Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Ven Août 03, 2018 8:40

Très peu mal aux muscles (j'ai bizarrement un peu mal aux biceps). MAIS...
1) Les onsen et les sento sont bons pour le corps, j'ai pas arrêté d'y aller depuis que je suis au Japon, y compris avant et après le Mont Fuji;
2) Je me suis fait faire un shiatsu à Kyoto, le 28;
3) J'ai mis de façon préventive sur le bas du dos, la nuque et les épaules, une pommade contre les douleurs musculaires avant et après ce périple;
4) J'ai mis de façon préventive des patchs (achetés au Japon) contre la douleur musculaire sur la plante des pieds et les mollets avant de m'endormir, hier.

Par contre, un ongle d'un de mes orteils a transpercé un autre orteil et j'ai saigné, et j'ai deux cloques.

Recommencer ? Ça dépend ce qu'il y a au bout. De la rando pour la rando, jamais. S'il y a quelque chose d'intéressant au bout ou pendant et que j'estime réaliste, pourquoi pas. MAIS, plus calmement et mieux préparé. Après, j'ai sérieusement sous-estimé la difficulté de l'ascension du Mont Fuji, avec tous ces touristes qui le font, et j'aurais jamais cru ce que j'ai fait, être dans le domaine du réaliste... Donc... Comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Ven Août 03, 2018 8:51

T'as du bol de ne pas avoir de courbatures aux cuisses, parce que c'est clairement ces muscles là qui dégustent quand on descend une pente raide à grande vitesse. :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Ven Août 03, 2018 9:30

Ouais. Je suis plutôt habitué à du gros cailloux, perso ce sont les genoux qui morflent maintenant. Même si en bon fumeur qui se respecte, j'ai tendance à être essoufflé avant d'avoir mal aux muscles...

San : des randos superbes doit littéralement y'en avoir des millions dans le monde ^^

Perso c'est un des rares "sport" dont je me lasse jamais. J'ai un niveau très moyen parce que j'en fait bcp trop peu, et que j'ai tjrs pas arrêté la clope, mais j'aime justement parce qu'il y a tjrs des souvenirs superbes à la clé.

Et ça entretient. J'ai souvenir de vieux bergers que je soupçonnais très fort de se moquer de nous, c'était Droopy les gars, on les voyait tjrs assis tranquillou en train d'affuter le couteau et de se préparer un apéro vin/fromage, alors qu'on leur avait mis un gros vent 2h avant et qu'on avait monté 900m de dénivelé en 2h sans s'arrêter.

Ou les fous qui arrivent à courrir tranquillou, a une allure de bon joggeur, sur du chemin de rando ou moi j'en chie en marchant. Ces gars me font halluciner.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Ven Août 03, 2018 20:33

Juste par curiosité, au Japon, la température monte à combien ?

Je demande parce qu'en 26 ans (je vais sur mes 29), je n'ai jamais eu aussi chaud de toute ma vie que la nuit dernière.
De souvenirs, je ne me suis jamais levé le drap collé au dos.
Ce matin, à 5h15, à peu près, j'avais 31°C sur la terrasse...
J'envie Foenidis et Niic qui sont dans les Alpes ou pas loin.

J'ai passé un week end dans le Var pour l'annif des petits (voir précédemment, les cadeaux ont été appréciés des mômes et des parents d'ailleurs), 19°C à 6h30 ça fait rêver, tu apprécies la règle des 3 C (Café-Clopes-Caca).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Sam Août 04, 2018 2:23

Les infos ont parlé de 41° dans une région proche de Tokyo.

L'été est plutôt déconseillé comme période pour aller au Japon car là-bas, le très fort taux d'humidité rend la chaleur plus étouffante (et en plus, il pleut beaucoup > saison des typhons).

Je suis dans le Jura à moyenne altitude (500 m.). Je ne suis donc pas assez haut pour qu'il fasse moins chaud la journée (33 à 37° cette semaine), mais ce qui rend la chaleur plus supportable, c'est d'une part le fait d'être au milieu de la verdure (pas de phénomène de réverbération de la chaleur comme en ville) et puis les nuit restent relativement fraîches (entre 12 et 18° cette semaine). Du coup, il suffit d'ouvrir la nuit pour rafraîchir les logements (vivre dans une région avec une délinquance minime aide aussi pour ça).

J'ai vécu sept ans dans le Haut-Jura, à 1 200 mètres d'altitude, la canicule est moins courageuse que San999, elle ne grimpe pas jusque là (une année, il a même neigé en juillet). ^_^

Pour échapper aux grosses chaleurs en journée, il faut passer les mille mètres d'altitude. Mais ce n'est pas sans inconvénients. Ravitaillé par les corbeaux, tu n'as rien sur place, comme c'est en zone touristique, les logements sont chers et la belle saison de mai-juin à fin septembre est très courte. Ajouté à ça, avec le réchauffement, on a plus souvent de la mauvaise neige gouillasse qui fait chier que de la bonne neige bien sèche et un bon froid qui claque. Cela va bientôt faire cinq ans qu'on n'a plus atteint les - 20° chez moi alors qu'avant, on les dépassait pendant plusieurs semaines tous les hivers. Le plus froid que j'ai connu quand je vivais dans le haut, c'est - 32°, peut-être que les jeunes d'ici nés depuis ne le verront jamais.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Sam Août 04, 2018 6:16

Un peu moins chaud que chez Batroux.

La de suite suis devant le boulot, en campagne (Cheveux), il fait 26 degré pour 6h15 du matin, je pense qu'on est dans l'heure la plus fraîche de la journée.

J'en chie également la nuit. Et j'en suis à 5 douches quotidiennes (même si elles durent 1 minute et que je rafraîchit plus que je me lave). Perso j'apprécie les températures autour de 25 à l'ombre en gros, cette année on est directement passé au travers cette amplitude (de nettement en dessous a nettement au dessus). Et plus de 25 la nuit je dors très mal.

Concernant l'hiver j'ai dû voir du -10 à -12 ultra occasionnellement. Mais ces dernières années on a moins de 10 gelées par an.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Pensyves le Sam Août 04, 2018 10:30

Moi hier, je suis descendu dans une carrière pour préparer une activité paléontologie/ nature, j'ai mesuré 48°C dans l'air et plus de 70°C au sol, heureusement, demain ya des nuages
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Sam Août 04, 2018 10:43

Pensyves a écrit:Moi hier, je suis descendu dans une carrière pour préparer une activité paléontologie/ nature, j'ai mesuré 48°C dans l'air et plus de 70°C au sol, heureusement, demain ya des nuages


Si c'est pas de la passion, ça, c'est du suicide.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Pensyves le Sam Août 04, 2018 10:58

Et ils payent pour venir les gens :p. Mais bon c'est un site fossilifère du Carbonifère assez exceptionnel
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Sam Août 04, 2018 11:01

À Osaka, le 24 et 25, il a fait jusqu'à 38°C. Autrement, j'ai plutôt eu du 31°-35°. Sauf au Mont Fuji, évidemment. Et je pense qu'à Kawaguchiko, au pied de celui-ci, il faisait un poil plus frais aussi.

J'ai eu très très peu de pluie. Il fait très chaud, oui, mais je survis. Et puis, en été, il y a plein de matsuri, donc au contraire, c'est un bon moment pour venir. Et puis, un bon plat de sobas froids dans cette chaleur, c'est teeeeellement agréable !
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Sam Août 04, 2018 12:47

Moi je sais pu quoi manger. Rien me fait envie avec ce genre de chaleurs.

Hier j'ai test des couteaux de mer. C'est pas hyper bien passé.

Je suis pas loin de tester des sorbets salés (genre courgette/tomate/jambon). Mais j'ai la flemme de cuisiner quand il fait chaud comme ça...

Pensyves : on monte à 40-42 degré dans les salles de bain. Mais mes fossiles sont plus fragiles que les tiens.


Édit :

On s'est fait refuser un appart parce que nos salaires sont pas assez élevés officiellement. Deux SMICS ameliorés pour 490€ de loyer + 60€ de charge.

Je me suis déplacée en agence en mode "mais WTF", pour apprendre qu'ils tenaient absolument pas compte de mes revenus parce que "vous avez pas de promesse d'embauche dans le coin", chose qui existe pas dans le soin (j'ai appelé depuis par curiosité, on m'a dit de rappeler en septembre quand je serais dispo), on postule en direct et 3 fois sur 4 on nous lâche "et vous pouvez commencer demain !?".

J'ai essayé de raisonner un peu avec eux, peine perdu, jusqu'à ce que je demande l'adresse du proprio, son téléphone, et que je le contacte directement.

Bilan : ça m'a coûté une bouteille de St Estephe de 2011 et 2h à écouter des anecdotes de vieux mais ils nous ont kiffé et on a l'appart.

Suite du bilan : la nana de l'agence qui me contacte plutôt sèchement pour les dernières modalités à remplir, dont les frais d'agence du coup, qui coûtent un loyer dont l'état des lieux.

Sauf que je lui ait dit que je paierais que l'état des lieux, qu'ils avaient non seulement rien fait pour nous (on avait trouvé l'annonce sur Leboncoin comme des grands) mais qu'ils nous avaient refusé le dossier. La nana avait raccroché en disant que ça se passerait pas comme ça.

Ça c'était hier. Là j'ai reçu un coup de fil du proprio me disant que suite à embrouille, ils avaient résilié leur contrat avec ces cons de Foncia, et que du coup on aurait bien l'appart mais sans les frais d'agence en plus.

Bref. Je déteste les agences immobilières. Et entre les lapins, les tentatives d'escroqueries et les impolitesses en général, je sors de ce mois de recherche de logement très surpris et dégouté par ce système à la con.

J'étais vachement moins emmerdé y'a quelques années.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Davebond 00S le Sam Août 04, 2018 19:13

Foenidis a écrit:L'été est plutôt déconseillé comme période pour aller au Japon car là-bas, le très fort taux d'humidité rend la chaleur plus étouffante.

Je confirme pour y avoir passé 3 semaine entre juillet et août.
J'ai jamais eu aussi chaud de ma vie que là-bas et pourtant, le thermomètre n'affichait "que" 34-35° !
L'humidité, ça fait la diff'.

@Antarka : tout est bien qui finit bien pour vous finalement et ça, bah c'est cool ! Et je suis d'accord avec toi sur les agences immobilières. C'est des salopards.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Sam Août 04, 2018 19:22

Yep, Antarka... c'est cool que vous ayez pu vous arranger en direct avec le proprio, vive les vrais rapports humains ! \o/

Même hors agence, ce n'est pas toujours facile, j'ai un copain qui a voulu quitter son logement avant la fin de son préavis et qui s'est donc mis en quête d'un repreneur pour ne pas avoir à payer un loyer dans le vide... ça a été plus que chaud, non pas que les candidats aient manqué, mais la proprio exigeait un CDI.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Sam Août 04, 2018 19:35

Perso j'ai vu des abus des deux côtés, genre le locataire qui paie rien et se fait virer qu'au bout de 18 mois. J'ai d'ailleurs appris de mon futur proprio que ça lui était déjà arrivé et que les assurances paiement qui se sont répandues ces dernières années ne lui ont servi à queud.

M'enfin la j'ai trouvé ça abusé de la part de l'agence de nous envoyer chier. À nous deux on aura genre 5 fois le montant du loyer. Même que ma nana devienne fonctionnaire, ça les a pas influencé. Z'avaient rien à fiche aussi de la caution parentale. Je les trouve hyper sévère (en plus c'est Blaye, pas le 4eme arrondissement de Paris)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Dim Août 05, 2018 7:15

Yep... c'est comme pour tout. Il suffit d'un ou deux connards pour que les proprios se méfient de tout le monde et que les agences en fassent leur chou gras. On ajoute à ça une demande supérieure à l'offre, et le tableau est complet ! :x
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités