Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Lun Août 31, 2020 9:55

desa a écrit:Elle a un perso dont elle est fan?
Oui : Lunch...

goget a écrit:Ce qui m'étonne c'est surtout qu'elle ait pu faire plus de 10 tomes alors qu'elle aime pas les combats, et qu'elle trouve des situations classiques de shonen (Krilin qui crie le nom de Goku) stupides, soit elle a du respect pour tes recommandations soit elle est très patiente :lol:
Elle lit le manga distraitement entre deux activités, quand elle a pas envie de regarder Netflix ou juste avant d'aller se coucher. C'est une lecture relaxante, pas besoin de se concentrer pour suivre. Elle a aussi regardé tout Hunter x Hunter (ce qui m'avait fort surpris) donc elle n'est pas non plus allergique au shonen en soi. Ça dépend comment c'est fait.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Nucleus le Jeu Sep 03, 2020 22:38

En parlant de Hunter x Hunter j'ai vue un twitter qui faisaient un sondage Meruem vs Dio Brando pour savoir qui est le plus grand vilain de l'histoire des animes.

Meruem domine le sondage -_- en précisant que ici c'est pour une demi final l'autre c'est Freeza vs Madara et Madara domine j'ai pas de mot sur le choix des gens *facepalm*
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Seychar le Ven Sep 04, 2020 0:58

Nucleus a écrit:En parlant de Hunter x Hunter j'ai vue un twitter qui faisaient un sondage Meruem vs Dio Brando pour savoir qui est le plus grand vilain de l'histoire des animes.

Meruem domine le sondage -_- en précisant que ici c'est pour une demi final l'autre c'est Freeza vs Madara et Madara domine j'ai pas de mot sur le choix des gens *facepalm*


Bah il est pas si ouf que ça Freeza avec le recul, et Meruem est bien plus intéressant que Dio Brando hein… j'aime bien Jojo, mais l'écriture et la saveur de Hunter-x-Hunter est meilleure que celle de Jojo hein…
Jojo, toujours beaucoup d'idées, mais souvent très brouillonnes, à tel point qu'on se demande si Araki maîtrise son sujet… là où la question est jusqu'à quel point Togashi maîtrise son sujet…

Et si Madara domine, c'est pas pour rien, Naruto est au final bien meilleur que One Piece, malgré beaucoup de bonnes idées d'Oda, sauf que Kishimoto a su aller à contrecourant quand il le fallait, et dans 15 ans on s'apercevra que l'oeuvre la plus aboutie des deux, ça sera Naruto (quand bien même One Piece n'est pas encore terminé)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Nucleus le Ven Sep 04, 2020 11:46

Sauf que là Seychar on parle d'un versus pour déterminer le plus grand méchant de l'histoire Meruem méchant bof quand tu vois comment il s'entiche d'une petite fille et Madara c'est pas si un gros FPD que ça il veut juste établir sa propre vision de la paix qui n'est pas si moche que ça.

Hors Dio Brando et Frieza en terme de FDP ils se posent là ce sont de vrai méchant tatouer des enculés qui prennent plaisir à faire le mal ce que doit être un vrai méchant.

Madara et Meruem c'est du méchant éco+ de chez Lidl.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Ven Sep 04, 2020 12:04

« Le plus grand vilain », ça peut vouloir dire « le meilleur vilain », qui n'est pas forcément « le plus vilain ».
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Seychar le Ven Sep 04, 2020 12:46

Lenidem a écrit:« Le plus grand vilain », ça peut vouloir dire « le meilleur vilain », qui n'est pas forcément « le plus vilain ».


Merci de synthétiser ce que je voulais dire :)

Et s'il te plait, c'est pas parce que tu n'aimes pas des personnages que ça te donne le droit de les diminuer de la sorte…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Ven Sep 04, 2020 12:47

Seychar a écrit:
Et si Madara domine, c'est pas pour rien, Naruto est au final bien meilleur que One Piece, malgré beaucoup de bonnes idées d'Oda, sauf que Kishimoto a su aller à contrecourant quand il le fallait, et dans 15 ans on s'apercevra que l'oeuvre la plus aboutie des deux, ça sera Naruto (quand bien même One Piece n'est pas encore terminé)


Clairement, One Pièce m'a saoulé, j'ai décroché depuis un moment, alors que Naruto j'ai suivi jusqu'au bout (sans trop d'enthousiasme) et je rattrape même mon retard sur Boruto parfois.

Et pourtant je suis totaly disagree. Naruto (le manga) c'est de l'amateurisme scénaristique total, des défauts et lacunes gigantesques tant dans le développement des personnages que du scénario, et une impression tenace et je pense justifiée d'improvisation de l'auteur à plein de moments (je parle d'impression, osef que ce soit le cas où pas), impression partagée par beaucoup sur le net a priori. Madara symbolisant ce défaut.

Donc disagree. On peut préfèré Naruto à One Pièce (les goûts et les couleurs toussa), mais dire que Naruto est plus abouti, ça me semble pas possible.


Madara c'est pas si un gros FPD que ça il veut juste établir sa propre vision de la paix qui n'est pas si moche que ça.


Pas si moche ? Sa vision c'est juste la fin du monde hein, plus aucun animal ou humain conscient sur la planète, contre la volonté de la totalité de ces etres. Okay il connaît pas le fin mot derrière l'arbre machin, mais après quoi, il laisse tout le monde pourrir entre les branches jusqu'a ce que mort survienne quelques décennies plus tard ?

Je trouve Madara plutôt naze comme méchant, mais c'est indéniablement un gros FDP, que ce soit dans son but et les moyens d'y parvenir.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Sep 04, 2020 13:01

C'est comme Thanos qui veut rétablir l'équilibre dans l'univers. Dans le fond son souhait n'est pas moche, c'est honorable. Mais dans la forme ... ça pique un peu pour certains.

Pour Naruto, j'ai préféré jusqu'à la fin de Pain. Après, toute la Grande Guerre Ninja avec la Déesse Kaguya, ça m'a soulé, ça devenait du grand n'importe quoi (selon moi). En ce qui me concerne, Naruto, avant "Shippuden" (jusqu'au tome 27 en gros), c'est le feu. Après ça dégringole petit à petit.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar kyoju kenpu le Ven Sep 04, 2020 17:06

Seychar a écrit:j'aime bien Jojo, mais l'écriture et la saveur de Hunter-x-Hunter est meilleure que celle de Jojo hein…
Jojo, toujours beaucoup d'idées, mais souvent très brouillonnes, à tel point qu'on se demande si Araki maîtrise son sujet… là où la question est jusqu'à quel point Togashi maîtrise son sujet…


C'est un avis qui me fait plaisir parce que je préfère Hunter à Jojo que je trouve très surestimé (j'en ai un peu marre des fans de Dio qui se sentent plus depuis qu'ils connaissent sont "muda muda muda").

Cela dit, si tu pouvais développer ce serait bien parce que c'est pas comme ça que tu vas arriver à convaincre ou du moins faire comprendre ton point de vu.

Seychar a écrit: Et si Madara domine, c'est pas pour rien, Naruto est au final bien meilleur que One Piece, malgré beaucoup de bonnes idées d'Oda, sauf que Kishimoto a su aller à contrecourant quand il le fallait, et dans 15 ans on s'apercevra que l'oeuvre la plus aboutie des deux, ça sera Naruto (quand bien même One Piece n'est pas encore terminé)


Là par contre je suis en total désaccord, et pour ma part je suis certain du contraire: dans 15 ans, One piece sera toujours considéré comme meilleur que Naruto par la majorité des gens qui ont vu les deux. Je pense même que Naruto va souffrir d'avoir banalisé des clichés comme c'est le cas de saint seiya: ça a déjà commencé avec Sasuke dont le pouvoir évocateur fait soupirer à chaque fois qu'il y a un personnage taciturne dans une autre oeuvre.

Et qu'est ce que tu entends par "aller à contrecourant quand il fallait"?

Et Marada... Sérieusement... C'est le cliché du perso de Kikoolol qui n'a rien d'autre à proposer que du super gros bill et de la pose ascendante!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Ven Sep 04, 2020 19:31

J'ai un étudiant dont le nom de famille est "Batmansuyu". Ma vie trouve enfin tout son sens. Lol
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Ven Sep 04, 2020 19:47

RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Ven Sep 04, 2020 19:53

Lol Nope. Srilankais, Tamoul. Le meilleur, c'est que chez les Srilankais tamouls, le nom de famille est en fait le prénom du père et qu'ils ont l'habitude de s'appeler par des diminutifs. Donc, au Sri Lanka, tu dois pouvoir rencontrer un gars nommé Batman. Lol
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Ven Sep 04, 2020 20:22

Mmmmmhhhh perso j'ai des petites/toutes petites sections, dont un gamin de pas encore 3 ans qui s'appelle Olympe. J'ai un peu bloqué dessus quand j'ai eu la liste.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Ven Sep 04, 2020 22:40

San999 a écrit:Lol Nope. Srilankais, Tamoul. Le meilleur, c'est que chez les Srilankais tamouls, le nom de famille est en fait le prénom du père et qu'ils ont l'habitude de s'appeler par des diminutifs. Donc, au Sri Lanka, tu dois pouvoir rencontrer un gars nommé Batman. Lol
En tout cas, en voilà un qui, à la question "pourquoi ?", peut toujours répondre "because I'm Batman"... Rien que pour ça, je l'envie !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Nucleus le Ven Sep 18, 2020 22:19

:cry: Repose en paix Roger Carel j'ai sincèrement versé une larme pour lui ça me flingue :(
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités