Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mer Mars 01, 2017 8:45

Dans un autre genre, je poste ça ici.

Gaston Lagaffe a fêté hier les 60 ans de sa premiere apparition dans le journal de Spirou (pour l'anniersaire du premier gag, selon wikipedia parce que moi j'en sais rien, faut attendre le 13 juin).

Je pense pas etre le seul à avoir adoré ce personnage étant gamin, je vous le fait donc partager.

Image


Ptit article sympa pour la forme : https://www.sciencesetavenir.fr/decouvr ... uin_110926
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 02, 2017 9:55

Je l'adore toujours, ce mec. C'est lui qui m'a appris que le boulot, ce genre de choses, c'était bien gentil, mais qu'il ne fallait pas perdre de vue les choses importantes.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Davebond 00S le Jeu Mars 02, 2017 16:00

Après la MAJ d'un jeu, je relance le jeu en question pour voir ce qui a changé.
A priori pas grand chose mis à part que mon ordi fait un boucan inhabituel et que le jeu rame.

Je ferme le jeu : plus de bruit. Je rouvre : même cinéma.
Bon... :
Spoiler
Image

Je coupe le PC, le débranche, le fous sur mon bureau et l'ouvre pour constater... :
Spoiler
À l'intérieur, ça ressemble à ça

Image

Image

Ventilos blindés, aération bouchées et cartes en tout genre complètement recouvertes de poussière.

Je fais un nettoyux des familles en faisant bien gaffe à ne rien esquinter malencontreusement, y vais au cure-dent pour dégager les amas solides de poussière et aspire le tout.

Je redémarre en transpirant un peu d'avoir fait une mauvaise manipe... Mais tout se passe bien.
J'en profite pour faire un tour dans le gestionnaire des tâches et virer des trucs au démarrage qui me gonflent depuis longtemps, fais une maj que Java me demande de faire depuis 3 mois et ensuite, je lance le fameux jeu en tendant l'oreille... Le PC ronronne et ça ne rame plus !!!

Là je me sens comme ça
Spoiler
Image
Oui je sais, on s'en fou xD
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 02, 2017 17:57

:shock: :shock:

La vache la quantité de poussière !!! C'est impressionnant !
N'empêche je me demande avec mon ordi portable ça doit être folklorique la poussière à l'intérieur !
Pour ma part, j'ai voulu télécharger la saison du jeu The Walking Dead car j'avais pas envie de payer cette saison vu les prix abusés ^^Pas bien je sais
Le jeu commence et au bout de quelques minutes le PC s'arrête complètement !!! Deuxième tentative : pareil Bref, j'ai désinstallé le jeu et je vais le payer je pense ! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mars 03, 2017 0:44

J'avoue que la quantité de poussière dans ton PC est impressionnante Davebond, jamais vu un amas pareil :shock:

Du coup, tu m'étonnes que ca faisait un bruit de malade et que tout était bouché :P 'Faut l'ouvrir plus souvent et y faire le ménage parce que sinon un jour ton PC va te claquer entre les doigts ainsi bouché, c'est comme ça que ma précédente carte mère a presque rendu l'âme d'ailleurs.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Davebond 00S le Dim Mars 05, 2017 13:02

Ah ah, non mais en fait ça ressemblait aux photos que j'ai montré mais en un peu moins pire quand même (ce que vous avez vu ne sont pas des photos de mon PC).

D'habitude je lui met un coup d'aspiro environ tous les 6 mois mais comme j'ai acheté un nouveau bureau et que mon unité centrale est posé dans un endroit un peu plus fermé, ça accélère l'accumulation de poussière !
Du coup va falloir que je le nettoie tous les 3 mois, mais ça sera pas un mal :)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mars 06, 2017 18:00

Tu me rassures parce que sur la photo, c'est la catastrophe quand même xD
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Mar Mars 07, 2017 22:21

Pour ceux et celles qui vivent chez eux. Et pour ceux et celles qui vivent encore chez Papa Maman.

Il semblerait, du moins dans ma région (Entre Montpellier et Marseille), que du personnel d'EDF soit en grève et que par conséquent nous soyons en heures creuses toute la journée.

De fait, j'ai pris ma douche ce soir et mon chauffe eau s'est mis en route... alors qu'il ne doit se mettre en route que durant mes heures creuses (à savoir dans mon cas, de 1h30 à 7h30 ou de 12h05 à 14h05).

Par prudence et surtout parce que je n'accorde pas énormément de crédits aux rumeurs Facebookiennes (sans sources) et groupes qui se créaient (ou chacun poste la sienne), j'ai coupé mon chauffe eau et ne le remettrait en route que demain à 12h05.

Du coup, je vous informe pour que vous soyez vous aussi vigilants le temps que la situation devienne réellement publique. Et histoire de pas avoir une facture qui passe du simple au double.

See Yah, bande de nuls.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mer Mars 08, 2017 13:01

http://ecologie.blog.lemonde.fr/2017/03 ... ronconnee/

Je pensais pas voir ça en France tient.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Galerie d'images

Messagepar Foenidis le Dim Mars 12, 2017 18:27

Qu'ils s'etouffent avec !

---------------------


Végétarien/liens, vous allez devoir revoir votre mode de pensée :

« Avec les études du professeur Simard, nous pouvons de nouveau confirmer que les plantes ont une vie et une sagesse. L’acte de prendre la vie d’une plante pourrait dans un sens être aussi sérieux que prendre la vie d’une personne. »

Pour en savoir plus :

http://www.epochtimes.fr/les-arbres-parlent-comme-les-humains-26841.html

Comme quoi les shamans et autres druides d'hier n'étaient vraiment pas à côté de la plaque... misère, que de millénaires de savoir et de sagesse perdus, pour qui, pour quoi ?
Je vous le donne en mille ! Tssss...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Shankz le Dim Mars 12, 2017 19:09

Antarka a écrit:http://ecologie.blog.lemonde.fr/2017/03/07/un-rhinoceros-abattu-au-zoo-de-thoiry-sa-corne-tronconnee/

Je pensais pas voir ça en France tient.

En régions parisienne surtout.
Je comprendrais jamais ses gens, il existe de nombreux moyen de gagner du pognon, qu'ils bossent, comme tout le monde.

Foenidis> Je pense quand même que ça n’aura jamais la même conséquence.
Si ils ne mangent plus leurs légumes, que mangeront-ils ?
A moins qu'ils retournent leurs vestes et ce remettent à manger de tout, mais dans ses cas là, ils aurait fais chier tout le monde absolument pour rien..
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: [Topic unique] Galerie d'images

Messagepar Lamantin_Furtif le Lun Mars 13, 2017 0:14

Foenidis a écrit:Végétarien/liens, vous allez devoir revoir votre mode de pensée :

« Avec les études du professeur Simard, nous pouvons de nouveau confirmer que les plantes ont une vie et une sagesse. L’acte de prendre la vie d’une plante pourrait dans un sens être aussi sérieux que prendre la vie d’une personne. »

Pour en savoir plus :

http://www.epochtimes.fr/les-arbres-parlent-comme-les-humains-26841.html

Comme quoi les shamans et autres druides d'hier n'étaient vraiment pas à côté de la plaque... misère, que de millénaires de savoir et de sagesse perdus, pour qui, pour quoi ?
Je vous le donne en mille ! Tssss...


Pour les autres qui seraient tentés de cliquer sur le lien, c'est juste un autre de ces sites qui essaient d'attirer les clics à coup de titres racoleurs (je ne sais même pas pourquoi j'ai cliqué). En contenu : les arbres (et d'autres végétaux supérieurs) fusionnent au niveau des racines, et échangent donc de la sève, avec les nutriments et surtout les hormones qui vont avec.
C'est tout. Un échange de fluides. Juste ça.
Et ce n'est même pas nouveau. L'année dernière, en me renseignant sur les forêts dans le cadre de mon TIPE, j'ai déjà trouvé des études anciennes concernant ce phénomène (qui n'a rien de boulversant).

Bref, je pense qu'on peut laisser ce genre d'article avec ce genre de titre loin du blabla.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Zhatan le Lun Mars 13, 2017 10:07

La sagesse du Lamantin est proverbiale.

Si ils ne mangent plus leurs légumes, que mangeront-ils ?

Le truc à peine méprisant ^^
On peut manger des milliards de trucs, même en étant végétalien.

A moins qu'ils retournent leurs vestes et ce remettent à manger de tout, mais dans ses cas là, ils aurait fais chier tout le monde absolument pour rien..

Oh bah alors bichette, on a été embêté par des végétariens étant petit ? :mrgreen:
Rappelons que manger de la viande implique de tuer plus de végétaux que de manger directement des végétaux. Donc même si les végétaux souffraient (mais bon, que ça fasse souffrir un chêne de le couper, je dis pas, mais une carotte c'est le fruit d'une plante, donc bon, je doute un peu), être végétalien/rien ferait quand même moins souffrir que manger de tout. Donc on continuera à te faire chier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Shankz le Lun Mars 13, 2017 11:04

Zhatan a écrit:Oh bah alors bichette, on a été embêté par des végétariens étant petit ? :mrgreen:
Rappelons que manger de la viande implique de tuer plus de végétaux que de manger directement des végétaux. Donc même si les végétaux souffraient (mais bon, que ça fasse souffrir un chêne de le couper, je dis pas, mais une carotte c'est le fruit d'une plante, donc bon, je doute un peu), être végétalien/rien ferait quand même moins souffrir que manger de tout. Donc on continuera à te faire chier :mrgreen:


Non absolument pas :lol: Ce que je considère comme chiant c'était leurs matraquage à la TV, leurs prospectus des que tu sors du métro ou sur Facebook surtout que c'était vraiment dégueulasse, des animaux qu'on tranches ou enfermé avec des blessures..
Le fait que, en fonction de la personne, tu ne peux même plus manger de viande devant elle,car ça la fais vomir. ( Oui sur ça on m'a aussi fait chier xD ).

Voila ce qui ma pris la tête, sinon je dois reconnaître que les végétariens/liens ou végans est une communauté très calme et avec peut de violence pour faire passer leur message.


Le truc à peine méprisant ^^
On peut manger des milliards de trucs, même en étant végétalien.

Sans façon de vouloir être vexant, c'était une question comme une autre.
Si vous ne mangez pas de viande, ni de végétaux je ne vois plus grand chose à manger.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Supaman le Lun Mars 13, 2017 11:31

Je pense que Foenidis deconnait.
C'est une étude sur le vivant dans laquelle on humanise le fonctionnement du monde végétale.
J'aime pas trop ce genre d'article qui pue le New Age. En plus, il cite Backster comme "preuve" pour appuyer le propos.
Sauf que les résultats de l'expérience de Backster n'ont jamais été reproduit même avec des équipements plus modernes (plus fiables et plus précis).
Tout ceci tient plus de la blague. Hormis les constatations purement scientifiques.
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités