Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Axaca le Jeu Juin 01, 2017 21:43

N'empêche, tout ce batage médiatique autour de Macron le "mâle alpha" mais qui est incapable de négocier quoi que ce soit avec les Russes ou les Américains... Quel homme.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Ven Juin 02, 2017 0:10

Axaca a écrit:N'empêche, tout ce batage médiatique autour de Macron le "mâle alpha" mais qui est incapable de négocier quoi que ce soit avec les Russes ou les Américains... Quel homme.


Faut dire que pour rivaliser avec l'ambition démesurée des monstrueux autolâtres assis au pouvoir à l'est et à l'ouest, jouer à qui a le plus de burnes n'apparaît pas comme la meilleure option. La seule tactique qui vaille avec ce genre de type, c'est de leur faire croire qu'il sont gagnants pendant qu'on les entube...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Axaca le Ven Juin 02, 2017 0:14

N'empêche, y'a 194 pays sur 196 qui ont ratifié le traité, mais on est incapable de mettre la pression aux USA pour qu'ils respectent leurs engagements, tout ça parce que le dollar est Roi. Quand il fallait décrété un embargo international sur Cuba y'avait du monde, mais quand il s'agit de sauver la planète y'a plus personnes. M'enfin je suppose que c'est parce que voir les richesses distribuée ça fait plus peur au riche que la montée des eaux...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Ven Juin 02, 2017 0:33

Ce n'est pas une histoire de riches ou de pauvres, mais de dépendances économiques et diplomatiques.
« Les riches, c'est les méchants »... c'est dingue ça, j'ai parfois l'impression de vivre dans un des derniers pays communistes du monde, régime politique qui a pourtant démontré sa non viabilité. Le problème ne vient pas des gens qui ont du pognon, mais du système qui actionne la pompe à pognon, ce qui est autrement plus problématique. M'enfin, bref.

Et puis faire le blokus d'une petite île ne pose aucun problème, tenter de paralyser un pays de la taille de la moitié d'un continent, doté qui plus est d'une puissance économique et militaire colossales, c'est une autre paire de manches.

Pousser les États-Unis à la guerre serait irresponsable (et Trump en profite très sûrement, comme Poutine de l'autre côté), le mieux est d'espérer que la solution vienne de l'intérieur. Au rythme où vont les choses, on peut douter des capacités de covfefe à réussir à se maintenir au pouvoir pendant les quatre ans de son mandat.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Ven Juin 02, 2017 9:05

Bah perso je suis d'accord avec Axaca. Après faut s'entendre sur la définition du mot "riche" dans ce contexte. Mais les 0.01% qui détiennent la majorité des richesses de la planète, ce sont des enflures quand même, littéralement prêt à filer le cancer à des centaines de millions de personnes pour un bénéfice financier. Ce sont les mêmes qui polluent le plus, et sont en plus grosse partie (selon moi) des inégalités sociales persistantes (et s'aggravant) dans notre societé. Enfin tout ça, ça irait mieux sur le topic politique. Bien que la sortie des USA de l'accord de la COP21 mérite une place ailleurs que sur le topic politique.

En tout cas les américains nous ont liberé en 1944-45... et ben si j'avais pas aussi peur de mourrir pour rien, je me dis que ça serait bien qu'on leur rende la pareille, z'en ont besoin la.

Actuellement, je pensais pas dire ça un jour, mais je suis à fond derrière la Chine contre les USA. Au moins Pekin me semble pas nager dans un trip hallucinatoire perpétuel et avoir conscience du soucis, alors que Trump est tombé dedans quand il était petit (dans la marmitte de LSD).



Sinon je [3615 myife], j'ai un gros cas de conscience auquel vous pourrez rien si c'est compatir (ou pas), mais faut que je le lache.

Dans la maison de retraite ou je bosse, y'a une mamie avec qui je m'entend plutôt très bien, assez jeune (80-85 ans, jeune par rapport aux autres), avec un QI assez faible pour figurer dans son dossier médical (ce qui a toujours été le cas) mais parfaitement cohérente et attachante, en plus d'etre dans une forme olympique physiquement. Bon par contre a priori son niveau intellectuel justifiait de la placer sous la tutelle de son fils unique (sa seule et unique famille, et pratiquement toute sa vie sociale). Elle est également connue comme une femme extremement anxieuse avec une tendance marquée à la depression.

Sauf que le fils, il est décedé. De manière brutale et imprévue (un accident quoi, je sais pu les détails).

Et (c'est la que ça devient horrible à mes yeux), la veuve de son fils (sa belle-fille quoi), qui a récuperé la tutelle, a décidé de ne pas reveler à cette femme le decès de son fils (décision soutenue par toute la belle-famille donc, aka les seules personnes que ma résidente voit encore), parce que anxieté dépression toussa. Nous dans l'histoire, on est totalement baisé, et on doit se soumettre à la volonté de la tutelle en la matière, aka jouer le jeu et ne rien dire (ça serait une grosse faute professionnelle que de reveler ça de ma part, du genre je suis licensié direct et je retrouve jamais du taf dans le même secteur dans la région). On a tous essayé de négocier avec eux, de les convaincre que c'était débile (avec plus de tact que ça) mais rien à faire.

Détail qui a son importance, le fiston en question est decedé il y a TROIS mois, la décision au dessus a donc 3 mois aussi. 14 putain de semaines ! Et elle le sait toujours pas !!!!!

Bien qu'elle se fasse des films pas possibles. En même temps, son fiston adoré l'appelait 3-4 fois par semaine pour prendre de ses news, ce qu'il fait pu actuellement (forcement :/). Ca fait 3 mois que je suis complice contre ma propre morale de cette mascarade, que je suis obligé de lui mentir quand elle vient me trouver en début de nuit en s'inquietant du fait que son téléphone ne marche pas ou qu'il soit arrivé quelque chose à son fils (enfin ça c'était au début, actuellement elle est persuadée de l'avoir profondement blessé, qu'il a coupé les ponts, et cogite jour et nuit à essayer de comprendre pourquoi, et elle est dans le processus habituel de ses vieux persuadés d'etre des poids et qui en culpabilisent. Elle pense que son fils lui parle pu parce qu'elle est vieille et stupide quoi, et elle en souffre, et pourtant elle l'accepte quelque part : / alors que non, son fils l'aimait et est juste mort).

Et je sais même pas à quels fins ils font ça. La proteger ? Allons bon. Je comprendrais (sans etre d'accord) si elle était vraiment en fin de vie et qu'ils voulaient pas lui gacher ses dernières semaines/mois sur Terre, mais c'est absolument pas le cas ici (elle est physiquement très en forme, ptetre capable de tenir encore 20 ans si y faut).


Donc voila. J'en ait bouffé dans mes différentes formations des concepts de non-jugement moraux, mais la j'ai vraiment du mal, j'ai rarement eu autant de mal en fait durant toute ma vie de soignant à rester en apparence neutre. Je trouve ça parfaitement stupide, ce qui serait pas si grave si je trouvais pas ça horrible également. Quel que soit la façon dont ça va évoluer, je vois pas une seule route qui puisse ne pas la briser en 1000 morceaux (parce que j'ai absolument aucun doute sur le fait qu'elle va l'apprendre quand même un jour, y compris qu'on l'a privé de l'enterrement et de l'opportunité de faire son deuil correctement. Cela dit j'aurais jamais pensé que ça tiendrait 3 mois déja).

Bref, y'a vraiment des gens dont la bétise est quasi-criminelle, moralement j'entend. 'Fin a mes yeux. M'énerve tient.

Ah ouais, si vous pouvez, devenez jamais vieux aussi.

Et si y'a une vie après la mort style Casper et qu'on fait ce coup la à ma mère après mon éventuel decès prématuré, ah mais les responsables je vais revenir les hanter et bouffer leurs âmes avec une pincée de curcuma (parce qu'elles méritent pas du Safran). Ils me la cuisineront eux-même leur ame, juste pour que ça finisse.

Voila. Parait que le burn-out c'est pas vraiment une fatigue professionnelle, ca serait plus selectif, en fait c'est ce qui nait de la contradiction entre nos valeurs professionnelles et la réalité du terrain (Ca explique totalement que les soignants soient les plus touchés d'ailleurs). La je suis en plein dans cette contradiction, même si ça m'énerve davantage que ça me brise.

[/3615 mylife]
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar niicfromlozane le Ven Juin 02, 2017 12:26

Quelle horreur.

Rien d'autre à dire, je suis trop sous le choc.


EDIT : Antarka : trouve un TRES BON pote qui va lui rendre visite et lui annoncer la nouvelle, si tu ne peux pas le faire toi même.

Au pire, cotise avec des gens du service et payez qqun, quoi, qui lui explique toute l histoire. Cette dame va en mourir.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Masenko le Ven Juin 02, 2017 12:55

Tu es dans une position horrible ! Tu dis que ça t'énerve plus que ça ne te bouffe mais être énervé participe au processus de destruction... Tu ressens de la colère du à cette injustice que tu ne peux extraire ...

à part te dire d'encore essayer de convaincre la famille je ne vois que la solution de Niic,même si c'est extrêmement délicat et que, même "l'ami" en question risque des représailles ... Donc méfiance avec ce genre de solution... (si la famille a de l'argent ils pourraient l'attaquer en justice)

Je ne vois que le temps et encourager indirectement la dame à interroger sa belle-famille sur l'absence de son fils. Tu ne peux pas lui annoncer toi-même mais pourrais-tu lui dire de demander aux personnes qui lui rendent visite ? à un moment donné, ils vont bien finir par devoir s'expliquer non ?

Mais le plus tôt sera le mieux... Plus le temps passe sans qu'elle sache plus la chute sera dure et la trahison grande...

Et en même temps, il faut te protéger toi... Qu'en pensent tes collègues et direction ?

Oh oui, tu es dans une situation bien difficile :( Je te souhaite plein de courage quoi que tu décides de faire ou de ne pas faire !
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar niicfromlozane le Ven Juin 02, 2017 12:58

Je me suis emporté.

Je pense pas que la jouer par dessous soit la solution. Ça reste la décision de la famille.

C'est juste que ça m'attriste.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Ven Juin 02, 2017 13:12

C'est triste cette histoire.
Pas facile pour toi et tes collègues de lui mentir ainsi et si longtemps.
Le truc c'est que tu ne peux rien y faire à part continuer a mentir ...
Au mieux essayez de parler avec la belle famille et de les convaincre d'arrêter cette mascarade.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Kurama_Senju le Ven Juin 02, 2017 13:15

Dur...
Je ne maîtrise pas les aspects légaux et humains, donc ce que je vais dire tombera peut-être à côté.
As-tu pensé à relever, avec tes collègues, ses comportements ? Soit la filmer/l'enregistrer (mais là, pas très légal j'imagine) ou, à minima, prendre en notes ses paroles et autres signes liés au trouble que lui provoque le silence de son fils ?
Parce que si les arguments de sa famille sont qu'apprendre son décès serait trop dur, leur montrer la réalité de son état lié à son silence avec des faits pourrait peut-être les faire changer d'avis en leur faisant comprendre que...
  • De toute façon elle se rend compte qu'il y a quelque chose et le découvrira probablement tôt ou tard, ce qui sera bien pire
  • Dans le cas peu probable où elle ne le découvrait pas, le silence de son fils est plus terrible chaque jour pour elle car elle culpabilise pour rien
En plus, même eux ça les libérera.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 869
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Ven Juin 02, 2017 13:23

Oh putain. C'est incroyable, comme décision. Qu'on voie une situation pareille dans un film ou un roman, ok. Mais là...

Bon courage, et quoi qu'il se passe, dis-toi que c'est clairement pas de ta faute.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Masenko le Ven Juin 02, 2017 13:27

niicfromlozane a écrit:Je me suis emporté.

Je pense pas que la jouer par dessous soit la solution. Ça reste la décision de la famille.

C'est juste que ça m'attriste.


Logique quand on est un minimum empathique qu'on se mette dans la situation d'Antarka qui entend régulièrement la dame culpabiliser, se sentir abandonnée et ne rien comprendre...

... Il faut prendre de la distance, espérer que ça finisse bientôt et être là pour soutenir la dame quand elle saura :(

Kurama_Senju a écrit:Parce que si les arguments de sa famille sont qu'apprendre son décès serait trop dur, leur montrer la réalité de son état lié à son silence avec des faits pourrait peut-être les faire changer d'avis en leur faisant comprendre que...
De toute façon elle se rend compte qu'il y a quelque chose et le découvrira probablement tôt ou tard, ce qui sera bien pire
Dans le cas peu probable où elle ne le découvrait pas, le silence de son fils est plus terrible chaque jour pour elle car elle culpabilise pour rien
En plus, même eux ça les libérera.


Waw... ça ne serait peut-être pas une mauvaise piste pour essayer encore de convaincre la famille je trouve ! Prendre note de ses changements pour expliquer de manière concrète que lui mentir at vitam n'est sans doute pas la bonne idée pour sa santé...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Ven Juin 02, 2017 19:03

> Antarka

Hum... es-tu certain qu'ils ne se sont pas trompés dans le dossier de cette pauvre Mamie, que ce n'est pas plutôt sa famille qui accuse une déficience mentale ?

Quant à ton problème, je ne sais pas quoi dire. Trois mois après, je ne vois pas de bonne solution, le mal est fait, cette malheureuse va être dévastée quel que soit le parti pris.

Si, peut-être opter pour le demi-mensonge : lui dire que son fils est porté disparu = explication de son silence/absence et chagrin amoindri par rapport au deuil/obsèques manqués + espoir de le retrouver pour entretenir à minima une petite flamme positive.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Ven Juin 02, 2017 19:40

Et sinon, Antarka, est-ce que la maison de retraite où tu bosses n'a pas le droit de révéler cette information cruciale d'elle-même ? Après tout, c'est vous qui avez la charge de la santé physique et morale de vos patients, non ? Si tu parviens à convaincre ton/tes responsable(s), la famille pourrait vraiment vous attaquer en justice pour ça ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Ven Juin 02, 2017 19:54

Bon courage pour gérer cette situation. Horrible.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités