Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar D@ny le Sam Oct 08, 2022 19:06

Whis a écrit:Prix Nobel pour le physicien Français, Alain Aspect. Il en aura fallu du temps.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html


Ce professeur exceptionnel vient de dénoncer les thèses complotistes après l'obtention de son prix Nobel.

https://youtu.be/wu9BwLoN5lw

https://www.lindependant.fr/2022/10/05/ ... 714090.php

Didier Raoult et les anti-vax en PLS. 8-)
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Xehanort le Jeu Oct 13, 2022 9:17

Juste pour savoir, vous avez des problème d'essence avec ces blocages de raffineries ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Jeu Oct 13, 2022 10:21

Moi non...

Mais je n'ai pas de voiture.

Et j'habite en Belgique.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar RMR le Jeu Oct 13, 2022 12:48

Moi non...

Mais je n'ai pas de voiture.

Et j'habite au Japon.

...

Eh, tape m'en cinq, mon frère écolo/économe !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lalilalo le Jeu Oct 13, 2022 13:13

Xehanort a écrit:Juste pour savoir, vous avez des problème d'essence avec ces blocages de raffineries ?


Je suis tombé par hasard hier sur une station-essence au moment où elle ouvrait, j'ai donc pu faire un plein sans attendre trop longtemps (une demi-heure de queue environ).

Par ailleurs, je ne me retrouve pas dans les statistiques qu'on nous sort de je ne sais où (du genre: 1 station/4 manque d'au moins un carburant). Ce que j'ai constaté ce week end c'est que toutes les stations essence à moins de 10 kms de chez moi (il doit y en avoir 5 ou 6) étaient fermées. Et elles n'ouvrent que quelques heures par jour depuis le début de la semaine.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Goku36 le Jeu Oct 13, 2022 13:52

Je prend le bus.

Tranquille.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Oct 13, 2022 17:29

Oui et non. En soit j'utilise très peu la bagnole donc pas de soucis de pénurie de mon côté.

Par contre, je suis scié de voir des blocages (des bouchons sauvages) de 500 mètres autour de toute pompe à essence, gênant énormément la circulation. L'autre jour je voulais acheter 2-3 conneries et c'était vraiment galère de rentrer sur le parking du supermarché.


J'ai l'impression que les chiffres avancés par le gouvernement (genre 1 station sur 4 fermée) sont totalement sous évalué. J'ai l'impression que c'est beaucoup plus que ça. Ou alors je vis vers un biais statistique.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Saga le Jeu Oct 13, 2022 18:37

Pas de voiture non plus. Mais si la grève s'étend aux transports en commun, ça va être plus complique - heureusement, il y a le télétravail.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Jeu Oct 13, 2022 19:25

Perso, ma femme n'est pas allée au boulot depuis mardi car elle n'a pas assez de carburant pour l'aller retour. Elle peut faire du télétravail donc c'est nikel. Perso, il me reste un peu de carburant mais je tiendrai pas jusqu'à la fin de la semaine donc ... mais si les gens arrêtaient de se ruer sur les stations, il n'y aurait pas de pénurie. Perso les stations près de chez moi sont ravitaillées quasi chaque jour, donc je ne comprends pas comment il peut y avoir autant de monde qui fait le "plein", la ville est bouchée à cause d'eux, c'est dingue ! J'ai du mal à comprendre ce comportement.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar D@ny le Dim Déc 04, 2022 15:55

Bonjour à tous, j'espère que vous passez un bon dimanche.

J'aimerais vous poser une question et avoir votre avis là-dessus. Il y a quelques jours, j'ai croisé une de mes anciennes enseignantes que je n'avais pas revues depuis plusieurs années.
Elle m'a reconnue, elle m'a dit bonjour, et s'en est suivi une conversation au cours de laquelle elle m'a demandée ce que je devenais. Mais pendant qu'on discutait, je l'ai tutoyé d'emblée et je me demande si ce n'était pas une erreur de ma part (elle n'avait pas l'air d'être choqué par ça donc elle ne l'a pas prise comme un manque de respect, je pense).

Est-ce que vous prendriez mal le fait qu'un de vos anciens élèves (si vous êtes prof ou si vous voyez une situation comme celle-ci) vous tutoie en vous croisant dans la rue ?
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar RMR le Dim Déc 04, 2022 16:29

Ça dépend de tellement de critères ! Vos âges respectifs actuels, vos tempéraments, l'environnement, l'humeur de chacun du moment, l'ambiance...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar niicfromlozane le Dim Déc 04, 2022 16:49

Perso je laisse à l'appréciation de l'élève les deux me vont, c'est à leur bon vouloir. Au contraire, c'est des gens dont on a été proches ; les élèves c'est avec eux qu'on ppsse l'essentiel de notre temps, je ne vois rien de choquant à ce qu'on se tutoie une fois adultes les deux
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Dim Déc 04, 2022 18:35

Pour ma part, je ne donne cours qu'à des adultes et on se tutoie tous.

De façon générale, je dirais que si l'un des interlocuteurs est censé vouvoyer l'autre, l'usage veut que ce soit le vouvoyé qui propose de passer au tutoiement. Mais bon, ce n'est pas une règle stricte.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar D@ny le Lun Déc 05, 2022 0:20

niicfromlozane a écrit:Perso je laisse à l'appréciation de l'élève les deux me vont, c'est à leur bon vouloir. Au contraire, c'est des gens dont on a été proches ; les élèves c'est avec eux qu'on ppsse l'essentiel de notre temps, je ne vois rien de choquant à ce qu'on se tutoie une fois adultes les deux


C'est un peu comme ça que je vois les choses, mais quand j'ai raconté cette rencontre avec ma prof, un de mes potes a été choqué, quand je lui ai dit que je l'ai tutoyer, m'expliquant qu'il n'aurait jamais osé tutoyer si il avait été à ma place (par respect).
Je me suis dis "ah merde, j'ai peut-être mal fait".

Le truc, c'est que vouvoyer un de ses anciens prof ne ferait qu'alimenter une sorte de hierarchie.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Reorian le Lun Déc 05, 2022 23:25

Il y a une forme de hiérarchie, justement. Elle n'existe plus, mais on en hérite.
Je ne voudrais pas être tutoyé directement. Si je croise un ancien élève, je considère que c'est à moi de décider si on peut me tutoyer, mais par défaut j'attends un vouvoiement.
Pareil avec mes (ex) chefs, je ne vais pas les tutoyer de mon propre chef (^^). Peu importe si le lien hiérarchique n'existe plus, on en garde la trace.
C'est aussi ce qui rend le mariage entre les Macron "bizarre". Légalement ils font ce qu'ils veulent maintenant, mais moralement, elle reste à vie sa prof et créer cette proximité aurait pu être bien plus mal perçu (je pense que si c'était lui le plus âgé et ancien prof de l'autre, l'image du couple aurait été tout autre).
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités