Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Masenko le Sam Jan 13, 2018 18:26

Oh clair que ça peut être intéressant les jeux vidéos :D vous avez dû/su adapter le matériel ?

Ton anecdote c’est presque mon quotidien :D Particulièrement dans une des institutions où on va qui a un pavillon faisant office de home pour personnes déficientes intellectuelles ! Le combo déficience + alzheimer c’est compliqué a première vue pour jouer à un jeu de plateau ! Mais même si ça ne « ressemble à rien » a priori, leur bonheur de nous voir arriver et de faire des activités qui changent de leur quotidien c’est formidable ! C’est là qu’on voit que c’est utile le divertissement ! Ils en ont si peu...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Dim Jan 14, 2018 14:13

Tient comme Batroux j'vais faire un p'tit sondage rapide suite à un débat que j ai eu au boulot.

Problématique : amener une personne en fauteuil roulant à l étage supérieur en prenant l ascenseur.

Choix 1 : je fait rentrer la personne en marche avant dans l ascenseur, la laissant ensuite admirer le fond de la cabine jusqu'a ce qu'on arrive, et je le sort en marche arrière.

Choix 2 : je fait faire demi tour au fauteuil, je rentre dans l ascenseur en marche arrière (résident donc tourné vers la porte) et je sortirais de l ascenseur en marche avant.


Alors je sais ça a l air de rien mais c est un réel débat la ou je bosse. Perso ça fait des années que j'utilise le choix 2 (comme certains collègues mais peu) alors qu'à priori il FAUDRAIT le choix 1 (parce que ça se ferait pas de sortir un résident de l ascenseur "les pieds devants" selon l'expression). Perso je me dis que de toute façons le résident aura les pieds devant soit à l'entrée soit à la sortie de l ascenseur. Mais on a sous entendu que mon choix 2 s'apparenterait à une forme de maltraitance :shock: (de la part de ma cadre qui laisse les résidents trop chiants et pas mobile 1h sur les WC juste pour qu'ils sonnent pas).

Vous en pensez quoi vous ?
Dernière édition par Antarka le Dim Jan 14, 2018 14:20, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lalilalo le Dim Jan 14, 2018 14:16

Je pense que ça s'apparente à des actes sexuels déplacés sur des diptères.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Dim Jan 14, 2018 14:53

Je pense que ça dépend si l'ascenseur est à moitié vide ou à moitié plein.

Plus sérieusement, demande à tes patients à chaque fois. Pas pour leur sensibilité, mais pour dire à ta cruche de cadre que tu fais juste ce qu'ils te demandent.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Dim Jan 14, 2018 15:16

Mes patients disent comme Lalilalo, enfin ça veut dire pareil.

À priori vous avez le même avis. J'vais donc continuer à faire comme j ai toujours fait, en me disant qu'il y a des problèmes plus importants à régler.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Masenko le Dim Jan 14, 2018 15:44

Effectivement si les patients n’ont pas d’avis verbalisé et/ou n’ont pas l’air perturbé par l’un ou l’autre des déplacements c’est voir de la psychologie là où yen a pas selon moi xD
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Dim Jan 14, 2018 15:58

C'est dingue ça. Ça fait sourire à lire quand tu l'écris mais vu que ta cadre a l'air sérieuse, c'est de suite moins drôle.
Yen a qui pensent un peu trop ! Je pense que dans ton métier il y'a des choses autrement plus réelles qui demandent de vrais questionnements .

Nous au boulot on doit faire traverser les voies de chemin de fer en marche arrière pour les fauteuils pour des raisons de sécurité (les petites roues peuvent se bloquer en passant le fil de rail) mais la oui c'est nécessaire d'avoir une règle. Mais dans un ascenseur .... faut vraiment rien avoir à faire pour inventer des choses comme ça ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Shankz le Lun Jan 15, 2018 10:00

Antarka a écrit:Bah je sais pas, avec quoi vous payez la pâte à crêpes pour les goûters ? :mrgreen:


Nos sous ou alors avec l'aide d'une association ..

Masenko a écrit:Mais dis-toi que ces activités divertissantes "pour leur santé", si elles ne sont pas faites avec plaisir et donc divertissement, ça n'apporte rien ;) le jeu - dans le sens générique du terme - est un excellent moyen de stimulation.


Bien sur, mais c'étais fais proprement, avec plaisir mais les motivés c'étais le parcours du combattant ..

Pour le débat, je les placés dos à la porte, avec un miroir dans le fond de l'ascenseurs comme ça je pouvais les voir et on discutais ensemble,.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Lun Jan 15, 2018 10:15

Shankz a écrit:
Antarka a écrit:Bah je sais pas, avec quoi vous payez la pâte à crêpes pour les goûters ? :mrgreen:


Nos sous ou alors avec l'aide d'une association ..



Je suis même pas surpris. L animatrice aussi fait parfois les courses sur ses revenus ici, au moins l essence pour les sortir (c'pas comme si les résidents payaient 3200 à 6000€ mensuel pour ce camp de la mort).

Ça fait à peine 3 ans que je suis reconverti et j'ai de plus en plus le sentiment d avoir fait une erreur. Plutôt que de changer de boulot, j aurais du déserter le soin et son ministère d'imbéciles misanthropes (je suis ici très sérieux même si après 12 ans dans le soin je me demande ce que je pourrais faire d'autre).

J'vais postuler chez Lactalis, ils font nettement moins de mal que le système de la prise en charge de la vieillesse dans ce pays.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Supaman le Lun Jan 15, 2018 18:05

Et pourquoi pas une reconversion en professeur des écoles ?
Supaman
 

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Masenko le Lun Jan 15, 2018 18:35

Antarka a écrit:
Ça fait à peine 3 ans que je suis reconverti et j'ai de plus en plus le sentiment d avoir fait une erreur. Plutôt que de changer de boulot, j aurais du déserter le soin et son ministère d'imbéciles misanthropes (je suis ici très sérieux même si après 12 ans dans le soin je me demande ce que je pourrais faire d'autre).


C'est un métier vocation, sans aucun doute... Si tu ne le vis plus dans ce sens il est clair qu'il vaut mieux s'en éloigner... Mais si c'est "juste" le système autour qui te dégoûte, je trouve que c'est dommage car ça n'améliorera pas les choses que des professionnels du soin "quittent le navire" !

Je te souhaite cependant de retrouver la vocation ou de te trouver une nouvelle voie !


Pour les animations, de notre côté, on demande tout de même une petite participation des institutions... On doit quand même faire tourner l'association sans but lucratif qui engage les animateurs ! ...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Lun Jan 15, 2018 18:50

Je confirme être dégouté par le système, pas par mes résidents.

Et de manière générale, je nuance l'importance du travail dans la vie (je dis ça en me rappelant tout les profs et conseiller d'orientation qui nous tannaient avec l'importance de choisir un métier dans lequel on se plaise).

Un métier, en théorie, on y passe que 35-40h par semaine. L'important c'est tout le reste.

Perso entre... Tient, redevenir ambulancier (j'adore mais ça ruine toute capacité à finir ses mois dans le vert et ça laisse aucun temps libre) et n'importe quel autre métier pas trop stressant, à horaires fixes et payé 300€ de plus, bah je redeviens pas ambulancier. je

Sacrifier tout ou presque des à-côtés de sa vie pour son métier, c'est jouable à mon sens si le métier est une passion, et si on a les moyens (techniques/humains/materiels) de le faire correctement. Le soin c'est pas possible dans la plupart des structures, c est pour cela que je bosse encore de nuit (ou j arrive encore à bosser à peu près comme je veux et ne subit pas trop ma hiérarchie, et j'ai pas 14 toilettes à me taper tout seul de 7 à 11h). Le pire du pire étant qu'au delà de la situation actuelle du soin dans ce pays (problématique), ça prend totalement la pire direction possible pour le futur.

En fait capitalisme et soin sont incompatibles. EN tout cas avec le capitalisme tel qu'on le pratique (la recherche du profit avant l'humain et la planète).

Et perso, ceux que je vois rester vraiment longtemps (plusieurs décennies), ils la mettent de côté la conscience professionnelle (sinon ils font du burn-out en série).

Bref, j aurais un gosse ado dans la situation où j étais y'a 15 ans (bon eleve mais ne sachant pas du tout quoi faire de sa vie) mon conseil ça serait : "devient un bureaucrate planqué. Tu gagneras bien ta vie, aura du temps libre à la fois pour toi et pour réfléchir plus tard à ce que tu veux vraiment faire".

Sup : pk pas, me renseignerais, en attendant j'ai pas grand chose à dire de plus.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Lun Jan 15, 2018 23:18

Je pense qu'il n'y a pas énormément d'exemple de personnes qui font le travail qu'ils rêveraient de faire. On fait plus ou moins tous quelque chose pour vivre et non pas le contraire. Après, il y a quelques métiers qui sont des vocations. Je pense que pour être prof, il faut en être passionné, c'est vraiment une vocation, enfin, je suppose.

Perso, j'aime bien ce que je fais mais je ne suis pas non plus passionné. Si ado, on m'avait dit que je ferais ce métier, je ne l'aurais pas cru !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Lun Jan 15, 2018 23:29

Perso un de mes profs me disait qu'il y avait 3 trucs importants dans un métier : salaire, la considération au sens large que tu en tires et enfin les possibilités de temps libre à côté.
Et il ajoutait que très peu de gens avaient les 3, que 2 c était très bien, 1 insuffisant et 0 c'était le soin (c était un directeur de cesu donc normal qu'il parle de soin).

EN vrai je suis à 1 (0 + 0,5 + 0,5), parce que j arrive quand même à voir ma copine et que les résidents me kiffent (pas ma hiérarchie).

Dans les ambulances j'étais à 1 un moment (y avait que la considération personnelle qui suivait), puis 0 sur la fin.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Lun Jan 15, 2018 23:49

C'est sur qu'un métier qui ne nous laisse pas de temps libre ou trop décalé, ça va un temps
Perso, avec ton exemple, je pense que je suis à 1,5 ! Travailler en décalé a ses avantages, on n'est pas obligé de faire ses courses le samedi dans la foule, mais à coté de ça, ya certaines semaines où je croise ma femme et ma fille et cette dernière le vit pas toujours très bien, elle pleure quand je pars le soir ! Du coup, j'envisageais pendant un temps de faire une formation pour devenir conducteur de trains mais la formation est longue et c'est loin, on revient que le week end, du coup, j'ai pas tenté parce que ma choupinette le vivrait très mal et j'avoue que moi aussi ! ^^
Mais concernant les horaires, je ne pense pas que je ferai ça toute ma vie, tant que je suis jeune, je continue mais je vois comment je suis déglingué à 30 ans niveau sommeil, je n'imagine pas dans 30 ans ! Le travail c'est bien mais quand ça empiète sur ta vie c'est pas top ! Du coup, perso, j'ai un peu de temps libre, surtout quand je fais certains horaires et certains jours qui me donnent des récup' mais en général je suis en repos quand les autres ne le sont pas, ...
Je dirais que niveau salaire, ça va, satisfaction personnelle, aucune et temps libre oui et non !

Dans ton corps de métier, je pense que c'est encore différent, tu dois etre en 12 h d'amplitude je suppose ! C'est hard je trouve !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités