Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Mer Avr 04, 2018 18:28

Ginji : pas vraiment. Au début je stressais un peu, comme tout le monde, puis je m'y suis fait. Comme je conduis extrêmement peu, n'ayant pas de voiture, j'appréhende toujours un peu avant de démarrer, mais une fois au volant, plus de problème (sauf quand je suis à la bourre et que je dois chercher mon chemin, ça je déteste).

Ma sœur, en revanche, c'est la panique totale. Elle a toujours été stressée, mais personne ne soupçonnait que ça irait jusque là. Pourtant, elle ne conduit pas mal. La semaine dernière, son patron lui a dit qu'elle avait jusqu'à septembre pour passer son permis si elle voulait une voiture de fonction, donc ça l'a remotivée, et je crois que son stress commence à diminuer peu à peu. En fait, je crois que cette peur est tout à fait normale, et même saine : conduire une voiture, ce n'est pas une situation "naturelle". On a l'impression que oui, parce qu'on voit des tas et des tas de gens le faire comme si c'était rien, mais c'est quand même une situation complexe, où il faut gérer des tas de choses à la fois, avec un danger bel et bien présent. Face à ça, je pense que la meilleure solution, c'est de s'entraîner très régulièrement, avec un accompagnateur rassurant. Moi, je disais à ma sœur qu'il faut bien mourir un jour et qu'aujourd'hui était un moment comme un autre, mais bizarrement, ça ne l'aidait pas beaucoup... Non, sérieusement, je connais beaucoup de gens qui ont stressé à mort pendant leur apprentissage, qu'ils ont terminé parce qu'ils n'avaient pas le choix, et maintenant ils gèrent. Du temps et de la persévérance, jusqu'à ce que l'habitude des gestes s'installe et que la tension diminue, en commençant par des trajets familiers qu'on refait régulièrement, et un jour on se rend compte qu'on ne stresse presque plus, voire qu'on y prend plaisir. De ma petite expérience personnelle, en tout cas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Mer Avr 04, 2018 18:31

Ginji a écrit:Par contre, loin de moi l'envie de détourner la conversation, mais j'aimerais poser une question aux membres, sorry <3

J'ai passé une première le code de la route ya 9 ans et j'avais jamais réussi à aller au bout du permis. La raison : je flippe bien comme il faut derrière le volant.
Là, j'ai repris et repassé le code aujourd'hui (38/40, ez), mais j'ai peur ... d'avoir peur, encore.
Ça vous ai déjà arrivé ? Ça vous est passé ?

Tiens, voilà qui a un goût de déjà-vu...
Et je présume que pour une raison X ou Y tu n'as pas pu faire la conduite accompagnée...

J'ai échoué 3 fois à l'examen pratique du permis, alors que le code, ça a été finger in za nose.
Et comme j'ai abandonné pendant 6 ans, j'ai repassé le code (FIZN) et ai enfin obtenu le passe-conduite... @___@

Je n'avais aucune confiance en moi de base, à l'époque des premières tentatives, et donc ça se ressentait sur ma conduite. Et l'auto-école où j'étais n'a en rien aidé : me forcer la main pour passer l'examen la première et la troisième fois (la première fois, c'était soit-disant "histoire que je vois comment ça se passe", puisque je leur avais dit que je ne me sentais pas prête. La troisième, j'ai été super couillonne, vu que je n'avais pas remis les pieds dans une voiture en tant que conductrice depuis 4 mois, dégoûtée de mon second échec, et ils m'ont imposé l'examen avec 3 heures prises à l'arrache sur une voiture totalement inconnue. J'ai conduit 5 minutes -de facto- avant que l'examinateur ne me dise de me garer et de laisser mon siège à l'autre. Je n'aurais dû ni payer, ni y aller, et les laisser se démerder. Mais bon, c'est tout moi, le drame de ma vie.)
En plus du fait que le moniteur ne m'aidait pas à avoir confiance en moi, j'ai entendu des conversations entre le directeur et lui qui disait : "Ouais, mais les jeunes, faut limite les violer pour les aider avancer." Texto. Ca m'a trop marqué, comme phrase. (dans le sens "faut leur ficher un coup de pied au derche, aux jeunes, sinon ils ne font rien. Sauf qu'il y a façon et façon de donner ledit coup de pied. Bref.)

Quand j'ai changé d'auto-école, j'ai de suite senti la différence entre mes moniteurs. Un truc tout bête : j'avais toujours des crampes dans la jambe gauche. Mon 2e mono m'a expliqué comment débrayer et embrayer correctement, car je n'avais jusqu'alors pas une bonne position ni mouvement. C'est idiot...


Je ne sais pas si tu es retourné dans la même auto-école ou pas, avec le ou la même moniteur/trice, mais n'hésite surtout pas à changer d'accompagnant pour trouver quelqu'un qui t'aide à avoir confiance en toi. Parce que plus tu auras confiance en tes capacités, plus tu seras apte à réagir rapidement et efficacement en situation délicate. Tu as ça en toi, il ne te reste qu'à le découvrir ! ;)

Et Grande Soeur sort une fois de plus sa mallette pharmacie pour conseiller aux anxieux des examens de prendre trois granules de Gelsemium 9CH (c'est de l'homéopathie) le soir précédant l'examen avant de se coucher, puis le matin au réveil et enfin juste avant ledit examen. Pour les super stressés (avec une cape, donc), rajoutez 3 granules chaque soir durant la semaine qui précède l'examen, voire ajoutez de l'Euphytose... ;)

Et +1 Lenidem, en gros ^^
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Nucleus le Mer Avr 04, 2018 20:51

Ayant mon permis depuis 2007 je ne sais pas si mon expérience sur le sujet peut être idéal puisque avant de passé ma cinquième tentative pour obtenir le dit sésame j'ai comme qui dirait exercé un entrainement seul dans la voiture de feu mon grand père.

Exercice d'entrainement tout a fait répréhensible si il en est. Cela dit il m'avait fallu 10 ans pour décrocher mon permis lol.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Mer Avr 04, 2018 21:22

Lenidem:

On m'a dit un truc sur la voiture à l'époque où je passais le permis.
Le but en bagnole c'est de ne pas être un danger pour soi-même et pour les autres. Quand tu sais ça et que tu l'as compris (et c'est plus difficile qu'il n'y paraît), a priori, tu devrais pas avoir de problèmes.

Je suis en congés depuis vendredi et ça fait genre 6 mois qu'un logiciel de musique me fait de l'oeil. Je voulais pas claquer un pognon monstre dans un logiciel mais finalement j'ai cédé (parce que ma tentative avec la version illégale n'a pas été concluante).
Du coup, je commande trois merdes en plus sur Woodbrass et je prends le Chronopost pour 10 balles de plus qui me certifiait qu'en commandant hier avant 12h, je serai livré aujourd'hui avant 13h. J'ai eu de l'espoir jusqu'à 12h42, l'heure à laquelle SFR m'a appelé pour me vendre Bein Sport (ou une merde du genre, encore) puis j'ai lâché l'affaire et je me suis pris la tête avec Movie Maker.
Bref, je serai livré demain entre 8h et 13h.
Fingers crossed !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Axaca le Jeu Avr 05, 2018 2:35

Lenidem a écrit:La semaine dernière, son patron lui a dit qu'elle avait jusqu'à septembre pour passer son permis si elle voulait une voiture de fonction,


Parce que elle avait moyen d'avoir une voiture de fonction sans permis ? :mrgreen:

Heika a écrit:Et Grande Soeur sort une fois de plus sa mallette pharmacie pour conseiller aux anxieux des examens de prendre trois granules de Gelsemium 9CH (c'est de l'homéopathie) le soir précédant l'examen avant de se coucher, puis le matin au réveil et enfin juste avant ledit examen.


Ça ressemble à de la vente pyramidale tout ça... :wink:
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 05, 2018 9:41

Axaca a écrit:
Lenidem a écrit:La semaine dernière, son patron lui a dit qu'elle avait jusqu'à septembre pour passer son permis si elle voulait une voiture de fonction,


Parce que elle avait moyen d'avoir une voiture de fonction sans permis ? :mrgreen:

Ils vont réviser les statuts de tout le monde en septembre, donc c'est le moment où ils octroieront les bonus. Et si ma soeur n'a pas son permis à ce moment-là, pas moyen qu'on lui propose une bagnole.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Jeu Avr 05, 2018 11:50

Axaca a écrit:
Heika a écrit:Et Grande Soeur sort une fois de plus sa mallette pharmacie pour conseiller aux anxieux des examens de prendre trois granules de Gelsemium 9CH (c'est de l'homéopathie) le soir précédant l'examen avant de se coucher, puis le matin au réveil et enfin juste avant ledit examen.


Ça ressemble à de la vente pyramidale tout ça... :wink:

J'avoue.
D'ailleurs les gens que j'ai enrôlé ont tous tellement bien réussi qu'ils ont ouvert des magasins en dur qui s'appellent Pharmacies. :p
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 05, 2018 23:14

Vous le savez tous sans doute, aujourd'hui est le jour de l'anniversaire d'un certain Akira Toriyama.

Dorénavant, ce sera aussi celui du départ d'un grand de l'animation japonaise, co-fondateur des studios Ghibli et auteur, entre autres, du "Tombeau des Lucioles" : Isao Takahata.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Jeu Avr 05, 2018 23:32

Oh, bim, la nouvelle qui tombe comme un coup de massue... :/

Merci Foenidis, je vais pouvoir griller la priorité sur mon frère quant à la rubrique Obsèques, cette fois.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Nucleus le Ven Avr 06, 2018 15:02

Foenidis a écrit:Vous le savez tous sans doute, aujourd'hui est le jour de l'anniversaire d'un certain Akira Toriyama.

Dorénavant, ce sera aussi celui du départ d'un grand de l'animation japonaise, co-fondateur des studios Ghibli et auteur, entre autres, du "Tombeau des Lucioles" : Isao Takahata.


Non Isao est mort le 6 pas le 5 tu oublie le décalage horraire

Aussi Isao Takahata devra partager ce jour d’obsèques avec Jacques Higelin et Véronique K. Colucci qui eux aussi sont morts ce 6 Avril.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Ven Avr 06, 2018 15:33

Hem... as-tu bien regardé la date de mon post ? 8-)

Jacques HIGELIN, la femme de Coluche, la mort fauche décidément large parmi les personnalités depuis quelques temps.

Mais je peux témoigner que dans les familles, elle se plaît aussi souvent à faire régner la loi des séries... noires.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Nucleus le Ven Avr 06, 2018 15:39

Foenidis a écrit:Hem... as-tu bien regardé la date de mon post ? 8-)


Oui on était le 5 en France mais au Japon c'était déjà le 6 Avril :P

Sinon pour la mort qui fauche plus c'est normal ça fait depuis un moment qu'on attaque la génération Baby/Papy Boom.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Ven Avr 06, 2018 16:34

Perso je suis plus impressionné par le nombre de ceux qui survivent que par ceux qui partent (Higelin avait 78 ans, c'est très bien vu son hygiène de vie).

Vous croyez que Bebel est immortel ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Kyojin le Ven Avr 06, 2018 17:38

C'est triste pour jack higelin et veronique colucci :(

Oui bebel est immortel ! :D

Que l'un de nos plus grands acteurs français vive le plus longtemps possible 8-)
Dernière édition par Kyojin le Ven Avr 06, 2018 18:38, édité 1 fois.
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Avatar de l’utilisateur
Kyojin
 
Messages: 118
Inscription: Ven Déc 06, 2013 15:34
Localisation: Planète Terre, cent ans dans le future

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Ven Avr 06, 2018 18:27

Je préfère largement garder Bébel plutôt que Delon... :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 32 invités