Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Clemsi le Sam Juil 09, 2022 18:44

Il a l'air d'être un sacré enquiquineur, en effet. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Dim Juil 10, 2022 20:10

Je viens d'apprendre que le casque était obligatoire en trottinette électrique.

Je crois que j'ai jamais vu un trottinetiste casqué. Genre juste jamais. Sur beaucoup de trottinetistes, tout les jours, depuis longtemps. Pas un.

J'trouve ça fascinant.

Bon vu comme t'as l'air con la dessus, je comprend que quelque part tu veules pas en rajouter avec un casque. M'enfin quand même.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14961
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Juil 10, 2022 20:14

C'est un scandale! C'est ça que les autorités devraient fliquer, sachant que les accidents de trottinette électrique font plus de morts par an que le Covid.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Reorian le Lun Juil 11, 2022 12:06

Hone Dake No Brook a écrit:C'est un scandale! C'est ça que les autorités devraient fliquer, sachant que les accidents de trottinette électrique font plus de morts par an que le Covid.

On voit bien le fond de ta pensée, mais évite d'inventer des statistiques complètement fausses juste pour illustrer.

Les accidents de la route (tout mélangé, donc pas que pour les trottinettes électriques), c'est env. 2500 morts par an en France (on me dit dans l'oreillette que c'était 11 morts en trottinette en 2019...). Le covid c'est presque 70'000 rien qu'en 2020. 150'000 et + à ce jour. Autant dire qu'il faudra attendre pas mal d'années pour que le total des morts en trottinettes repasse devant.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Lun Juil 11, 2022 13:08

Je pense pouvoir affirmer que c'etait du second degré.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14961
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Reorian le Lun Juil 11, 2022 17:55

Pour nuancer, les accidents de trot' ont doublé en 2 ans. C'est de moins en moins anodin.
Nul n'est sensé ignorer la loi. Mais c'est aussi le rôle des autorités de la faire connaître. Tu n'as vu personne porter un casque. Mais as-tu vu quelqu'un ou un panneau dire qu'il fallait en mettre un?
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Lun Juil 11, 2022 17:59

Non. Mais bon, ça s'applique aussi au casque à moto, jamais vu un panneau disant que c'est obligatoire. Ou que la ceinture de sécurité est obligatoire en voiture.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14961
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Baddy le Mar Juil 12, 2022 10:33

Ben le casque est sensé être obligatoire aussi en vélo, pourtant perso le constat que je fais c'est que très peu de cyclistes portent un casque en réalité, sauf celles et ceux qui pédalent en mode "sportif"

Les autorités ne se pressent pas pour tous les rappeler à l'ordre
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Mar Juil 12, 2022 11:17

Je ne crois pas que le casque soit obligatoire à vélo en Belgique. Si ?

Je viens de vérifier, et en fait non. Bon, j'en porte un systématiquement depuis que j'ai fait un vol plané (un "soleil", comme on dit) à cause de freins arrières qui ne fonctionnaient pas (maintenant c'est réparé) ; d'ailleurs, même si mon coude gauche a morflé, je m'estime très chanceux de m'en être tiré aussi bien : pour le même prix, j'atterrissais sur la tête, ou devant les roues de la bagnole à côté. Bref. En revanche, je ne suis pas sûr d'avoir assez de catadioptres, faut que je vérifie.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Baddy le Mar Juil 12, 2022 12:36

Intéressant car je viens d'apprendre qu'en fait, au dessus de 12 ans le casque à vélo n'est pas obligatoire en France non plus ! Quelle logique implacable 👏🏻👏🏻👏🏻
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mar Juil 12, 2022 12:55

C'est ça qui est con en France... Nul n'est censé ignorer la loi, mais un bac+5 suffira pas à l'apprehender en totalité.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14961
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Paulemile le Mar Juil 12, 2022 12:59

je m'étais rapidement penché sur les textes du code de la route relatifs au vélo il y a quelques années. Je suis tombé sur des trucs assez ahurissants.
De mémoire : un piéton peut marcher dans une piste cyclable, tant qu'il fait attention.

Et ce genre de texte sert à déterminer qui est responsable en cas d'accident. On nage en plein délire.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mar Juil 12, 2022 13:02

Ahurissant en effet. Ca me rappelle les avenants au Code du travail quand j'étais soignant. Genre "on ne peut pas dépasser 12h de travail effectif par jour sauf contraintes exceptionnelles"

Et c'était le cadre du service ou le boss de l'entreprise qui définissait les "contraintes exceptionnelles". Donc au final ça arrivait 2 jours sur 3.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14961
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Seychar le Mer Juil 20, 2022 20:37

Demain, ça fera 15 ans que la Saga Harry Potter s'est terminée sur son 7ème et Ultime Tome, voilà voilà, je serais le premier à vous l'avoir rappelé
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3903
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar D@ny le Lun Août 01, 2022 18:10

Est-ce que certains d'entre vous se sont déjà pris une amende pour des trucs débiles ? Dans mon cas, je devais me rendre à un rendez-vous important il y a quelques jours, et dans la hâte, j'ai oublié mon titre de transport chez moi (RIP ma voiture).

Arrivé en gare, je me rends compte avoir oublié ma carte, donc le dilemme était simple : soit je rentre chez moi la récupérer et je suis baisé pour mon rendez-vous, soit je "fraude" mais au moins, j'arrive dans les temps.
Pour moi, la question était vite réglée, donc j'ai fraudé exceptionnellement ce jour-là.

Sauf que je me suis pris une contravention au retour, vu que je n'avais pas mon titre. Et j'ai pourtant bien expliqué à l'agent que mon titre était valide, mais que je l'avais oublié chez moi.
Je leur ai dit que vérifier dans leur base de données s'ils ne me croyaient pas, mais le contrôleur n'a rien voulu entendre...

Je me suis rendu compte que sur le PV, il a mal orthographié mon prénom (1 lettre) et il s'est trompé sur l'année de naissance. Je ne sais pas si ça peut passer si j'explique que quelqu'un s'est fait passé pour moi ? Honnêtement, j'ai pas envie de la payer cette amende, mais je sais pas à quel point c'est risqué.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités