Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Warokoo le Dim Jan 01, 2017 15:19

Bonne année à tous !

Puissiez-vous rester le même genre de communauté que vous êtes depuis le début ! :)

Plein de bonnes choses :)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Jan 01, 2017 15:39

Joyeuse Gohannée à tous 8-)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Imate le Dim Jan 01, 2017 23:13

Je souhaite à tout le monde une excellente année, dans votre vie privée, et une excellente année de plus sur ce forum également ! En espérant que l'on continue à y passer d'excellents moments tous ensemble en 2017, avec des hauts et des bas comme en cette année 2016 bien sur, mais avec assez de hauts pour qu'on retienne surtout ceux-ci !

Plein de bonheur à vous toutes et à vous tous, restez aussi géniaux que vous l'avez été cette année, et vive l'Union Sacrée ! :D
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Lun Jan 02, 2017 13:58

#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Lun Jan 02, 2017 14:19



Relookeur de monuments en herbe ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Jan 02, 2017 15:08

Champion(s) du monde !! Ça a du faire tout drôle aux habitants de L.A. !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Jan 03, 2017 21:18

Je voulais faire ma diva en remontant le topic du nouvel an pour être le seul à le souhaiter où il faut, mais bon... :mrgreen:

Bonne année à tous et meilleurs vœux pour 2017 ! /o/
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Ginji le Mer Jan 04, 2017 14:34

Interview de fin d'année 2016 :



1/ Comment juges-tu l'année 2016 du forum ?

Goten-kun : Cette année à été assez mouvementée sur le forum. Le changement total niveau modération et administration aussi ! Tinky a quitté ses fonctions en début d'année il me semblez. Mine de rien ce fut un bouleversement !
Puis toujours Tinky qui est devenue maman on a un peu vécu sa grossesse avec elle via L'union Sacrée.
Elle n'est pas le seul membre à devenir parent cette année ceci dit ! La nouvelle génération est en route !
Sinon j'ai un peu de mal à suivre tous les mouvements niveau admins. Ça change tout le temps je ne sais pas trop qui est admin actuellement d'ailleurs !😂
C'était plus simple avant c'était RMR ça bougeait jamais !
Mettez vous d'accord non de Zeus !!
Sinon le forum ne change pas l'ambiance est toujours sympa, Zhatan et Foenidis sont sûrement toujours en plein débat depuis 2012 je pense !^^

Admiral Mos : Et bien @TeenGohan n'a toujours pas imposé son infâme religion qu'est le Gohanisme au reste du forum donc c'est déjà ça !

Supaman : Une excellente année. Meilleure que 2015. Pourtant, il y avait eu du level l'année dernière avec la venue surprise d'Eric Legrand (merci Foenidis), le film FnF, l'annonce de la suite de DBZ, le topic sur "De l'importance de vérifier la source d'une info en cas de doute" et d'autres que j'oublie... :lol:
Cette impression est probablement dû aussi au fait que j'ai beaucoup plus participé aux animations du forum. J'ai l'impression qu'il y a eu aussi beaucoup de nouveaux, cette année, qui participent activement. C'est cool !
J'ai hâte d'être aux Awards, je sens la bonne poilade. Là, comme ça je repense aussi à ce topic : Freezer en morceau peut-il utiliser la télékinésie ?. :lol: :lol:

Davebond 00S : Coupable !
2016 nous a apporté DBS... Ce même DBS qui nous a rapproché puis désuni, puis re-rapproché, puis désuniproché !
Et même si pour le moment ça se passe pas trop mal, 2016 doit payer pour ça !!!
Hum...
Plus sérieusement, 2016 a pour moi été l'année du changement.
Le staff s'est fait refaire le portrait, des membres sont devenus parents, d'autres ont disparu de la circulation... En bref, ça évolue maiiiiiiiiis... Je ne sais pas trop vers quoi en fait.
J'ai l'impression que s'il n'y avait pas eu DBS, le forum serait particulièrement vide aujourd'hui.
2016 a été une année plutôt mouvementée, alternant bonnes surprises et déceptions ou encore espoir et désillusion...
Une année en dent de scie durant laquelle le staff a ramé comme c'est pas possible pour garder ce forum vivant et par la suite, tenté de lui filer un second souffle.
Cette année aura été éprouvante, même si elle a quand même eu ses moments très sympas.
C'est mon sentiment en tout cas.

Blackwolf_ : L'année 2016 a été une bonne année je trouve. Normal, j'ai rejoins le forum en février 2016 ! ;)
Il y a eu de bons débats (et des débats inutiles aussi hein :p )
De très bonnes animations, dont le Battle Musique auquel j'ai pris plaisir à participer.
Ça a aussi été l'année des changements au sein du staff. C'est triste, mais ça fait plaisir de voir qu'il y a toujours des gens pour reprendre le flambeau. Encore félicitations à tous les nouveaux promus.

Omurah : Satisfaisante en termes de de participation et d'ambiance. Je regrette juste que certains membres aient un peu disparu de la circulation. #jesuistristesse


Quel est ton meilleur souvenir ? Ce que tu retiendras le plus ?

Goten-kun : Mon meilleur souvenir je dirais : les gros moments du fanmanga Dragon ball Multiverse ! Pour un forum dragon ball, les événements de ce fanmanga sont plutôt importants et font l'équilibre avec ce que nous proposent les détenteurs de la licence avec leur dbs !
Sinon comme j'en ai parlé il y a la naissance de la petite Tinky junior ! Voir notre petite Tenten devenir maman c'est quelque chose !
Sinon, personnellement, il s'est passé pas mal de choses dans ma vie entre la vente de ma maison, ce qui a été un événement plutôt cool et l'échec de la construction d'une nouvelle après près de 10 mois de paperasses ! Mais du coup cet échec nous a permis de trouver LA maison qu'il nous fallait reste plus qu'à espérer que ça aille au bout !
Sinon je suis content d'avoir pu terminer mon second fanmanga ! Mine de rien cela m'a pris pas mal de temps

Admiral Mos : Honnêtement et sans troll, je dirais que c'est quand j'ai eu les premiers retours de ma fanfic, qu'il soit positif ou bien que se soit des critiques constructives, ça fait toujours plaisir à mon ego surdimensionné de mâle alpha.

Supaman : La battle de musique était un moment énorme. Franchement. Entre les délires, les coups de gueule, les déceptions, les émotions liées aux musiques, les découvertes... Je participerais à la prochaine édition. Le LG de niic était aussi très intense en émotion. Ce passage dévoilé par Axaca
Voix n°3 a écrit:Maintenant, tu comprends pourquoi je m'opposais à toi. Rien de personnel. :mrgreen:
Seychar

Si ce n'était pas clair pour les nouveaux, maintenant ça l'est : Mr Green est lié ad vitam aeternam à Seychar ! :lol:

Davebond 00S : La baston entre participants lors du Battle Musique 4 m'a vraiment laissé un bon souvenir ! Je me suis vraiment marré au début de l'année et j'ai pris mon pied en tant qu'animateur.
Puis ma collaboration avec Omu fonctionnait du feu de Dieu, même si tout se passait surtout en coulisse ^^

Blackwolf_ : Mon meilleur souvenir sur le forum, c'est ma victoire au Battle Musique haha ! Ouaip, c'est une fierté pour moi !
Dans ma vie personnelle, mon meilleure souvenir de cette année, restera la naissance de ma fille :)

Omurah : Mes meilleurs souvenirs viennent du LG. Je ne sais pas combien il y a eu de parties cette année, ni à combien de ces parties j'ai participé, mais ce qui est sûr c'est que ce fut le pied à chaque fois. #make_the_LG_great_again
Au plan personnel je dirai que c'est les multiples rencontres amicales que j'ai faites dans des lieux qui n'étaient à priori pas faits pour ça : tabacs, supermarchés, restau...


Qu'est-ce que tu espères/souhaites voir arriver pour l'année 2017 ?

Goten-kun : Pour 2017 je souhaite voir plus de Teen Gohan ! Bah ouais ça manque de gohanneries depuis quelques temps !
Qu'on prenne toujours autant de plaisir à venir sur le forum, passer du bon temps parmi la communauté ! Je vais essayer de passer un peu plus de temps sur le chat aussi. Il s'en passe des choses là bas visiblement !
Je vais tâcher de participer un peu plus au forum db aussi car j'ai l'impression que je n'y passe pas souvent finalement je vais plus dans les autres catégories ! Mais bon il faudrait que je regarde dbs pour ça ... ça va être dur !
J'espère que le forum trouvera une stabilité niveau administration aussi car comme je me disais plus haut c'est un peu la bougeotte !
Au niveau perso, j'espère que les projets vont aboutir si tout va bien je déménage d'ici 3 ou 4 mois !!
Et j'espère pouvoir enfin imprimer mon fanmanga peut être les deux d'ailleurs on verra !
Et pourquoi pas en commencer un troisième !!

Admiral Mos : La mort lente et douloureuse de @TeenGohan. Et que son culte fanatique soit abolit de la surface de la planète.

Supaman : Le même lot de surprises, nouveautés, animations qu'en 2016. :D

Davebond 00S : Je souhaites que 2017 soit l'année d'un renouveau, aussi bien pour l'US que pour moi-même.
J'essaye de voir les choses sous un autre angle pour arriver à mieux avancer dans ma vie de tous les jours et j'espère qu'en coulisse, nous arriverons à aligner de bonnes idées pour que l'US reprenne encore + de couleurs.

Blackwolf_ : Ce que j'attends pour 2017 ? Les élections présidentielles pour voir le topic "politique" exploser haha !
J'espère voir de nouvelles activités auxquelles je pourrais participer. (Message à l'attention des animateurs :p )
Je souhaite surtout que le forum perdure. Et tant que nous serons là, je ne me ferai pas de souci pour ça !

Omurah : Au plan perso : j'aime bien les surprises. Du coup je ne formule rien de particulier outre le fait que je me souhaite de belles surprises trouloulouloul
Concernant l'US : des pics d'activité bien vertigineux :twisted:


Un dernier mot en 2016 pour les membres du forum ?

Goten-kun : Je souhaite que la communauté continuera encore longtemps sur sa lancée !
Je vous aime tous ! Oui même toi la bas qui me regarde bizarrement !
Longue vie à l'Union Sacrée !!

Admiral Mos : Ge vou aim <3 Sauf @TeenGohan parce que faut pas déconner...

Supaman : Je vous déteste tous ! Evidemment.

Davebond 00S : Mmmmmmmmmmmh... Qui se sent chaud pour devenir animateur à ma place lorsque je passerai le flambeau en 2017 ? Commencez à y réfléchir... :)

Blackwolf_ : Un dernier mot aux membres ? Mmmh... je suis fier de faire parti de cette grande famille !
Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année. Et que 2017 démarre sur les chapeaux de roux (pour Batroux celle là ;) )
Je souhaite à tous les membres la réussite, la santé et tout ce qui va avec ! Que Dieu vous préserve.
Longue vie l'Union Sacrée !

Omurah : N'attendez pas l'ambiance. Faites-la ;)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Aimfri le Mer Jan 04, 2017 15:15

Image
On dirait bien que Sara Forestier est une fan de Goku... :D
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Many le Mer Jan 04, 2017 17:16

Ginji a écrit:Admiral Mos : Et bien @TeenGohan n'a toujours pas imposé son infâme religion qu'est le Gohanisme au reste du forum donc c'est déjà ça !


Ginji a écrit:Admiral Mos : La mort lente et douloureuse de @TeenGohan. Et que son culte fanatique soit abolit de la surface de la planète.


Ginji a écrit:Admiral Mos : Ge vou aim <3 Sauf @TeenGohan parce que faut pas déconner...


Je crois qu'il y a de l'amour refoulé dans l'air ... :mrgreen:
Ah, et au fait, bonne année.

Image

Voilà, ça c'est pour les conventions sociales... 8D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Admiral Mos le Mer Jan 04, 2017 22:21

Juste un troll de mauvais gout, c'tout :mrgreen:

Spoiler
Et pis rouler des pelles à un morveux, c'est que j'ai pas envie de finir en taule moi ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Admiral Mos
 
Messages: 270
Inscription: Ven Juin 20, 2014 13:47

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Jan 07, 2017 19:56

Tu ne trompes personne, c'est flagrant que tu voue un culte à ma personne mais tu refuses de l'admettre ! C'est pas grave, moi je sais que tu m'aimes alors ca me suffit <3

Image


Spoiler
Quoi t'es encore vivant pour lire ce spoil ? Fichtre ! J'ai pas mis assez de kawaii bien guimauvé ! je te raterai pas la prochaine fois :twisted:



De plus, les Gohanistes, c'est comme les Illuminati ou les Reptiliens, ils contrôlent tout dans l'ombre 8-)

Ginji a écrit:Goten-kun : Pour 2017 je souhaite voir plus de Teen Gohan ! Bah ouais ça manque de gohanneries depuis quelques temps !


J'aurais jamais cru lire ça un jour, merci Goten-kun :lol:



Sympa cette interview de fin d'année sinon, c'est une bonne idée, bien joué Ginji ! Malgré ton hérésie Great Saiyamanesque, tu sais faire preuve d'inventivité :--D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Jan 07, 2017 20:51

Ginji a écrit: la venue surprise d'Eric Legrand (merci Foenidis), le


O-o-o-oui m-m-m-merci F-F-F-Foen-nidis Image
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Jan 07, 2017 20:53

Et dire que je loupé ça ! Honte sur moi !! Mais bon, merci quand même Foenidis !

EDIT : bon en fait merci Tinky ! :lol:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Mer Jan 11, 2017 13:54

Début des soldes ! Je les attendais car j'ai besoin de changer de shoes !

Eh bien, au final je suis reparti avec une paire qui n'était pas en soldes ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités