Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mar Jan 24, 2017 1:00

Pour moi etre bilingue, ca veut dire etre capable de converser sur n'importe quel sujet, etant limité par tes seules connaissances intellectuelles et pas par un vocabulaire trop limité (en gros tu es capable d'exprimer ce que tu veux dire sans chichi), dans 2 langues. Au pire en se faisant griller par son accent sur sa langue non-maternelle, on s'en fout un peu de ça je trouve. That's not the point. Savoir contextualiser ses idées sur deux langues quoi.
A noter qu'il y a sans doute plusieurs niveaux de bilingue. Je doute absolument pas qu'un type puisse bien mieux gerer une langue etrangère que les propres natifs du pays concernés. Qu'un chef d'entreprise Anglais puisse utiliser un vocabulaire allemand que quasi aucun allemand n'utilisera jamais. Et des millions d'exemples comme ça.

Et franchement, je suis absolument pas bilingue. Sur mon score au Toeic (qui vaut en gros 8,5/10), je me considère effectivement très surestimé. La comme ça au feeling, sur une échelle qui va de 1 (naze) à 10 (bilingue), je me fout à 3-4/10. Sorti du vocabulaire de mondanité et médical, mes limites apparaissent vite. Et si je gère à l'écrit, bcp moins à l'oral. Ca passe en tête à tête, mais au milieu d'un groupe de plus de 4 personnes qui parlent Anglais dans un milieu ou y'a du bruit (genre un bar), pareil au bout d'une heure c'est mon cerveau qui ressemble à un plat de gastronomie anglaise. J'en suis au niveau ou je me dis que ouais, j'aurais besoin d'etre immergé seul dans un milieu anglophone quelques mois (je gèrerais laborieusement encore) et qu'ensuite, j'approcherais de ce niveau "bilingue".

Et puis la encore ça dépend aussi de à qui tu parles. L'anglais de Londres né à Londres ayant toujours vécu à Londres (celui qu'on t'apprend à comprendre au college/lycée), c'est cool. L'anglais d'origine Turc arrivé à 25 ans en Angleterre qui a un accent de ouf c'est autre chose. Et le néerlandais qui s'essaie à l'Anglais c'est encore autre chose. Et le ptit français fier de son score Toeic qui en experimente les limites aux pays bas c'en est encore une autre :cry:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Nightwing26 le Mar Jan 24, 2017 10:24

Je me permets d'intervenir dans la conversation concernant le bilinguisme. Pour ma part, il est tout à fait possible d'être parfait bilingue. Par exemple chez nous en Belgique , il n'est pas rare (surtout sur Bruxelles) que des enfants soient élevés en français et en néerlandais. D'autres optent pour la méthode que fut la mienne , à savoir parler le français à la maison (car toute ma famille est francophone) , mais faire ses études en néerlandais (d'ailleurs j'y suis toujours en supérieur). Si les néerlandophones ne savent pas que je parle également français, il ne se doutent pas que je suis francophone de base (je l'ai déjà entendu bon nombre de fois donc ce ne sont pas uniquement des suppositions) .

Maîtrisant ces deux langues, je suis parvenu à apprendre l'anglais bien plus facilement (le vocabulaire étant souvent proche du français, la structure de phrases de néerlandais) . Ici on entend que je ne suis pas anglophone de base. J'ai un bon accent, un bon vocabulaire, je peux tenir une conversation, mais forcément je maîtrise cette langue moins bien que les deux autres.

Pour faire un classement , je dirais :
Français 9/10
Néerlandais 8/10
Anglais 6,5/10

Donc je pense que l'on peut dire que je suis bien bilingue (mais pas encore trilingue). D'ailleurs maintenant qu'on parle de langue maternelle, comme je l'ai précisé ci-dessus, certains sont élevés dans les deux langues (souvent le père parle une langue et la mère l'autre ) , ce qui implique que les deux langues sont leurs langues maternelles et que donc le bilinguisme est une chose tout à fait concevable.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Jan 24, 2017 22:23

goten-kun a écrit:Laissez tomber les gars la TOEIC c'est pas canon !


Grandiose cette intervention :lol:

Je suis sur que ca doit être incohérent en plus :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Masenko le Mar Jan 24, 2017 23:14

Antarka a écrit:
Masenko a écrit:
Heu... La Rochefort c'est... BELGE ! :p Comme toute bonne bière qui se respecte ;)


Ah oups.

Cela dit, quelque chose me gêne la dedans. Je veux dire, peut on vraiment dire que votre bière est belge sachant que la grande majorité de vos abbayes est bien plus vieille que votre "pays" ? Est-ce que ça revient pas à dire que Lucy était Ethiopienne ? Ou que Vercingetorix était français ?

Vivement qu'on vous annexe, ça rendra les choses tellement plus simples.



Eh bien si on joue comme ça... Tu peux dire "bière namuroise" ou "bière des Pays-Bas espagnols" parce qu'à la création de la Rochefort c'était pas français non plus :D et le comté de Namur dans lequel se trouvait Rochefort à l'époque n'a jamais été français (allez, vous avez tenté une invasion fin 18e lors de la Révolution mais bon, votre crise passée vous êtes rentrés chez vous préparer l'élection de François Hollande... :D)

Et de façon bien plus concrète : aujourd'hui ce sont des belges qui la fabriquent au monastère (ou juste à côté :D) donc la bière que tu as bue est bien belge car brassée après 1830 ! :)


Quant à l'annexion ... ça arrivera peut-être si nos blaireaux de politiciens wallons continuent comme ça ! ;) (du coup, je ferai du régionalisme au lieu de faire du nationalisme ! :D 'faut pas déconner non plus... 8-) )

(Vu que tu es amateur, je te conseille toutes les autres bières trappistes :D)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Jan 28, 2017 14:32

Mr. Ollivender nous a quitté... Acheter une baguette ne sera plus pareil.

Que John Hurt repose en paix.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Jan 29, 2017 20:33

L'équipe de France de Handball qui gagne "encore" un trophée mondial. Ils sont vraiment impressionnant, chapeau bas :shock:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Dim Jan 29, 2017 21:41

Il faut dire que le Français a toujours été très fort en jeux de mains... :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Nightwing26 le Dim Jan 29, 2017 23:38

Chers amis, une question me taraude :

je vais voir ce 03 février Green Day, mon groupe favori pour la première fois en concert. Ils passent à forest national (Belgique) tout prêt de chez moi, mais je n'ai pas réussi à avoir des places. Cependant, ma copine a réussi à nous avoir des places pour paris bercy. Je suis donc super heureux et j'espère pouvoir être au premier rang. Si quelqu'un pouvait me donner deux-trois conseils , ce serait super sympa.

du style :

-combien de temps dois-je arriver en avance pour être sur d'avoir une place tout devant?
-peut-on amener à boire/manger?
-ce que je ne peux surtout pas emmener
-si il y a des trucs auxquels il faut faire gaffe etc

Je suppose que ça ne doit pas être bien différent des salles dont j'ai l'habitude, mais je préférais m'en assurer.

Merci d'avance :)
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Dim Jan 29, 2017 23:53

Je connais pas Paris Bercy mais bon, une salle de concert est une salle de concert nop ? Bon je m'excuse je fait surtout du festival ces dernieres années mais :

-combien de temps dois-je arriver en avance pour être sur d'avoir une place tout devant?


Je dirais qu'avoir une grosse avance n'est pas important. Déja voit ton programme, je suppose qu'il y a plusieurs groupes, et que Green Day c'est la tête d'affiche, donc ils joueront probablement pas en premier (ce qui laisserait une marge).

M'enfin si t'es un fan hardcore et un peu anxieux, tu peux t'y pointer avant hein. Au passage, une place tout devant ? A moins que le concert sois assis, le plus important est davantage ta capacité à te frayer un chemin dans la foule que l'heure à laquelle tu arriveras. Et si c'est un concert assis heuuuuuu j'ai brillament éviter d'en faire ces 31 dernieres années, donc je sais pas (t'aurais pas un numero de place du coup ?).

-peut-on amener à boire/manger?

En général, les bouteilles (eau très souvent, alcool à coup sur) sont prohibées quoi que j'ai fait des concerts ou ces enfoirés se contentaient de confisquer les bouchons. Donc c'est mort pour la boisson, m'enfin y'aura plusieurs buvettes sur place. Pour le miam, je dirais que ça dépend, un tupperware ou un gros sandwitch passeront pas, mais des barres energetiques oui. Globalement, ils veulent pas que les gens amenent ce qu'ils pourraient payer sur place. Logique.

-ce que je ne peux surtout pas emmener

Heu des armes. De l'alcool. De la drogue. Des recipients quelconques (tout ce qui associé à de l'alcool pourrait faire un cocktail molotov). Je pense qu'ils feront chier aussi sur les appareils photos et les camescopes (j'essaierais même pas), qu'ils pourront rien faire contre les smartphones, mais je desactiverais le flash à ta place. Tu pensais à des choses en particulier en posant cette question ?

-si il y a des trucs auxquels il faut faire gaffe etc

Comme partout. T'habilles pas en cuir si tu vas transpirer, n'accepte pas un verre d'un inconnu et quitte pas trop le tien des yeux. Si t'as un vetement pas trop chaud, avec des poches grandes et a peu près securisées ou laisser tes papiers, ca prend toujours moins de place qu'une sacoche. Bon Green Day c'est du punk pop-rock nop ? Ca va sans doute bouger un peu, donc tu vas prendre des coups d'épaules, garde rien de trop trop fragile sur toi. Tient si ta nana t'accompagne, pour lui eviter un truc que j'ai vu moults fois dans des concerts de ce genre, dis lui d'y aller sans grosses boucles d'oreilles, ça lui évitera de pleurer parce qu'elle en a perdu une en allant pogoter.

Pour les fringues, je sais pas trop, il va certainement faire frais et humide dehors, je sais pas si y'a possibilité de laisser un vestiaire à Bercy (si d'autres savent ?) mais une fois à l'intérieur, il fera déja bien meilleur, et ça va sans doute monter assez haut ensuite (l'effet de quelques dizaines de milliers de personnes qui s'agitent quoi). Bref, trimballer un blouson et 2 pulls dans ses bras pendant que tu transpires quand même sous un simple T shirt, c'est vachement chiant (surtout si t'as une copine qui te prend pour un porte manteau, ce qui est un fléau plus répandu qu'on ne le croit).


Je concluerais en disant qu'il est tout à fait possible que tu constates sur place que la grande majorité des gens n'a rien à foutre des "règles" que j'ai cité plus haut. Enfin perso je crois avoir dit les choses telles que "légalement" elles sont, ce qui m'empeche pas de tricher à mort la dessus quand je vais en festival, mais en salle fermée... disons qu'a Bercy, le mélange whisky/coca dosage cow-boy planqué sous la veste, je suis plus septique que dans un festival de province en plein air.



edit : RIP (Sir) John Hurt... :( :cry: :cry: :cry: Un de mes acteurs preferés, et l'un des plus prolifiques de sa génération aussi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Jan 31, 2017 23:53

Bon je sais pas ce que j'ai depuis quelques jours. J'ai des plaques, avec des petits boutons un peu partout sur le corps (aux deux avants bras, aux deux cuisses, un peu au niveau des aisselles). Là ça fait 2 jours que les plaques sont vachement ressorties.

Ça me gratte pas forcément. Du moins, beaucoup moins que le zona que j'ai eu en décembre, qui lui me grattait énormément et le donnait des sensations de brûlures (type coup de soleil). Et j'avais pas autant de plaques/boutons.

Donc j'imagine que ce n'est pas le zona qui revient. On dirait plus une sorte d'allergie à quelque chose.

J'ai rendez vous jeudi matin avec mon Doc...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Mar Jan 31, 2017 23:59

Tiens, j'ai un truc semblable en moins fort. J'ai rendez-vous la semaine prochaine avec un dermato...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Fév 01, 2017 0:09

Ah... bah écoute je te dirai ce que m'as dis le Doc, même si je pense qu'il va me demander de faire des analyses sanguines et les tests d'allergie.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar quent68 le Mer Fév 01, 2017 19:11

Faites un scanner et une IRM. #DrHouse

Autrement, je penserai à du psoriasis. Ou bien de l'eczéma. Est ce que tu es tendu ou stressé en ce moment ?
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Fév 01, 2017 20:45

Ouais peut être un peu plus que d'habitude. Mais j'ai remarqué que aujourd'hui les plaques et boutons se voient beaucoup moins. J'ai l'impression qu'il y a des phases.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mer Fév 01, 2017 21:50

Les infections cutanées y'en a des tas, la majorité est absolument pas grave. Et effectivement, ça dépend énormement du stress. A noter que le stress peut parfaitement etre physique (et pas uniquement psychique) et qu'on s'en rende pas forcement compte, mais par exemple des écarts de temperature de 15° en quelques jours c'est stressant pour le corps.

Enfin un combo "ptite déprime hivernale + 2-3 soucs + y fait froid + j'ai la creve", ça peut suffire amplement à provoquer 2-3 plaques, ou moults autres symptomes, ça dépend des gens.

Globalement, quand t'as fait une infection cutanée, t'as tendance à la refaire ensuite beaucoup plus facilement aussi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités