Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mer Jan 24, 2018 23:42

Bah face à un type armé d'un AK47, je sais pas si j'arriverais a grand chose en agissant. Mais ce qui est certain c'est qu'en ne faisant rien, tu meurs quoi. Donc bon perdu pour perdu...

Sinon concernant la malchance j ajouterais que c'est jamais arrivé dans des villes mal famées (une agression à St Gaudens, une a La Rochelle et une à Niort). Effectivement je pulverise les quotas des gens autour de moi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 25, 2018 0:45

Supaman a écrit:Je n'aime pas trop résumer le courage avec une quelconque faculté qui serait innée (dans le sens qu'on serait pas tous égaux en terme de peur/courage) selon les personnes ou un quelconque passif lorsqu'on parle de faire face à un terroriste armé et déterminé.
Là, on ne parle pas de travailler en hauteur ou de saut en parachute. Je ne sais pas si je suis clair.
C'est quand même un fait que l'entraînement et l'expérience te rendent plus efficace, en te donnant des automatismes qui te permettent, notamment, d'inhiber ta peur plus facilement. C'est d'ailleurs pour ça que quand j'ai le choix, je préfère m'attaquer à un civil lambda qu'à des militaires.

Après, bien sûr, y a toujours des cas particuliers.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Supaman le Jeu Jan 25, 2018 1:01

C'est d'ailleurs pour ça que quand j'ai le choix, je préfère m'attaquer à un civil lambda qu'à des militaires.

Gné ?
Tu serais donc un prédateur qui cherche ses proies ? :lol:

Antarka,
La Rochelle, c'est globalement tranquille, mais tout de même, il y a des secteurs assez racailloux, et surtout, il y a trop de regroupement de marginaux/sdf avec leur chien (les squats en groupe, c'est malsain). Donc je ne suis pas non plus étonné que ça ait pu t'arriver.
Supaman
 

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Jan 25, 2018 1:17

Bah c est surtout que je suis passé des dizaines de fois tout seul en plein milieu du Mirail à Toulouse sans jamais avoir le moindre soucis.

Ou à Paris, les nombreux aller et retour de Belleville à Montmartre en passant par Barbès, tout bourré a pied entre 3 et 7h du matin aussi. Jamais été emmerdé la bas.

Et ce sont deux coins qui craignent pas mal. J ai encore une pote à Belleville qui sort pas seule de chez elle passé la fermeture des métros.

La Rochelle c'était vers 15-16h au niveau du marché couvert, pas la où tu penses te faire attaquer.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Ginji le Jeu Jan 25, 2018 15:08

Et pendant ce temps, des gens se battent pour économiser 2€ sur du nutella.
Ils sont courageux eux aussi, vous croyez ? Ou juste débiles ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Jeu Jan 25, 2018 18:16

Ginji a écrit:Et pendant ce temps, des gens se battent pour économiser 2€ sur du nutella.
Ils sont courageux eux aussi, vous croyez ? Ou juste débiles ?


On m'en a parlé dans l'après midi. Des gens qui se prenaient la tête dans un rayon car l'une avait trop pris de pots, et l'autre personne n'en avait forcément plus...
Heureusement qu'on est pas en temps de guerre, ou alors pour choper une bouteille d'eau, il faudra un lance roquette.

Les gens sont (trop souvent) tarés parfois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Sam Jan 27, 2018 10:31

Le pire c'est qu'ils vont ptetre devoir les rendre :

http://secretnews.fr/2018/01/25/ferrero ... -lactalis/

Ca explique la super promo.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Kodeni le Sam Jan 27, 2018 18:17

Batroux a écrit:
Ginji a écrit:Et pendant ce temps, des gens se battent pour économiser 2€ sur du nutella.
Ils sont courageux eux aussi, vous croyez ? Ou juste débiles ?


On m'en a parlé dans l'après midi. Des gens qui se prenaient la tête dans un rayon car l'une avait trop pris de pots, et l'autre personne n'en avait forcément plus...
Heureusement qu'on est pas en temps de guerre, ou alors pour choper une bouteille d'eau, il faudra un lance roquette.

Les gens sont (trop souvent) tarés parfois.

C'est pour ça que je dis à Mme de toujours faire des provisions de flotte et de conserves.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Supaman le Sam Jan 27, 2018 19:47

Antarka a écrit:Le pire c'est qu'ils vont ptetre devoir les rendre :

http://secretnews.fr/2018/01/25/ferrero ... -lactalis/

Ca explique la super promo.

Énorme. :lol:

En tout cas, si l'on s'inquiétait pour la marque Nutella, je pense qu'ils ont de beaux jours devant eux vu le succès de la promo de merde pour un produit de merde.
Supaman
 

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Sam Jan 27, 2018 21:08

Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Magma Sacré le Dim Jan 28, 2018 14:56

Supaman a écrit:En tout cas, si l'on s'inquiétait pour la marque Nutella, je pense qu'ils ont de beaux jours devant eux vu le succès de la promo de merde pour un produit de merde.


Ne blasphème pas. Le nutella, c’est le sens de la vie.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Lun Jan 29, 2018 11:37

J'ai beau savoir que c'est pour rigoler cette phrase, ça m'agace quand même. Ptetre parce que cae renvoit à mes propres contradictions.

J'ai du Nutella chez moi, parce que... Ben j'aime en manger. Comme j'aime aussi bouffer de la merde parfois, en essayant de rester raisonnable (je dois être à 2-3 fast food par mois).

Donc ouais j'aime le Nutella mais n'empêche que c'est pas le sens de la vie, c'est de la merde à tellement de niveaux que ca mérite plusieurs bouquins. Que ce soit le taux monstrueux de sucre, ou la provenance de l'huile végétale la dedans, c'est une catastrophe.

Un peu comme Coca. La aussi j'essaie de décrocher. Je dis pas qu'il faut s'interdire tout plaisir (puis un Coca hyper frais dans son verre ruisselant de condensation, lorsqu'il fait 40° dehors c'est cool) mais quand je vois des familles de 4 autour de moi qui en descendent 10 litres par semaine (paraît qu'aux states c'est par jour) ça me terrifie.

Et puis, de façons très lucide, n'importe quelle recette de pâte à tartiner avec max 5-6 ingrédients sur le net donnera un truc bien meilleur que le Nutella tout en étant moins sucré et moins plein de merde. Et ça permet de se rendre compte de ce qu'on mange, surtout quand on garde à l'idée qu'une seule cuillère à soupe d'huile ou beurre c'est 100kcal pour 15 grammes (allez y, faite votre pâte !).

Clairement sans être Vegan moi même ni boycotter totalement les produits des entreprises moralement connasses, je me dis que ceux qui le font ont pas tort, et que sans forcément aller jusque-là on devrait un peu s'en inspirer et ajuster notre manière de consommer.
Dernière édition par Antarka le Lun Jan 29, 2018 11:48, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Bushido le Lun Jan 29, 2018 11:46

Si la vie, c'est de la merde...
Est-ce que le nutella peut être considéré comme le sens de la vie ?

Moi je dis que c'est à méditer.

-------


Plus sérieusement, autant prendre un bol de chocolat. Même si avec Lactalis au bout de ma rue, j'évite en ce moment perso.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar niicfromlozane le Lun Jan 29, 2018 13:54

Renoncer au Nutella a été un serrage de cœur de fou. J'en mettais même sur mes Frosties.

Puis, j'ai découvert les pâtes à tartiner locales de mon tea room, que je n'avais jamais considérées sérieusement auparavant. Et donc jamais goûtées. Aujourd'hui, faudrait me payer cher pour me faire avaler du Nutella.

Le coca ne m'a jamais manqué. Je suis passé exclusivement au sirop/jus de fruit maison, et j en suis aussi heureux que mon porte monnaie. De temps en temps, je me fais quelques litres de thé glacé. Ce qui em manque le plus dans les marques Coca c'est le Schweps, en été. Après j'en bois de temsp en temps si je suis invité qque part et qu'on m'en offre.

Quant au Mac Do et autres saloperies du genre, c'est vraiment pour accompagner les potes. 2-3 /an.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Pensyves le Lun Jan 29, 2018 14:48

il existe moultes alternatives chocolatées pour remplacer le produit de chez Fererro. De nombreuses sont maintenant dépourvues d'huile de palme et certaines , c'est encore mieux, contiennent du beurre de cacao en guise de matière lipidique. ses vertus ne sont pas à revoir et il est aisé d'en trouver de l'équitable. Bon maintenant, c'est pas toujours dans le supermarché du coin (dans mon cas si , mais pas sur que d'autres pays d’Europe aie une aussi grande diversité de chocolat qu'en Belgique). mais en cherchant secondes, voilà pour la France: https://www.oolution.com/bloog/blog/201 ... ernatives/
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Seo-Ul-nib et 30 invités