Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Dim Oct 14, 2018 17:29

L'Allemagne s'est en tout cas vigoureusement opposée au retrait de ce billet largement employé par ses citoyens.

Elle a perdu.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Dim Oct 14, 2018 18:32

Accident tragique en Haute Savoie.

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2 ... iot02G4EpY


En même temps qui n'a jamais confondu une roue de vélo avec un sanglier ? A croire que les inventeurs des premiers cycles l'ont fait exprès dès le départ.

J'pense qu'il y a trop de verâtre dans l'alcool de Gentiane la bas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar RMR le Dim Oct 14, 2018 18:44

Moi, je pense surtout que les gens devraient arrêter de jouer avec des flingues. Il semblerait que ce soit dangereux pour autrui. Et pas franchement indispensable, contrairement par exemple aux couteaux de cuisine, aux outils de bricolage, et autres armes blanches ou contondantes utiles à la vie quotidienne et pour lesquels les meurtres accidentels me semblent déjà plus improbables (une balle qui est partie, on ne l'arrête pas, le couteau, on l'a en main jusqu'au dernier moment).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Oceane_kale le Mar Oct 16, 2018 4:49

coucou

Un peu plus de contenu dans tes messages, voyons :P
Oceane_kale
 
Messages: 2
Inscription: Dim Sep 23, 2018 6:49

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Mar Oct 16, 2018 5:22

Yeoh, Oceane.

> Antarka - RMR

Yep, la base de la base, c'est de bien identifier sur quoi on tire.
Ça paraît pourtant l'évidence même !

Deuxième consigne primordiale parfois oubliée : le tir fichant.
C'est à dire qu'on doit veiller à tirer selon un angle qui garantisse que la balle se fiche rapidement en terre si elle loupe sa cible.
Cette mesure garantit que la balle ne fauche pas quelqu'un accidentellement en continuant sa course.

Même moi qui n'ai pas le permis de chasse, je sais ça.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mar Oct 16, 2018 10:23

Perso je vivais en petite ville pas loin des pyrennées quand j'étais ado, en peripherie, y'avait des bois pas très loin mais pas accessible directement (y'avait encore plusieurs maisons entre nous et le bois).

On retrouvait très très souvent des douilles de chasseurs directement dans notre jardin. Alors qu'il était cloturé (pas très haut, même un gamin aurait pu passer, mais manière de dire quoi). Alors qu'en 10 ans la bas, j'ai du voir une fois un chevreuil dans le jardin.

Ca a contribué à me faire hair les chasseurs. J'ai rien contre la chasse en soit (on a exterminé tout les grands predateurs, donc faut bien réguler les populations d'herbivores), mais les chasseurs auquel j'ai pu avoir affaire étaient tous de gros cons irresponsables, qui se cachaient derrière des pretextes écologiques pour faire n'importe quoi, et pourrir les forêts au passage (entre le plastique des douilles, les plombs, et les dechets qu'ils laissaient).

Y'a eu ça et les plusieurs accidents mortels par saison dans le 31 aussi, quand j'étais ambulancier ("oh beng le copaing il marchait devant et le coup il est parti tt seul"), à chaque fois des gros cons plus alcoolisés qu'un Depardieu au pire de sa forme. C'était curieusement pas si mediatisé que ça les accidents de chasses, par rapport à maintenant. Au moins ils se shootaient entre eux à l'époque.

Je me rappelle que le sketch des inconnus sur les chasseurs m'avait pas fait rire parce que je le trouvais pas si parodique, et que ça m'énervait pas mal.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Ginji le Mar Oct 16, 2018 10:55

Après une longue attente (du jeudi au mardi, c'était stressant =/), j'ai enfin eu la confirmation d'avoir eu le permis !

Image
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Mar Oct 16, 2018 12:16

De chasse ? Prudence, heing.

Bravo en tout cas !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Mar Oct 16, 2018 14:09

Félicitationg, Ginji, pour ce petit boug de libertég en cartong. Image

Soig prudeng, faig trèg attentiong à toig et aux autreg (parce que les irresponsables sur les routes sont encore bien plus nombreux que dans les bois).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mar Oct 16, 2018 14:20

Bravo à toi ! T'auras même pas connu les nationales à 90km/h !
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Juu17 le Mar Oct 16, 2018 14:54

Congrats ^^

Faudrait que je le passe aussi, mais j'ai pas trop de fric pour le moment (coucou la dèche)
Avatar de l’utilisateur
Juu17
 
Messages: 482
Inscription: Lun Avr 18, 2011 22:25

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mer Oct 17, 2018 14:02

Le cannabis recréatif a été légalisé au Canada.

Pourquoi la France a tant de retard :'(
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Jeu Oct 18, 2018 16:38

Antarka a écrit:Le cannabis recréatif a été légalisé au Canada.

Pourquoi la France a tant de retard :'(


Pour te consoler, tu peux te rabattre sur le nouvel album de Johnny. Il sort cette nuit à 00h00.

Moi, j'aimerai qu'il fasse un four cet album. Ça fera les pieds à sa dame et ses sales gosses.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar quent68 le Sam Oct 20, 2018 16:39

Antarka a écrit:Le cannabis recréatif a été légalisé au Canada.

Pourquoi la France a tant de retard :'(


Parce que chez nous y aurait trop d'abus et les gens ne savent pas se responsabiliser ?
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Sam Oct 20, 2018 18:06

Jusqu'ici, la dépénalisation (parce que trop peu de pays ont légalisé pour qu'on puisse vraiment en parler) a plutôt tendance a faire baisser la consommation, surtout chez les mineurs. Bien que ça se soit pas vérifié partout je crois, en tout cas jamais ça n'a fait augmenter la consommation.

L'autre effet secondaire, c'est l'énorme baisse de criminalité qui s'en suit, assez logique vu que ça entraîne la quasi totalité des marchés illégaux sur le sujet (reste celui des drogues dures, mais c'est plus restreint comme marché).

Et puis bon, qu'on soit ou non consommateur, je pense que n'importe qui peut admettre que la répression ne marche pas. On est un des seuls pays au monde à ne pas faire de distinction entre drogues dures et douces, probablement l'un des plus répressifs sur le cannabis et on a une consommation assez énorme (bien plus que les Pays Bas pour prendre un exemple parlant). Je crois qu'on est 6eme consommateur mondial par habitant, c'pas rien, et ptetre bien le premier en Europe (le premier mondial c'était l'Islande y'a quelques années).

Tout les milliards dépensés dans la répression anti-cannabis, on en mettrait le dixième dans la prévention, je suis absolument certain que ça aurait bien plus d'effets.

Je vois pas de vraies raisons de pas depenaliser moi, sinon des arguments qui pourraient sembler assez hypocrites chez nous (rapport a notre rapport a l'alcool et surtout aux psychotropes médicamenteux en général qui sont sans conteste bien plus dangereux et addictifs).


Ceux que le Cannabis n'attire pas du tout sur ce forum, vous iriez en acheter dans un équivalent de coffee-shop si vous pouviez ? J'en doute.

Attention, je veux surtout pas dire que la consommation de Cannabis est une chose anodine hein, au contraire.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités