Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Shankz le Mer Jan 11, 2017 14:20

Ça, c'est souvent ce qu'il ce passe.
Moi je suis venu acheter un PC résultat j'ai un PC/ tablette qui n'étais pas soldé non plus ... Mais bon.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Bushido le Jeu Jan 12, 2017 19:12

Je me suis encore fait voler mes chaussures de sécurité au lycée. Elles étaient dans mon casier et elles n'y sont plus, il y avait que ma tenue de sécurité (dont celles de mes deux camarades de classes ET leurs chaussures).

Je suis allé me plaindre aux chefs des travaux et mon professeur d'atelier mais ils ont dit avoir simplement déplacés les casiers sans y toucher. Mon prof m’avait garanti que ça ne se reproduirait pas mais, visiblement, l’avenir lui a donné tort.

Je ne sais pas trop comment faire, du coup. Ma classe n'a pas trop de bonnes relations avec le principal en ce moment, même si moi je n'ai rien à me reprocher, il risque de m’envoyer me faire foutre...
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 12, 2017 19:26

Peste soit de ces groondas qui pillent les casiers de leurs camarades... que le déshonneur leur porte malheur ! :evil:

Si jamais tu chaussais du 42, je pourrais te dépanner avec une paire neuve qui dort à la maison. MP si ça le fait.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Bushido le Jeu Jan 12, 2017 19:45

Malheureusement, non ! Mais merci quand même, Foenidis, c'est généreux de ta part ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Masenko le Jeu Jan 12, 2017 20:03

Rhaaan l'horreur, Bush ! :(


J'espère que ton école va quand même se bouger et trouver une solution... Plusieurs vols comme ça, ça témoigne d'un sérieux manque de sécurité !

Bonne merde et bats-toi !
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Jan 12, 2017 21:27

J'avoue c'est le genre de truc qui fait vraiment ch*er... ils ont que ça à faire sérieux ?!

Et du coup pour éviter que ça se reproduise, c'est possible que tu prennes tes affaire avec toi ? Genre dans un gros sac de sport ou quoi ? C'est contraignant mais si ça peut t'éviter de faire piquer à nouveau tes pompes.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Bushido le Ven Jan 13, 2017 12:24

Ouais, c'est possible, c'est ce que je faisais avant les vacances.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar ll5746 le Sam Jan 14, 2017 15:54

C'est vraiment pas de chance que tu te fasses voler tes chaussures une deuxième fois. J'espères qu'il trouveront le responsable et qu'il te redonnera tes chaussures.
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Shankz le Sam Jan 14, 2017 18:41

Au lycée il y'avait des voles tout le temps, Baskets, argent, portable, casque etc etc.. Même les tenues de cuisine.
Le lycée a donc interdit les casiers. Obligé de prendre sa tenue sur sois, c'etais chiant mais au moins y'avais beaucoup moins de vol.
Propose cette solution peut être ?
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Dim Jan 15, 2017 4:52

Quelle triste époque... et quelle société pourrie, tout de même. :?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Whis le Lun Jan 16, 2017 2:39

Si ça peut te rassurer, Bushido, tu n'es pas le seul à qui ça arrive. Je connais des gens qui ont vécu pires : vol de carte bancaire ou perte d'objet de grandes valeurs dans les transports en commun.

Pour le premier cas, je me souviens qu'un de mes amis s'est fait voler sa carte bancaire et a perdu une somme de 900€ sur son compte. Il s'est fait voler sa carte et il s'en est aperçu un peu trop tard, du coup, il n'a pas eu le temps de réagir pour faire une demande d'opposition auprès de sa banque. Finalement, je crois qu'il s'est fait rembourser, mais pas totalement vu qu'il n'avait pas souscrit d'assurance au préalable.

Il y a des situations bien pires dans la vie, il faut relativiser. :wink:

Normalement, ton professeur aurait dû procéder à une inspection des cartables pour chopper le voleur (après je ne sais pas si il en a le droit, mais il aurait dû faire le nécessaire pour attraper le chipeur).

Sinon, petite question : est-ce qu'il y a des gens ici qui, par le plus grand des hasards, auraient déjà passer le concours GEIPI Polytech ?
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Lun Jan 16, 2017 18:24

Je reviens de vacances moi, 6 jours à Amsterdam avec une pote, ça fait du bien. Ville que j'avais jamais visité, j'étais super content. Bon j'étais aussi content du fait que j'avais pas pris l'avion depuis 7 ans.

Bah c'est un chouette pays. Par certains aspects. Mais j'ai ptetre pas vu tout ce qu'il fallait pour me faire un réel avis. Déja par "pays", on est arrivé à Amsterdam Mardi matin, nous en sommes reparti ce matin, et y'a juste hier ou on a été faire un ti tour dans une ville imprononcable dont j'ai zappé le nom avec plein de moulins. Sinon c'était Amsterdam.

Du coup on crechait chez l'habitant (une chambre + accès salle de bain et cuisine/SaM), à environ 15 minutes en tram du centre ville. Période très morte selon les natifs, a priori pas mal de gens en vacances. C'est vrai qu'on a pas payé cher je trouve (en gros 200€ pour deux pour 6 jours, et ils fournissaient aussi les produits basiques et le ptit dej).

Du coup j'avoue que pour tout ce qui est l'aspect fiesta, je reste sur ma faim. Impossible de trouver un seul bar avec de la musique live "instrumental" (pas de la tek ou une boite quoi) dans toute la ville sur ces 6 jours aussi, pourtant on a cherché et demandé partout. Même à Niort je peux trouver deux bars ou y'aura du groupe local qui viendra jouer du rock/reggae/metal/pop/-mutant- qui viendra jouer dans au moins un des deux sur un intervalle de 6 jours.

Les musées étaient cools aussi. Ca fait longtemps que je voulais faire le Van Gogh muséum à Amsterdam, c'est chose faite, je suis content et ému. Je crois avoir fait tout ce que je voulais voir, sauf la Maison d'Anne Frank (juste un monde pas possible, faut reserver des mois à l'avance). Et on a marché des dizaines de kilomètres dans tout les sens juste pour voir des rues qu'on avait pas encore vu. Et on a des photos de tout et n'importe quoi. Et j'ai presque pas ramené de souvenirs pour des gens, ayant décidé vers la fin du voyage que tout ce que j'avais pris me plaisait beaucoup à moi en fait (j'ai un T Shirt de Mickey qui roule un cône, donc rien ne peut m'atteindre).

Et du Coffee Shop bien sur, c'est ouf le nombre qu'il y a, même si a priori ça a baissé (on m'a dit qu'il en restait moins de 200 alors qu'il y en avait 400 y'a 20 ans). Bah je trouve ça super cool comme endroit (bon ça despend lesquels), la possibilité d'acheter du produit identifiable et de très bonne qualité, et même un endroit pour se poser dans la plupart. J'ai absolument pas vu de dealers dans les rues, alors que j'ai tendance à vite les reperer du coin de l'oeil d'habitude, a part 1 nigaud qui a essayé de me vendre du laxatif pour un produit trop bien. Des statistiques qu'ils aimaient donner dans le coin, la consommation de Cannabis est inférieure à celle des pays voisins (y compris la France), malgré les (grace aux) coffees.

Dans les points négatifs, j'ai trouvé la plupart des commerçants incroyablement désagréables (On fait tout un plat des serveurs parisiens mais la c'était bien pire). J'ai cru comprendre qu'ils aimaient pas trop les Français, qui venaient surtout pour dépenser 100€ par jour dans les coffees, étaient pas respectueux du tout(pas de pourboire, ou commandaient 2 cocas pour 5 et squattaient 3h le bar) et salopaient tout (bon y'a pire, a priori les anglais cassent tout :p mais non ca fait pas cliché).

La ville était crade aussi j'ai trouvé. Dommage parce que vraiment super belle, avec une architecture remarquable et mémorable, mais les bouteilles en plastoc plein les canaux c'était moche. Les restes de feux d'artifice du premier janvier partout, un 10-15 janvier, c'était moche aussi.

Aussi, je les ait trouvé plutôt mauvais en Anglais. Et avec un sale accent de merde. Je suppose qu'ils ont l'habitude des Français, vu que j'arrivais sans aucun soucis à m'exprimer et me faire comprendre en Anglais (avec accent bien frenchy) mais que je devais parfois faire repeter 2-3 fois pour comprendre ce qu'ils voulaient me dire.

Ah ouais, bon choix de binouzes aussi, pays cool pour ça. J'ai même vu de la très bonne bière Française dans pas mal de vitrines (Rochefort 6/8/10), et des très bons cidres brut à un degré d'alcool que j'avais jamais vu (genre 8-9°, servi avec un shot de scotch, une tuerie).

Non mais ville cool quand même, pas mon meilleur voyage (j'irais pas jusqu'a dire que je suis content d'etre rentré, c'est pas le cas, mais j'en avait marre de partager une chambre), j'essaierais de le refaire dans les 2-3 ans, en été certainement (ou au printemps, y'a les tulipes, ça sera zouli).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar quent68 le Mer Jan 18, 2017 20:55

Dans les points négatifs, j'ai trouvé la plupart des commerçants incroyablement désagréables (On fait tout un plat des serveurs parisiens mais la c'était bien pire). J'ai cru comprendre qu'ils aimaient pas trop les Français, qui venaient surtout pour dépenser 100€ par jour dans les coffees, étaient pas respectueux du tout(pas de pourboire, ou commandaient 2 cocas pour 5 et squattaient 3h le bar) et salopaient tout (bon y'a pire, a priori les anglais cassent tout :p mais non ca fait pas cliché).


Dans presque tous les pays on a une réputation pas très bonne, voire carrément mauvaise (en Australie par exemple), et la plupart du temps c'est justifié. A part peut être aux États Unis parce qu'ils nous aiment bien, ou sont pires que nous je sais pas :P

Aussi, je les ait trouvé plutôt mauvais en Anglais. Et avec un sale accent de merde. Je suppose qu'ils ont l'habitude des Français, vu que j'arrivais sans aucun soucis à m'exprimer et me faire comprendre en Anglais (avec accent bien frenchy) mais que je devais parfois faire repeter 2-3 fois pour comprendre ce qu'ils voulaient me dire.


Je vais faire du French Bashing, mais ce genre de remarques c'est typiquement ce qui fait la réputation du Frenchie chialeur. Du genre : "c'est pas ma faute, les autres sont nuls." alors que notre niveau en langues étrangères est pathétique comparativement à nos voisins Européenns.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Zhatan le Mer Jan 18, 2017 22:00

Chouette récit de voyage, Antarka !
Je vais faire du French Bashing, mais ce genre de remarques c'est typiquement ce qui fait la réputation du Frenchie chialeur. Du genre : "c'est pas ma faute, les autres sont nuls." alors que notre niveau en langues étrangères est pathétique comparativement à nos voisins Européenns.

Pourtant en allant à Munich, c'est impossible de parler anglais à quelqu'un dans la rue ou dans un commerce (à part à un étudiant).
Les Italiens ne sont pas réputés pour leurs skills en anglais non plus (et en langue en général je veux dire). Je ne parlerai pas des Anglais, qui sont assez mauvais en langue étrangère aussi.
Donc bon...
Dernière édition par Zhatan le Mer Jan 18, 2017 22:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Masenko le Mer Jan 18, 2017 22:05

J'ai un très bon souvenir aussi d'Amsterdam :) mais j'y ai été qu'un jour encore :p J'ai donc encore beaucoup de choses à voir.

J'ai été choquée par l'heure de fermeture des musées... 17h -_- ça m'a déprimé de ne pas avoir le temps d'aller au reijksmuseum :(

Par contre, grâce à ça, on est tombé sur le musée Bols (de la distillerie), Excellleeent !! Chouette petit musée contemporain, on y apprend l'histoire de Bols bien sur, les méthodes de fabrication, des jeux et tests sur le goût... Mais aussi une Dégustatiooon ! 1 cocktails et 3 shots et ils ont une suuuper gamme *caramel beurre salé baaaaaaaaaav'*


Antarka a écrit:Ah ouais, bon choix de binouzes aussi, pays cool pour ça. J'ai même vu de la très bonne bière Française dans pas mal de vitrines (Rochefort 6/8/10), et des très bons cidres brut à un degré d'alcool que j'avais jamais vu (genre 8-9°, servi avec un shot de scotch, une tuerie).


Heu... La Rochefort c'est... BELGE ! :p Comme toute bonne bière qui se respecte ;) *se la pète* les hollandais ne sont pas mauvais non plus c'est vrai... Même culture que nous à ce niveau.

Je suis ravie de lire que tu es un amateur de bonne bière mais la Rochefort c'est BELGE ! Je répète, c'est Belge, produit en Belgique et tout xD (Dans le genre je te conseille l'Orval :) Encore meilleur !)

Par contre, je ne connaissais pas les cidres servis avec un p'tit scotch ! :D ça m'intéresse... à tester la prochaine fois !! :)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités