Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Many le Ven Sep 01, 2017 17:19

Je viens de tomber sur une vidéo que je trouve plutot bien réalisée (certains montages sont super cool), et qui traite du parcours de Toriyama de ses débuts jusqu'à aujourd'hui !
Perso j'ai appris pas mal de petits détails intéréssant et j'ai trouvé la vidéo divertissante, donc je fais partager !

Bon après peut-être que Jakichan va rappliquer en hurlant que le mec se plante toutes les 2 minutes mais... :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=GQ4sP01UKCs


(Je ne sais pas exactement où poster cette vidéo car il n'y a pas vraiment de topic qui traite spécifiquement de Toriyama, donc autant le faire ici ;) )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU


Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Ven Sep 01, 2017 18:05

One Shot de RMR.
Many au tapis.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lalilalo le Ven Sep 01, 2017 18:37

Je laisse pour que ça vous serve de leçon.

Mais surtout pour humilier Many.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Imate le Sam Sep 02, 2017 16:33

Salut tout le monde ! De retour de vacances !

Ravi de mon voyage en Grèce pour le coup. Pour un passionné de Mythologie c'était juste le pied. L'hôtel était parfaitement situé, dans la baie de Vravronna, un sanctuaire de la déesse de la chasse Artémis dont le temple se trouvait à 10 minutes de l'hôtel. J'ai également pu visiter l'Acropole à Athènes, on se sent vraiment petit là bas, c'est juste extraordinaire.

Et en bon fan de Saint Seiya, je me suis également fait plaisir en allant au Cap Sounion voir le temple de Poséidon (pas de prison par contre^^).

Quoi qu'il en soit, content de revenir parmi vous :D
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Supaman le Sam Sep 02, 2017 18:08

Imate a écrit:Et en bon fan de Saint Seiya, je me suis également fait plaisir en allant au Cap Sounion voir le temple de Poséidon (pas de prison par contre^^).

As-tu pris le temps de visiter le sanctuaire d'Athéna et ses 12 maisons ? :lol:

Je suis féru de mythologie, et notamment la grecque depuis tout petit. Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller en Grèce, mais j'imagine que ça devait vraiment être intéressant.

Bon retour
Supaman
 

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Sam Sep 02, 2017 19:58

Ah, super ! Faudra que je fasse ce pèlerinage un jour, moi aussi. C'était comment niveau touristes ? Pas trop envahi ? Tu comptes poster quelques photos ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Imate le Dim Sep 03, 2017 11:44

Supaman a écrit:As-tu pris le temps de visiter le sanctuaire d'Athéna et ses 12 maisons ? :lol:


J'aurai bien voulu y faire un tour, mais le videur m'a refoulé à l'entrée, "Saint Only" paraît-il :mrgreen:

Lenidem je te confirme que si toi aussi la Grèce antique t'intéresse, c'est un voyage à faire en effet ! Et je confirme, y'a pas mal de touristes. Là encore ça allait puisque je suis parti fin août (24 au 30) donc ce n'est déjà plus la période rouge, mais c'est quand même bien touristique oui. Et heureusement pour eux. Avec la crise qui les frappe bien plus sévèrement que nous (et je peux le confirmer en ayant vu la misère qu'il y a, pas à Athènes certes, mais autour), le tourisme est ce qui les fait vivre en majeur partie.

Si ça vous intéresse je posterai quelques belles photos que j'ai prises bien sur. Je posterai ça sur mon topic perso dans le salon. J'ai de bonnes photos de l'Acropole et des temples de Athéna, Artémis, et Poséidon. Je dois aussi en avoir une ou deux d'un temple de Zeus à Athènes. Dès que j'aurai fait le tri et tout mis sur mon PC, je vous partagerai ça :D

Merci de l’accueil en tout cas^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Dim Sep 03, 2017 12:32

Vas-y, envoie les photos !!

Imate a écrit:
Supaman a écrit:As-tu pris le temps de visiter le sanctuaire d'Athéna et ses 12 maisons ? :lol:


J'aurai bien voulu y faire un tour, mais le videur m'a refoulé à l'entrée, "Saint Only" paraît-il :mrgreen:
Fallait le tabasser, c'était qu'un chevalier d'argent.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar kouki le Dim Sep 03, 2017 15:22

Et encore, c'est la crise pour eux, il a dû vendre son armure à Netflix :D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Dim Sep 03, 2017 21:59

J ai eu ce que vous appelez une Antarkade taleur, sans gravité mais du coup je partage.

En fait je sortais dehors avec mon café matinal de 17h, les yeux tout collés. J ai à peine eu le temps d apercevoir du coin de l oeil un gros insecte (énorme mouche, scarabée ? Je sais pas) faire un gros plongeon dedans qu un merle a suivi le même chemin (lui il m a carrément viré le mug des mains du coup). Le tout en une demi seconde quoi.

Mes colocs s en sont toujours pas remis.

Y a des dogfight au dessus de mon jardin ptain.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Dim Sep 03, 2017 23:04

Tu me rassures, là. Je croyais qu'il n'y avait qu'à mon amie qu'il arrivait les choses les plus improbables, mais en fait, non.
Dans mes bras, frère caché de mon amie.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Masenko le Dim Sep 03, 2017 23:24

*lis la nouvelle antarkade* *imagine la scène* *hésite entre rire ou plaindre Antarka*

...Mais tu voudrais le faire exprès tu pourrais pas !! :p xD J'espère que tu le prends pas trop mal toutes tes aventures ? sinon tu vas vraiment t'user les nerfs :mrgreen:


J'ai une copine qu'on appelle Miss Pas de Bol ... Il lui arrive que des trucs improbables aussi...

Je vais vous présenter je crois... Vous vous sentirez moins seuls!
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Dim Sep 03, 2017 23:34

Non ça va, j ai une copine qui a pas de bol aussi. La CAF lui a affirmé qu elle était enceinte (ce qu elle n' est pas, ouf), et lui a demandé de le prouver quand elle a démenti.

Je revois encore le courrier qui commence par "Mademoiselle, vous attendez un bébé" sans bonjour ni merde, et lui demandait de régulariser sa situation.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Lun Sep 04, 2017 20:31

Si ça avait été filmé, t'aurais déjà fait le tour du net.

Le mug va bien ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités