Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Sam Avr 07, 2018 12:01

Est-ce que des gens ici ont des camions/fourgons aménagés ?

Je veux pas forcément lancer un sujet (sauf si on est assez nombreux) mais j'aurais 2-3 questions sur certains trucs si possible.

Si vous êtes français c'est mieux parce que je m'interroge aussi un peu sur les prochaines modifications du contrôle technique sur ce genre de véhicules.


edit 13 avril : snif, tant pis.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Ven Avr 13, 2018 18:53

J'ai filé quelques conseils à un pote l'été dernier pour qu'il puisse partir en famille.
Le problème avec les futurs nouveaux CT, c'est qu'on ne peut apparemment plus touché à la structure de la bagnole. Pour mon exemple, il a acheté un Trafic 8 places (ou 7). Il doit être en mesure de filer son véhicule "d'origine" au CT. Du coup, il a bricolé des lits amovibles, une cuisine amovible sans toucher à la structure de la bagnole (j'entends par là, percer par exemple pour accrocher le PQ sur la carlingue). Il a démonté les sièges et peut (doit) les remonter à tout moment.

C'est tout ce que je peux dire et tout ce que j'en ai su.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Ven Avr 13, 2018 20:22

Ok :/

Pour ma part j'ai pris avec ma nana un Boxer rehaussé et pas rallongé (la cabine arrière, isolation faite, c'est 2m35 de long, 1m70 de large et 1m85 de haut). Le machin a 14 ans, 200 000km et appartenait à un artisan (donc à ma connaissance y'a jamais eu de siège derrière par exemple, quand je l ai pris y avait la cabine arrière à poil, avec des planches trop moches sur les parois).

J'ai prévu un aménagement à la Roots, mais sans aller jusqu'au camping car du tout. Un lit, des rangements, mais pas de coin cuisine ou salle de bain (avec ma nana on est déjà très équipé en matos de baroudeur transportable genre réchaud à gaz, système de filtration d'eau etc). Le but c'est de voyager avec, mais aussi que je puisse le prêter si un pote en a besoin pour déménager. Et on a un budget tres limité.

On pense même pas mettre de prise électrique derrière. J'arrive déjà à faire tourner une bouilloire sur du 12v, du coup ça limite l'intérêt. Au pire je mettrais un panneau solaire de 80 mw.

Par contre mes questions : je pensais effectivement meubler l'intérieur (un coffret sous le lit, quelques étagères). Faut donc prévoir que ce soit amovible ? Qu'on presente la cabine arrière totalement vide au CT ? Ça serait en gros ce que j'avais prévu. Mais...

Quid de la cellule en elle-même et pas son contenu ? (Genre j'ai viré le bois pourri de l'intérieur des cloisons, tout isolé et mis du joli contreplaqué par dessus, fallait pas ?).

J'ai aussi refait la cloison centrale qui tombait en miettes.

La seconde question était sur l'isolation mais pour le coup j'ai bcp appris ces dernières jours et on s'est décidé pour le truc WTF : l'isolant à bulle pour porte de garage (ça se fixe super facilement, ça isole bien mieux que je croyais et c'pas cher). Je désespérais en voyant le prix des plaques de lieges...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Ven Avr 13, 2018 20:42

Petit lien vers un article récent qui semble reprendre un peu tous les points légaux, que ce soit pour les véhicules passés aux mines ou non :

https://www.sauvendee.com/vasp/

Si tu n'as pas envie d'être emmerdé avec des histoires de contrôle techniques, le plus simple semble de faire homologuer ton fourgon aux mines une fois aménagé. A priori, tu pourrais récupérer le prix de l'homologation (facturé au tarif du cheval fiscal) sur le coût de ton assurance (si toutefois tu gardes ton véhicule suffisamment).

Remarque que ne pas l'homologuer t'expose au risque de prendre des amendes carabinées (suffit de tomber sur un poulet un peu tordu... et vu ton bol ^^") :

- 750 euros pour utilisation d'un véhicule transformé sans passage aux mines
- 1 500 euros pour la vente d'un véhicule transformé sans passage aux mines
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Ginji le Jeu Avr 19, 2018 20:18

niicfromlozane a écrit:YO !!

Il me manque une vingtaine de votes pour sortir un des 2-3 plus gros youtubers dokkan d'un concours idiot !

D'avance MERCI à tous ceux qui iront voter !!

https://twitter.com/DFCshadofficial/status/986690382397431808


Allez, hop hop, on arrête ce qu'on fait, on ouvre les chakras et on va soutenir le poto.
C'est l'ordre du modo.
Pas de vote = ban.

:oops:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 19, 2018 21:51

On fait comment pour voter sur Twitter ?
Je suis un peu perdu sur ce réseau social je l'utilise très peu.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Jeu Avr 19, 2018 23:55

Zut, me suis créé un compte sur twitter juste pour l'occasion, pour me rendre finalement compte que... Le vote est terminé ??
Chuis blasée. :/

Bon, ben j'ai vaincu le chapitre 1 de "Ca".
...
...
...
Ok, on en reparle dans quelques jours pour savoir si j'ai RÉELLEMENT vaincu ou pas. ^^'


Et puisque j'y suis... "News de chat"
Spoiler
Socket a été "raaaavi" de revoir le véto mardi, pour qu'on fasse un bilan de son état à dernière radio +1 mois.
Il a toujours son calcul dans le rein droit, ouf, qu'il continue d'y rester jusqu'à dissolution, puisqu'il ne gêne pas, là. (Trop gros pour filer dans les canaux vers la vessie, et il est dans une zone "insensible")
Le rein gauche retrouve une tête de rein normal, petit à petit. Redeviendra-t-il normal ? Je croise les doigts ! Le calcul qui bouchait son canal d'évacuation vers la vessie s'est donc barré !
Il y a un calcul dans la vessie, peut-être celui qui a fichu la pagaille au rein gauche ? Bon, il est mieux là qu'un peu plus haut, même s'il risque de faire un peu souffrir mon pouloulou...
Et côté bilan sanguin, on est dans les clous pour les taux d'urée et de créatinine ! pour la créa', il est revenu à 15. Le max "autorisé" est 19, mais faut savoir qu'il y a un an il était à 5, et cette année quand je l'ai amené la première fois, un samedi, il était à 15 (oui, là aussi) ce qui n'était "pas réellement inquiétant parce que encore dans les normes, si on n'avait pas eu une base avec une mesure l'an dernier", dixit le véto. Le lundi suivant, faut savoir qu'il avait grimpé à 24, et il a même atteint 30.
Je ne peux que vous remercier pour votre soutien silencieux (et écrit pour quelques uns <3) car je suis persuadée que chaque pensée en sa faveur lui aura envoyé des ondes positives pour l'aider, tel un Genkidama !!
Maintenant je guette les 3 minettes pour ne pas avoir de bad new "effet boomerang", comme ça m'arrive trop souvent. >.<
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar niicfromlozane le Ven Avr 20, 2018 0:37

Merci du soutien les gens :-)

Il y a eu une grosse mobilisation. Près de 300 votes pour moi dont une bonne part sur l US.

Et ravi de savoir que ton chat va mieux :-)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Mar Mai 01, 2018 17:02

Histoire courte : mon histoire d'amour compliquée avec ma tablordi (tablette/ordi)

:D Au vu de bien des éléments de ma vie personnelle, je me dis qu'un ordi hybride, ça serait chouette...
:x Mais l'acheter, ne serait-ce pas un énième achat style compulsif qui finira de côté en deux temps-trois mouvements ?
:D Il y a une offre alléchante sur le pc hybride visé...
:x Mes chats tombent malades et vampirisent les sous mis de côté...
:D J'ai une possibilité financière, en jonglant un peu, pour prendre... Le modèle en dessous (et un peu moins performant, of course)
:x La question de la réelle nécessité se pose toujours, et plus que jamais. Il est en fait le point qui permet de franchir le pas.
:D Il y a une super offre of the dead sur le modèle en dessous, donc j'achète.
:D Rapidement, l'utilité de l'instrument se fait sentir. <3
:x Au bout de trois semaines, je ne comprends pas pourquoi ce fichu pointeur ne m'obéit pas dans une certaine zone de l'écran tactite Et QUE avec le stylet, pas avec le doigt. Au bout de quelques jours, je comprends que le stylet n'est plus perçu par la tablette dans cette zone.
:x L'option "Mises à jour" et l'option "Reformatage" ne résolvent pas le problème. J'amène mon petit Miajesté au SAV de l'enseigne où je l'ai acheté.
:D Mon collègue du SAV a besoin du n° de série avant d'envoyer à réparer, or j'ai dû l'enlever de la boîte pour l'envoyer pour une offre de 100€ remboursés pour son achat, MAIS !! Je l'avais collé sur la facture avant de m'en faire une photocopie, donc ouf, tout va bien, il peut être envoyé à réparer ! :3
:x Je dois attendre trois semaines avant de savoir s'il est réparable ou pas... T^T Il me manque déjà.

Bilan :
:x > 6
:D > 6
Les bons et les mauvais côtés sont donc ex-aequos !

Et merci Niic ! <3
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Masenko le Mar Mai 01, 2018 19:31

Eh ben ... j’espère qu’il est réparable :(

Je crois aussi que c’est mon prochain achat... si j’en trouve un dans mon budget avec ports USB et HDMI + un DD de taille correcte
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Mar Mai 01, 2018 20:21

En théorie, j'ai bien dit EN THEORIE, s'il n'est pas réparable, il est remplacé. (s'ils prouvent que j'ai fait quelque chose qui a créé la panne et qu'elle n'est pas due à un dysfonctionnement de l'appareil purement et simplement, je l'ai dans l'os, ce qui me ferait extrêmement... Ce qui m'embêterait grandement car je n'ai rien fait qui ait pu créer de panne... Si couver son matériel est désormais répréhensible... Où va-t-on ? ^^' Pas de chute, pas de choc, rien, j'y ai fait super attention comme je sais justement que c'est fragile, ces choses-là)

DD de taille correcte : tu fais bien de le mettre dans les critères... ^^'
Voilà ma petite bête, et tu noteras qu'elle n'a que 64Go de DD... Ben rien que ce qui a été installé de base prend déjà la moitié de la place. :/

OH ! J'aurais dû mettre dans la liste, tiens ! Mais pour le coup, j'ai plus de :x que de :D ^^'

Ce que j'ai fait, pour contrer ce problème : j'ai acheté un wifi domestique par l'électricité (je confonds toujours les termes donc je ne me risque pas avec les abréviations) parce que déjà à la base j'en avais assez que ma chambre soit la seule pièce de la maison sans wifi (même si jusqu'à présent je ne faisais que périodiquement quelques jeux sur téléphone avec... Mais si j'avais eu avant plus de wifi dans ma chambre, j'aurais fait plus de jeux sur le téléphone XD ) et je n'ai copié sur la carte micro SD (de 16GO, achetée juste histoire d'atteindre les 600€ et avoir 60€ en chèque-cadeau sur mon compte, comme c'était un WE adhérent... Ok, j'arrête la pub pour ma boîte là !) que les textes dur lesquels je suis en ce moment et les .PSD des dessins en cours. Et dès que je faisais un changement sur un texte ou un dessin, via le wifi je me rendais sur mon autre ordi et j'y collais un double pour mettre à jour ^^

Les appareils en réseau, c'est bien... :3 (par contre je ne comprends toujours pas pourquoi depuis ma tablette je pouvais aller sur l'ordi portable, mais que je n'ai jamais détecté la tablette depuis l'ordi portable... ^^')
Seul inconvénient : que mon ordi soit allumé... ^^'


Tu partirais sur quelle base de budget, Masenko ?
Parce que tout ce qui est modèle en dessous de 600€, vaut mieux oublier. :/
Déjà que là, je me suis résolue à un Core M3 alors que je voulais du I5 au minimum... :/ (bon, au final, vu ma vieille version de Toshop, ça n'en a pas souffert...)
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Lun Mai 07, 2018 20:13

Ça faisait longtemps que j'avais pas apprécié une vidéo d'Anita Sarkeesian, mais bien que ça ne révolutionne rien du tout, cette vidéo donne une explication simplifiée et originale de ce que sont que les privilèges de race, genre, sexualité ou classe sociale, en expliquant bien que le but n'est ni de dire qui est gentil ou méchant, ni de culpabiliser qui que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Lun Mai 07, 2018 21:07

Zut... en z'anglish. -_-

Donc, en gros, elle explique le fonctionnement de la société humaine... ?

Édit :

Maurane est partie regarder pousser les tomates au paradis.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Mer Mai 09, 2018 14:49

Bon, il faut que ça sorte.

Depuis un moment maintenant, chaque fois que je vois le pseudo « Ginji », j'ai le générique de Jiji, version Joueur du Grenier, qui se lance dans ma tête. C'est horrible. Allez, tous ensemble ! « Ginji... oui c'est vrai... c'est bien finiii... Sous le six-tooonnes... y a une petite fille... il en reste que du hachis... c'est toi, Ginji !! »

Désolé Ginji, c'est pas une menace de mort ou une déclaration de haine, je t'assure.

(J'ai l'intention de regarder la vidéo de San très bientôt, au passage.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Mai 09, 2018 15:47

Bonne journée de Goku à tous!
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités