Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar quent68 le Jeu Fév 09, 2017 20:46

Moi je ne cautionne pas les faits déroulés, mais les flics qui ont pris cher à Viry Chatillon (attaqués au cocktail Molotov) sont tout autant victimes que ce jeune.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Zhatan le Jeu Fév 09, 2017 20:48

Euh oui mais quel rapport ?
C'est comme si tu disais : moi je ne cautionne pas ces évènements mais les poussins écrasés en Syrie, c'est pas cool non plus.
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Axaca le Jeu Fév 09, 2017 21:34

BlackWolf_ a écrit:
Après, ce qu'ils ont fait, mérite sanction, ça ne fait aucun doute. Mais encore une fois, comme je le dis toujours, c'est pas les policiers qui sont cons, c'est l'humain qui est sous l'uniforme.


En fait je veux pas te critiquer toi, je ne doute pas que tes intentions soient juste, je critique ton argument, qui lui me parait mauvais. Le problème dans ces cas là, c'est que l'ensemble des policiers vont soutenir leur collègues, les défendre, alors que les faits sont là (parce que bon, soyons honnête 5 secondes, l'anus de ce jeune homme ne s'est pas déchiré par accident...), si tout les policiers se désolidarisaient de tels actes, alors j'aurais rien contre la police, mais là en l’occurrence, ils se défendent, c'est ça que je remet en question.

Lalilalo a écrit:Adama Traoré serait décédé suite à l'intervention des gendarmes et sauf erreur, il n'y a pas encore eu de jugement dans cette affaire.


Oui, enfin quand tu vois que la gendarmerie a tenté de masquer certains fait, comme celui qu'ils s'étaient assit sur lui à plusieurs pour le maintenir au sol, ou encore qu'ils aient appelé les pompiers en disant l'avoir mis en PLS, mais que le rapport des pompiers stipule que ce n'était pas le cas, tu m'excusera, mais moi j'ai du mal à croire qu'il soit mort comme une fleur dans les bras des gendarmes...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 09, 2017 22:40

Hone Dake No Brook a écrit:Et puis de toute façon "c'est pas des vrais policiers" (TM), parce que je suis certain le code de conduite de la police interdit ce genre de comportement. :wink:



Je suppose que cette jolie remarque fait référence à moi et l'autre débat ! :mrgreen:
Dommage, mais j'ai pas dit ce que tu as cru comprendre ( j'ai aussi parlé de "mauvais" pas seulement de "faux" :wink: ) mais bon, comme c'est pas le sujet, je t'invite à lire plus attentivement mes réponses sur l'autre sujet ! :wink:

Pour cette affaire du policer et du jeune, oui, moi aussi je trouve qu'on en fait beaucoup pour rien ! Que ce soit une bavure ( même si j'ai un peu de mal à le croire) ou volontaire, ça n’empêchera pas le monde de tourner ! Cette sur-médiatisation d'une affaire aux détriment d'autres ( de plus grande ampleur et qui sont pourtant presque passées sous-silence) n'est pas la première du genre et ne sera pas la dernière !
Dernière édition par Son Goku le Jeu Fév 09, 2017 22:44, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lalilalo le Jeu Fév 09, 2017 22:43

Axaca, je disais cela car tu critiquais l'absence de véritables sanctions des gendarmes suite à cette affaire, ce qui est en réalité tout à fait logique dans l'attente de leur procès.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar quent68 le Sam Fév 11, 2017 0:08

Zhatan a écrit:Euh oui mais quel rapport ?
C'est comme si tu disais : moi je ne cautionne pas ces évènements mais les poussins écrasés en Syrie, c'est pas cool non plus.


Nan je faisais juste un parallèle entre les deux évènements, puisqu'on a tendance à opposer les flics et les civils. Il y a des victimes des deux côtés.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Sam Fév 11, 2017 1:53

Heu boaf. Je dis pas que c'est la faute des flics concernés à chaque fois hein. M'enfin y'a bien plus de civils victimes de flics que l'inverse.

Je veux dire, les flics d'aujourd'hui sont les bandits de grand chemin d'hier, qui te dépouillent de ton argent en échange de... heu... "vous pouvez y aller". Ceux qui sanctionnent sans faire une once de prévention. Ceux qui sont tenus de suivre les lois débiles de nos dirigeants (ex : lutte anti-cannabis). Ceux qui pour la plupart, étaient les petits connards qui aimaient à martyriser les autres dans la cour de récré (enfin eux sont spécifiquement à la BAC). C'est pas pour rien que l'immense majorité du peuple (même ceux qui ont que dalle à se reprocher) ont pour la plupart une trouille bleue de la police hein.

Je pense franchement que l'immense ras-le-bol qui caractérise (entre autres) la police actuelle, elle est largement attribuable au système actuel, bien plus qu'a la petite déliquance. Ras-le-bol qui excuse rien mais explique beaucoup de choses.


Je me demande aussi... est-ce que les civils pourront ré-utiliser la ligne de défense des flics de leur coté ? A savoir hurler "J'ENCULE LA POLICE" mais preciser que c'est accidentellement ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Pan le Dim Fév 12, 2017 14:51

Cela devient dangereux de vivre à Bobigny :?
Cette histoire est un pretexte à la violence, les habitants sont mis en danger par ces inconscients, je me demande quand est-ce que cela va s'arrêter. :?
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Zhatan le Dim Fév 12, 2017 19:42

Les inconscients se sont les policiers ?
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Pan le Lun Fév 13, 2017 0:12

C'est obligé de choisir entre les deux camps ?

J'habite là-bas, et c'est pas beau :? J'espère que cava se calmer... bref bref
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Lun Fév 13, 2017 20:13

°o°'

J'ai un Mr Piccolo dans mes clients.

Je viens de terminer la saison 4 de RWBY, et dans la liste des personnages/doubleurs, j'ai vu que Sun, c'était Sun Wukong.

°w°
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar CupNero le Jeu Fév 16, 2017 11:03

Tu l'ignorais ? Il partage un bon nombre de pouvoir du personnage : la référence au bâton magique, c'est un faunus singe, et sa semblance est un des pouvoirs de Wukong dans la légende originelle.
Avatar de l’utilisateur
CupNero
 
Messages: 37
Inscription: Sam Jan 14, 2017 17:50

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Mar Fév 21, 2017 1:07

CupNero a écrit:Tu l'ignorais ? Il partage un bon nombre de pouvoir du personnage : la référence au bâton magique, c'est un faunus singe, et sa semblance est un des pouvoirs de Wukong dans la légende originelle.

Bé wé, ça 'avait échappé... ^^'
Par contre je ne me souviens pas de la référence au bâton magique, dans la série...
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar CupNero le Mar Fév 21, 2017 10:13

Tout simplement son arme qui, dans sa forme bâton, est très similaire au bâton de Wukong dans la plupart des représentations. Et vu qu'il est constitué de deux nunchakus, ça veut dire qu'il y a des chaînes dedans, et donc qu'il est extensible !
Avatar de l’utilisateur
CupNero
 
Messages: 37
Inscription: Sam Jan 14, 2017 17:50

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar RMR le Mar Fév 21, 2017 20:07

J'ai envoyé une lettre au Japon début janvier pour faire une réservation en vue de la visite d'un temple (parce que début avril, San999 et moi, on part deux semaines au Japon, eh oui, on est comme ça !) J'ai reçu la réponse aujourd'hui, ma première lettre du Japon, vachement cool ! Sur l'adresse, mon nom avec un kanji derrière. Après recherche, j'ai eu droit à un "sama" ! C'est beaucoup trop cool, je suis déjà un dieu là-bas ! (Ou le visiteur d'un temple, mais je m'attendais pas à ce qu'on leur donne du "sama".)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités