Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar XXI le Jeu Jan 30, 2020 9:17

Encore une interview du professeur Didier Raoult, sommité de la médecine (celle-là, je vous la conseille vraiment car elle est très instructive) :

https://www.corsematin.com/article/arti ... oronavirus
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Login le Jeu Jan 30, 2020 13:09

Je vais vous donner un conseil. Arrêtez de regarder les informations télévisées, arrêtez de cliquer sur les titres clickbait, arrêtez de regarder les vidéo Youtube qui traitent de ce sujet en mode journaliste d’investigation.

En suivant ce simple conseil, vous dormirez bien mieux et vous consacrez bien plus efficacement votre cerveau à des choses bien plus importantes pour vous-même et votre entourage.

S’il y avait un jour une véritable épidémie du type grippe espagnole, peste (voire world war Z :lol: ), vous ne pourrez pas passer à côté de cette crise.
En attendant, faites attention en traversant la rue ou en conduisant sur la route, simples activités qui font des centaines de milliers de morts chaque année dans le monde.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Jeu Jan 30, 2020 23:35

J'ai l'impression de m'être auto trollée, mais tout ça m'a donné envie de relire Le Fleau de Stephen King...
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Ven Jan 31, 2020 0:18

Heika a écrit:J'ai l'impression de m'être auto trollée, mais tout ça m'a donné envie de relire Le Fleau de Stephen King...

J'y pensais aussi ! Ça fait longtemps que j'ai envie de le relire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Ven Jan 31, 2020 8:01

Faudrait faire un topic "ces romans surcotés" tient, Le Fléau serait bien placé dans mon classement, a côté de pas mal de Werber.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Ven Jan 31, 2020 11:37

Ben vas-y, ouvre-le.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Jan 31, 2020 11:43

Xena devrait s'en charger, trololol.

Je l'ai vu en boutique Le Fléau. Je pense que ça va être ma prochaine acquisition en terme de roman. Stephen King c'est le King y a pas à chier !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Ven Jan 31, 2020 13:29

Sache qu'il en existe deux versions : la longue et la très longue. Je recommande la seconde.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Lun Fév 03, 2020 11:31

Soit peut-être un peu plus diplomate sur le titre. Dis pas "surcoté", ça sonne comme si tu considérais que ton avis valait plus que celui des milliers ou millions de personnes à aimer ces livres. Dis simplement "Quels livres populaires trouvez-vous inintéressants?"
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Lun Fév 03, 2020 11:44

Oh je déteste pas Le Fléau. C'est un livre de Fantasy sympa. Par contre c'est loin d'être mon préféré de King effectivement, et je le vois souvent cité dans les tops de King, alors qu'à mon sens King a pondu des oeuvres de bien meilleures qualité (Ça, Simetierre, Carie, Misery, Bazaar, etc). Bien entendu, ce n'est que mon avis.

Bon sur ce thème la (une pandémie qui annihile la quasi totalité de l'humanité) j'ai pas grand chose pour comparer. Du post-apo un peu, mais pas de "pendant l'apo" trop.


Pour en rester sur le Coronavirus : https://www.lesechos.fr/monde/chine/cor ... s_facebook

Ce post aurait limite mieux été dans le politique en fait.

M'enfin j'ai conscience que -9% c'est pas vraiment un effondrement, que ça fait reculer l'a50 chinois à son niveau d'un an auparavant seulement. Je sais aussi que je suis pas le dernier à dire que si l'homo sapiens est résilient, nos sociétés ont, elles, des pilliers extrêmement fragiles. J'ai également dit plus haut que les conséquences d'un virus nouveau allaient biiiiiien au delà des répercussions sanitaires.

N'empêche que je suis assez fasciné et très surpris par les conséquences économiques et sociales de ce virus, et l'ampleur que ça prend.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Davebond 00S le Lun Fév 03, 2020 12:18

Eh bien moi je reviens vite fait sur King pour te poser une question Antarka (2 en fait) : as-tu lu Marche ou crève ? Et si oui, tu l'as trouvé bon ?
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Lun Fév 03, 2020 12:43

Je t'ai répondu sur un topic me semblant plus approprié pour continuer cette conversation :

viewtopic.php?f=37&t=5876&start=435#p466442
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Nucleus le Lun Fév 03, 2020 14:48

Quels sont les risques pour que le H5N1 et le Coronavirus fassent un cocktail explosif ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Lun Fév 03, 2020 15:23

Pas compris ta question.


Sinon je viens de tomber sur ça :

https://m.youtube.com/watch?v=YbxWMDdVSPY

Aka la recette de crêpes par Raymond Oliver en 1954. J'ai lâché plusieurs WTF devant sa recette pour le moins très généreuse en alcool, en sucre, et le cocktail beurre + huile je trouve ça chelou.

Les crêpes, on en fait quasiment tous. Moi même j'ai déjà fait des expérimentations chelous sur des crêpes (genre 100% bière pour les liquides, ou 100% crème liquide). M'enfin en général j'utilise peu d'alcool fort (genre un bouchon, sûrement pas 40cl pour 4 personnes comme lui dans sa recette) et je sucre très peu la pâte.

Mais j'ai jamais rien fait de véritablement proche de cette recette. Est-ce votre cas? J'ai déjà fait ma chandeleur ce Weekend, mais si quelqu'un veut tester celle ci...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Axaca le Lun Fév 03, 2020 19:13

Elles sont très bonnes. Genre vraiment. On l'avait fait avec des potes, en enlevant l'anis (remplacé par une généreuse quantité de rhum en plus), et en mettant un poil plus de lait et moins de bière (une grande partie de celle-ci ayant été portée disparue entre l'étape œuf, et l'étape beurre, d'une manière inconnue encore à ce jour...). Et bah ça a du gout. Par contre c'est des crêpes à consommer sans rien dessus, elles sont déjà bien en sucre et en gout.

Mais je déconne pas, c'est vraiment bon.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités