Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Axaca le Lun Mai 15, 2017 15:06

Yep ^^ Mais c'est cool, au lieu d'avoir juste une excellente chanson et sa traduction anglaise, on a deux excellente chanson qui ne véhicule pas du tout la même chose,mais qui sont toutes les deux aussi puissantes.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Lun Mai 15, 2017 19:19

Masenko => Tu confonds "let it go" avec "let's go". "Let's go" veut dire "allons-y", comme tu le dis, alors que "let it go" veut dire selon le contexte: "Lâche l'affaire" ou équivalent, quand on dit à quelqu'un de fâché contre quelqu'un d'autre de laisser tomber; ou "Libère-toi de ce poids" ou un truc dans le genre, quand on dit à quelqu'un qui vit avec un poids sur la conscience ou dans le cas présent un poids qui l'empêche de vivre pleinement sa vie, de s'en libérer.

Donc, la traduction "libérée, délivrée" est plutôt bien choisie dans ce cas, en dehors du respect de la mélodie elle-même.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Masenko le Lun Mai 15, 2017 19:38

Whaaa, j'étais trop bien réveillée et inspirée pour répondre à ce post en me plantant sur mes justifications d'interprétations xD je suis fière de moi 8-) :lol:

Effectivement, j'ai négligé le p'tit "it" qui change pas mal de choses :) (mais pas le sens de la chanson)


Mais je ne trouvais pas spécialement le titre mal trouvé, que du contraire, je ne suis personnellement aucunement choquée des "adaptations" de vocabulaire suivant la langue, je trouve même que c'est nécessaire.

Pour rejoindre ce que je disais, que la traduction littérale n'est pas souvent choisie à cause de la sonorité et du rythme, ça se justifie ici aussi, vu qu'on a deux mots différents au lieu d'un dans le titre, sans doute pour faire plus mélodieux (après, on aime ou on aime pas hein... C'est un autre débat)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Mick le Mar Mai 16, 2017 8:43

Antarka a écrit:Faut déja trouvé un jeu de mot pour le topic en question, ça sera plus drôle.

Ensuite tu floodes ici avec des sujets incomprehensibles pour le commun des mortels, et ils finiront par dire oui.

Tient je commence : http://sciencepost.fr/2017/05/chercheur ... -premiere/


Si tu as un jeu de mot à proposer, je suis preneur (je pourrais modifier le titre). Par contre, niveau jeu de mot, j'suis naze, donc je préfère m'abstenir.
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Mai 17, 2017 12:04

Aujourd'hui, ma consultation chez le dentiste m'a rappelé à quel point je suis douillet. :cry:
Et j'ai sérieusement envisagé d'aller me mettre à genoux devant mon ancien dentiste (à la retraite) pour lui demander de revenir. :lol:
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 18, 2017 5:12

Tiens, je vous donne quelques nouvelles concernant la copine de ma fille qui nous avait écrit une lettre concernant sa situation familiale (elle était maltraitée, elle, et ses 5 frères et soeurs).
On avait transmis la lettre en question au directeur de l'école et ça s'est enchainé assez vite.
Les enfants ont été placés en familles d'accueil très vite.

Visiblement, il y avait des antécédents, et ce, depuis plusieurs années déjà.

On a appris pas mal de choses ensuite sur ce que la mère faisait à ses enfants et du coup, on n'a aucun remord, si ce n'est que les enfants sont séparés, ça nous rend tristes pour eux ... :cry:

Après, la mère étant enceinte, je ne sais pas ce qui va advenir de son bébé une fois né ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Mai 18, 2017 7:34

Ah ah, je me rappelle quand je me faisais traiter de facho (pas ici) pour avoir dit que ce qui serait cool, c'est un certificat de capacité pour elever un gosse (de même qu'il t'en faut un si tu veux un chevreuil dans ton jardin).

Ca me fait penser au débat sur la liberté dans le topic politique... perso ce genre de personnes, je les priverais de cette liberté de procréation, quand bien même elle est fondamentale... et sans forcement aller jusqu'a la sterilisation, y'a des camisoles chimiques très efficaces.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Axaca le Jeu Mai 18, 2017 10:25

Antarka a écrit:Ah ah, je me rappelle quand je me faisais traiter de facho (pas ici) pour avoir dit que ce qui serait cool, c'est un certificat de capacité pour elever un gosse (de même qu'il t'en faut un si tu veux un chevreuil dans ton jardin).


Nan mais vu comme ça c'est quand même vachement logique. J'imagine bien le truc :

"Bon Madame je suis désolé, l'état considère que vous êtes incapable de vous occuper d'un chevreuil. EN revanche vous pouvez avoir un enfant, bonne journée, merci au revoir ; suivant !"
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Masenko le Jeu Mai 18, 2017 11:10

Goten-kun ! C'est tout de même une victoire, même séparés, ces enfants vont pouvoir se ressourcer et se reconstruire dans un environnement plus sein... Ils se retrouveront un jour ! :) (j'ai envie de croire qu'on fera tout en oeuvre pour !)

Idem pour les parents... J'espère qu'ils n'ont pas été abandonnés et/ou punis sommairement sans accompagnement... Sinon c'est vraiment foutu pour le bébé à naître et leur famille :(
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Ven Mai 19, 2017 20:44

Yep... même avec les meilleures intentions du monde, il est déjà impossible d'être des parents parfaits, alors quand en plus on n'y met pas du sien...

Voyez, par exemple, ce que le fanatisme, en apparence inoffensif, de ces parents à coûté à leur bébé :

http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/05/17/un-bebe-de-7-mois-meurt-apres-avoir-ete-nourri-avec-du-lait-vegetal
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Sam Mai 20, 2017 7:41

Oui c'est sur elles sont plus heureuses maintenant mais ça doit pas être simple d'être séparés pour les enfants.
Ce qui me tue c'est que des gens galèrent à avoir un enfant et d'autres comme dans ce cas sont des poules pondeuses et s'occupent de leurs enfants de cette manière. C'est dégueulasse !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Sam Mai 20, 2017 12:10

Il existe pourtant aujourd'hui des "SOS Villages d'Enfants" spécialement conçus pour ne pas séparer les fratries... mais sans doute les places sont-elles limitées.

Mon père, abandonné à l'âge de six mois, ne connaît que l'un de ses frères, celui qu'il a suivi dans la famille qui l'avait pris... mais il n'a jamais eu aucun contact avec ses 9 autres frères et sœurs.
Mon oncle les a retrouvés au fil du temps, mais il a décrit les contacts qu'il a pu avoir avec ces frères et sœurs de sang très décevants. Aucun n'a souhaité aller plus loin. Les liens familiaux n'ont guère avoir avec la génétique, c'est surtout une histoire d'attachement lié à un vécu commun générateur d'échanges affectifs.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

quizz dragon ball

Messagepar fallox le Dim Mai 21, 2017 16:53

bonjour, je cherche des personnes pour realiser un quizz dragon ball sur youtube ajoutez moi sur twitter pour plus d'informations

@DbsFallox
fallox
 
Messages: 1
Inscription: Dim Mai 21, 2017 16:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Zhatan le Dim Mai 21, 2017 20:22

Voyez, par exemple, ce que le fanatisme, en apparence inoffensif, de ces parents à coûté à leur bébé :

Je ne vois pas où est le fanatisme, là. Il y a de la négligence peut-être (si ton bébé vomit depuis des semaines, faut faire quelque chose il me semble).
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar RMR le Dim Mai 21, 2017 21:24

Ça peut en être si la raison pour laquelle les parents n'ont pas emmené l'enfant chez le médecin plus tôt était qu'ils ne voulaient pas se faire entendre qu'un bébé ne se nourrit pas au lait végétal et qu'ils ont voulu se convaincre que ce serait passager.

Mais bon, on n'en sait rien puisqu'on ne sait pas ce qui a motivé les parents à attendre aussi longtemps avant d'aller chez le doc.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités