Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Supaman le Mer Jan 03, 2018 18:07

Bonne année à tous ! Je vous souhaite pleins d'antarkades ! Bisous
:mrgreen:
Supaman
 

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar vicabouc le Mer Jan 03, 2018 22:26

Bonne année à tous.

Pour ma part, j'espère que 2018 commencera mieux que 2017 a fini. Mon précédent ordi est foutu, j'ai été privé d'internet pendant presque 3 semaines et j'ai perdu la quasi totalité de mes textes.

Vive l'informatique.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Sam Jan 06, 2018 0:25

San999 a écrit:Non, l'indéfini est masculin. Va revoir ta grammaire. On parle toujours d'accorder au masculin, pas d'accorder à l'indéfini.

Et bonne année! Dommage que ta résolution ne soit pas de cesser de lancer des débats houleux au mauvais endroit, sans que cela ne soit nécessaire.


Et c'est bien de là que provient le quiproquo : l'erreur de certains grammairiens de définir l'indéfini comme masculin alors que par essence, l'indéfini est ... indéfini. Il ressemble juste au masculin.

Et puis, toi, relis le fil, ce n'est pas moi qui ait lancé la conversation sur cette foutue mode qui consiste à monter le féminin en épingle au détriment de l'universel.

Et après quoi ? On va aussi marquer les couleurs de peau, la taille, l'âge, la condition sociale, les origines dans l'expression écrite ?

Quand je lis "Tous" dans le cadre du forum, cela me convient parfaitement parce que je me considère comme membre du forum au même titre que tous les autres, quel que soit le contenu de nos sous-vêtements. Je suis là en tant que membre de l'Union Sacrée, point.

Je trouve l'écriture inclusive exclusive, dans le mauvais sens du terme.

C'est bien connu, l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Sam Jan 06, 2018 11:53

Alors, déjà, on va ici.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Shankz le Lun Jan 08, 2018 19:54

Bonjour à tous, je vous souhaite à tous une excellente année riche en bon moment, plein de santé et d'argent :D

---------------------

C'est normal qu'avec le "Mitsu style" c'est impossible de marquer les forums comme lu ?
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Mer Jan 10, 2018 20:14

En ce début d'année, j'ai une question d'une importance primordiale à vous poser.
Cette question me taraude depuis un bon moment d'ailleurs et à chaque fois que je la pose, j'ai des réponses différentes en fonction des gens que je côtoie, forcément.

Si vous deviez, par obligation, perdre votre main gauche ou votre pied droit, vous choisiriez quoi ?

Personnellement, j'ai toujours la même réponse, en tant que guitariste, je préfère perdre mon pied. Pour marcher une prothèse de pied suffira amplement, je ne suis pas tellement sportif, alors que pour jouer de la gratte, surtout la main gauche, c'est juste pas possible (et la batterie, à un niveau moins élevé).
Puis la deuxième main, c'est juste vital !
A vos claviers, Braves Gens !


Autre question mais je pense pas que le profil se profile sur LS.

Est-ce qu'un chauve qui a de la grosse barbe utilise du gel douche pour le crâne et du shampoing pour la barbe ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mer Jan 10, 2018 20:27

Je préfère aussi perdre mon pied. Parce que j'aime l idée de garder mes 10 doigts.

Pour un barbu prenant soin de sa barbe, tu as des produits fait exprès mais tu essais de pas mettre de shampoo dessus.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Shankz le Mer Jan 10, 2018 20:49

Question complexe, je dirais aussi le pied, même si j'aime marcher.

Perdre une main c'est beaucoup plus dur à supporter de mon point de vu.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lalilalo le Mer Jan 10, 2018 21:25

Idem. Ma main gauche est vraiment trop mignonne.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Mer Jan 10, 2018 21:53

Perso, j'essaie de péter la gueule ou buter la personne qui me met l'obligation de ce choix. Lol
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Mer Jan 10, 2018 21:54

Meilleurs voeux à tous mes choupinous, pour commencer ! (et ne vous plaignez pas que je ne vous ai pas mentionné, vous l'êtes tous !! Si, même toi, là, qui me lit en râlant !)

Sinon, pour répondre à ta question, Batroux, je plussoie les autres.
Surtout que j'ai déjà pensé au problème maintes fois... Jambes, pieds, je vous aime, mais moins que mes mains.
Coudre, écrire, dessiner, etc. me sera bien plus difficile avec les deux pieds qu'avec les deux mains... :/
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mer Jan 10, 2018 21:57

Pour développer, je dirais qu un pied sert surtout à marcher quoi, et que des prothèses cools le permettent aussi.

Ma main gauche (même si je suis droitier), son absence m empêcherait de jouer de la gratte. Pour manger ça doit être chiant aussi. Même pour le sexe (le missionnaire sur une seule main, et ça limite les caresses). Dans quasi toute la vie courante en fair. Finalement la prothèse e est surtout utile esthétiquement.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Mer Jan 10, 2018 23:22

Tiens, on dirait que je suis le seul qui renoncerait plutôt à sa main gauche.

Danser le tango et faire du karaté sur un pied : quasi impossible. Avec une seule main : c'est une difficulté supplémentaire, mais contournable et qui, au final, peut même devenir un atout.

Et puis, une main en moins, ça donne un côté pirate ! Bon, la jambe de bois aussi en fait...

Il est vrai que je n'ai pas tenu compte des prothèses. Mais je suppose que dans un monde où je serais confronté à un choix aussi improbable, on pourrait faire des mains robotiques comme celle de Luke. Dans ce cas, la question perd de son intérêt, j'avoue...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mer Jan 10, 2018 23:52

Le tango je dis pas, mais la salsa ça doit passer sur un seul pied. Enfin moi j'y arrive avec deux pieds gauches.

Sinon pour le comment ça arriverait : personne est a l abri d un accident. Dans le monde d'aujourd'hui on peut effectivement avoir mieux qu'une jambe de bois (si on y met un peu le prix) mais pour la main, ça sera pas une simple baisse de dextérité qui s'ensuivra.

Le karaté sans main gauche c'est pas évident aussi. À part la capuera en fait...
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Mer Jan 10, 2018 23:58

Antarka a écrit:Le tango je dis pas, mais la salsa ça doit passer sur un seul pied. Enfin moi j'y arrive avec deux pieds gauches.
Ça doit être joli ! À quand une vidéo ?

Le karaté sans main gauche c'est pas évident aussi. À part la capuera en fait...
Pas évident, non. Mais ça m'est déjà arrivé plusieurs fois d'être blessé à la main et de m'entraîner avec un seul bras, et même les combats restent gérables : faut s'adapter, bien sûr, mais le désavantage n'est pas si grand qu'on croit. Je parle d'un niveau amateur, hein, pas de compét.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron