Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lalilalo le Jeu Août 02, 2018 9:25

Photo sinon fake.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Jeu Août 02, 2018 10:55

San999 a écrit:En train de grimper le Mont Fuji. Aucune idée si j'arriverai au sommet, mais peu importe.

----------------

Je suis arrivé au sommet. Les derniers 600 mètres, je n'ai pu le faire que grâce au pouvoir du nekketsu et Athéna qui m'engueulait pour que je m'éveille au septième sens.
Cool !
Lalilalo a écrit:Photo sinon fake.
Oui, envoie un selfie.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Jeu Août 02, 2018 16:41

Voici:
Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
Image


J'étais dans un état lamentable quand je suis revenu en bas. En fait, j'ai encore mal à la poitrine. Mais ça en valait largement la peine.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Jeu Août 02, 2018 16:49

(Zut, ça n'a pas marché.)

Eh ben je ne me doutais pas que le mont Fuji était si haut. Tu dirais que l'ascension t'a pris combien de temps ? Pas vu une armure noire qui traînait dans le coin ?
Dernière édition par Lenidem le Jeu Août 02, 2018 17:35, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Jeu Août 02, 2018 17:02

6 heures, l'ascension. 2 heures pour faire le tour du cratère. Deux heures pour redescendre, car j'ai couru comme un dératé. Ce qui est con, car dangereux, j'ai dérapé à plusieurs reprises et évité la chute de justesse, gravier dans les baskets, cloque, sang. Mais je voulais pas rater mon bus de retour. Au sommet, c'est venteux et froid. Armoire ? De quoi tu parles ?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Jeu Août 02, 2018 17:39

Armure... je voulais dire : une « armure noire »...

Félicitations pour ce sprint en tout cas ! T'as eu ton bus au moins ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Jeu Août 02, 2018 17:55

Putain... Armure... Je suis vraiment mort de chez mort. Mais lol, j'aurais aimé.

J'ai réussi à prendre le bus et j'ai même rencontré des Français très sympas avec qui j'ai dîné après. Je suis descendu environ une heure et demi plus vite que ce qu'indiquaient les panneaux. Et surtout, je ne suis pas réellement mort. Lol Il faut vous imaginer que je ne suis pas sportif DU TOUT. J'en suis pas au point de certains qui préfèrent prendre les transports publics que de marcher dix minutes, mais je pratique zéro activité sportive. Ce que j'ai fait aujourd'hui relève tout bonnement du miracle personnel. Peut-être ai-je des capacités insoupçonnées. Lol
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Jeu Août 02, 2018 17:59

> San999

Oh... merci pour les zolies photos.

Et bravo pour l'exploit personnel... un très joli souvenir en plus de l'attrait de la visite. :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Août 02, 2018 23:59

La classe San ! J'espère que tes genoux vont pas te faire payer ta descente dans les semaines à venir.

Mais bravo pour ces photos, et les mentales que t'as fait.

Par curiosité, y'avait des clichés de p'tits vieux de 90 piges qui te mettent un vent au milieu de la montée ?

Ça fait combien de dénivelé ? Parce que ça part de bas le sentier non ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Ven Août 03, 2018 0:23

Géniales les photos ! Profite bien !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Ven Août 03, 2018 2:07

C'est pas vraiment les genoux, le problème. Lol Ma douleur à la poitrine est passée, cependant. Donc, cool. Je sais pas si c'était le coeur ou les poumons qui provoquait cette douleur, mais c'était affreux. J'ai pas mal ignoré la douleur, y compris du gravier dans mes baskets, surtout à la descente.

Les petits vieux ne me dépassaient pas particulièrement. Lol En fait, j'ai été assez surpris, mais si je me compare à ce que je voyais autour de moi, j'étais plutôt dans la moyenne haute.

Aucune idée du dénivelé. Lol A certains moments, cela dit, j'y allais en l'accrochant aux rochers avec les mains. Il y a quatre sentiers plus ceux du retour. Certains se rejoignent à certains moments. Chacun est entrecoupé de dix stations (enfin, la dernière, c'est au sommet). Mais il y a des bus qui vont à chacune des cinquièmes stations. Comme j'avais pas trois jours devant moi pour faire des randonnées et camper, j'ai fait comme presque tout le monde et j'ai pris le bus jusqu'à la cinquième station la plus proche. C'est aussi celle qui donne sur le sentier qui a la réputation d'être le plus facile.

Merci Foe et Goten!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lalilalo le Ven Août 03, 2018 7:55

Super les photos San, merci.

Et pour tes douleurs au cœur…

Spoiler
Un petit tour chez le médecin peut-être ? A l'occasion ? Non ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Ven Août 03, 2018 8:14

Je vais plutôt dans le sens de Lalilalo sur la douleur au cœur. À ton âge c'est anormal.

Les genoux c'est parce que personnellement, c'est là où j'avais mal quand je m'y prenais mal pour une rando (typiquement quand c'est un peu trop chaud, que j'ai des chaussures pas adaptées, que je descendais comme un porc, et que j'avais pas de bâton de rando). Une fois j'ai vraiment eu mal un moment (deux bonnes semaines à descendre les escaliers en marche arrière comme un canard trisomique), et ce après une descente censément faisable en 5h, dont j'ai mis 1h30 pour la première moitié et 8h pour la seconde (j'avais mal).

Du coup ma nana se fout un peu de ma gueule parce que pour deux heures de rando j'ai du super matos de marche, de quoi neutraliser et cuisiner un ours, de quoi faire des soins d'urgence aux passagers de l'Airbus qui se crasherait sur la montagne et de la bouffe pour 5 jours.
Dernière édition par Antarka le Ven Août 03, 2018 8:19, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Ven Août 03, 2018 8:18

Déjà eu un contrôle pour mon coeur dans le passé. Il a rien trouvé. C'est peut-être les poumons pour le coup. Je veux dire, j'ai fait un effort d'endurance incroyablement grand par rapport à tout ce que j'ai fait dans ma vie. Là, j'ai seulement un petit peu mal quand je baille.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Ven Août 03, 2018 8:22

Ah oui c'est possible.

Et puis c'est haut ce mont Fuji. Et le dénivelé que tu ignores a quand même l'air important. Faut aussi tenir compte qu'au delà de l'effort, tes globules rouges ont pas eu le temps de s'adapter à l'altitude. Voire qu'ils ont fait "WTF ! WTF ! Ou est l'oxygène putain !?".

Ça, ou le différentiel de température. Et le fait que tu as bien dû faire cracher tes poumons aussi.

Ouais c'est plutôt normal en fait. Mais t'as même pas mal aux muscles ? Alors que t'es un noob qui vient d'en chier 10h ? C'est injuste...

Ça t'a donné envie de recommencer ? Ou de plus jamais faire de rando de 8-10h ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités