Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Mar Oct 31, 2017 19:17

La roue qui tourne un peu:

Je vais acheter des clopes. 7€ le paquet et parce que j'en avais envie, je prends 2 jeux à gratter à 5€ l'un.
La caissière m'annonce 24€. Je paye vite et je me casse (ça aurait dû faire 31€, pour les tocards au fond de la classe).

Résultat des courses: Un paquet de clopes gratuit ! *YESS* !

Je gratte mes deux jeux, une fois 10€ et deux fois 5€.

Résultat des courses: j'ai gagné 20€.

Résultat final: Un paquet à 7€ + 20 € de gain. Je suis excédentaire de 3€. Mais ça sonne mieux si je dis que j'ai gagné un paquet de clopes et 20 balles.

Antarka, il se passe quoi de ton côté ? N'aurais-tu pas décapsulé une bière et rendu borgne un de tes colocs ou ta *chewie d'amour* ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mer Nov 01, 2017 12:14

*cherche*

Bon pour le 3615 mylife je traverse une période bizzare niveau alcool. J ai jamais été dans l excès régulier, disons la consommation très faible (1 ou 2 biere de 33cl par semaine, et de la bonne, au pire de l'Angelus, et je descendais 2 bouteilles de Lagavulin par an) et quelques excès occasionnel (quelques fois par an)

Depuis cet été... Bah on a acheté un pack de binouze pour les Fou Caves avec ma chiwie d amour (festival le 22 juillet) et non seulement il a survécu au festival (abberant) mais il est encore dans mon frigo (si si).

Et ça fait un moment que j'achète pu de bouteilles d alcools à part des fioles pour cuisiner et quelques rhums que j arrange ensuite (et que je donne en général). Mon bar est devenu totalement indigne d être appelé comme tel.

Bref, en fait je semble avoir arrêté l'alcool à domicile (j ai pu prendre un verre de vin en resto parfois), totalement involontairement et de manière non désirée ni planifiée depuis 3 mois.

Donc l eborgnage de gens en decapsulant une bière, bah je peux pu.

Bon par contre ma consommation de tabac est gigantesque et ma consommation d herbe qui fait rire (que j avais totalement arrêté pendant moults mois avant qu un pote m en ramène de la primée des pays bas) est raisonnée (par rapport à ce qu elle a été dans le passé) mais régulière.

Ça j aimerais bien arrêter s en m en rendre compte. Hélas je dois trop aimer ça encore pour bien me motiver
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Mer Nov 01, 2017 23:53

Attendez un paquet ça coûte 7 euros ???
Mais vous êtes fous!!!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8120
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Nov 02, 2017 0:33

Le paquet de clopes vaut ça je crois oui.

Perso je fume du tabac à rouler, je saurais pas dire l équivalence en clope (je pense que je serais pas loin du paquet de blondes par jour) mais moins cher (un paquet de 40 grammes me fait 4 jours, et vaut 10€). Soit 80€ par mois dans ce vice.

Objectivement, je ne nie pas que c est une saloperie très néfaste pour la santé mais je pense pas que j économiserait beaucoup sur ces 80 balles si j arrêtais (plus probablement je me ferais des p'tits plaisirs de temps en temps).

Bon par contre quand j essaie de faire du sport (pas si souvent qu il faudrait) je prend cher. J ai été (essayer de) me taper des longueurs à la piscine après une débauche y a quelques semaines, j'suis parti comme si j avais encore 20 ans et que je savais encore nager, et ben j ai craché mes poumons après 2 À/R dans une piscine de 25m.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Jeu Nov 02, 2017 19:27

goten-kun a écrit:Attendez un paquet ça coûte 7 euros ???
Mais vous êtes fous!!!


J'ai pas trop envie de citer des marques mais ouais, pour les plus connues et les plus chères c'est 7 € le paquet. Sinon, pour les moins chères c'est de l'ordre de 6.5€.

Et niveau du sport, je ne préfère pas y penser. Mes 8km50 sans clopes, si je devais courir demain au réveil je ferais 2km max en ayant le coeur emballé et une partie d'un poumon sur mes pieds.
Après, je suis pas mauvais non plus, niveau endurance, j'arrive à tenir des petites randonnées mieux que certains et certaines non-fumeurs. Bon après c'est parce que je suis une tête de con et que je veux pas montrer que j'ai du mal dans les montées ! :P

Pour en revenir à la clope, c'est vrai que c'est une rente (en plus de défoncer la santé), cependant, malgré l'application qui calcule l'argent que tu "ne perds pas", t'arrives pas forcément à les foutre de côté forcément.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar niicfromlozane le Jeu Nov 02, 2017 19:33

Perso je fume du tabac à rouler, je saurais pas dire l équivalence en clope (je pense que je serais pas loin du paquet de blondes par jour) mais moins cher (un paquet de 40 grammes me fait 4 jours, et vaut 10€). Soit 80€ par mois dans ce vice.


La même. Je trouve même des boites à 15€ les 225grammes de tabac, soit environ 6 fois moins cher que les cigarettes indutrielles, sachant qu'une cartouche c'est 200g de tabac.

Sans compter toutes les clopes que tu fumes pas pke ça t'emmerde de rouler.


Niic, currently à moins de 5 clopes par jour depuis le 18 août, la phase d'arrêt complet du 18 novembre se rapproche…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Nov 02, 2017 21:39

Le coup du "toutes celles que tu fumes pas car tu as la flemme de rouler" n'a jamais eu le moindre impact sur moi, ça j en suis sur. Me rouler une clope ça me prend 15 secondes en étant sympa.

Pire : j'aime rouler. À une époque où je fumais pu, je continuais à rouler des pétards pour mes potes.

Nicc : 15 euros 225g ? Je paie quasi 30€ mon 100g :/

J espère que tu arriveras à arrêter. Dans mon cas perso ralentir la clope est totalement inefficace, soit j arrête soit j arrête pas.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Ven Nov 03, 2017 19:56

Votez pour lui !!!


Je NEED trop ce tee-shirt *o*<3
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Sam Nov 04, 2017 1:43

Mazette ! C'est vrai qu'il est chouette... :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Nov 12, 2017 16:23

Qu'est-ce qui a un masque à gaz, deux pinces, et qui est cité dans les Paradise Papers?

C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Dim Nov 12, 2017 18:45

Alorsj e suis ni juge ni juré.

Par contre j'ai une "experience de forumeur DB" de Toriyama, comme vous. Comme vous j'ai en tête le fait qu'il oublie ses propres personnages, semble etre perpetuellement sous perfusion de morphine, etc etc.

Et j'ai de gros doutes sur le fait qu'il gère sa comptabilité lui-même. J'ai des doutes aussi sur le fait qu'il soit au courant de tout ce que faisait son comptable.

Bref je doute que ces fraudes viennent d'une decision reflechie et malveillante de pas payer ses impôts en grugant son propre pays.

Puis l'évasion fiscale c'est super à la mode, ou est le mal ? Manifestement en Europe en tout cas, on a quelques discours de facade mais on kiffe l'évasion fiscale, j'en viens à me demander si c'est pas un bizut obligatoire du club des millionnaires en France. Payer ses impots c'est so années 2000 quoi (en fait non ca ne l'était déja pas). Depuis 2000 on a largement du evader l'équivalent de notre PNB annuel, donc c'est que c'est au moins bien toleré (après c'est comme la weed, bouuuuuh c'est pas bien et on fait un exemple de temps en temps).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lalilalo le Dim Nov 12, 2017 19:28

C'est marrant, j'ai pas le sentiment que tu ferais preuve d'autant de bienveillance vis à vis de quelqu'un d'autre.

C'est pas parce que c'est Toriyama que c'est un saint.

Après, de ce que j'ai compris, les paradise papers ne mettent pas en lumière un système d'évasion fiscale illégal mais un système d'optimisation fiscale immoral (pour certains ).

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Lun Nov 13, 2017 8:53

Comme tu le dis, c est pas illégal, juste amoral. Et pas totalement conscient ici. Rien à voir avec un Pagny qui pleure car on lui enlève quelques dizaines de millions sur les 150m€ qu il gagnait annuellement (et en fera une chanson).

Après oui, le fait que je vois Toriyama comme limite autiste me rend moins sévère. Et j'aurais sans doute tendance à davantage clasher un homme d'affaire qu'un artiste ou un sportif (parce que j'ai un préjugé comme quoi ils sont davantage conscients de ce qu'ils font).

Ça change rien au fait que ce système soit puant, qu il illustre parfaitement à quel point les richous créent les lois qui les arrangent et que les 99% de la population sont les dindons de la farce.


edit : https://www.facebook.com/artetv/videos/ ... 119853945/

Video qui semble catastrophique mais qui suis-je pour juger de la qualité de la recherche de scientifiques bien plus calés que moi.

Ou en version papier : http://www.europe1.fr/societe/le-qi-moy ... ux-3396503

Bon mon septicisme vient aussi du fait que je considère que les tests de Q.I (tels que j'ai pu en faire en tout cas) sont absolument pas revelateurs du potentiel ou de l'intelligence d'un gamin. Mais bon ça pourrait expliquer en (petite) partie la baisse du niveau scolaire constaté ces dernières decennies.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Zhatan le Lun Nov 13, 2017 21:20

Mouais ça pue le racisme de classe. Et la vidéo commence par un trisomique (pour autant que je puisse en juger) qui arrive pas à mettre un cube dans un rond, merci pour cette image très utile.
Bref, j'irai pas regarder.
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Nov 16, 2017 18:41

http://mobile.lemonde.fr/ameriques/arti ... html?xtref

Je savais pas qu'ils enthanasiaient leurs condamnés à morts aux USA (je veux dire, abbregaient leurs souffrances). Enfin je savais pas qu'ils essayaient.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités