Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Mars 03, 2020 23:27

Lenidem a écrit:Du coup, si vous aviez le choix, vous préféreriez mourir de quoi : d'un virus asiatique ou d'un caillou de l'espace ?


Le caillou. Qu'on y passe tous en même temps ou presque, c'est plus convivial.
Et puis j'ai fait un ou deux cauchemars sur des astéroïdes. C'était flippant, mais de toute beauté. La réalité ne le serait pas autant, mais ce serait quand même plus spectaculaire que le plafond d'une chambre d'hôpital.

Bon, bien sûr, moralement, il faut choisir le virus qui tuera beaucoup moins d'êtres vivants. Mais c'est vraiment pas fun, comme option.

(Merci Lenidem, ces cauchemars m'étaient sortis de la tête, mais ta question a fait remonter les souvenirs. L'ambiance, la vue... C'était de bons cauchemars. 10/10, à refaire)
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mar Mars 03, 2020 23:44

A vrai dire, pour faire le chiant, se prendre un astéroïde sur la tronche serait pas si spectaculaire du point de vue de la victime. Tu le vois pas venir quoi, et si le truc est assez massif tu es aplati par la compression de l'atmosphère au dessus de toi avant que le caillou touche le sol.

M'enfin a choisir entre une agonie virale forcément trop longue et une mort instantanée, je préfère la mort instantanée.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Mer Mars 04, 2020 0:36

Tiens, en parlant de virus, voici le refrain de Le blues de la bactérie :

Spoiler
J'aurais voulu être un virus
Et devenir pandémie
Répandue par piqûres de puces
Et puis tiens ! De moustiques aussi

J'aurais voulu toucher le coeur
De chaque patient contaminé
Avec embolie pulmonaire
Oh ! Cracher du sang, ça fait jaser,
Cracher du sang ça fait jaser !



Toute ressemblance avec une chanson connue ne serait que fortuite, bien sûr. ;)
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1007
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Baddy le Sam Mars 07, 2020 2:14

On en parlait sur le tchat toute à l'heure, mais entre temps le youtubeur Dr. Nozman a sorti une vidéo qui fait un bilan de ce qu'on sait à l'heure actuelle sur le Coronavirus sans plonger dans le sensationnel, en restant dans le factuel.

Pour ceux qui seraient un peu inquiets par rapport à ça, n'hésitez pas à la visionner, ça pourrait peut être vous rassurer. :)
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Whis le Ven Mars 13, 2020 22:17

J'ai vu une vidéo sur youtube, et ça m'a fait rire l'imagination que certains youtubeurs peuvent avoir : https://www.youtube.com/watch?v=k3OyMHL53lA

Prochaine étape : si je lance un rouleau de papier toilette à 99% de la vitesse lumière en plein centre de Paris, que se passe t-il ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Xehanort le Ven Mars 13, 2020 22:43

La spécialité de Poison Fécond est ...... LA DESTRUCTION DU MONDE ! 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4292
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Nucleus le Sam Mars 14, 2020 0:36

J'aimerai qu'on soit une civilisation spatiale au moins un Virus au plus de mal à éliminer une civilisation spatiale *soupir*

Je suis née trop tôt pppffff.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Sam Mars 14, 2020 0:42

Whis a écrit:J'ai vu une vidéo sur youtube, et ça m'a fait rire l'imagination que certains youtubeurs peuvent avoir : https://www.youtube.com/watch?v=k3OyMHL53lA

Prochaine étape : si je lance un rouleau de papier toilette à 99% de la vitesse lumière en plein centre de Paris, que se passe t-il ? :lol:


Ah, en science fiction c'est plus ou moins le concept du canon électro magnétique. Une faible masse propulsée a des vitesses relativistes.

Nucleus : pour ce qu'on en sait, dans 1000 ans on pourrait bien être retourné a l'âge de pierre hein.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Nucleus le Sam Mars 14, 2020 0:51

Antarka a écrit:Nucleus : pour ce qu'on en sait, dans 1000 ans on pourrait bien être retourné a l'âge de pierre hein.


Moi les pourraient ou les diraient ça me fait autant d'effet qu'un si qui peut mettre paris en bouteille. :mrgreen:

Je ne crois ce que je vois comme Saint Thomas, je veux du factuel. Les projection reste des suppositions hors la réalité a souvent révélé des surprise.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Sam Mars 14, 2020 9:51

Alors comment peux-tu croire que tu es né « trop tôt » ? Imaginer que l'humanité deviendra une civilisation spatiale ce n'est pas du factuel, c'est aussi une projection.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Many le Sam Mars 14, 2020 11:45

Image


Si tu l'as cassé c'est toi qui t'en occupe Lenidem (:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Login le Sam Mars 14, 2020 12:05

:lol:

Tiens ! Une chaîne yt d’un membre... C’est toi qu’on voit?
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Nucleus le Sam Mars 14, 2020 15:09

Lenidem a écrit:Alors comment peux-tu croire que tu es né « trop tôt » ? Imaginer que l'humanité deviendra une civilisation spatiale ce n'est pas du factuel, c'est aussi une projection.


Comment je peux croire que je suis né trop tôt simple j'irais jamais poser mon cul sur Europa ou voir Mars et je verrais jamais depuis un Hublot Vénus de mes yeux.

D'ailleurs la litanie dit bien "Je suis né trop tôt pour explorer l'espace et trop tard pour explorer les océans".

Par contre je suis né au bon moment pour explorer les conneries des internets surtout avec le Covid-19 en ce moment :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Sam Mars 14, 2020 15:40

C'est un adage.

Y'a aussi des adages qui disent "qui aime bien châtie bien" ou « En mariage, trompe qui peut ».

Donc bon, hein.

Croire en un avenir interplanétaire voire interstellaire de l'espèce humaine, c'est une croyance. Comme l'inverse certes.

Pour le moment, rien ne permet de penser que dans un avenir a court ou moyen terme, l'espace soit pas quasi réservé aux plus grandes élites intellectuelles. et a long terme, rien ne permet de penser qu'on aura encore les capacités technologiques et la cohésion internationale nécessaire a aller dans l'espace.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Whis le Sam Mars 14, 2020 21:42

Antarka a écrit:
Whis a écrit:J'ai vu une vidéo sur youtube, et ça m'a fait rire l'imagination que certains youtubeurs peuvent avoir : https://www.youtube.com/watch?v=k3OyMHL53lA

Prochaine étape : si je lance un rouleau de papier toilette à 99% de la vitesse lumière en plein centre de Paris, que se passe t-il ? :lol:


Ah, en science fiction c'est plus ou moins le concept du canon électro magnétique. Une faible masse propulsée a des vitesses relativistes.

Nucleus : pour ce qu'on en sait, dans 1000 ans on pourrait bien être retourné a l'âge de pierre hein.


Eh mais en vrai, même une faible masse comme du PQ lancée à cette vitesse, j'viens de me rendre compte que ça demande une énergie colossale. En gros, en utilisant la formule classique, c'est comme si qu'on lançait un camion de 5 tonnes à 4500 km/s. C'est impressionnant. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités