Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Dim Mars 04, 2018 20:47

Mon chien est un labrador qui va sur ses 10 ans. . Oui visiblement les grands chiens sont sujets à ce genre de soucis.
Apparemment, il n'y a pas d'âge, une chienne a eu le même soucis que le mien le lendemain et elle était très jeune. Elle s'est juste remise plus vite que le mien !

Ah mince Heika c'est possible que ce soit lié pour la dilatation de l'estomac.
Bon courage pour ton chat !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Mer Mars 07, 2018 18:26

Ha oui, les Labrador aussi y sont sujets...
D'ailleurs, il y a un film qui en parle, à la fin, je crois que c'est Marley et Moi. Note pour plus tard : ne pas regarder ce film... ^^'

Ca suit son cours pour les chats, pour le plus critique il n'y a pas encore d'amélioration mais au moins il n'y a pas de dégradation ! C'est déjà ça de gagné ! ;)


Antarka a écrit:JE vais pas dire un scoop, mais généralement les gros chiens vivent bien moins longtemps que les petits chiens. Et c'est encore aggravé si la race est pure (comprendre que si on avait le pedigree de la bestiole on constaterait moult consanguinités par dessus).

Pour le côté "pur race VS bâtard" je savais, mais pas pour le côté taille...
Ou un tellement vague souvenir que ça m'était sorti de la tête ^^'

7 ans pour un Dogue Allemand c'est une moyenne correcte, ca atteint très très rarement 10 ans en tout cas. A l'époque ou j 'avais mon Tervueren mon veto m'avait annoncé 9-10 ans d'esperance de vie (il a tenu 13 ans avant que je l'amene se faire couic). Le caniche de ma mamie a tenu 18 ans, et j'ai une pote qui a un Border Collie de 13 ans qui semble encore en forme.

Le premier Dogue qu'on a eu n'a fait "que" 5 ans, il nous a fait un cancer de la moelle osseuse... :/
Pour le second, celui qui a fait la torsion, vu que dans ma tête d'enfant un chien pur race ayant une espérance de vie de 10 ans, je me suis sentie arnaquée par la vie.
Bizarrement, les caniches, c'est pire que des Duracell... >__> (et ça me dépite, vu que je ne les supporte que très rarement XD ) Ils semblent n'exister que pour défier les lois de la durée de vie des chiens pur race... ;)

Le chien est d'ailleurs une exception. Chez la plupart des mammifères, une grande taille signifie un métabolisme plus lent et donc une esperance de vie accrue. Mais chez le chien c'est l'inverse.

Ha ça, je ne le savais pas du tout !!! °o°


bête à chagrin toussa.

Ce que je n'aime paaaaas cette phrase ! >.<
C'est tellement réducteur... é___è
"Tu prends un animal, tu pas être malheureux parce qu'il mourra toujours plus vite que toi."
Et tous les bons moments qu'on passera ensemble ? Et toutes les joies qu'il apportera ? Et le réconfort ?
Les Humains aussi sont des "bêtes à chagrin", bien plus que les animaux. Parce qu'on ne peut pas savoir quand on rencontre quelqu'un s'il ne va pas avoir une maladie grave qui va l'emporter avant que soi-même on décède. Parce qu'on ne sait pas si cette personne aura un accident, qu'il soit mortel ou "simplement" handicapant.
Et c'est même pire, avec l'Humain, parce qu'on communique ensemble. Et que je ne compte plus les personnes qui pleurent de la peine provoquée par des mots rudes d'une personne aimée. Par ces gens qui ne comprennent pas pourquoi un proche a décidé, du jour au lendemain, de couper les ponts. Par... Pouh, c'est un peu long de lister.
Bref, c'est mon avis qui n'engage que moi, mais Humains, Animaux, même combat côté peines.
Et il y a pire que la mort, parfois, que ce soit en accident, maladie ou communication...
C'était la minute philosophique de Heika ^^

Perso mon toutou est decedé en 2011, et j'ai mis un moment à m'en remettre (2015, quand je me suis retrouvé dans une coloc ou y'avait déja deux chiens, à ce moment la et depuis, j'aurais pu en reprendre un)

/me huuuuuuug Antarka
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lalilalo le Jeu Mars 08, 2018 16:22

Je me suis fait opérer des dents de sagesse ce matin.

Anesthésie générale, on a fait les 4.

La douleur arrive tout doucement alors que ma bouche se réveille petit à petit.

Je suis content d'arriver à cette phase de douleur "sèche". Je supporte mal l'état de léthargie dans laquelle plonge l'anesthésie générale et qui perdure des heures après le réveil.

-----

J'ai trop faim, j'arrête pas d'enquiller glaces et compotes.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 08, 2018 18:50

Je pense qu'on devrait changer le nom de ces dents, genre "dents de merde" ou "dents qui font chier"...

Bon courage à toi ! :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Mars 08, 2018 19:20

Je me rappelle m'en être fait arracher une avec une anesthésie locale (un spray). J'ai eu mal sur le coup, mais j'ai vraiment pleurer les jours suivants.

Sinon anecdote à la con : j'avais 5 dents de sagesse, le dentiste m'a dit que ça sert à rien mais que c'est très rare comme mutation.

Mais le Commando Ginue m'a jamais rappelé...

Maintenant j'en ait 4, ça me permet de me mêler aux humains plus efficacement.

Sinon, comment vous diriez en latin : je suis venu, j'ai vu, j'ai été vaincu" ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mars 08, 2018 20:40

Force a toi lalillalo
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Jeu Mars 08, 2018 20:44

Ptain, on a que 4 dents de sagesse ? Il me manque 7 dents, 4 dents définitives (j'ai toujours deux dents de lait à 28 ans) et 3 dents de sagesse, une mutation génétique sûrement, ou un héritage dentaire vraiment pourri.
Mais cela signifie que ma deuxième opération sera le retrait d'une dent de sagesse ?
:'(

Antarka a écrit:Sinon, comment vous diriez en latin : je suis venu, j'ai vu, j'ai été vaincu" ?


Une Antarkade ?

Si tu étais né à l'époque de David et Goliath, tu aurais perdu contre Goliath.
Si tu avais été Caïn, c'est Abel qui t'aurait tué.
Si tu avais été Ripley, c'est l'Alien qui aurait gagné.
Si tu avais été Indiana Jones, c'est la boule qui t'aurait écrasé.
Si tu avais été Marty, c'est le temps bouleversé qui serait passé.
Si tu avais été chômeur, c'est Pôle Emploi qui t'aurait contacté.

S'il y a d'autres idées, c'est maintenant qu'il faut les exploiter. Lancez vous sur lui. Les occasions se font de plus en plus rares !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Davebond 00S le Jeu Mars 08, 2018 20:54

Bon courage à toi Lalilalo !
Je t'envoie tout ce que j'ai en kilis d'énergie !

Antarka a écrit:Sinon anecdote à la con : j'avais 5 dents de sagesse, le dentiste m'a dit que ça sert à rien mais que c'est très rare comme mutation.

Pourquoi ça n'arrive qu'à toi ce genre de truc ?
Tu me fais penser à François Perrin dans le film La chèvre :mrgreen:

Ah quoi que Batroux est pas mal en son genre xD
Dernière édition par Davebond 00S le Sam Mars 10, 2018 3:41, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lalilalo le Jeu Mars 08, 2018 21:27

Merci à vous.

Antarka, tu es incroyable.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Mars 08, 2018 21:47

Batroux : Pôle emploi me contacte alors que je suis en CDI hein.

Sinon t'es pire que moi niveau dents. Et tu es roux. Tu es pas Batman, tu es une Roussette.

C'est vrai quand même que j'aurais préféré un 3eme bras qu'une 5eme dent de sagesse
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Supaman le Ven Mars 09, 2018 8:07

Anesthésie générale, on a fait les 4.

Ça se fait encore en générale ? J'ai l'impression que c'est comme utiliser une massette pour ecraser une mouche.
Perso, je l'ai fait en locale (les 4 en même temps) il y a 5 ans, et j'ai repris le boulot dès le lendemain. J'avais un peu mal, mais avec les médocs ça allait quand même très bien.

Je recommande à ceux n'ayant pas été encore opéré des dents de sagesse de faire les 4 en anesthésie locale. Que des avantages.

Enfin bref, bon courage à toi pour ces prochains jours Lalilalo, même si, à mon avis, t'as fait le plus dur.
Supaman
 

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Ven Mars 09, 2018 12:07

Lalilalo, je compatis. *hugg*
Mais vu que tu te goinfres, dis-toi que tu as de la chance, dans ton malheur : mon frère avait vomi une bonne dose de sang (avalé durant l'opération) dans la voiture, et était resté un peu plus de 24h sans rien pouvoir avaler... :/ (Et 15 ans plus tard, il s'est fait refaire la mâchoire. A choisir, les dents de sagesse, c'est une balade bucolique au bord d'un lac.)

Antarka... Pas mal.
Ca me rappelle un camarade de primaire qui avait une dent qui avait poussé au milieu du palais. Si vous ne venez pas de la même planète, il doit venir de la voisine. ^^
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Masenko le Ven Mars 09, 2018 12:27

Idem qu'Antarka... anesthésie locale, 4 dents d'un coup dont deux à moitié sorties et les deux autres pas du tout...

Mais bon, j'ai été chez un "Dieu de la dent de sagesse" apparemment... il ne faisait quasiment plus que ça, rythme bien rodé, plusieurs patients en même temps et tout... genre je viens te dire bonjour et te mettre à l'aise pendant l'anesthésie, je te laisse avec l'assistant, qui lui même fait la navette entre les deux patients, je reviens vérifier que tout dort bien puis je te casse 1 ou 2 dents parce que "ohlalala, vous avez de grosses dents mais c'est pas grave, je sais bien casser tout ça ! ça va, pas de douleurs?" tu penses en toi-même "à part les "schrontch-crack" impressionnant ça va" ça devient long alors je te laisse te reposer pendant que je vais extraire deux dents à côté et ainsi de suite ... en clôturant par un "pas trop martyriser la mâchoire un jour ou deux et prendre des anti-douleurs régulièrement, merci au revoir"

Et j'ai donc repris ma voiture et tout... (et j'ai été picoler le lendemain, c'était économique avec les anti-douleurs xD)

Mon seul regret est d'y avoir été seule, un p'tit accompagnant pour te tenir compagnie et te rassurer ça aurait été sympa parce que les dents qui craquent c'est impressionnant et rester seule la bouche ouverte ça fait un peu stresser pour que dalle...

Mais bon, aucun inconvénient après et je pense que je suis restée là 40 minutes en tout donc rapide et efficace ! (si vous passez à Liège, je vous le recommanderai héhé)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Nucleus le Ven Mars 09, 2018 22:21

En parlant dent faudrait que je vois un dentiste mais leurs tarif ouch. J'ai des soucis de gencive.

Quelqu'un aurait une astuce pour nettoyer des écouteurs ils sont classiques avec des petits trou que j'aimerais nettoyer.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar niicfromlozane le Dim Mars 11, 2018 0:07

Pour Antarka : veni vidi victus sum
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités