Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Lun Sep 02, 2019 18:12

S'il n'y a pas de "j'aime" sur les posts, c'est surtout pour éviter les "j'aime pas".

Moi, ça me va très bien. Quand tu mets un j'aime, tu montres que tu aimes mais tu discutes pas avec la personne. Là, ça t'a "forcé" à poster et donc à dialoguer et je trouve ça mieux.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Lun Sep 02, 2019 22:33

Batroux a écrit:S'il n'y a pas de "j'aime" sur les posts, c'est surtout pour éviter les "j'aime pas".

Moi, ça me va très bien. Quand tu mets un j'aime, tu montres que tu aimes mais tu discutes pas avec la personne. Là, ça t'a "forcé" à poster et donc à dialoguer et je trouve ça mieux.


C'pô faux, pour le "j'aime pas", sauf que là où j'avais vu ça il n'y en avait pas, et soit tu aimais et le disais en cliquant, soit tu t'en fichais/t'aimais pas et tu ne faisais rien, et si t'aimais vraiment pas parfois tu postais.

C'était bien, pour les timides comme moi (ou les non inspirés comme moi) qui trouvent ça un peu bête de juste dire "j'aime". Surtout quand on lit des échanges enflammés comme j'ai pu voir ici même...
Faire une citation et signaler "j'aime" quand il y a 40 messages derrière, perso, je me sens bête. Et même gênée quand il s'agit d'un sujet super polémique qui a créé des tensions... Remettre ça sur le tapis ? Est-ce-que ça en vaut la peine ? ^^'

Je sais que tu es tout feu tout flammes, toi, Batroux, et que tu risques donc de dire "ben justement ! C'est ça qui est drôle !" mais perso, je suis plutôt l'eau qui dort... ^^ Et j'ai le réveil difficile.


Et youpi, le G7 est fini.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1003
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Nucleus le Lun Sep 02, 2019 23:05

C'est soirée jeu de mot ^^ Batroux tout feu tout flamme XD Kaio approuve.

En parlant mot j'ai un truc qui me chiffonne *mode José on* Pourquoi on dit Une chauve souris et pas Un chauve souris car on dit Un chauve & Une souris en faite ça me perturbe un peu, pourquoi la souris et prioritaire sur le premier mot chauve bref ce mot pour nommer l'animal est bizarre XD
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Mar Sep 03, 2019 1:27

Parce que dans ce cas là chauve n'est pas sous sa forme nominale, mais adjective > cette souris est chauve > une chauve-souris.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mar Sep 03, 2019 1:30

En l'occurrence je suis de la Team Heika. Une mention "j'aime" n'implique pas forcément une mention "j'aime pas" en parallèle.

Le seul vrai défaut (et encore) de ce principe serait sur la section fanfiction. Ou j'imagine qu'un auteur préfère un joli commentaire que 40 mention "j'aime". M'enfin je suis absolument persuadé que ça n'aurait aucun impact ni sur la qualité ni sur la quantité des commentaires. Ça montrerait juste que XX personnes ont aimé ce chapitre en plus de ceux qui ont commenté positivement.

Accessoirement, pour des auteurs prolifiques (genre 2-3 chapitres mensuels sur une bonne période), j'avais souvent envie de dire que j'appréciais, sans avoir grand chose à dire parce que ben j'avais déjà fait un commentaire 1, 2 ou 3 chapitres plus tôt.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Mar Sep 03, 2019 13:03

Antarka a écrit:En l'occurrence je suis de la Team Heika. Une mention "j'aime" n'implique pas forcément une mention "j'aime pas" en parallèle.


Et bien, je reste Team Batroux.
Voilà, fin du débat, t'es content ?

Plus sérieusement, ça se discute. Mais je reste intimement persuadé que si le "j'aime" apparait sur le forum, au début, ça ira, et après ça ne sera que des dislike.
Et puis savoir qu'on aime pas mes posts, ou qu'on les aime, je préfère qu'on me le signifie. Comme ça, ça clash, ça bash, ça réconforte, ça fait plaisir, ça vit.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lalilalo le Mar Sep 03, 2019 13:12

Le site dbm avait mis en place un système comme ça. Ils l'ont retiré rapidement. Si quelqu'un se rappelle pourquoi ?

Sinon je suis de l'avis de Batroux sur le sujet.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Ginji le Mar Sep 03, 2019 13:23

Idem, d'accord avec Batroux. Pas besoin d'un pavé pour montrer qu'on a apprécié un chapitre ou un post, tant que vous éviter le message mono-syllabique.
Pis je trouve plus cool une personne qui vient me le dire que voir juste des chiffres s'afficher. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Mar Sep 03, 2019 13:25

Deux membres de l'équipe dans la Team Batroux, si j'avais pu, j'aurais mis un "J'aime" et Antarka je t'aurais dislike.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Mar Sep 03, 2019 18:19

Batroux a écrit:si j'avais pu, j'aurais mis un "J'aime"

Quand le Chef en personne rejoint le camp adverse... XD
Oui, j'interprète ça comme je veux, et je déforme si je veux :P

Par contre, dans mon monde plein de douceur et tout fluffy, il n'y aurait eu qu'un bouton "j'aime", et rien d'autre.
Ceux qui aiment pas, ils vont se faire cuire un oeuf.
Oui, je peux être violente, quand je veux.
Et vous n'imaginez même pas ce que j'aurais mis au Battle Music pour la Rage si j'avais pas fait ma timide...



Pour la section Fanfic, ça ne changera pas le nombre de commentaires que j'y reçois ! XD
Parce que jamais encore Google[Bot] et Bing[Bot], mes plus fidèles lecteurs, ceux grâce à qui mon compteur de vues monte, n'ont voulu me laisser de message, alors que je sais qu'ils sont à fond. Ça leur arrive même de venir relire plusieurs fois, histoire de ne rien oublier en attendant mon nouveau chapitre. Je le sais.


Permettez que je vous murmure une rumeur :
Spoiler
Mon fameux bouton serait pratique, mais ne ferait pas tout, hein. J'en ai bien conscience. On a très bien vécu sans jusqu'à présent, on vivra très bien sans après. ;)
Et pis si c'est pour entendre geindre "pourquoi les gens ils ont pas aimé mon message ?" et autres "pourquoi Machin il a eu plus de 'j'aime' que moi, alors que ce que j'ai dit c'est trop bien mieux ?" Ben mes p'tits choux, on continuera sans, vous n'avez pas besoin de ce bouton pour vous bouffer la gueule <3
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1003
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Mar Sep 03, 2019 19:16

Lalilalo a écrit:Le site dbm avait mis en place un système comme ça. Ils l'ont retiré rapidement. Si quelqu'un se rappelle pourquoi ?

Sinon je suis de l'avis de Batroux sur le sujet.


Parce que comme le site est en accès libre, des petits malins votaient X fois dans le sens qui les intéressait. Du coup, le nombre de "J'aime" ou "J'aime pas" ne voulait rien dire.
Et ça a rapidement tourné à l'empoignade car les mongolitos réglaient leurs petites vendettas à coups de rafales de "J'aime pas" plutôt que de se servir de la fonction pour un véritable avis sur les autres commentaires.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Mar Sep 03, 2019 22:28

Batroux a écrit:
Antarka a écrit:Et puis savoir qu'on aime pas mes posts, ou qu'on les aime, je préfère qu'on me le signifie. Comme ça, ça clash, ça bash, ça réconforte, ça fait plaisir, ça vit.

Moi, j'aime pas tes posts.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mer Sep 04, 2019 13:48

:shock: Ariane est décédée. A 61 ans.

Je l'aimais bien moi le générique français de DBZ.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Mer Sep 04, 2019 13:58

C'est triste de voir nos animateurs partir les uns après les autres. Surtout qu'elle était jeune Ariane.
Le générique de dbz, et celui de db aussi, étaient nuls mais je les aimais.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Mer Sep 04, 2019 13:59

Telle une fusée, elle est partie dans les cieux.

Même si les paroles et la musique sont discutables pour tout un tas de raison, c'est l’interprète d'une chanson qui a bercé mon enfance, qui m'a amusé, m'a fait rêver. Ça pique un peu.

Lenidem a écrit:
Batroux a écrit:
Antarka a écrit:Et puis savoir qu'on aime pas mes posts, ou qu'on les aime, je préfère qu'on me le signifie. Comme ça, ça clash, ça bash, ça réconforte, ça fait plaisir, ça vit.

Moi, j'aime pas tes posts.


Ça en dit plus sur tes goûts douteux que sur la qualité de mes honnêtes posts. :)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 20 invités