Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Xehanort le Jeu Mars 17, 2022 13:29

A ce propos, tu a posté ton message à 12:12. Je me demande ce que ca veut dire. :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar D@ny le Jeu Mars 17, 2022 16:32

Dommage, je n'ai pas eu le temps de voir son message. :lol:
Cela dit, tu peux toujours passer en MP si tu le souhaites Namekku, je suis ouvert si tu as quelque chose à me dire.

Sinon, pour changer un peu de sujet, ça me rappelle un peu cette histoire que j'avais postée sur la nana Kabyle et qui a provoqué une certaine indignation des membres du forum.
Certains membres jugeaient justement le comportement de cette fille (bon la différence, c'est qu'elle n'est pas inscrite sur le forum, mais quand même).

Mais finalement, est-ce qu'on peut étudier ou juger une attitude tout en la dissociant de l'individu en tant que tel ?

*D@ny en mode pensif*
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Clemsi le Sam Avr 16, 2022 16:00

Bonjour,

Est-ce que vous savez comment on modifie la taille d'une image sur ce forum ?
Je ne trouve pas les balises pour ça dans l'option de l'édition du message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar RMR le Sam Avr 16, 2022 16:26

Je doute qu'il y ait une option pour ça. De mon côté, quand je veux changer la taille d'une image (la réduire, en fait, sinon ça pixelise), je la télécharge, la réduis sous Paint, et j'upload la version réduite sur mon hébergeur d'image habituel. Ça prend quelques minutes, mais bon.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Clemsi le Sam Avr 16, 2022 16:30

Ah ok ! J'ai même essayé les balises d'autres forums, mais elles ne marchent pas ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Sam Avr 16, 2022 17:54

Comme RMR, sauf que j'utilise des sites d'hébergement d'images qui les redimensionnent au passage. Je dois gagner une minute par rapport à lui.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Sam Mai 21, 2022 0:34

Un client qui vient me voir à l'accueil en me montrant son téléphone : "c'est quoi, Remises et Réductions ?
-Un attrape-nigaud." Du tac-au-tac. Doute. "Vous n'avez pas cliqué sur le lien, j'espère ?
-Si...
-Mais vous n'avez pas renseigné vos coordonnés bancaires... ?
-Si."
..............

Comme j'ai hésite entre le topic Scrogneugneu, parce que les gens sont d'une idiotie (même moi, pigeon par excellence, je ne me suis pas faite avoir par ça, c'est dire ! :D ) et le topic des Petites joies d'avoir traité un client de nigaud, je vous l'ai posté ici. ^^

J'ai quand même rassuré mon client en lui disant que ce n'était pas du phishing mais de la publicité pour un abonnement, que oui c'était sur le site de mon enseigne, mais que par contre on n'a pas du tout la main dessus, qu'il regarde les CGV pour vérifier s'il n'y aurait pas une possibilité de délai de rétractation.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1003
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Sam Mai 21, 2022 13:30

Heika a écrit:même moi, pigeon par excellence
Je croyais que t'étais un chat ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Sam Mai 21, 2022 21:32

Lenidem a écrit:
Heika a écrit:même moi, pigeon par excellence
Je croyais que t'étais un chat ?

Je suis démasquée :
Image
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1003
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Imate le Jeu Juin 02, 2022 11:13

Ce montage est aussi incroyable que perturbant :lol:
(il est de toi ?)
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Lun Juin 13, 2022 13:15

J'savais pas ou poster ça.

Y'a 31 jours, suite à un énième blocage de Facebook parce qu'ils comprennent pas le second degré, j'ai décidé que merde, ça suffit, et que j'allais supprimer mon compte. Démarche plutôt simple, même si toute tentative de connexion dans les 30 jours suivants allait annuler cette suppression.

Ça fait 31 jours maintenant donc. Après vérification, je n'ai plus de compte Facebook. Et ça fait bizzare, même si je suis content.

J'avais pas une utilisation de furieux de Facebook. Je m'en servais surtout comme d'un Cloud (j'y foutais systématiquement toutes mes photos, en visibilité nulle), aussi un peu comme l'ancien site "copain d'avant" (Genre les potes d'ecole que j'ai pas revu depuis 20-25 ans), j'étais quand même encore inscrit sur 2-3 groupes d'humour noir. Les actualités ou groupe sérieux j'avais laissé tomber quelque part pendant le Covid, atterré que la très grande majorité des commentateurs soient totalement complotistes.

Mais ça fait bizzare quand même. J'essaie totalement de rationaliser, que c'est une bonne chose toussa, la de suite je ressens un certain vide, un peu comme quand tu redeviens celib après une très longue relation.

Je crois que je m'etais inscrit en 2008 ou 2009. Et depuis j'y passais au moins quelques minutes par jour.

Bref, j'ai quitté fessebouc. Et je doute absolument pas que ça soit une très bonne chose. Mais ça fait bizzare.

Je comprend totalement ceux qui disent qu'une vraie dépendance peut se créer envers ces sites de merde. J'ai effectivement pas mal de symptômes de sevrage la, et ce alors que Facebook était treeees loin d'être un élément important de ma vie.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Clemsi le Jeu Juin 16, 2022 13:04

C'est pas twitter le réseau social le plus actif, Antarka ?
Je croyais que Facebook était mort depuis quelques années.

Personnellement, je déteste l'interface de ces réseaux sociaux.
Je préfère largement les forums, même s'ils sont moins actifs qu'avant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Masenko le Jeu Juin 16, 2022 13:30

Je vois totalement ce que tu veux dire Antarka.

Je suis également une bonne génération FB et j'y vais tout les jours, trop, pour rien ... active sur des groupes divers et variés qui n'ont pas tous du sens. Et je limite au max mes interactions "sérieuses"' aussi. en tout cas au niveau de mes "publications" je ne mets plus rien de sérieux et quasiment plus rien tout court...

Pourtant j'y vais tout le temps. Surtout comme point de communication et de rassemblement avec des amis IRL je pense. J'ai une copine qui s'est désinscrite, sans regrets. Principalement parce qu'elle n'y allait plus et ne voulait pas en "dépendre" mais y'avait peu de risque vu qu'elle y allait jamais héhé. Mais elle garde Messenger pour ne pas être "coupée du monde", preuve si il en est que finalement, même quand on utilise pas ou peu ces réseaux... ça fait partie "du monde" ;)


Félicitations pour ton sevrage ! héhé

Clemsi je pense qu'effectivement maintenant Twitter a dépassé FB, relayé un peu "has been" surtout pour les jeunes mais les moins jeunes y sont toujours... Perso je suis "accro" à Facebook mais c'est mon seul réseau social et ça le sera toujours je pense... Et je suis loin d'être la seule. Ma génération a commencé les réseaux avec FB et y restent pour la plupart donc aucune raison que le réseau disparaisse. Il est en perte de vitesse mais est toujours une valeur sure.
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Clemsi le Jeu Juin 16, 2022 13:42

Ok, donc c'est bien ce que je pensais concernant Twitter, qui est maintenant le réseau social le plus populaire.

Concernant Facebook, je me souviens qu'en 2008, quand j'étais au collège, on m'en parlait beaucoup et on me conseillait de créer un compte.
J'avais des amis et des camarades de classes qui étaient limité choqués quand je leur disais que je n'avais pas de compte.
Ils insistaient pour que j'en fasse un, mais cela ne m'a jamais intéressé, j'en voyais pas l'utilité, surtout si c'est pour poster des selfies et discuter de tout et de rien.
Je préfèrais trainer et jouer dehors avec des amis plutôt que de discuter avec eux à distance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Juin 16, 2022 15:19

Comme Masenko, j'ai jamais été sur un autre réseau social que Facebook. Twitter, TikTok, Instamerde, j'ai esquivé tout ça. Sauf fessebouc.

J'avais créé ce compte en 2008. A l'époque j'avais 23 ans. Et je m'en suis plutôt servi comme le vieux site Copain d'Avant. J'y avais pas mes vrais relations de tout les jours, mais plutôt de vieux amis et de la famille. J'ai jamais dépassé 70 amis sur Facebook je crois (et j'en avais 35-40 je crois avant de delete).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités