Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Supaman le Dim Mars 11, 2018 0:40

À prononcer wéni widi wiktousse soum

C'était la minute Latin.
Supaman
 

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Mars 23, 2018 0:58

Comment?! Il se relève encore?!

Le cosmos de CDZAbridged se remet à brûler.
https://www.youtube.com/watch?v=5QmBUsGdJhc
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Imate le Ven Mars 23, 2018 21:08

OUIIIIII !!!

Quand j'ai vu ça hier j'étais refait ! Content de voir qu'il se bat toujours pour son oeuvre encore aujourd'hui, surtout que c'est tout à fait illégitime de supprimer ses vidéos, la parodie n'est pas interdite ! Avec un avocat pour le soutenir, ça devrait mieux se passer. Quand il était seul et sans grande connaissance de la matière, il a du se résigner de peur des conséquences. Maintenant au moins il sait qu'il est dans son droit.

Bien content de voir ce chef d'oeuvre de retour sur Youtube. Je n'aurai pas eu besoin de tout réuploader finalement :mrgreen:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Kyojin le Sam Mars 24, 2018 11:11

je ne sais pas ou posé ma question donc je tente ici. :?

lorsque l'on veut donner une info venant d’un autre site ou d'une autre partie du forum comment faire pour remplacer l'adresse web par un mot ou une phrase ?
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Avatar de l’utilisateur
Kyojin
 
Messages: 118
Inscription: Ven Déc 06, 2013 15:34
Localisation: Planète Terre, cent ans dans le future

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Artikod le Sam Mars 24, 2018 11:46

Il suffit de mettre le lien entre balises [url][/url]
Sauf que, au lieu de mettre ton lien entre les balises, tu supprime le ] du premier. Ca doit donner ça : [url
Ensuite, tu rajoutes un = puis ton lien : [url=tonlien. Ensuite, tu remets le]: [url=tonlien] tu entres le mot ou la phrase que tu veux, et tu place le[/url] : [url=tonlien]voilà mon lien[/url]
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Kyojin le Sam Mars 24, 2018 12:15

Merci beaucoup pour l'explication. :)
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Avatar de l’utilisateur
Kyojin
 
Messages: 118
Inscription: Ven Déc 06, 2013 15:34
Localisation: Planète Terre, cent ans dans le future

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Sam Mars 24, 2018 16:40

Très étonnée du silence qui entoure l'attentat meurtrier dans l'Aude. J'ai failli passer à côté, un seul tweet encore à ce jour, juste le nom du gendarme dans les tendances Twitter et pas un seul article sur les fils d'actualité dont je me sers pour me tenir au courant à part sur l'embarras de la mosquée de Lyon.

Le terrorisme islamique serait-il en passe de devenir banal en France ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Imate le Sam Mars 24, 2018 17:42

J'ai pensé la même chose en effet, on ne peut pas dire que cette triste affaire ait fait grand bruit.

Je pense en effet que de nos jours, notamment avec l'effet des médias, les gens ont pris l'habitude de l'horreur. Elle fait partie du quotidien, on en voit chaque jour, aux informations ou sur les réseaux sociaux. Alors l'impact est bien moindre. Pas étonnant que les attentats de Daech aient eux aussi fini par "passer de mode".

Tristement, je pense aussi qu'il y a une hiérarchisation de l'horreur, ce que je trouve désolant, mais c'est un fait. On parlera plus d'un attentat ayant fait de nombreuses victimes. Pas plus tard que ce matin, j'ai entendu une conversation dans laquelle quelqu'un a osé dire "Ça va, il n'y a eu que trois morts". Le nombre de victimes est peu élevé, les gens considèrent donc que c'est moins grave, moins important, et en parlent moins.

C'est là qu'on voit dans quelle genre de monde on vit :?
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar 6subo le Sam Mars 24, 2018 18:43

Foenidis a écrit:Le terrorisme islamique


L'islam est une religion d'amour et de paix.
6subo
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Mars 22, 2018 13:51

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Sam Mars 24, 2018 19:20

Post ironique ? ...

Pour les religions dites du livre, amour et paix sont des concepts très relatifs.

Sinon, actualité plus légère :

Belle contre-attaque du printemps qui place un coup d'estoc à 15° cet après-midi alors que l'hiver campait fermement sur ses positions avec 3 cm de neige ici avant-hier.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Pan le Sam Mars 24, 2018 19:37

6subo a écrit:
Foenidis a écrit:Le terrorisme islamique


L'islam est une religion d'amour et de paix.


Il n'y a pas qu'un islam. Dans ses fondements avant de se diviser (rapidement) l'islam était déjà barbare et violent, des quatre califes dits bien guidés, aux Omeyyades puis les Abbassides . L'islam c'est pas que le Quran, c'est aussi les hadiths sahih muslim et compagnie, ainsi que tous les textes propres aux différentes branches, il n'y a pas que de l'amour et de la paix dans tout ça. Mais, et alors ? La grande majorité des musulmans valent 1000 fois mieux que les horribles personnages qui ont suivi la mort du prophète. N'empêche qu'il faut pas mentir non plus, il y a des musulmans terroristes et il y a des musulmans pacifistes, comme il y a des terroristes chrétiens et des chrétiens pacifistes. Je vois pas pourquoi ça écorche la langue des gens de l'admettre, ça ne met pas tous les musulmans dans le même sac hein.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Imate le Sam Mars 24, 2018 20:06

J'interviens avant que ça parte plus loin : Il y a un sujet pour parler de religion, mais ce n'est pas celui-ci. Merci de ne pas dériver.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Nucleus le Lun Mars 26, 2018 6:10

Mu: Connaissez vous le septième sens
Shiryu: J'en arrive même pas en avoir cinq moi alors

*dead*
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lalilalo le Ven Mars 30, 2018 14:09

Image

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Dim Avr 01, 2018 2:28

J'ai rêvé de Dieu, une grande lumière a grandi en moi et j'ai redécouvert DB GT et DBS sous un nouveau jour. C'est vrai que ce n'est pas si mauvais, finalement.

Je vous souhaite un excellent mois d'avril à tous ! :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités