Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Mar Mai 02, 2017 23:36

Ouip! Vous voulez la vidéo de ce passage aussi?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Mer Mai 03, 2017 11:23

San999 a écrit:Ouip! Vous voulez la vidéo de ce passage aussi?


OUIIIII !!! \^0^/

*chante en dansant* Ohayô o hisama o hitama, mabushikute koryatamaran ! High high high tension high touch de go go ! Kira kira no lucky lucky kyû tama ! Three-you, two-one, okyû !!
KYÛ KYÛ TA...
...
Oo
Maizilfonkoi ????
Ils... Ils... ILS DESCENDENT DANS LE PUBLIIIIIIC ??? *o*
*joie et paillettes*

/fin de la vidéo

Un cri au loin retentit : NAOOOOOOON... !!!!!! ToT
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1007
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar RMR le Mer Mai 03, 2017 16:18

Force orange m'a tapoté la tête. Ce qui est marrant est que j'avais justement décrété bien avant, San m'étant témoin, que c'est celui que je trouvais le plus cool.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Mer Mai 03, 2017 16:58

RMR a écrit:Force orange m'a tapoté la tête. Ce qui est marrant est que j'avais justement décrété bien avant, San m'étant témoin, que c'est celui que je trouvais le plus cool.


Je. Suis. Jalouse. >_<
Stinger de la constellation du Scorpion est trop kakkoi !!!
C'est le cool/dark guy du groupe ! ^^

C'est une super récompense pour les avoir si bien encouragés ! *__*
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1007
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Besoin d'aide pour un cadeau d'anniversaire singulier

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mai 04, 2017 15:30

Hello, on me connait surtout vite fait sur la partie avis sur DBS et le forum DBM, donc hello à ceux que je connais pas non plus. :>

J'ai une amie sur le net (si si), qui bas pas mal en ce moment, je vais pas rentrer dans le détail par respect pour sa vie privé. Je souhaite lui faire un cadeau d'anniversaire singulier. Il se trouve qu'elle a un compte tweeter, et un twit épinglé sur ce même compte.

Son anniversaire c'est le 12 Mai, ce jour la, j'ajouterai sur le topic son compte, et j'aimerai que ceux ayant un compte Twitter ici sur ce forum pop pour lui souhaiter un bon anniversaire simplement. En gros, on teste un peu l'effet "caisse de résonance" du net, et voir si je peux créer un mini buzz avec ça. :> Vous pouvez faire partager à des contacts twittos pour multiplier l'effet, d'ici le 12 Mai, vous pouvez aussi créer un compte twitter si vous n'en avez pas, je compte sur vous pour ce plan un peu con !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3763
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Ewi le Lun Mai 08, 2017 21:33

Bon allez comme je sais pas où le mettre je le colle ici. Si quelqu'un connait dans son entourage une Cécile fan de M.Pokora (sait on jamais la vie réserve parfois des surprises étranges), j'ai un autographe tous frais tout pimpant à ce nom là !

Et non, ce message n'est pas une blague ! :D
Avatar de l’utilisateur
Ewi
 
Messages: 96
Inscription: Mer Avr 12, 2017 20:49

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Admiral Mos le Mer Mai 10, 2017 21:46

Le Japon, c'est vraiment la terre de tout les miracles !
https://akami-shimbun.com/2017/05/10/macron-romance-manga-japon/

EDIT : En fait, c'est un canular, bien joué ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Admiral Mos
 
Messages: 270
Inscription: Ven Juin 20, 2014 13:47

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Mick le Dim Mai 14, 2017 3:53

J'me posais une p'tite question.
Est-il nécessaire de créer un autre topic que celui de l'Astronomie pour poser des questions ou parler de l'actualité de la science physique dans son ensemble ? Genre tous les petits thèmes sur la vitesse de la lumière, les voyages dans le temps, physique des particules, la physique quantique et j'en passe et des meilleurs (qui ne sont pas toujours en lien direct avec l'astro). Ou bien on peut juste se contenter du topic d'astronomie ?

Je pose la question pour savoir si c'était vraiment utile de créer un topic dédié à la physique.
Si la réponse est oui et que quelqu'un se sent mieux inspiré pour le créer, je pense que ça pourrait être une bonne idée (j'suis naze en intro de topic :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Dim Mai 14, 2017 18:45

Faut déja trouvé un jeu de mot pour le topic en question, ça sera plus drôle.

Ensuite tu floodes ici avec des sujets incomprehensibles pour le commun des mortels, et ils finiront par dire oui.

Tient je commence : http://sciencepost.fr/2017/05/chercheur ... -premiere/
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14961
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lalilalo le Dim Mai 14, 2017 19:34

Non non je vous assure. Pas besoin de flooder.

Je vous ai fait un sommaire des sujets déjà créés dans la section café ici : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=35&t=8591.

Comme vous pourrez le voir, certains thèmes scientifiques ont déjà leur topic dédié. Cependant, si vous ne trouvez pas votre bonheur,vous pouvez effectivement créer un sujet sur la physique en général. Par contre, vous n'avez pas besoin qu'on vous tienne la main pour le faire je pense.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Lun Mai 15, 2017 8:29

Si y'avait que du besoin, y'aurait pas de plaisir ;) Mais merci pour le sommaire en effet :)

Question.

Comment vous expliquez à une petite gamine de 6 ans (du coloc qui a bien mythonné qu'il avait jamais fait d'Anglais) ayant fait 2h d'anglais dans sa vie qu'ils ont traduit "Let It Go, Let it go" par "liberée ! Délivrée !" dans La Reine des Neiges ?

J'ai eu droit à cet argumentaire (imaginez une gamine persuadée d'avoir percé le sens de la réalité et du pourquoi de l'univers) : "en anglais, c'est deux fois les mêmes mots, et pas en Français, com-meeeent ?"

Si quelqu'un dispose d'une réponse pédagogique avant que je parte en live et commence à lui sortir les pires épisodes VF de Dragon Ball, Ken le Survivant ou le générique d'Heroes en lui hurlant qu'en France on aime bien faire comme on veut, je suis preneur. Quand à l'idée de m'esquiver, ça ne marchera qu'un temps (la ça va tant qu'elle est en cours)

Au passage, si y'a des profs d'Anglais parmi vous, autant je trouve louable l'idée de familiariser des gosses avec l'anglais en se servant de chansons qu'ils connaissent, autant... ca existe pas des chansons qui ont été traduites plus littéralement ? :/ La c'est limite "Brian is in the kitchen" ----> "Le héros d'un auuuuuutreuh" (bordel en plus je me suis foutu cette zique dans la tête, maudite gamine, c'est la faute de l'éducation nationale encore ><)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14961
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Masenko le Lun Mai 15, 2017 9:31

Question de sonorité Antarka !

"Let it go" pourrait se traduire par "on y va" ou "allons-y" ... maintenant imagine la chanson "Allons-yyy, alooons-yyyyyy" ... Que c'est beau... ;)

La plupart des paroles sont adaptées pour la sonorité de la langue, et heureusement... Du moment que le sens est gardé (le message de la chanson est le même : elle chante son bonheur de s'être barrée de chez elle tout en devenant elle-même...)

Un exemple que j'aime donner c'est "yellow submarine" des Beatles ... Le refrain donne "We are livin' in a yellow submarine" alors ça donne super bien en anglais niveau sonorité mais essaye en français... "Nous vivons dans un sous-marin jaune" ... whaaa mélodie qui déchiiire... ;) Quel tube....

Idem pour "Comme d'habitude" et "My Way" traductions adaptées pour respecter les sonorités de chaque langue tout en gardant le sens/le thème de la chanson.


Bref, rien à voir avec les traductions de dessins animés des années 90 où là c'était clairement de la connerie et du mépris du public selon moi... là ils ont pas chercher la meilleure traduction, ils ont cherché à aller vite parce que ballek' ! (pour les excuser, c'était pas encore dans notre culture ce genre de dessin animé aux couleurs assez vives pour autre chose que les tout petits n'enfants qui captent pas grand chose...)

Mais je suis assez ok avec toi pour les profs de langue qui utilisent les chansons c'est une chouette idée mais ça montre surtout que chaque langue a sa richesse et qu'il ne suffit pas de "traduire" pour que le sens soit respecté et/ou que ça donne un aspect potable dans la langue traduite (c'est d'ailleurs pour cette raison que certaines personnes - dont moi - ont beaucoup de mal à apprendre une langue étrangère car ils restent cantonnés à la langue de base, il faut s'en libérer le plus vite possible pour profiter pleinement de la nouvelle langue apprise... Ben perso j'ai du mal à sortir de "Brian is in the kitchen" :( )
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Axaca le Lun Mai 15, 2017 13:09

Masenko a écrit:La plupart des paroles sont adaptées pour la sonorité de la langue, et heureusement... Du moment que le sens est gardé (le message de la chanson est le même : elle chante son bonheur de s'être barrée de chez elle tout en devenant elle-même...)
Idem pour "Comme d'habitude" et "My Way" traductions adaptées pour respecter les sonorités de chaque langue tout en gardant le sens/le thème de la chanson.


Euh non. Mais alors là juste un énorme non. Les deux cas que tu cite, c'est justement deux chansons dont les deux versions n'ont absolument plus le même sens.

Pour la reine des neiges, je te mets cette vidéo, 6:40 pour le passage exacte, mais au final la vidéo entière vaut le coup.
Link The Sun - Chanson Disney

Pour My Way, je pense qu'à ce niveau là tu as pas dû écouter la même version que moi. Y'a aucun rapport entre My Way et Comme d'habitude, si ce n'est la musique. My Way, c'est une ode à la vie, un doigt d'honneur aux emmerdes de la vie, et c'est surtout une belle manière de dire qu'il faut vivre les choses à sa manière.
Comme d'habitude c'est clairement plus le même registre, là ou My Way c'est une fin grandiose (raison pour laquelle chaque fois que je vois la dernière prestation d'Elvis ou Sinnatra sur cette chanson ça me fout des frissons) Comme d'habitude c'est une mort lente et à petit feu, la perte du désir, de la passion, à cause de la lassitude. Donc strictement, mais alors, rien à voir entre les deux textes.
Dernière édition par Axaca le Lun Mai 15, 2017 14:08, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Bushido le Lun Mai 15, 2017 13:31

Link the sun en avait parlé dans une vidéo. Celle sur les chansons disney, je crois.

Personnellement, j'ai tendance à penser qu'il faut respecter le rythme (même nombre de syllabe), le message et les paroles au possible (pas le même mot mais au moins le même sens).

Tu peux expliquer à la gamine qu'ils ont essayé de respecter au mieux le rythme et le sens du message et des paroles en traduisant let "it go, let it go" par "libérée, délivrée". (synonyme, toussa ?)
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Masenko le Lun Mai 15, 2017 14:55

Axaca a écrit:
Pour My Way, je pense qu'à ce niveau là tu as pas dû écouter la même version que moi. Y'a aucun rapport entre My Way et Comme d'habitude, si ce n'est la musique. My Way, c'est une ode à la vie, un doigt d'honneur aux emmerdes de la vie, et c'est surtout une belle manière de dire qu'il faut vivre les choses à sa manière.
Comme d'habitude c'est clairement plus le même registre, là ou My Way c'est une fin grandiose (raison pour laquelle chaque fois que je vois la dernière prestation d'Elvis ou Sinnatra sur cette chanson ça me fout des frissons) Comme d'habitude c'est une mort lente et à petit feu, la perte du désir, de la passion, à cause de la lassitude. Donc strictement, mais alors, rien à voir entre les deux textes.


Rhooo j'ai été un peu vite effectivement pour cet exemple, je pensais que ça respectait le sens, j'avoue que je n'ai pas été chercher hyper loin dans mes certitudes dans mon exemple ! Mea Culpa ! 8-)

(Mais c'est fou quand même un si grand changement de sens :o )
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités