Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Oct 19, 2017 20:46

Moi aussi. Ce mec a son avenir derrière lui, n'a pas le moindre espoir d amélioration de son état de santé (Alzeihmer garde ce qu il prend), et a perdu la femme qu il avait depuis 70 ans. À sa place j aurais probablement fait pareil.

Mais bon y s est raté, il aura pu d autres occasions, va pouvoir coûter 15/20k euros par mois à la sécu contre son gré..
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Jeu Oct 19, 2017 20:57

Et pendant ce temps, des gens qui ont encore de l'avenir renoncent à certains soins parfois importants parce qu'ils ne sont pas ou mal remboursés.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Oct 19, 2017 21:04

À part les soins de confort (dentaire ou ophtalmo par ex), si si on rembourse à peu près en France, même si de moins en moins.

Le problème de fond est surtout l explosion en cours et à venir du nombre de pathologies invalidantes. Mais j ai déjà eu ce débat ici.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Jeu Oct 19, 2017 21:19

Ah bah oui, les dent et la vue, c'est du confort, que je suis bête.

T'as oublié les oreilles... parce que les appareils auditifs non plus ne sont quasi pas remboursés.

Et s'il n'y avait que ça. D'après ce que j'entends ici et là, scanners et IRM le sont de moins en moins. Mieux vaut calculer avant de consulter...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Oct 19, 2017 21:49

Un scanner c est quelques milliers d euros, juste l examen.

S ils arrêtent de rembourser ça, ça va poser des problèmes.

Oui, c est pas du vital les dents, les oreilles et la vue. Après j ai pas voté pour les mecs responsables de la baisse des remboursements médicaux et des transports qui sont pas en rapport direct avec une ALD (Aka nos 3 derniers présidents). Je suis outré mais ma conscience est sauve.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar niicfromlozane le Mar Oct 24, 2017 0:15

Alors je savais pas où mettre ça mais il FALLAIT que je poste ce truc sur le forum :

https://twitter.com/MaximeMusqua/status/922560716443287552
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Supaman le Mar Oct 24, 2017 0:46

Je dois être fatigué mais je ne vois pas en quoi c'est un génie. Je cherche sur la photo, mais je vois rien de spécial à part le fait qu'il ait un video projecteur (d'après l'image), donc j'imagine qu'il voit quelque chose en face de lui, mais... Et ?
Supaman
 

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Mar Oct 24, 2017 0:51

C'est une vidéo, il faut la visionner pour comprendre... ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Supaman le Mar Oct 24, 2017 7:39

Aaaah merci Fo. Le vieux navigateur de ma tablette ne me permettait de ne voir qu'une photo. :lol:
Supaman
 

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Oct 26, 2017 9:01

On parlait des banques l autre jour, je reviens sur le sujet.

Je viens de tomber sur des titres de presses parlant de plus de 6 milliards d euros gagné grâce aux aggio dont près de 5 milliards de benefice, juste pour 2016.

Question : est ce que ce montant regroupe autre chose que les frais de facturation occasionnées à chaque fois que tu dépasses ton autorisation de découvert ?
En reformulant : est ce que ces 6 milliards d euros sont autre chose que de l argent volé/ponctionné/prélevé à ceux qui sont déjà dans la merde financièrement ?

Autre question : un consommateur pauvre mais pas trop (le mec qui est jamais à decouvert mais n à au mieux que quelques centaines ou milliers d euros, et aucun crédit), comment sa banque se fait de la tune sur son dos ? En spéculant sur 500€ ?
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar niicfromlozane le Jeu Oct 26, 2017 9:47

Je sais pas pour la France, mais en Suisse, on a des frais de gestion de compte. Perso, je paie le minimum du minimum du minimum, soit seulement 30.-/an (ce qui justifie que je paie 5.- par opération au guichet, si je payais 100.-/an, je ne paierais que 1.- par opération au guichet, par exemple).

Pour ton autre question, t'inquiète, ils sont jamais à court d'idées. Par exemple, si tu perds ta carte, on va te facturer la carte. Perso, c'est 60.- l'exemplaire du bout de plastique, qui doit bien couter 3,50 à produire (et encore, je suis large et je compte les frais de port).

On peut aussi citer les "frais administratifs" ou autres joyeusetés quand tu as recours à leurs services de crédit.

Mais encore une fois, tout ça c'est une paille. Checke la dette de la France : techniquement, l'ensemble des intérêts annuels, c'est pour la poche des banques. Logique, non ? Ben voilà. Qu'est-ce que tu t'emmerdes à aller calculer pour ces 5-6 milliards quand ils en ponctionnent deja près de 80 collectivement à l'état ?


EDIT : autre chose : pour chaque dépot, la banque est autorisée à spéculer à hauteur de 20 fois plus que ce qu'indique son compte. Ça s'appelle le "système des réserves fractionnaires". Donc si t'as 500€ sur le compte, ils peuvent techniquement spéculer à hauteur de 10k. Et en pratique, comme il n'y a aucun contrôle des flux, mais uniquement des niveau (ce qui reviendrait à calculer ta consommation d'eau en fonction de ce qu'il y a dans ta baignoire à 18h chaque jour, indépendamment de tout ce qui s'est passé entre temps), ils vont spéculer à hauteur de 20-30k.

C'est un des mécanismes qui provoque les crises, puisque les banques sont également en compétition entre elles (ce serait une grave erreur de les voir toutes comme un organisme unitaire ou collaboratif), ben elles tiennent compte également de la probabilité d'aide de l'état en cas d'échecs dans leurs prises de risque. En gros, c'est comme si, en jouant au poker, tu te disais "bon, ça si je le perds, c'est la merde, mais au pire, je peux encore demander de l'aide à papa-maman, ça devrait passer".

Ok, je caricature un tantinet, en réalité y a des actuaires qui font un vrai travail d'anticipation derrière, mais l'essentiel, c'est de savoir qu'ils tiennent compte d'une aide de l'état en cas de faillite dans leurs calculs. Le plus fou, c'est que si elles ne le faisaient pas, à cause du système de compétition, ce serait la faillite assurée.

Oui oui, c'est parfaitement scandaleux, y a aucun doute.

Après, c'est pas elles qui font les règles, c'est nous. Enfin en Suisse, parce que bon, votre impact sur la législation, en France, comment dire… J'ai assez été traité de paternaliste comme ça, je vous laisse deviner la suite…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Sam Oct 28, 2017 15:03

Je suis pas sur d'avoir pigé au final... Les aggios ca vient donc QUE des mecs qui passent leurs découverts ?

Ce qui me désole dans ces 5 milliards, c'est que c'est un impot indirect qui ne cible QUE les gens dans la merde financièrement. Pas spécialement les travailleurs pauvres (certains se sont résignés sur leurs moyens et gèrent très bien leurs 1200€ mensuels, mieux que moi je gère 1500€ en tout cas) mais bien spécifiquement les gens tellement dans la merde que leur petite facture d'assurance de téléphone à 6 euros ne passera pas (et donc on ponctionnera 45€, logique).


Tant qu'on parle de la France...

Cette nuit à deux heures du matin, devant un hemicycle quasiment vide, a été votée l'amendement permettant de supprimer le tiers payant (argh). Ainsi que le renforcement des contrôles sur les chomeurs (ça, ca sert juste à rien, me demande combien ça va couter).

Et vive la Macronie. Y'a quand même un soucis lorsque les Français cherchent à voter contre un système qu'ils jugent faciste et totalitariste.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar niicfromlozane le Sam Oct 28, 2017 15:35

Même but que chez nous : faire partir ceux qui n'en peuvent plus pour ne garder que ceux qui parviennent à tirer en avant et construire la société la plus élitiste possible.

De manière cynique, c'est pas idiot comme stratégie.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Sam Oct 28, 2017 15:50

Je ne comprend toujours pas : faire partir ou ? Ils ont bien davantage besoin de nous que l'inverse.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar broly97 le Dim Oct 29, 2017 19:00

Je ne connais rien sur la question, mais le tiers payant, à ce que je m'en rappelle mon médecin traitant commençait à gueuler dessus parcequ'il ne serait peut-être pas payé rubis sur ongle. C'est ça ou autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités