Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Xehanort le Mer Fév 05, 2020 19:11

La Barbe ça gratte.

C'est ma moustache que je garde, en + elle me fait ressembler à un petit allemand moustachu. :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4292
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Fév 06, 2020 1:37

1 : me raser a blanc me donne des boutons sur la gueule, m'irrite la peau et m'oblige a mettre moults crêmes a la con.

2 : j'ai l'air d'avoir 13 ans quand je suis rasé a blanc, et j'aime pas.

3 : ma nana me préfère avec la barbe.

4 : ça me coûte vachement moins cher et ça me fait gagner du temps.

Donc voila. J'ai pas une barbe très longue non plus, en général je fout le sabot de la tondeuse vers 5 mm et voila. J'ai déjà laissé jusqu'a 2 cm mais j'aimais pas trop, en même temps je savais pas trop comment tailler ça.
L'effet de mode aide un peu, y'a 15 ans mes employeurs me reprochaient quand j'étais pas rasé, maintenant osef total.

Xeha, la barbe qui gratte c'est temporaire. Et puis y'a des cremes très bien pour ça (qui nécessitent moins de régularité que les merdes que tu dois te tartiner parce que tu as fait confiance a la pub qui te jurait qu'avec ce rasoir t'étais tout doux et que ça calmait le feu du rasage avec ses 42 lames).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Jeu Fév 06, 2020 2:21

Perso, quand je me suis marié, ma femme m'avait demandé de ne pas me raser, car elle aimait bien ma barbe de quelques jours. Du coup j'ai bien taillé pour que ce soit un minimum beau. Et depuis ce jour, je ne me suis plus jamais rasé. Ça fait 9 ans. Et quel gain de temps !
Je passe la tondeuse une fois par semaine.
Me raser c'était une plaie.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Baddy le Jeu Fév 06, 2020 2:24

J'avais entendu dire qu'une barbe bien taillée et entretenue c'est d'ailleurs plus sain pour la peau qu'un rasage à blanc tout les 1 à 2 jours (je sais pas si c'est plus long ou pas, mon seul point de comparaison étant mon père :mrgreen:), c'est vrai du coup ?
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Fév 06, 2020 2:29

Forcement. Pas de micro-coupures dues au passage du rasoir si tu te contentes d'un coup de tondeuse. Jamais tu attaques la peau en fait. Le pire qui puisse arriver c'est que tu t'epiles un poil en maniant mal la tondeuse, sans t'y attendre.

Pour le rasage a blanc, ça dépend des gens. Y'a des mecs qui en se rasant le matin ont clairement un début visible de barbe le soir, et doivent se raser 2 fois par jours.

Perso ça poussait pas hyper vite, me fallait 2 bons jours pour que ça repousse assez pour que je le vois vraiment dans un miroir. Mais même a l'époque je rasais que 2-3 fois par semaine.

Puis bon a bientôt 35 ans j'ai toujours une barbe a trous :lol: alors que j'avais des potes qui avaient des barbes "finies" a 15 ans (bizzarement ils avaient pour noms Sanchez ou Gonzales :mrgreen: )

Maintenant comme Goten, tondeuse. Je passe encore un peu le rasoir sur la gorge, mais c'est tout. J'ai du me raser vraiment 3 ou 4 fois ces 5 dernières années.

Un jour je la laisserais vraiment pousser, juste pour pouvoir aller me faire bichonner chez un barbier.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Nucleus le Jeu Fév 06, 2020 3:18

Faisans du psoriasis si je laisse trop longtemps ma Barbe ça devient vite grattage à Okay corral et foret enneigé proche de mont nez.

Donc du coup je rase ça pousse, ça me gratte, je rase et tu répète.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Jeu Fév 06, 2020 6:17

Baddy a écrit: (je sais pas si c'est plus long ou pas, mon seul point de comparaison étant mon père :mrgreen:), c'est vrai du coup ?

Le truc c'est que si tu rases à blanc, il faut bien que tout soit rasé ne rien oublier, car ça ser voit de suite, et ça prend du temps.
Alors que passer la tondeuse, ça va vite, et si tu tonds "mal", ça ne se voit pas !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Fév 06, 2020 20:07

Après c'est comme tout, une barbe, qu'elle soit courte ou longue ça demande un minimum d'entretien. Un shampoing adapté aux barbes, et pour les plus soigneux (j'en fais parti) un peu d'huile à barbe. Moi j'alterne, soit je la laisse courte (5-7 mm avec un dégradé et tout le tsoin-tsoin), soit je la laisse pousser, mais vu qu'elle a tendance à friser, ça fait pas très beau, ça fait négliger, même après le passage chez le barbier.

Y a un mois elle commençait à être bien longue, je dirai environ 5cm, j'ai TOUT enlevé. Malheur le changement ! On aurait dit que j'avais pas de menton, pas de cou et surtout, que j'avais retrouvé mes 20 ans :lol: :lol:
Non décidément je me préfère largement avec un peu de barbe. En plus vu que je me rase le crâne, ça donne un certain style 8-)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Fév 06, 2020 22:25

Carrement du shampoo à barbe ? Perso je me lave la gueule au savon et je met un peu d'huile après.

J'ai du mal à trop laisser pousser. Surtout parce que j'ai des poils blancs en dessous le menton. En plus des poils roux (et ce alors que je suis très brun sur la tête). Du coup ca fait du brun/blanc/roux et j'aime pas ça (j'en viens à avoir hâte d'avoir juste une barbe poivre et sel).

Et la moustache, j'ai du mal avec ma moustache, même quand c'est plus long sur le reste (rarement plus d'un cm) je tond tjrs ma moustache a max 5mm, parce que j'ai des poils de moustache rebelles qui remontent vers le haut et viennent me chatouiller les narines, les enfoirés.

Faudrait qu'on remonte le trombi pour montrer nos gueules de barbus.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Jeu Fév 06, 2020 22:52

Antarka a écrit:Carrement du shampoo à barbe ? Perso je me lave la gueule au savon et je met un peu d'huile après.

J'ai lu "Perso, je me lave la queue au savon et je mets un peu d'huile après. "
Cas me paraissait étrange le coup de l'huile. :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Fév 06, 2020 23:10

Antarka a écrit:Carrement du shampoo à barbe ? Perso je me lave la gueule au savon et je met un peu d'huile après.

J'ai du mal à trop laisser pousser. Surtout parce que j'ai des poils blancs en dessous le menton. En plus des poils roux (et ce alors que je suis très brun sur la tête). Du coup ca fait du brun/blanc/roux et j'aime pas ça (j'en viens à avoir hâte d'avoir juste une barbe poivre et sel).

Et la moustache, j'ai du mal avec ma moustache, même quand c'est plus long sur le reste (rarement plus d'un cm) je tond tjrs ma moustache a max 5mm, parce que j'ai des poils de moustache rebelles qui remontent vers le haut et viennent me chatouiller les narines, les enfoirés.

Faudrait qu'on remonte le trombi pour montrer nos gueules de barbus.


Punaise Goten-kun moi aussi j'ai lu queue ... bref !

Oui moi je préfère utiliser un shampooing pour la barbe, car le savon a tendance à me la rendre vachement sèche.
Et sinon moi aussi en bas j'ai des teintes bizarres de couleurs (j'ai UN poil blanc, du brun et un peu de roux aussi), et j'ai vraiment hâte qu'elle soit entièrement poivre et sel, ça donne une certaine classe je trouve !

Pas de soucis pour le trombi, je vais m'occuper de ça rapidement ;)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Abysse le Jeu Fév 06, 2020 23:14

La barbe, c'est en fonction des saisons : automne et hiver, je laisse le poil entre 4 et 7 mm et au printemps et en été, rasage de frais.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Nucleus le Jeu Fév 06, 2020 23:33

Franchement j'ai du respect pour les gens du passé avec leur Barbes/Moustaches/Barbiche :lol:

Y a eu des époques ça devait prendre un temps considérable à entretenir. Aujourd'hui un peu moins grâce à toute un tas de truc électrique. :P
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Mer Fév 12, 2020 23:08

Il est 22h06/07, et le reportage de C8 utilise une musique de Dragon Ball Z...
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1007
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Nucleus le Ven Fév 14, 2020 18:47

Lol un reportage sur quoi ? :mrgreen:

Sinon j'ai été reçu au concours d'entré pour la formation au DEA d'ambulancier, je commence le 24 février ! Je suis content.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités