Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Axaca le Sam Août 31, 2019 21:13

Antarka a écrit:
Nucléus, tu me sembles faire partie de cette immense majorité qui pense savoir parler anglais parce qu'ils sont capables de citer du How I Met Your Mother en VO. Et qui reste muet face à de vrais rosbiffs.


Je n'acceptes aucune critique objective de How I Met Your Mother, merci.

S

Par contre, le meilleur moyen d'apprendre l'anglais, après les bases (conjugaisons notamment, c'est franchement simple, en une semaine de travail t'acquiert les bases, les subtilités viendront avec la pratique), bah ça reste de pratiquer : lire, écouter / regarder et communiquer. La lecture parce que tu vas te familiariser avec le vocabulaire (et que tu as le temps de chercher les traductions des termes que tu ne comprendrais pas). L'écoutes pour te familiariser avec l'accent (faut pas hésiter à écouter / regarder des journaux télévisé, des émissions de radio, en anglais, "américains" et "canadiens" pour se familiariser avec les accents). Et enfin la communication, c'est à dire parler avec des anglophones, que ce soit à l'écrit ou l'oral (un peu plus complexe je l'admet).

Je vais prendre un exemple con, mais je pensais avoir progressé en Anglais à l'époque où j'ai commencé à mater des série en VO (avec sous titre anglais). Alors c'était vrai (j'avais fait ça avec HIMYM, et si je devais souvent lire les sous titre au début, à la fin je pouvais m'en passer assez souvent). Mais ça a deux inconvénients : un le vocabulaire des sitcom est limité parce que les thématique se répètent, deux, quand on a des sous-titres on est moins attentifs au accents / plus flemmard. Si tu enlèves les sous-titre, là tu commence à jouer dans la cour des grands. Je rajouterais à ça que les sitcoms on un rythme de dialogue très "comédie" qui accentue beaucoup certains mot, et avec des acteurs ayant des anglais sans accents. parce que comprendre un new-yorkais avec un bon accent ça va, mais se retrouver en Irlande ou dans l'Ohio c’est autre chose...

Là où j'ai vraiment progressé dans ma compréhension de l'anglais c'est en lisant. Alors je lisais deux types de contenus : je me suis fait l'entièreté des trois premiers Harry Potter en double, la première fois je galérais, j'allais régulièrement checké le vocabulaire (surtout que JK Rowling est friande de jeu de mot, de mot-valises, de vieil anglais et de sonorité farfelues, donc c'est pas mauvais du tout en réalité) alors qu'à ma seconde lecture, j'avais globalement acquis énormément de vocabulaire courant.
Le second contenus bah c'est parce que j'ai fait une licence en Bio et que je suis en Master d'Histoire maintenant, donc veille scientifique oblige, j'ai lu des tonnes et des tonnes d'articles en anglais (et pas du bon anglais hein. De l'anglais bien scientifique des années 70, des traductions approximative d'ouvrages en serbes et en magyars -je vous aime les serbes, vous faites un travaille historiographiques en histoire, mais please, engagez des vrais traducteurs). Donc forcément là j'en ai chié.
Anecdote drôle, y'a quelques mois pour un devoirs j'ai contacté un chercheur qui avait travaillé sur une étude internationale sur la conquête de la saxe par Charlemagne, je contacte donc le bougre (un français enseignant en Saxe, on discute par mail, et il me propose de faire un appel skype/discord pour en discuter plus longuement pour m'aider (grave cool). Sauf qu'à la dernière minute il m'envoies un message en m'expliquant qu'il a un soucis, mais que si c'est urgent (c'était le cas) l'une de ses doctorantes (qui travaillait le même sujet) pouvait m'aider. Sauf que le bougre avait oublié de préciser que c'était une bosch, et qu'elle parlais l'anglais (avec un fort accent) mais pas un mot de français. Je me retrouve à galérer à parler anglais avec une inconnue (ma triple phobie : parler, parler en anglais, parler à une inconnue). heureusement, l'accent allemand même s'il est prononcé est très haché, donc franchement après quelques minutes je m'y suis habitué, mais c'était vraiment bizarre de voir à quel point je comprenais, je savais quoi répondre, mais je galérais à cause de ma prononciation et surtout ma peur de me tromper.

Au final j'ai renouvelé l'expérience du vocal plusieurs fois, notamment via les jeux vidéos (j'ai un salon discord incroyable qui devait servir à la base pour une guilde sur Archeage, qui c'est transformé en grand bazar multi-linguistique ou l’anglais est la seule langue à peu près commune et où tout les sujets sont abordés sauf Archeage, et je me retrouve régulièrement à 1h du mat' à parler avec des gens que je ne connais pas de truc complètement random. Et en vrai j'ai beaucoup de mal à prendre la parole, mais quand j'y arrives c'est vraiment un gros kiff)



Fin bref, tout ça pour dire, essaye de maitriser les bases et après ça écoutes, regardes et lis des supports variés, sans traduction (à toi d'aller chercher le sens de chaque mots si vraiment tu pige rien, c'est le seul moyen de vraiment acquérir du vocabulaire) et essaye de pratiquer, c'est vraiment le plus efficace.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Baddy le Sam Août 31, 2019 21:31

Sincèrement, c'est pas des mauvais conseils tout ça, mais y'a beaucoup trop d'infos dans ton post Axaca. Je connais pas le niveau d'Anglais de Kagami mais recommender de lire du Harry Potter et surtout de déjà faire attention aux divers accents c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs...

Pour commencer y'a rien de mieux que de discuter sur des thèmes courants/quotidiens (avec des natifs ou pas, si t'as un pote ukrainien qui parle bien anglais ça marche aussi pour les bases), donc les sitcoms ça reste des bons moyens de débuter... Puis surtout Kagami, il faut prendre en compte ce que toi tu aimes aussi !

Si tu aimes lire de la fiction, tu peux commencer par des nouvelles en anglais, des short stories... Si tu aimes le monde du JV, tu peux commencer par jouer à tes jeux préférés en VOSTFR ou VOSTE... en fait ça dépend vraiment de ton objectif derrière ce retour aux bases de l'anglais, mais si t'as des questions n'hésite pas à me les poser en MP, je fais des études sur l'enseignement de l'Anglais donc je peux peut être te diriger vers des ressources plus adaptées à tes propres besoins. :)
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goget le Sam Août 31, 2019 21:56

c'est un peu con mais enregistre toi quand tu parles en anglais, on s'en rend pas compte mais parfois on saute des mots ou notre diction a absolument aucun sens
traduis des trucs seul, et quand tu connais pas un mot, utilise Google trad/dico, tu peux traduire n'importe quoi, fan manga/manga, des novels, des fics (ou des petites vidéos si tu sais faire). C'est super amusant et en plus tu choisis généralement un truc que tu aimes donc ça t'encourage à continuer. Par contre choisis des trucs assez courts, pas la peine d’essayer de mettre des sous-titres toi même sur la trilogie complète du Seigneur des anneaux version longue alors que tu sais pertinemment que tu tiendras que 10 min :mrgreen:

Et puis en vrai te soucie pas de l'accent, pour avoir déjà parlé avec un vrai anglais, ils préfèrent largement entendre un mec avec un giga "baguette accent" comme il l'appelait mais qui prononce bien chaque mot séparément qu'un gars qui essaye de faire le malin en sortant des mots incompréhensibles dans un accent à la limite du cliché/raciste pour faire le malin alors qu'il a au mieux un niveau lycée.

Y'a aussi des forums d'aide, et tu peux t'inscrire sur un forum uniquement anglais qui t’intéresse pour te forcer à parler anglais.

Et achète pas de manuel, ils sont aussi souvent truffés d'erreurs d'orthographe pour la plupart, comptent trop cher et tu peux leur trouver un meilleur équivalent sur Internet en quelques clics (avec des sites d'exercices gratuits et tout).
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Axaca le Sam Août 31, 2019 22:29

C'est pas que je lui conseille de faire attention aux accents, je lui conseille de varier les accents.? parce que t'as beau comprendre une sitcom, je vais pas te mentir, personne ne parle avec un anglais aussi lissé.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Nucleus le Sam Août 31, 2019 22:30

Antarka a écrit:Nucléus, tu me sembles faire partie de cette immense majorité qui pense savoir parler anglais parce qu'ils sont capables de citer du How I Met Your Mother en VO. Et qui reste muet face à de vrais rosbiffs.


Too bad for you pal, I'll have to let you know that I am fluent in both english US and UK language. I know what are their differences. I can withstand a thorough conversation in many subjects like politics, economy, astronomy and others topics such as videogames or movies but those are trivial and doesn't matter.

And when I say I am fluent, it's on three aspect, I can speak read and understand the language, though some accent are difficult to grasp for me like Scottish and Australian.

And I guess with that I proved my point. *tip hat and moonwalk away*
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Sam Août 31, 2019 22:48

Je dois avouer que les séries TV, ou même les films en VO aident pas mal à apprendre l'anglais je trouve. Je pense que les bases on les apprend à l'école, mais qu'on apprend vraiment l'anglais en écoutant et en parlant anglais.
Pour ma part, j'arrive à comprendre quelqu'un qui parle en anglais, en général, j'y arrive, même si quelques fois, je bute sur certains termes, par contre, le parler, c'est une cata ! :lol: J'ai souvent le cas au boulot, je comprends très bien ce que me demandent les gens, mais répondre, hors phrases toutes simples, c'est une tannée !

Du coup, je pense que pratiquer reste la meilleure manière d'apprendre. Il y a, il me semble des programmes d'apprentissage en anglais qu'on peut trouver sur internet à défaut de pouvoir parler avec des anglophones directement.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Baddy le Sam Août 31, 2019 23:00

ptdr ce langage si pédant, faut se calmer Nucleus :lol: (surtout qu'il y a quand même quelques petites fautes donc faudrait éviter la condescendance mdr)

Axaca, si si des gens parlent avec un anglais aussi lissé, dans le domaine académique notamment, mais c'est surtout qu'il faut quand même des bases avant de commencer à varier les accents, commencer par les bases de la phonétique general american (genre ce que t'entends quand tu mattes Friends ou HIMYM) et received pronunciation (Downtown Abbey par exemple ?) c'est déjà pas mal pour débuter ! Encore une fois, juste une question d'étapes à ne pas sauter
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Nucleus le Sam Août 31, 2019 23:01

En faite pour ma part j'ai appris l'anglais via une relation longues distances qui c'est mal passé et j'ai même la voir quel buse j'ai été.

Maintenant je n'ai même plus besoin de sous-titres je maîtrise à 100% deux langues et c'est une fierté pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Baddy le Sam Août 31, 2019 23:16

Aaaaaaah bah voilà, faut le dire que c'est parce que t'as communiqué ! Quand c'est ça le but principal, ça marche toujours mieux de toute façon

Bah après oui tu peux être fier c'est certain mais un peu de modestie est quand même toujours appréciée ;)
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goget le Sam Août 31, 2019 23:17

Axaca a écrit:C'est pas que je lui conseille de faire attention aux accents, je lui conseille de varier les accents.? parce que t'as beau comprendre une sitcom, je vais pas te mentir, personne ne parle avec un anglais aussi lissé.


Non moi je parlais de l'accent de Kagami, que c'est pas la peine de se forcer à prendre un accent cliché pour faire genre alors que les anglophones comprennent bien l'accent baguette dès le départ (et les filles trouvent ça sexy apparemment à l'étranger), évidemment que c'est stupide d'attendre de Dick, texan depuis sa naissance qui vit dans un trou paumé, un accent français et des mots compréhensibles pour n'importe qui. :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Whis le Dim Sep 01, 2019 1:40

Je sais pas si il existe un topic pour ça, du coup je poste ici. Je cherche depuis au moins 2 heures un OST de l'animé Naruto, sans succès. Il s'agit de l'OST qu'on entend dans cet épisode (33) à 14:23 : https://www.youtube.com/watch?v=1TFpH3daR_w

Si quelqu'un connait le nom de cet OST, ça serait vraiment très aimable à lui de me la communiquer. S'il vous plaît. :(
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Son Goku le Dim Sep 01, 2019 1:59

Il s'agit d'une version un peu différente de l'ost Avenger : https://www.youtube.com/watch?v=NV29O-VEmZw
La version de l'épisode 33 n'est hélas jamais sortie en support physique ! le mieux que tu puisses trouver en cherchant c'est cette version rippée de l’épisode d'assez mauvaise qualité : https://www.youtube.com/watch?v=AMZyThiTvP4
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Whis le Dim Sep 01, 2019 15:14

Haaaa merci beaucoup, Son Goku. J'ai réussi à la trouver en meilleur qualité : https://www.youtube.com/watch?v=FatZzhnLoeY

Je pense que ça fera l'affaire. Merci encore. :D
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Dim Sep 01, 2019 17:43

Je regarde des séries françaises en VO et sans sous titre même Many ou encore Lenidem sont capables de le faire alors qu'il sont Belges et personne n'en fait étalage en mode "Youhou Regardez moi je suis bilingue !"


Pour ceux et celles qui ont la vexation facile, c'est une blague, hein. Soyez ouverts d'esprits.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Dim Sep 01, 2019 22:58

Batroux a écrit:Je regarde des séries françaises en VO et sans sous titre même Many ou encore Lenidem sont capables de le faire alors qu'il sont Belges et personne n'en fait étalage en mode "Youhou Regardez moi je suis bilingue !"


Pour ceux et celles qui ont la vexation facile, c'est une blague, hein. Soyez ouverts d'esprits.


Encore une de ces fois où je regrette qu'il n'y ait pas la possibilité de liker les messages...

Si, c'est possible, j'avais ça sur un forum de guilde FF. Mais le bazar avait été monté par quelqu'un qui touche sa bille en informatique et qui passait sa vie à bidouiller les codes de sa création forumesque.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités