Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Fév 28, 2023 21:42

RIP Shôzô Izuka, la voix japonaise de Nappa.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar RMR le Jeu Mars 02, 2023 4:32

Petite question technique pour ceux qui s'y connaissent un peu en medecine, qui peut paraître con de prime abord, mais que je me suis toujours posé sans trouver de réponse convaincante (mais sans remettre en cause la réalité de la chose). Même dans Google, ou alors j'ai pas les bons mots-clés.

Mais pourquoi que quand on tousse, on boit du sirop/mange du miel/avale des médocs ? Le problème étant dans les voies respiratoires, envoyer des machins dans l'œsophage, ça devrait pas aider des masses, si ? J'imagine bien que ça tapisse les parois (de l'œsophage, du coup), que la trainée qui reste puisse diffuser, mais de là à traverser la paroi de l'œsophage puis celle de la trachée pour agir sur l'infection dans les voies respiratoires, j'ai l'impression que le plus gros des effets positifs devrait être perdu. Et quand je mange du miel ou bois du sirop, j'ai toujours l'impression que je gâche, alors j'essaie de laisser lentement couler avant d'avaler ou quoi, mais je me sens con. Et d'un autre côté, je comprends bien qu'on va pas inhaler du miel ou du sirop... Image

Alors, quoi ? Peut-on simplement avaler son sirop ou son miel et s'imaginer avec satisfaction avoir englué les microbes dedans ? Faut-il compter sur un effet de diffusion un peu magique entre les voies digestives et respiratoires ? Y a-t-il une "bonne" façon d'avaler ses médocs (ou assimilés) ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Mars 02, 2023 5:41

Et bien, sommairement on avale des médocs pour que le foie les diffuse dans l'organisme. Pour la quasi totalité des medocs qu'on avale c'est le foie qu'on vise (qui est une grosse usine metabolique et transformera/diffusera tout ça). C'est aussi pour ça, hélas, que la plupart des atteintes organiques causées par des médicaments se situent au niveau hépatiques (du foie quoi).

C'est le principe actif du medoc qui compte, pas le fait d'embaumer les voies respiratoires. Il s'agira plutôt d'essayer de filer un coup de main à tes défenses immunitaires (en général soit en les boostant avec un anti-inflammatoire, soit en faisant de la frappe pas vraiment chirurgicale sur les bactéries de ton corps avec un antibiotique).

Bon le sirop normalement c'est quand même plutôt si tu es irrité plus haut que la trachée (ca peut, y'a pas que les infections au niveau des poumons qui font tousser, une angine par exemple ça sera plutôt le larynx) mais je suppose qu'il y a quand même un antibiotique ou un anti-inflamatoire dedans. Le miel est réputé pour son principe actif plutôt antibiotique par exemple.

Pour soulager sans guérir les voies respi, en général on pratique les inhalation à base de vapeur d'eau. Mais même la, en général on utilise du thym ou de l'eucalyptus dedans, qui sont des anti-inflammatoires, et se diffuseront dans l'organisme via les muqueuses pneumo. Ce mode d'administration diffusera le principe actif plus rapidement que par voie orale (ou donc c'est le foie qui dispersera tout) mais moins longtemps. La encore on vise en général len confort et pas la guérison avec les inhalations. "Engluer" servira à rien, si tu es bien pris (en gros que tu "morves" beaucoup) c'est que ton corps réagit déjà bien à l'infection (la morve c'est beaucoup tes globules blancs tombés au combat. Si c'est vert ou jaune c'est que t'es bien infecté, si c'est plutôt blanc/transparent alors c'est que c'est en rémission, en gros).



La bonne façon de prendre ses medicaments, y'en a une oui. Elle va dépendre des medocs, mais sera indiquée sur la notice. Dans les "erreurs" que je voyais (je met entre guillemets parce que c'est pas SI grave en general), y'a ouvrir les gélules pour en absorber le contenu (la gelule est la pour que le medoc tienne jusqu'au foie) ou broyer le cachet en plus petits morceaux voire en poudres parce que tu sais pas les avaler (si y'a une espèce d'encoche pour le péter en deux plus facilement, genre paracetamol 1g alors c'est que c'est fait pour).


Si je suis pas très clair, google la pharmacocinétique, mais je suis pas sûr qu'ils soient eux-même plus clair que moi, j'ai essayé de vulgariser pas mal la.
Dernière édition par Antarka le Jeu Mars 02, 2023 6:14, édité 1 fois.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar RMR le Jeu Mars 02, 2023 6:10

Thanks! Donc, dans le cas du miel, faut juste le manger, quoi, y a pas à laisser couler ou à essayer de déglutir lourdement pour en coller plus partout.
Dernière édition par RMR le Jeu Mars 02, 2023 8:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Mars 02, 2023 6:17

C'est cela même. Après si tu es pris assez haut dans la gorge et que ça te soulage le contact, y'a rien qui contre-indique je pense de le laisser couler lentement. Enfin je déconseille de l'inhaler, faut demander à Kadoc mais je pense que ça risque de faire tousser aussi (et de boucher les alveoles pulmonaires et de te tuer aussi, si tu te noies dedans).

J'sais pas trop comment marche le miel, mais le mieux sera de le prendre tel-quel. J'en suis pas sûr mais il est possible que le chauffer (genre en le diluant dans une tisane chaude) ça diminue ou annule son efficacité. Je suis pas sûr. Et privilegier les miels naturels locaux, pas les miels d'acacia pas chers du commerce et importés de Chine, dont je suis pas sûr qu'il s'agisse vraiment de miels.

https://reporterre.net/Le-faux-miel-env ... permarches
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar RMR le Ven Mars 03, 2023 6:55

Tiens (et désolé si je suis lourd), et les baumes, du coup, genre le baume du tigre, qu'on se contente d'appliquer sur la peau et c'est censé faire effet dedans, ça marche comment ? Je sais que la peau, c'est poreux, mais encore une fois, de là à agir si loin à l'intérieur, j'ai du mal. C'est pas le foie, si ?
Dernière édition par RMR le Ven Mars 03, 2023 13:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Ven Mars 03, 2023 10:05

Mais si, la barrière de la peau est suffisament poreuse pour laisser passer des principes actifs, parfois bénéfique à tout l'organisme (pour le baume du tigre, je suppose que la base est le camphre et l'huile essentielle d'eucalyptus). Je suis pas pharmacien, m'enfin la en tête j'ai les patchs (genre nicotine) en tête, dont le principe est la diffusion lentes, certains antalgiques genre diclofenac (qui marcheront localement la ou tu en met) , et je sais plus quelle arme bactériologique qui te provoque un arrêt cardiaque quasi instantané si tu fait que le toucher (exemple morbide mais c'pour dire que ça marche quoi).

Les principes actifs, c'est en général des chaînes d'acides aminées je pense. C'bien plus petit qu'une bactérie et même qu'un Virus. Et certaines maladies peuvent se transmettre par le toucher aussi (le bacille du Charbon ce me semble, à vérifier) .



Après la baume du Tigre c'est un onguent quoi, censé être utilisé localement pour les petits bobos non ? Si tu t'en met sur le torse, je suis pas sûr que ça te fasse beaucoup de bien à une entorse de cheville, mais j'sais pas. J'en utilise quasi jamais et j'ai jamais lu les indications et contre-indications du produit.

https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/m ... 9dicaments

Ce site est plus fiable que moi.


Édit : après un peu de recherche, le baume du tigre est surtout appliqué pour son effet chauffant, qui serait efficace pour soulager des douleurs musculaires (par effet chauffant) et infections cutanées (ça je suppose que c'est les huiles essentielles qui doivent être antibio ou anti-inflammatoires). Je m'attendais à moitié à ce que ça ait pas plus d'effet qu'un Placebo mais nan, ça semble efficace.

Je suppose qu'un massage intégral (enfin sur une grande partie du corps) t'injecte assez de principes actifs pour d'autres effets plus généraux.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar RMR le Ven Mars 03, 2023 13:24

Okay, je vois, c'est pratique ! Merci pour les infos et recherches !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Mars 06, 2023 15:24

Est-ce que quelqu'un sait si ça se fait, que les opérateurs de réseau internet envoient quelqu'un sonner aux portes juste pour demander si le réseau marche bien, s'il y a eu ou non des coupures?

Y a un type qui me l'a demandé l'autre jour, et je m'attendais à ce qu'il enchaîne en essayant de me refourguer un abonnement chez son opérateur à lui. Mais non, il a eu sa réponse, il est reparti.
Je suis peut-être parano, mais j'ai tellement l'habitude qu'on essaie de me vendre un truc dès que j'ouvre ma porte, que quand ce n'est pas le cas, je me demande s'il y a anguille sous roche.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Lun Mars 06, 2023 16:03

Sans certitudes, j'aurais tendance à penser que non. Que les FAI ont pas que ça à foutre de payer des gens à rien foutre, ou à essayer de demarcher des gens chez eux (ce qui revient quasi au-meme). Encore moins à juste demander si tout va bien.

Mon premier sentiment, c'est qu'il voulait entrer pour faire du repérage, voir si t'avais des objets de valeurs chez toi, ce genre de trucs. Où ptetre qu'il espérait tomber sur un vieux (ou une vieille) à arnaquer et qu'il a juste donné un peu le change avant de se barrer.

C'pas illégal le demarchage commercial à domicile ? 'Fin perso ça m'est jamais arrivé depuis 19 ans que j'ai quitté mes parents, sauf calendrier pompier ou PTT. Et deux fois des témoins de Jéhovah (qui semblaient plutôt intéressés par mon âme).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Mars 06, 2023 16:33

Par chez moi, y a le vendeur de matelas qui passe plusieurs fois par an, et régulièrement des représentants de compagnies d'électricité ou d'internet, le genre à essayer d'entrer chez toi sans te demander (contrairement au mec dont je parle, qui n'a même pas jeté un oeil). A un moment, ça a failli tourner à la baston entre un d'eux et une voisine qui s'était fait arnaquer.

Quand on sonne chez moi, j'attends un peu pour voir si ça sonne aussi chez les voisins, auquel cas je ne prends pas la peine d'ouvrir. Là, le mec est resté devant ma porte, ce qui m'a intrigué. Je demanderai conformation aux voisins, mais je crois pas qu'il les ait sollicités, ce qui me rend encore plus méfiant. Il bosse peut-être seulement pour l'opérateur auquel je suis abonné. Mais comme tu dis, ils ont mieux à faire que d'envoyer des gens sonner aux portes, surtout qu'ils n'ont généralement pas besoin de ça pour savoir quand le réseau déconne.
J'aurais dû être plus curieux et lui demander des précisions, mais je suis toujours pressé de couper court à ce genre de trucs.

Enfin bon, j'ai appris récemment que les noms et adresses des abonnés de Charlie Hebdo ont été leakés, donc ça me rend peut-être excessivement parano.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mar Mars 07, 2023 22:02

https://www.konbini.com/popculture/mais ... chandises/


Aaaaaah le capitalisme. Détruire plutôt que brader. C'est triste.

Bref, garder bien vos Funko, ça vaudra (encore plus) cher quand l'entreprise aura coulé.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar D@ny le Mar Mars 14, 2023 0:58

Bonsoir ou bonjour à ceux qui me liront,

Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements à propos des prêts bancaires (si certains d'entre vous en ont déjà fait). Cela fait un moment que je pense en faire un, mais je me demandais quels étaient les critères pour obtenir un prêt ?
Est-ce que les banques peuvent financer tout type de dépense ? En l'occurence, dans mon cas, ça serait pour une intervention médicale à l'étranger, donc le paiement doit se faire 3 semaines avant l'intervention.
La somme à emprunter serait aux alentours de 12 000€ (est-ce que les banques font des prêts aussi bas ?).
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mar Mars 14, 2023 1:09

J'ai jamais fait de crédit moi-même. J'vais donc rien affirmer hein.

M'enfin pour ce genre de prêt, me semble qu'il y a des organismes de crédit, genre Cofidis ou Cetelem (je les connais via leurs pubs télé, mais doit y en avoir d'autres).

J'pense que justifier le pourquoi du prêt est pas forcément recommandé. Fait passer ça comme un crédit à la consommation à mon avis. Vu le montant dont tu parles et le fait que tu veuilles le faire à l'étranger, je suppose que c'est de l'esthétique/reparateur, pas sur qu'ils financent ça.

Pour les critères pour un prêt à 12k... Je pense que le principal sera ta capacité à les rembourser (ton niveau d'epargne actuel et ta situation professionnelle). Probablement pas sur plus de 5-6 ans (donc des mensualités à 200-250€ en gros). Avec probablement un garant officiel vers qui se tourner si tu respectes pas tes engagements.

Mais voilà, chui sur de rien.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Saga le Mar Mars 14, 2023 4:17

Jamais fait de crédit moi-même, hors prêt immobilier. Mais les banques en font aussi ; les organismes cités par Antarka ne sont pas les seuls. Pour te faire une idée du coût, la meilleure chose est d'aller sur un site de comparaison des crédits.

Quant aux critères, ça va être la même chose que pour des prêts immobiliers, même si dans une moindre mesure compte tenu de la différence de montant : gestion antérieure de ton compte, capacité à épargner, montant et régularité des revenus, garantie...

Tu as des informations ici : https://www.service-public.fr/particuli ... droits/N96
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités