expériences personnelles et ce qu on en fait.

De manière générale trop réfléchir peut être une bride dans la vie je trouve, surtout si ça empêche de se lancer parfois. J irais jusqu'à dire que savoir se lancer est indispensable à un développement psychique complet. Au minimum ça rend conscient de ses limites.

Perso je pense trop réfléchir aussi, et ça m a peu protégé des tuiles en fait, pas davantage que des gens tout insouciants (qui vivaient parfois la même merde que moi mais le vivaient bcp mieux).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Davebond 00S le Sam Nov 25, 2017 22:11

Ce que j'en pense grosso-modo de "bienheureux sont les ignorants" ?

Que c'est foutrement vrai.

Mais en même temps, je préfère être comme je suis. Et si j'ai la vie que j'ai (et que je kiffe) c'est en partie parce que je me suis pris la tête justement.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Dim Nov 26, 2017 13:27

Introverties et pas intravesties. Lol

Les gens qui réfléchissent sont moins heureux, mais ils sont ceux qui font progresser les choses le plus efficacement. Ce sont aussi ceux qui seront moins sujets à la manipulation (mais pas immunisés).
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Dim Nov 26, 2017 16:23

San999 a écrit:Les gens qui réfléchissent sont moins heureux, mais ils sont ceux qui font progresser les choses le plus efficacement.
Je n'en suis pas sûr. Trop réfléchir peut empêcher d'agir, et la réflexion seule ne fait rien progresser.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar niicfromlozane le Dim Nov 26, 2017 18:13

Perso je pense trop réfléchir aussi, et ça m a peu protégé des tuiles en fait, pas davantage que des gens tout insouciants (qui vivaient parfois la même merde que moi mais le vivaient bcp mieux).


Woaw !

J'ose pas imaginer si tu réfléchissais pas…

(désolé j'étais obligé)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mer Déc 06, 2017 5:00

Notre Johnny national est décédé. On va se taper 6 mois d hommages.

C était un grand. C est pas jojo.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lalilalo le Mer Déc 06, 2017 8:42

Et bien, avec Jean d'Ormesson, ce sont deux idoles des jeunes qui nous quittent coup sur coup.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités