Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Tierts le Lun Jan 01, 2024 17:59

Et une très belle année à tous !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Jan 02, 2024 11:58

Bonne et heureuse année 2024 à toutes et tous ! Qu'elle soit riche de plein de bonnes choses !
keur sur vous.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar kakarottogoku le Mer Jan 03, 2024 13:27

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2024.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Mer Jan 03, 2024 16:42

Meilleurs vœux à vous tous !


Antarka > Je n'ai touché à rien dans cette zone, j'ai même la première ligne en Oui tout comme l'envoi de messages de notification lors de messages privés. Que je ne reçois pas non plus. :'D
Et mon statut en ligne pas masqué. La communication entre ce forum et cette boîte mail reste un mystère à mes yeux.
Et quand je dis que je passais en masquée, c'est pas en ayant coché "masqué", mais en étant déconnectée, pour éviter d'avoir la partie Tchat sous les yeux et le risque de repartir sur mes travers dessus.
"Laisse. Ce tchat. Tranquille. Pas touche. Tchhhht !"

Bref mystère et boule de poils.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Jan 04, 2024 0:55

Heika a écrit:Meilleurs vœux à vous tous !


Antarka > Je n'ai touché à rien dans cette zone, j'ai même la première ligne en Oui tout comme l'envoi de messages de notification lors de messages privés. Que je ne reçois pas non plus. :'D


Alors ça, c'est chelou. Je tablerais pour une sécurité virtuelle trop efficace en ce qui concerne le forum. T'as des bloqueurs de pub ou de cookies trop invasifs ptetre ?


Sinon rien à voir, mais on a subit la gastro pendant les fêtes nous. Bon on a survécu hein, mais d'une manière certes un peu glauque, j'ai trouvé l'observation de la transmission du truc assez fascinante. Donc petit récap :

Le samedi 23 décembre, on devait partir voir mes beaux-parents (en théorie 6-7 heures de route).
Dans la nuit du jeudi au vendredi (21-22 décembre) mon gamin se met à vomir pas mal. Le vendredi 22 se sont ajoutés des selles bien liquides, damned.

Samedi 23, on décide que bon, faut y aller quand même. A 8h (quand on est parti) je me sentais un peu brassé. A 10h je vomissais dans un sac à l'arrière. Du coup entre les arrêts pour moi et pour le gamin (qui a continué à lâcher des bombes visqueuses et débordantes) on a mis 11h au lieu de 6-7 (j'ai du conduire 2h en tout, respect pour my wife). Les beaux-parents se la jouent "oh on se fait la bise quand même, au pire on sera malade mais osef, on va profiter du petit-fils". Soit, ai-je dit avant de me barrer repeindre leurs sanitaires.

Dans la nuit du 23-24, c'est ma nana qui tombe malade.

Le 24, c'est ma belle-mere qui tombe malade. Mais reste debout, sauf tout les quarts d'heures quand elle va pourrir ses chiottes (je suppose). Elle a bien assuré la bouffe. Bon y'a que beau-papa qui a bouffé, elle a ralé, mais perso quand j'ai la gastro, huîtres, foie gras et gros chapon avec farce aux châtaignes, nan mais nan, je vais me coucher, à demain.

Le 25, des potes de mes beaux-parents sont invités (vieux. Mes beaux-parents ont 70 ans, leurs potes 10 de plus) , et rebelote "on va pas s'empêcher de faire la bise quand même". Au menu les restes du 24 (l'en restait bien 90%). Z'ont été 3 à bouffer.

Le 26 (perso je recommence juste à pouvoir bouffer en petites quantités) c'est mon beau père qui tombe malade (bien fait, ça faisait 48h qu'il clamait que lui il était nickel et qu'on etait tous des faibles). Puis les potes des beaux parents. Nous on va voir des vieux potes de ma nana. On essaie de faire plus gaffe, et on les a pas contaminé (bon on était ptetre plus contagieux).

Le 27 je sais que les potes de mes beaux-parents (en PLS) voyaient leur famille quand même (4 de leurs enfants et une dizaine de petits-fils dont la moitié encore gosse). J'ai appris y'a quelques jours qu'ils avaient eux aussi été malade ensuite.

Pas d'infos pour la suite des transmissions, mais c'pas si dur à imaginer. Nous on est rentré le 28, c'était mieux, on était claqué mais pu malade.

Bref. Foudroyant le truc. Parfois moins de 24h entre la contamination et les symptômes de gastro. Seulement 2 jours à vraiment vomir et/ou chier des bulles (d'hab chez moi c'est plutôt 3 jours en général) , mais la ça fait +8 jours pour moi et j'ai pas totalement repris une alimentation normale. Je sais que le couple de potes de mes beaux parents (+80 ans donc), ils en ont vraiment chié, et pas que littéralement.

Au moins j'ai perdu du bidou. Entre le 20 décembre et ce 3 janvier, je suis à -5kg :mrgreen:

PS : allez pas en Corrèze dans les semaines à venir, y'a un microbe pas cool qui y traine.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Jeu Jan 04, 2024 1:37

Lire ton anecdote me donnait l'impression de relire le début du Fleau de Stephen King ! :'D
Chez moi, au moins, avec notre laryngite, on est sur du cycle de 2 semaines... Mon frère va passer un WE avec des amis lors du Black Friday, il revient avec le virus, 2 semaines après, c'est ma mère, 2 semaines encore c'est moi, et là, 2 semaines plus tard, mon père se pose des questions.
Par contre, à côté de cela, mes collègues tombent comme des mouches avec une épidémie de bronchite. Si je pouvais éviter d'enchaîner, ça serait sympa.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Tierts le Lun Jan 22, 2024 18:30

Bon je ne savais pas trop où dire ça, c'est pas tout à fait un "petit bonheur du quotidien" donc je vais le balancer sur le Blablabla :

Ce weekend, avec mon copain, on a signé un compromis pour l'achat d'une maison, après avoir signé le compromis pour la vente de mon appartement. D'ici quelques temps donc (fin avril au pire) on devrait déménager dans une maison plus grande (2x plus grande que mon appart) et avec un petit jardin pour les chats !

On croise les doigts pour que rien ne déconne avant ce délai
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Lun Jan 22, 2024 19:16

Oh, grosse étape de vie, ça ! Félicitations à vous !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Lun Jan 22, 2024 23:25

Trop cool ça ! Félicitations !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8132
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Masenko le Mar Jan 23, 2024 11:40

Félicitatiooons ! :D

Super étape et que du bonheur d'avoir un plus grand chez soi, surtout avec un extérieur, confort indéniable supplémentaire !
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Darksnake le Ven Mars 08, 2024 6:44

Repose en paix Akira Toriyama

Merci d'avoir bercé mon enfance.
Hyeeeh kyaah Hyaaah haa
Hyet haa haa jum jum haaa.

Link.
Avatar de l’utilisateur
Darksnake
 
Messages: 204
Inscription: Mer Jan 18, 2012 22:47

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar RMR le Ven Mars 08, 2024 6:51

L'homme qui a créé l'univers qui m'a façonné est parti, paix à son âme.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Masenko le Ven Mars 08, 2024 8:44

Ohhh c’était ça les images de DB postées par un copain sur FB 😞

RIP 🥲
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Reorian le Ven Mars 08, 2024 8:44

RIP Toriyama
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Ladybug le Ven Mars 08, 2024 8:49

Qu'il repose en paix 😢❤️
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités