Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Axaca le Lun Sep 18, 2017 16:54

Bon, on apprend aujourd'hui la mort de Stanislav Petrov, décédé au mois de mai de cette année. Bien entendu pas un mot dans les médias français, il semble que la fuite du numéro d'Emmanuel Macron, ou encore la vie privé de Kurzawa soit des évènement au combien plus important, étant donné que l'AFP prends la peine de mentionner ces informations, mais pas la mort de l'Homme qui à sauvé le monde.

Je crois qu'on peut tout de même lui dire un grand merci, puisque la majorité d'entre nous devons le simple fait d'exister à sa décision de ne pas riposter.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Mar Sep 19, 2017 18:16

La presse française attendait et attend toujours de savoir si cela n'était pas un tweet fake de Trump.


Source
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Jeu Sep 21, 2017 5:50

Je suis à Séoul, et je confirme ce que je disais la dernière fois, vous êtes vraiment partout, vous, les Français. Lol
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Axaca le Mer Sep 27, 2017 11:53

"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lalilalo le Mer Sep 27, 2017 13:22

Des (anciens) hauts-dirigeants de Lafarge indiquent que l'Etat français aurait insisté pour que le groupe reste présent en Syrie dès 2011.

Si c'est vrai, ça serait quand même choquant que l'on vienne ensuite ponctionner le cimentier.

Du coup, ça me parait réglo le rejet de cet amendement.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Axaca le Mer Sep 27, 2017 19:19

Sauf qu'il ne s'agit pas uniquement du cas Lafarge, mais d'appliquer ça à l'ensemble des compagnie qui pratiquent ou pratiqueront ça. Et puis bon, même si je veux bien croire que l’État avait des intérêt à ce que Laffarge reste en Syrie, je pense que le groupe y avait clairement des intérêt financiers. Et si vraiment ils n'avaient pas eu le choix, alors ce sont les responsable politiques qui doivent être condamnés, mais ont ne peu pas fermer les yeux surde tels actes, surtout quand en France on restreint les libertés au nom de la sécurité...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Sam Sep 30, 2017 15:13

Je continue sur ma lancée porte-monnaie Antarké:

Jeudi dernier on m'a piraté ma CB (je ne sais pas comment), du coup la personne a filé presque 300 boules à Cofidis.

J'ai fait le nécessaire depuis, je suis en attente de ma banque pour être remboursé et récupérer une CB. Les chèques, c'est vraiment de la merde.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Oct 01, 2017 18:28

Oh merde ... c'est le genre de truc qui me fait flipper ça. Du coup les procédures se passent comment ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Dim Oct 01, 2017 19:16

Fait gaffe Batroux, ca m est jamais arrivé ce genre de trucs moi. Encore quelques uns et on dira "se faire Batrousser" pour ce genre de trucs.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Davebond 00S le Dim Oct 01, 2017 19:35

Se faire Bat-détrousser tu veux dire.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Mar Oct 03, 2017 5:22

BlackWolf_ a écrit:Oh merde ... c'est le genre de truc qui me fait flipper ça. Du coup les procédures se passent comment ?


C'est chiant comme la mort, dans mon cas.
Tu appelles un numéro pour faire opposition à ta CB. (Je voyais l'opération sur mon relevé quand la banque ne la voyait pas encore...)
Tu appelles un autre numéro pour contester l'opération et faire une opposition à ta CB suite à un usage frauduleux de celle-ci.
Ils t'envoient un dossier que tu dois remplir, (avec des pièces à fournir mais "qui ne servent à rien". Dans le dossier, il aurait fallu que je porte plainte contre X, et je ne l'ai pas fait. Les procédures, ce n'est pas trop mon truc.) tu le renvoies et c'est traité sous 15 jours.
Pour ma part c'est en cours de traitement.

Antarka a écrit:Fait gaffe Batroux, ca m est jamais arrivé ce genre de trucs moi. Encore quelques uns et on dira "se faire Batrousser" pour ce genre de trucs.


Oh, je pense que des mecs ont déjà essayé sur toi mais que tes finances ne le permettaient pas, à une certaine époque, non ? ;)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mar Oct 03, 2017 8:09

Ce... C est pas faux.

Quoi que dans un sujet aussi grave, je vais prendre ta question au premier degré et la reposer : est ce que le fait d être dans la mouise perpétuellement (genre à quelques poils pubiens de ton découvert autorisé, tout les mois) empêchera des pirates de se faire plaisir avec ton code de CB, notamment en commandant à l étranger ? (La ou on s en fiche de ton code secret) ou sur internet ? (Pareil, on s y fiche du code secret).
Perso mon compte aurait bloqué toute opération une fois le découvert passé, mais pas l opération me mettant à découvert, donc si le type fait un achat à plusieurs milliers d euros à ce moment là...
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Oct 03, 2017 11:20

Au oui en effet c'est bien la merde comme procédure ... !

Bah écoute en tout cas j'espère que tout va rentrer assez vite dans l'ordre pour toi !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Rammus le Ven Oct 06, 2017 18:11

Antarka a écrit:Ce... C est pas faux.

Quoi que dans un sujet aussi grave, je vais prendre ta question au premier degré et la reposer : est ce que le fait d être dans la mouise perpétuellement (genre à quelques poils pubiens de ton découvert autorisé, tout les mois) empêchera des pirates de se faire plaisir avec ton code de CB, notamment en commandant à l étranger ? (La ou on s en fiche de ton code secret) ou sur internet ? (Pareil, on s y fiche du code secret).
Perso mon compte aurait bloqué toute opération une fois le découvert passé, mais pas l opération me mettant à découvert, donc si le type fait un achat à plusieurs milliers d euros à ce moment là...


Ca n'est pas aussi simple, même si tu commande à l'étranger la quasi totalité des site sur internet disposent de sécurité qu'on ne détaillera pas ici, rendent vraiment difficile le fait de pouvoir débiter ton compte d'un achat sans avoir en leur possession ta carte physique. Pareil pour les retrait. Si tu est résident à Paris et qu'un achat se fait à Pau avec ta carte, ta banque le détectera directement comme suspect, pour peu que tu ai utilisé ta carte sur Paris le jours même, il t'appelerons eux même pour te prévenir qu'ils bloque ta carte.

Pour sa sécurité éviter de faire un achat sur un réseau internet qui n'est pas le sien (personnellement je vois tout ce qui se passe sur le miens), éviter de faire un achat sur des sites ne proposant pas de sécurité complémentaire lors des achat par cb (sms, 3d sécure, etc), vérifier ses ticket de caisse avant de les jeter, il y à encore (très rare) des machines qui ne communique pas seulement 4 chiffre de votre cb, mais tout les chiffres, desactiver nfc de votre carte.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Ven Oct 13, 2017 11:27

Allez un ptit 3615 mylife.

Je sais pas si vous avez lu l'excellent roman La Horde du Contrevent d'Alain Damasio sorti en 2004. Moi non. Mais je le connais de réputation, on me l'a survendu et j'ai jamais trop trouvé la motivation de trop chercher à le commander, me disant que je l'acheterais si je tombais dessus (ce qui est pas arrivé).

Y'a je dirais 5 ans, je saute sur l'occasion, et me rend compte que je me suis planté, j'ai pris Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë, sorti en 1847 si je ne m'abuse. Damned, me suis fait avoir par des noms pourtant pas si proches que ça. Tant pis, parti remise. Bon j'ai lu l'usurpateur du coup, c'est cool, mais c'est pas le roman que je voulais.

L'an dernier, ma soeur me dit qu'elle l'a trouvé et me l'apporte la prochaine fois qu'on se voit. Loupé, c'est encore une fois Les Hauts de Hurlevents. On en rigole bien, ah ah, je revend un des deux exemplaires de poches et tant pis, parti remise.

Et la (hier), ma coupine qui me dit toute fière "hey au taf j'ai trouvé le bouquin dont tu me parlais", je suis tout content, puis elle me dit que la couverture est trop belle et ancienne et qu'il sent bon le vieux papier, je me dis que noooon (pour un livre de 2004 ?) et ben si en fait, du coup j'ai une edition de 1948 des Hauts de Hurlevents. Bon du coup vais me débarasser de la version poche.

Voila voila.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités