Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Magma Sacré le Sam Mars 16, 2019 13:30

C’est sympa, Paris.

Je suis parti pour une dizaine de jours là-bas, chez mon frère. Je l’ai aidé à transporter des trucs et je voulais en profiter pour y passer du bon temps. On est allé au Louvre, on s’est baladé et on a mangé dans un resto sympa.

En rentrant, on tombe sur des jeunes qui ont l’habitude de squatter l’immeuble et fumer à l’intérieur. À ce moment, il n’y en avait que deux, l’un d’eux s’est excusé et ils sont sortis. Peu de temps après notre arrivée dans l’appartement, je sors dehors pour m’en griller une et il y avait 3 jeunes (dont celui qui s’était excusé plus tôt) devant l’entrée. Après avoir fini ma cigarette, je retourne dans l’immeuble et je remarque que l’un des 3 jeunes retient la porte avant qu’elle se ferme, soi-disant pour allumer sa cigarette (je savais très bien qu’ils voulaient tous les 3 retourner à l’intérieur pour fumer). Une fois qu’il l’a allumée, je lui demande de partir mais il continue à bloquer la porte. J’insiste pour qu’ils partent, ils commecent à s’emballer petit à petit et deviennent injurieux. Je me laisse pas faire, le ton monte et au bout d’un certain temps, l’un d’eux me frappe subitement en plein visage par surprise. Puis ils s’y mettent à 3 pour me tabasser. Résultat : fracture du nez, plaie à l’arcade et à la lèvre, oeil gonflé et hématomes. Je dois subir une intervention dans quelques jours pour arranger mon nez.

Finalement, je préfère Bordeaux. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Sam Mars 16, 2019 13:50

Concernant la promotion, j'ai un peu le même avis que San. Après c'est en rapport avec ma vie perso, je considère que j'ai presque toujours bcp plus travaillé que ce pour quoi j'étais payé. Boulot qui ont été la plupart du temps monstrueusement invasif, destructeurs de santé et de vie personnelle.

Donc du coup, j'ai tendance a considérer le fait de bosser comme une contrainte nécessaire, a priori, pour survivre et même essayer de vivre un peu.

Donc a part si le jeu en vaut vraiment la chandelle, ce qui est jamais vraiment arrivé, ou si le supérieur est trop naze (la par contre c'est arrivé) je refuse toute forme de responsabilité supplémentaire, sauf si vraiment ça améliore vraiment la qualité du boulot sur place.

Les améliorations de mes conditions de boulot passeront de tt façons par la protestation et les manifestations style gilets jaunes. Sûrement pas par la magie de la promotion professionnelle
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Supaman le Sam Mars 16, 2019 15:52

Du coup, je veux juste un boulot où je me sente épanoui, que j'aime où je me trouve, avec qui je me trouve et ce que je fais, et évidemment que je gagne assez d'argent pour avoir une vie décente et pouvoir avoir des loisirs et hobbies qui m'intéressent. J'ai déjà tout ça (sauf le où, récemment, mais pas grave), du coup je suis satisfait.

Je te comprends totalement puisque c’est mon cas.
J’ai un emploi très équilibré qui me permet d’être bien dans ma vie privée. Et je m’entends très bien avec mes collègues. Du coup, pendant mes entretiens annuels, je signale que je ne souhaite pas évoluer pour l’instant pour ces raisons. Cela ne me ferme pas la porte pour plus tard, lorsque mes enfants seront en étude supérieur ou travailleront. Et j’ai conscience qu’on n’a pas les mêmes envies à 39 ou à 50. J’imagine facilement avoir envie de me mettre en mode serious business d’ici quelques années et tenter de gagner en responsabilité.
Supaman
 

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Goku36 le Dim Mars 17, 2019 15:40

Magma Sacré a écrit:C’est sympa, Paris.

Je suis parti pour une dizaine de jours là-bas, chez mon frère. Je l’ai aidé à transporter des trucs et je voulais en profiter pour y passer du bon temps. On est allé au Louvre, on s’est baladé et on a mangé dans un resto sympa.

En rentrant, on tombe sur des jeunes qui ont l’habitude de squatter l’immeuble et fumer à l’intérieur. À ce moment, il n’y en avait que deux, l’un d’eux s’est excusé et ils sont sortis. Peu de temps après notre arrivée dans l’appartement, je sors dehors pour m’en griller une et il y avait 3 jeunes (dont celui qui s’était excusé plus tôt) devant l’entrée. Après avoir fini ma cigarette, je retourne dans l’immeuble et je remarque que l’un des 3 jeunes retient la porte avant qu’elle se ferme, soi-disant pour allumer sa cigarette (je savais très bien qu’ils voulaient tous les 3 retourner à l’intérieur pour fumer). Une fois qu’il l’a allumée, je lui demande de partir mais il continue à bloquer la porte. J’insiste pour qu’ils partent, ils commecent à s’emballer petit à petit et deviennent injurieux. Je me laisse pas faire, le ton monte et au bout d’un certain temps, l’un d’eux me frappe subitement en plein visage par surprise. Puis ils s’y mettent à 3 pour me tabasser. Résultat : fracture du nez, plaie à l’arcade et à la lèvre, oeil gonflé et hématomes. Je dois subir une intervention dans quelques jours pour arranger mon nez.

Finalement, je préfère Bordeaux. :mrgreen:


Prompt rétablissement.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Magma Sacré le Dim Mars 17, 2019 16:43

Merci. Ça fait plaisir de voir qu’il y a au moins une personne qui se fout pas complètement de ce qui m’est arrivé. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Dim Mars 17, 2019 22:30

Courage Magma. Apprend a esquiver aussi.


Pour en revenir sur le sujet de l'évolution professionnelle...

Le choix se pose pour moi. Enfin a peu près 99% des gens me poussent à passer le concours pour être prof dans le public. Sauf que je suis extrêmement bien en remplacement, j'ai pas envie de me retrouver coincé dans une académie a la con (Versailles/Créteil vu les taux de réussite) pendant 1 décennie. Je trouve mes salaires actuels totalement fous déjà (j'ai plus que le salaire médian en France), la charge de boulot est certes plus importantes (a la maison en tout cas) et je ronchonne un peu de pas pouvoir suivre mes élèves sur toute une année. Mais par rapport a ce que j'ai vécu dans le soin ce boulot reste une énorme rigolade d'un point de vue physique et psychologique.

M'enfin si je peux rester dans les rangs des remplaçants pas titularisé l'an prochain, ça m'irait extrêmement bien.

Actuellement mon ambition me dirait de retourner dans le soin en fait, parce que j'aime ça. J'irais bien bosser dans des unités pour enfants voire ado.

Et me reretrouver à bosser 2 weekend sur 3, a être payé une misère, à prendre 3 semaines de CP par an, rappelé sans cesse pour remplacer les collègues, me sentir profondément insatisfait parce que j'ai pas les moyens de bosser correctement. Etc etc.

Et franchement non. Le travail n'est pas ce qui est le plus important dans la vie d'un point de vue spirituel. Le travail ne doit jamais être une bride à notre épanouissement personnel.

Je ressens perso pas la moindre honte à préférer un boulot pépère et bien payé qu'un boulot correspondant plus à ma vocation, avec bien plus de responsabilités mais qui prend le pas sur ce qui est vraiment important dans ma vie : tout sauf le taf.

De la frustration ouais. Je comprend pas pourquoi les aides soignants ou ambulanciers, de base, sont pas payés 2000 balles par mois. Avec une vraie évolution de salaire au fil des ans. Et une prise en compte de la pénibilité. Et idem pour les infirmières mais encore davantage. Je comprend pas pourquoi y'a une telle inégalité des professions en France, qui n'est basée ni sur la rentabilité financière, ni sur l'investissement potentiel, ni sur la nécessité de la profession. Comprend pas.

Et je comprend aussi les lycéens qui manifestent pour le climat. Des jeunes à qui on demande d'assurer leur avenir dans un monde qui, a priori, n'en a pas. Perso je suis sur la pente fataliste et j'ai juste envie de profiter de la vie tant que nos besoins de bases sont accessibles. Donc pas m'investir dans des causes perdues qui me permettent pas de profiter de ma vie perso.
Dernière édition par Antarka le Dim Mars 17, 2019 23:17, édité 1 fois.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mars 17, 2019 22:50

C’est sympa, Paris.

Je suis parti pour une dizaine de jours là-bas, chez mon frère. Je l’ai aidé à transporter des trucs et je voulais en profiter pour y passer du bon temps. On est allé au Louvre, on s’est baladé et on a mangé dans un resto sympa.

En rentrant, on tombe sur des jeunes qui ont l’habitude de squatter l’immeuble et fumer à l’intérieur. À ce moment, il n’y en avait que deux, l’un d’eux s’est excusé et ils sont sortis. Peu de temps après notre arrivée dans l’appartement, je sors dehors pour m’en griller une et il y avait 3 jeunes (dont celui qui s’était excusé plus tôt) devant l’entrée. Après avoir fini ma cigarette, je retourne dans l’immeuble et je remarque que l’un des 3 jeunes retient la porte avant qu’elle se ferme, soi-disant pour allumer sa cigarette (je savais très bien qu’ils voulaient tous les 3 retourner à l’intérieur pour fumer). Une fois qu’il l’a allumée, je lui demande de partir mais il continue à bloquer la porte. J’insiste pour qu’ils partent, ils commecent à s’emballer petit à petit et deviennent injurieux. Je me laisse pas faire, le ton monte et au bout d’un certain temps, l’un d’eux me frappe subitement en plein visage par surprise. Puis ils s’y mettent à 3 pour me tabasser.


Ce genre d'énergumène ne peut pas être raisonné. Ils savent très bien qu'ils font une connerie en fumant dans le hall, et c'est d'autant plus dangereux que bien souvent ils fument de l'herbe et veulent se cacher des autorités.
Du coup la prochaine fois ne t'en mêles pas ou appels les flics si tu veux vraiment qu'ils partent.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Supaman le Lun Mars 18, 2019 9:39

Je suis passé à côté de ton message Magma.
Bon rétablissement : le nez, ça fait mal.

Sinon, je pense que tu as eu raison de leur demander de fumer dehors, mais tu n'aurais pas dû insister lorsqu’ils t'ont fait comprendre qu'ils ne le feraient pas.
Un rapport de force avec des jeunes racailles qui ont physiquement les moyens de gagner ce rapport de force ne peut finir que par une bagarre. Et c'est pareil avec des adultes éméchés.

Comme te l'a conseillé kyoju, appeler les flics reste la meilleure solution sans prise de tête.

Antarka,
J'en étais resté à ton boulot dans le soin. Comment t'es passé dans le scolaire ? (Moi qui espérait te croiser dans une maison de retraite un jour, il faudra que je sois attentif aux profs dans les écoles dorénavant :D )
Supaman
 

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Lun Mars 18, 2019 15:07

Via un entretien d'embauche. Ou ils en avaient recruté a peu près 90 sur les 140 presents. Je m'y attendais pas trop vu mes diplômes inexistants et mon expérience nulle dans le domaine mais j'ai géré l'entretien (qui comme 99% des entretiens n'était que de la branlette intellectuelle au final).

Mon école de rattachement est littéralement a 900m de chez moi.


Du coup j'ai géré un CE1-CE2 de septembre a Noël. Et depuis je suis passé en petite et moyenne section. Ce qui me plaît moins que les CE1-CE2. Même si ça donne bcp moins de séquences a préparer a la maison.

J'ai presque perdu mes cernes depuis que je suis pu dans le soin. A pu de problèmes de tunes aussi, au contraire.

A la base j'avais juste envie de faire autre chose que du soin pendant 1 an. Maintenant je sais pu, j'ai goûté au confort professionnel et à la richesse. Je pense pas pouvoir retourner dans le soin sans faire une dépression en 1 mois. Faut dire que je m'attendais absolument pas a être payé autant, j'ai plus de 500€ de plus que ce que je m'attendais à avoir. 500€ de plus que tout ce que je pourrais jamais espérer même au moment de la retraite en tant qu'aide soignant aussi.

Bref, a part que c'est clairement pas ma vocation, tout est nickel. A part que j'ai encore un peu de mal a l'autodiscipline pour bosser a la maison (c'est là que je remarque que ça m'a jamais dérangé de bosser 15h dans une journée, mais qu'une fois débauché non, pas envie de m'y remettre).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Lun Mars 18, 2019 19:23

Mince Magma ! Bon rétablissement ! Il y a quand même un gros problème d'éducation pour en arriver à frapper quelqu'un, à plusieurs qui plus est, pour un tel motif !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goget le Lun Mars 18, 2019 19:54

C'est pas un problème d'éducation mais d'environnement, à moins que des parents n'incitent leurs enfants à tabasser les passants qui leur demandent de pas fumer (sait-on jamais), c'est à cause des connaissances du quartier qui sont "cools" qu'ils agissent comme ça
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Lun Mars 18, 2019 19:59

L'environnement joue oui, bien sûr, mais mince, comment tu en arrives à penser à faire une telle chose ? C'est qu'il manque quelque chose dans ton éducation non ?
Mes parents m'ont toujours appris à respecter les autres, à ne pas faire certaines choses.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Lun Mars 18, 2019 21:04

Les parents ne sont pas tout puissants.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Lun Mars 18, 2019 21:10

Oui mais je pense qu'ils ont un grand rôle a jouer. Après, les fréquentations ont hélas une place importante aussi.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar kyoju kenpu le Lun Mars 18, 2019 21:28

Alors, loin de moi l'idée de dédouaner les parents, mais je pense que c'est vraiment la "culture" de quartier qui pourri le cerveau.
Mais encore une fois je ne dédouane pas les parents qui ont une grande part de responsabilité aussi hein. Il y a qu'à voir leur gamin de six à sept ans qui traînent dehors à des heures interdites pour bon nombre d'enfants. Il y a un petit terrain de foot et de basket pas loin de chez moi, et ils sont là jusqu'à vingt heure dés fois. De quoi s'imprégner de cette culture pourri en voyant les "grands frères" traîner, fumer, trouver ça cool et les prendre en exemple. J'habite Massy Place de France, c'est un peu beaucoup le quartier donc je connais bien.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités