Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mar Août 14, 2018 11:57

100 personnes c'est au pif.

Disons 4 temps plein la nuit (2 équipes de deux). De 19h30 à 7h. Payés 10h parce que soit disant on a des pauses (oui bon certes).

Chaque matin on avait 3 aides soignantes à temps plein qui arrivaient à 7h et qui restaient jusqu'à 20h (payées 10h parce que y'a des pauses dans la journée). 2 à temps partiel qui arrivaient à 8h et repartaient à 14h30. 2 autres à temps partiel qui faisaient 13h30-20h.

Niveau ASH, elles préparaient le petit dej et ensuite allaient aider les aides soignantes. De 7h30 à 20h30 la plupart. 3 par jour je crois, genre 1 taux plein et 2 qui se partageaient un 35h.

Les infirmières y'en avait une de 7h à 20h à taux plein. Et deux qui se relayaient matin/soir à temps partiel. Parfois on avait 4 IDE à temps partiel dans la journée.

Le toubib était là tout les matins en semaine.

Mais là je parle par jour. C'est pas 100 soignants par jour. On a en général pratiquement un jour de repos sur deux (au final je bossais 7 jours par quinzaine. À 10h par nuit ça me faisait 70h). Donc tu peux diviser au moins par deux.

Et puis quand je dis 100 personnes c'pas 100 soignants. La direction, la cuisine, le service technique, la compatibilité, c'est du monde aussi.


Sinon je pense aussi que la loi Leonetti date déjà trop. Qu'il faut aller plus loin, genre pouvoir décider en toute intelligence qu'on veut être euthanasié si on arrive à "ce stade la" [piocher un exemple en maison de retraite].

Et tant pis si je parais insensible mais ça ferait économiser un pognon monstre.

Après, j'ai pas mal de patients qui ont attendu la mort mais pas qu'on les aide. Religion toussa. Un suicide assisté reste un suicide à priori.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Mar Août 14, 2018 12:08

Oui, enfin, pour un établissement de 100 lits, 3 administratifs et 4 ou 5 personnes en cuisine + 1 mec au service technique (ça j'en suis sûre parce qu'un de mes voisins fait ça et dans un des hospices du coin et qu'il est tout seul à ce poste), ça donne à peine une dizaine de personnes.

Et encore, trois administratifs pour 100 lits, c'est large... j'ai bossé dans un établissement de loisirs de 1 400 lits et 7 administratifs suffisaient + 4 personnes à l'accueil (poste qui n'existe pas dans les hospices). Même si les deux types de structure peuvent paraître éloignés, elles sont très semblables au niveau de la gestion.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Masenko le Mar Août 14, 2018 13:21

Antarka a écrit:Sinon je pense aussi que la loi Leonetti date déjà trop. Qu'il faut aller plus loin, genre pouvoir décider en toute intelligence qu'on veut être euthanasié si on arrive à "ce stade la" [piocher un exemple en maison de retraite].

Et tant pis si je parais insensible mais ça ferait économiser un pognon monstre.

Après, j'ai pas mal de patients qui ont attendu la mort mais pas qu'on les aide. Religion toussa. Un suicide assisté reste un suicide à priori.


Oh que je suis 100% d'accord avec toi :( on devrait vraiment revenir sur les choix de l'être humain et sur le sens de la vie... Personne ne devrait pouvoir nous dire si c'est mieux de vivre en se voyant décliner/souffrir ou mourir en ne gardant que le meilleur de sa vie sans souffrir...

Foenidis a écrit:Même si les deux types de structure peuvent paraître éloignés, elles sont très semblables au niveau de la gestion.


Ah bon ? ... Peut-être pour l'administratif (et encore, recevoir les plaintes, gérer les décès, refuser des gens ... c'est beaucoup moins gérable à long terme que "revenez l'année prochaine pour vous amusez avec nous, youhou!" ) mais certainement pas au niveau de la gestion des personnes... Mais bon, beaucoup de monde pense malheureusement comme toi, qu'une personne est une personne peu importe l'âge, le handicap/maladie et que les encadrants se donnent de la même manière peu importe le cas...

ça me rappelle qu'à mon boulot (Un organisation de séjours loisirs et je travaille pour le pôle handicap, on organise donc des activités de loisirs pour les personnes en situation de handicap) on donne le même budget pour organiser un séjour de 30 gamins sans handicap/besoins spécifiques et nos séjours à nous où on doit se charger de 10-12 personnes aux besoins tous différents ... Alors que tout est bien plus imprévisible et éprouvant physiquement et mentalement. Je sais de quoi je parle, j'ai vécu les deux. Y'a pas photo niveau stress (et c'est pas une question de motivation, on l'a, sinon on s'engagerait pas là-dedans, la plupart des animateurs sont défrayés 30€/jour seulement alors c'est pas pour l'appât du gain non plus...)

Alors excuse-moi mais non, gérer un centre de loisirs "lambda", ce n'est pas le même engagement physique et mental pour le personnel qu'une maison de repos/rééducation ou autre... Alors oui, ça semble énorme le nombre de personnes par quart "quand tout va bien" mais c'est plus que nécessaire et souvent même insuffisant quand il y a une crise voir un mal-être ambiant.

Tout est une question de nuances, encore.
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Mar Août 14, 2018 19:25

Je parlais bien du pôle administratif, bien entendu. :wink:

Yep... je trouve incroyable que tout un chacun ne puisse décider de mourir s'il en a envie. Et pour les grabataires qui souffrent et que l'on sait de toute façon condamnés, d'est encore plus incompréhensible. Le business de l'agonie prolongée est écœurant. De ce point de vue, les animaux sont mieux traités que les êtres humains. Quoique les vétérinaires commencent eux aussi à profiter de certaines situations pour se faire du pognon sur leur souffrance.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Ven Août 17, 2018 16:08

Unsho Ishizuka, la voix japonaise de Mr Satan, s'en est allé rejoindre Enma a son tour.


Édit : v'là a quoi ressemble de plus en plus le soin :

https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1534783485
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Sep 17, 2018 17:16

Coup de gueule du jour:
Marre de peu de choix de salades et sandwiches sans fromage. Je hais le fromage, j'exècre le fromage, je vomis le fromage!
J'espère qu'un jour il y a aura un mouvement comparable à la mode anti gluten, mais avec le fromage.
En plus, c'est issu de l'exploitation animale, donc arrêtez d'en mettre dans mon sandwiche bœuf poivre, dans ma pizza di-carne ou dans ma salade aux lardons! Pensez aux bêtes qui souffrent, merde!

Coup de cœur du jour:
J'ai découvert Peepoodo.
Oui, le nom traduit en français, "pipicacado", annonce la couleur.
Un dessin animé d'éducation sexuelle complètement trash, oeuvre de Balak, un des créateurs de Lastman.
C'est absolument hilarant et c'est Brigitte Lecordier qui fait la voix du personnage principal. Faut dire, les débiles profonds qui se baladent le zob à l'air, c'est pas nouveau pour elle.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Lun Sep 17, 2018 17:39

Hone Dake No Brook a écrit:Coup de gueule du jour:
Marre de peu de choix de salades et sandwiches sans fromage. Je hais le fromage, j'exècre le fromage, je vomis le fromage!
J'espère qu'un jour il y a aura un mouvement comparable à la mode anti gluten, mais avec le fromage.
En plus, c'est issu de l'exploitation animale, donc arrêtez d'en mettre dans mon sandwiche bœuf poivre, dans ma pizza di-carne ou dans ma salade aux lardons! Pensez aux bêtes qui souffrent, merde!



Alors toi déja, tu es mal placé pour parler de souffrance. Ca se voit que tu as jamais entendu le cri du bébé cocombre qu'on noie dans le vinaigre ou de la laitue Iceberg qu'on coupe en tranches (tout ça parce qu'ils se lamentent dans des fréquences trop basses). A coté de ça les carnivores on est quand même plus humain (tient une blanquette de veau, c'est faire cuire un bébé avec un peu de lait de sa mère, c'est romantique quoi).

M'enfin si vraiment ta morale te le permet, y'a quand même dans le commerce des jambons beurre, des cornichons-rosettes ou du poulet crudités partout. Poulet qui d'ailleurs se décline à qui-mieux-mieux (vazy que je te le met avec du curry, de la moutarde, du tandoori). Le tout très généralement sans fromage. Tout cela aussi bien en Supermarché qu'en boulangerie. Même de grosses chaines de fast food proposent quelques burgers sans fromage (même Mac Do), voire la possibilité de choisir (Subway ou trucs du genre). Et le Kebab de base n'a pas de fromage. La plupart des sandwitch Grecs non plus. Chez les ritals faut trier un peu mais ça reste trouvable, même des pizzas sans fromage ça existe (et ce même si tu considères la mozza comme un fromage).

Bref, sur ce vais me faire un apero avec un bon tome de brebis, quelques figues et de la confiture de cerises noires, parce que le fromage c'est une composante de ce qui rend la vie agréable sur Terre. Suppôt de Satan.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Davebond 00S le Mar Sep 18, 2018 0:49

Hone Dake No Brook a écrit:Coup de gueule du jour:
Marre de peu de choix de salades et sandwiches sans fromage. Je hais le fromage, j'exècre le fromage, je vomis le fromage!

Je... NE SUIS PLUS SEUL !!! :''''''''''''''''''''')

Comme je te comprend... Quand je vois passer ces vidéos Facebook de recette de bouffe, je me dis toujours "ça a l'air pas mal ça !" puis la touche finale, à chaque fois : l'ajout du fromage et le gros plan sur une part de jesaispasquoi coupé en deux avec les filaments de fromage :?
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mar Sep 18, 2018 7:44

Mais dans quel monde vous vivez ? Vous avez trouvé un placard magique dans vos chambres qui conduisent à un monde de fromage ?

Faites peter l'adresse du placard !
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Mar Sep 18, 2018 7:48

Ya aucun fromage qui vous plait ?
#teamraclette
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar RMR le Mar Sep 18, 2018 8:42

Moi, j'aime pas les fromages forts, type Roquefort ou Chèvre. Les fromages doux (camembert, emmental, leerdamer, babybel), pas de soucis, le fromage ail et fines herbes, miam, et le gratin (avec du gruyère), c'est génial. En fait, mon goût pour les fromages est à l'inverse de celui des amateurs du genre, plus c'est "de la merde industrielle", moins ça me heurte le palais. À l'exception du munster qui est plutôt apprécié des amateurs du genre, mais de moi aussi, et tant pis pour les odeurs.

En tout cas, le fromage est une denrée rare au Japon, mais on peut pas dire que je sois en souffrance à cause de ça... À la traditionnelle question "fromage ou laitage ?", je prenais toujours "laitage" (c'est à dire yaourt par chez moi, je sais qu'en fait ça désigne tous les produits laitiers) quand j'étais petit, à table, avant le dessert.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mar Sep 18, 2018 8:57

C'est marrant de mettre le camembert dans les doux et les chèvres dans les forts. Et de tolerer le Munster.

Moi j'aime pas le roquefort (alors que les autres bleus y passent). Et a part les trucs qui fouettent trop ou fait par des vieux (enfin les gens qui considèrent que le camembert est prêt quand il est plein de vers, ça se voit moins), je suis pas si difficile. Après j'ai une nette preference pour les brebis ou chèvres pyrennéens en général (tout ce qui est basque ou du béarn). Tout ce qui est fromage à pâte pressée non cuite.

Mais par contre j'insiste sur mon désaccord sur le fait qu'on trouve du fromage partout. Y'a pas du tout du fromage partout, très loin de la, c'est absolument incomparable avec ceux qui tolerent pas le Gluten ou même qui mangent pas de porc. Sans parler des Vegan. Facile de trouver des sandwitchs sans fromages.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Mar Sep 18, 2018 10:22

Je vis au pays du comté... donc voilà ! :D

Essayez le comté ! ... mille fois meilleur que le gruyère plastoc que ce soit à table, dans les sandwichs ou en cuisine, en fondue, en dés dans la salade, etc... plus croustillant sur les gratins, plus moelleux fondu et surtout aux qualités gustatives incomparables avec les trucs industriels sous vide. Il peut même remplacer le fromage à raclette.

Le comté est LE fromage qui convient à tous les usages, si vous ne devez avoir qu'un fromage dans votre frigo, prenez un morceau de comté.

Normal, contrairement au gruyère, le comté est un fromage sous label AOC, le lait employé pour sa fabrication fait l'objet de normes très strictes par le biais de l'alimentation des vaches (impérativement nourries à l'herbe et au foin, les cochonneries en complément alimentaires sont interdites - même le maïs en ensilage est interdit) qui font du comté un produit très proche d'un produit bio, et sa fabrication est restée traditionnelle dans une constellation de fruitières qui travaillent le lait frais livré matin et soir directement des exploitations qui les entourent. C'est un système coopératif aussi vieux que le comté, chaque village avait sa fruitière qui recevait matin et soir le lait produit par toutes les familles de villageois (il faut 400 litres de lait pour une meule de comté).

C'est d'ailleurs grâce à l'exigence de pâturages à la végétation NATURELLE pour la production de comté que mon coin a pu conserver sa biodiversité et se retrouver classé en zone Natura 2000. Préservation impossible dans un monde vegan, soit-dit en passant.

La marque Juraflore que vous pouvez retrouver sur certains comté ne désigne pas une industrie de la fabrication du comté, mais le nom d'une entreprise qui centralise l'affinage de la production d'un certain nombre de fruitières. L'entreprise récupère les comtés fraîchement fabriqués dans les fruitières pour le temps de leur affinage et s'occupe de la distribution d'une partie de ces comtés pour le compte des fruitières qui n'ont pas les structures adéquates pour exporter leur production dans toute la France. Comme pour le roquefort, une grande partie de cet affinage se fait dans des structures souterraines anciennes qui n'étaient pas toujours destinées à cet usage au départ (exemple : les souterrains de l'ancien fort des Rousses, dans le Haut-Jura).

Le comté jeune est vraiment très doux au niveau gustatif, et comme tous les fromages, son arôme prend de l'ampleur avec son temps passé en cave.
Selon vos goûts, jouez donc avec la gamme des temps d'affinage : 6 - 12 - 18 - 24 - 48 mois d'affinage.
Il y a forcément un comté qui vous correspond.

Bref, dégagez le machin en plastique qui ressemble vaguement à du fromage et remplacez-le par du comté, de préférence à la coupe.

NB 1 : Préférez d'ailleurs toujours l'option "à la coupe" plutôt que sous vide que ce soit pour la charcuterie ou le fromage.

1 - Les produits sont cent fois meilleurs - testez pour voir.
2 - C'est vachement moins cher ! Comparez les prix au kilo des cochonneries sous plastique avec leur équivalent à la coupe, ça donne le vertige !

Manger mieux et moins cher, franchement, vous avez tout à gagner à attendre 3 minutes pour récupérer vos produits à la coupe.

NB 2 : choisissez les comtés porteurs d'une bande verte sur le tour de la meule (le talon de la tranche sur un morceau de comté), la bande marron signale les comtés qui ont été déclassés en raison de défauts (mineurs) de qualité... quoique ceux-ci soient quand même meilleurs que le gruyère et puissent faire l'affaire pour un usage cuisine, ou en fondue.

Sinon, je fais partie de la team "fromages doux", qu'ils soient de vache, chèvre ou brebis.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar RMR le Mar Sep 18, 2018 11:36

Ah, oui, le comté, ça passe bien aussi.

PS : Je n'ai pas encore reçu ton enveloppe. Dès que ce sera le cas, je redoublerai d'éloges pour le comté.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Mar Sep 18, 2018 11:44

> RMR - Enveloppe

Elle aura sûrement pris du retard à cause du typhon... :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités