Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Seychar le Mar Août 02, 2022 22:20

kyoju kenpu a écrit:Ahlàlà :?
JUSTEMENT , comme toi je sais que c'est pas le cas. C'est pour ça que j'ai bien insisté sur la nuance entre fraude/délit (acte puni par la loi) et préjudice!


C'est pour ça qu'il est parfaitement compréhensible qu'il refuse de payer une amende qu'il n'est pas sur de se voir remboursée alors que s'il saisit correctement les recours qui s'offrent à lui pour montrer qu'il n'était pas en tort en dépit de certaines apparences, il a bien plus de chances d'obtenir gain de cause et donc de ne pas payer l'amende et même éventuellement d'obtenir plus, surtout que si c'est la SNCF, par rapport au fait qu'il existe de nombreuses applications qui permettent d'avoir son billet sur son smartphone d'une manière ou d'une autre et qu'on ne lui ait même pas proposé de lui simplifier la démarche pour montrer sa bonne foi concernant ceci, et bien le pourvoyeur de services est dans l'illégalité manifeste, après je ne suis pas avocat ou juriste, mais ça ne m'étonnerait pas…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar kyoju kenpu le Mar Août 02, 2022 22:37

A mais personne ne dit que c'est pas compréhensible hein ! D'ailleurs ce qui m'étonne c'est que D@ny, qui est la personne concerné, me semble être le seul à avoir capté mon second degré au vu de sa réponse!

Par contre je trouve que ça n'a pas de sens de considérer qu'on ne devrait pas être impacté outre mesure par l'oubli d'un pass, alors qu'on nous en délivre un physiquement.
Et je peux comprendre le préjudice engendré quand il y a beaucoup de gens à contrôler et qu'il y a des correspondances, encore une fois.

Maintenant c'est quoi les recours qui s'offrent à lui? Faut pas oublier qu'il est dans les transports, qu'il est pressé (il a un rendez vous, c'est pour ça qu'il a fraudé) et qu'il est tombé sur un con qui refuse de vérifier ses donnés (peut être parce qu'il a pas le temps ou qu'il ne peut pas).
Les conditions ne me semblent pas optimales pour faire appel à ses "fameux recours".

Et surtout, faut éviter de faire ça:

D@ny a écrit:Je me suis rendu compte que sur le PV, il a mal orthographié mon prénom (1 lettre) et il s'est trompé sur l'année de naissance. Je ne sais pas si ça peut passer si j'explique que quelqu'un s'est fait passé pour moi ?


Personnellement je l'encouragerais pas à faire ça! Je trouve qu'il vaut mieux faire les démarche de manière honnête surtout quand effectivement la personne paie son abonnement, quitte à payer dans un premiers temps, plutôt que de pipoter de la sorte.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Seychar le Mar Août 02, 2022 23:11

kyoju kenpu a écrit:Par contre je trouve que ça n'a pas de sens de considérer qu'on ne devrait pas être impacté outre mesure par l'oubli d'un pass, alors qu'on nous en délivre un physiquement.
Et je peux comprendre le préjudice engendré quand il y a beaucoup de gens à contrôler et qu'il y a des correspondances, encore une fois.


Peut-être parce qu'on est maintenant passé à l'heure du "tout-numérique" ou presque et qu'avec toutes les histoires autour de l'utilisation "inutile" du papier, privilégier ce biais là, ou du moins en faire une alternative complémentaire ET obligatoire ne parait clairement pas déplacée, si? Surtout si elle permet d'éviter ce genre de mésaventure et ainsi faciliter la vie ET des usagers ET des contrôleurs ET des gens qui ont investi dans ses sociétés là…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar kyoju kenpu le Mar Août 02, 2022 23:18

Ca ne change rien, ça implique toujours d'avoir un pass sur soi, qu'il soit sur ton portable ou en format physique (parce que tu peux aussi oublier ton portable).
D'où ma première réflexion sur les pass à empreinte digitale.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar ricou le Mer Août 03, 2022 7:52

Non, ce que D@ny a fait n'est pas une fraude contrairement à ce que tu dis, sauf à prendre une interprétation extrêmement rigide et désuète des règles et de la loi.
Il faut payer son billet, ce que D@ny a fait, il ne l'avait juste pas sur lui. Le contrôleur, lui, n'a pas fait son travail et est en faute. Il aurait dû procéder à la vérification demandée. Il ne l'a pas fait.

Le paiement des frais de dossier aurait été normal et honnête, pas celui d'une amende. Je me demande si D@ny ne peut pas contacter quelqu'un qui vérifiera sa situation pour transformer l'amende en frais de dossier.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Mer Août 03, 2022 8:24

Je demanderai à mes collègues concernant ce problème, si ils peuvent vérifier que la personne est en règle.
J'ai un doute là dessus. Aussi sur le fait que quand tu as un pass, quel qu'il soit, tu te dois de le valider avant de voyager. Or, si tu ne l'as pas sur toi, tu ne peux pas le valider.
Mais je poserai la question. :wink:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar kyoju kenpu le Mer Août 03, 2022 8:41

ricou a écrit:Non, ce que D@ny a fait n'est pas une fraude contrairement à ce que tu dis, sauf à prendre une interprétation extrêmement rigide et désuète des règles et de la loi.


Mais la règle est extêmement rigide justement :)
Ca peut paraître con, mais on est tenu d'avoir notre titre de transport de sorte à pouvoir le présenté, que l'abonnement soit payé ou non, un peu comme le permi. Voyager sans est considéré par la loi comme une fraude! Je dis pas que c'est juste.

Il faut payer son billet, ce que D@ny a fait, il ne l'avait juste pas sur lui. Le contrôleur, lui, n'a pas fait son travail et est en faute. Il aurait dû procéder à la vérification demandée. Il ne l'a pas fait.


Déjà je suis on ne peut plus dubitatif concernant la possibilité de régler ce problème directement avec le contrôleur et surtout si il est vraiment tenu de le faire (parce que j'entend souvent lors des contrôles"j'ai oublié mon pass navigo"), alors qu'il doit faire preuve d'efficacité et contrôler beaucoup de gens. Et ce même si toi, ricou, tu es tombé sur un bon gars.
Comme goten-kun, faudrait que je me renseigne un peu là dessus parce que ça me paraît bizarre.

Ce que je sais en revanche c'est qu' en cas d'oubli la démarche à suivre est d'aller voir un agent de vente (pas un contrôleur donc) pour qu'il délivre un titre de transport. Ca montre déjà qu'il existe des recours pour une personne qui paie son abonnement. Mais faut le faire avant de monter dans le train parce que tu dois avoir un titre de transport pour voyager, or d'après ce que j'ai compris D@ny n'a pas fait cette démarche. Il est monté directement dans les transport, sans ticket, et a été contrôlé.

Je me demande si D@ny ne peut pas contacter quelqu'un qui vérifiera sa situation pour transformer l'amende en frais de dossier.


Là on est d'accord, et c'est ce que je l'encourage à faire.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Nightwing26 le Mer Août 03, 2022 11:57

J'ai cliqué ici dessus par hasard, mais j'ai vécu une situation similaire qui a terminé au tribunal.

Je ne sais pas comment sont gérés les transports en commun en France, même si je sais que pour les trains c'est la SNCF. Chez nous on a trois sociétés bien distinctes en fonction des régions (et encore même dans les régions c'est le bordel). Donc on a 'De Lijn' en Flandre, 'le Tec' en Wallonie (qui ont un système de zone incompréhensible pour les non habitués) et 'La Stib' à Bruxelles. Sauf qu'à Bruxelles il y a également des correspondances avec les deux autres sociétés, ce qui fait que certains bus De Lijn roulent à BX etc. Donc il existe des abonnements combinés quand on habite dans la périférie, ce qui est mon cas. Un jour, mon abonnement ayant expiré, je dois aller à l'unif qui est à 15km de chez moi. Pas encore de permis, pas de vélo, donc je prends le bus De lijn près de chez moi qui m'amène au tram Stib qui va jusqu'à l'unif. Dans le bus je demande au chauffeur un billet pour la journée et étant valable pour la Stib également. Je paye ce billet et le garde bien précieusement. Arrivé dans le tram je veux le valider, mais il paraît que le système de pointage a changé, ce qui fait que je n'arrive pas à scanner mon ticket. Évidemment je me fais contrôler, le gars se fout de mon explication, bam amande. Sauf que j'avais dans l'année déjà eu une amande de 107 balles par ce que j'avais mon abonnement sur moi, mais n'avais pas scanné (encore une ineptie). Du coup cette amande-ci s'élevait à 214 euros, soit 60% ce que je gagnais par mois à peu près. Je refuse de payer, envoie des mails de réclamations, suite à quoi je reçois des mails pré-enregistrés, bref ma colère monte. Je suis alors convoqué au tribunal, j'y vais et attends patiemment mon tour. Sauf que ne le sachant pas, je ne suis pas dans la bonne salle. Je suis dans le bon bâtiment , mais ne suis pas passé par la bonne porte, ce qui n'est inscrit nul part évidemment . Heureusement, le juge clément et voyant ma détresse, me donne l'opportunité de revenir. Je reviens un mois plus tard, voilà qu'arrive un avocat roulant en Aston Martin et arborant un sourire narquois, faisant sa plaidoirie durant littéralement 30 secondes, j'ai à peine droit à la parole qu'on me juge coupable et fraudeur. et Bim 500 euros de frais.

Autant vous dire que quand vous êtes honnêtes et payez systématiquement, vous subissez une chasse aux sorcières, mais quand je vois tout ceux dans BX (je suppose que ça doit être similaire à Paris ou dans d'autres grandes villes) qui fraudent sans scrupules et en se font pas contrôler ou quand c'est le cas pas poursuivre car ils s'ont insolvable, j'avoue que j'ai un petit côté libéral qui remonte.

Bref tout ça pour dire, que en tord où pas, c'est triste, mais si on ne se plie pas au bon vouloir de ces gros bonnets, on raque encore plus. Mieux vaut payer son amande que d'arriver dans une situation dans laquelle j'étais.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Mer Août 03, 2022 12:17

Tiens, récemment, je me suis fait contrôler à Bruxelles avec mon abonnement Mobib, valide, mais que je n'avais pas scanné. On ne m'a jamais rien reproché, jamais donné d'amande, et c'est arrivé plusieurs fois. Depuis, j'arrête de scanner, sauf quand il y a un portillon, bien sûr.

Je me rappelle avoir lu, il doit y avoir quelques années de ça, qu'un type avait attaqué la Stib pour cette raison : il avait payé son abonnement, ne l'avait pas validé, avait reçu une amande qu'il a refusé de payer car il estimait qu'il avait bel et bien payé sa place. La justice lui aurait donné raison. C'est peut-être depuis ce moment que le règlement a changé.

À propos de la TEC, que je prends une fois toutes les lunes bleues, y a des trucs incroyables, quand même. Déjà, pas de distributeur de tickets aux arrêts, comme à Bruxelles. Bon, soit. Un dimanche, je monte dans le bus à Louvain-la-Neuve pour rejoindre Ottignies. On ne peut pas acheter de ticket au chauffeur, il faut passer par l'application. C'est franchement chiant, mais OK. J'achète une place... et j'apprends qu'elle ne sera valide qu'à partir du lendemain matin. Du coup, j'ai fraudé contraint et forcé, parce qu'il n'y avait aucun moyen pour moi de faire autrement.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Nightwing26 le Mer Août 03, 2022 13:07

Lenidem a écrit:Tiens, récemment, je me suis fait contrôler à Bruxelles avec mon abonnement Mobib, valide, mais que je n'avais pas scanné. On ne m'a jamais rien reproché, jamais donné d'amande, et c'est arrivé plusieurs fois. Depuis, j'arrête de scanner, sauf quand il y a un portillon, bien sûr.

Je me rappelle avoir lu, il doit y avoir quelques années de ça, qu'un type avait attaqué la Stib pour cette raison : il avait payé son abonnement, ne l'avait pas validé, avait reçu une amande qu'il a refusé de payer car il estimait qu'il avait bel et bien payé sa place. La justice lui aurait donné raison. C'est peut-être depuis ce moment que le règlement a changé.

À propos de la TEC, que je prends une fois toutes les lunes bleues, y a des trucs incroyables, quand même. Déjà, pas de distributeur de tickets aux arrêts, comme à Bruxelles. Bon, soit. Un dimanche, je monte dans le bus à Louvain-la-Neuve pour rejoindre Ottignies. On ne peut pas acheter de ticket au chauffeur, il faut passer par l'application. C'est franchement chiant, mais OK. J'achète une place... et j'apprends qu'elle ne sera valide qu'à partir du lendemain matin. Du coup, j'ai fraudé contraint et forcé, parce qu'il n'y avait aucun moyen pour moi de faire autrement.


Ah bah, j'ai du passer avant ce fameux type qui m'aurait bien aidé :mrgreen:

Et pour la tec, j'ai eu un truc similaire l'année passée avec mes scouts. On était bien 25, donc je voulais acheter des tickets et comme tu le soulignes, pas de distributeurs. donc une fois dans le bus, j'ai demandé au chauffeur 25 billets, mais je ne pouvais pas les acheter dans le bus même alors que j'avais le cash nécessaire, ma carte de banque et l'application bancaire. Suite à tout ce moment orchidoclaste durant lequel j'ai insisté à plusieurs reprises en stipulant que j'avais de quoi payer et que je souhaitais regler, le gars ne voulait rien savoir et m'a demandé si je comptais frauder. Du coup j'ai répondu que oui et qu'il pouvait même appeler les contrôleurs si il le souhaitait, car là j'étais sur que lui plongerait plus que moi. Du coup on a voyagé gratos :mrgreen: .

Morale de tout ça, amis Français, Suisses et autres, si vous venez dans notre beau pays et que vous souhaitez prendre les transports en commun, renseignez-vous bien avant
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Baddy le Mer Août 03, 2022 13:32

Avec ma chérie on était à Starsbourg y'a à peu près 1 an et on décide de prendre le tram pour se déplacer pcq la voiture c'est méga chiant.

On a eu de la chance car le contrôleur à été sympa et nous a juste fait descendre, mais en fait on s'est faites avoir : les bornes pour valider les tickets ne sont pas dans les trams mais aux arrêts uniquement... Compliqué quand tu le sais pas !

Ça me fait sauter au plafond ce genre d'absurdité d'usages...
Dernière édition par Baddy le Mer Août 03, 2022 14:10, édité 1 fois.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mer Août 03, 2022 13:33

La dernière fois que j'ai été emmerdé avec la SNCF, ils ont été plutôt compréhensif.

En fait j'avais acheté un billet pour le dernier train de la journée (qui devait m'amener à Paris, ou ensuite je prenais un train de nuit) . Par le plus grand des hasards, je suis arrivé avec plus d'une heure d'avance sur mon train, et ait constaté que mon train était annulé (ce qui m'a vraiment gonflé, c'est que si j'avais pas été la 90 minutes plus tôt, j'aurais été mis devant le fait accompli, et je pouvais me mettre mon voyage bien loin dans l'ampoule rectale). Le train précèdent partait genre 2-3 minutes après donc j'ai sauté dedans, sauf que le prix était pas le même (j'avais payé genre 12€ en ligne mais celui-ci était à 15€).

J'ai donc sauté sur le contrôleur, qui m'a juste fait payer ce supplément de 3€.

A partir du moment où j'allais direct trouver le contrôleur, je crois que j'ai jamais été emmerdé en fait.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Mer Août 03, 2022 14:28

C'est clair qu'il faut toujours faire ça. Ne pas attendre de se faire contrôler parce que sinon, ça part en amende.
Après, y a des controleurs humains qui vont pas être embêtant mais d'autres appliquent le règlement à la lettre ! Y en a même qui font grave du zèle, qui foutent des amendes même à leurs collègues.
Mais en général, quand y a des trains supprimés, les contrôleurs font pas la fine bouche, ils acceptent, c'est même étonnant qu'ils t'aie fait payer le complément.

Dans la gare où je bosse, quand un train transilien est en retard ou supprimé, le TER qui passe, prend les voyageurs si ils vont sur Paris, sans soucis, tant qu'ils ont un titre de transport même si pas réglementaire pour un grande ligne.
Bon par contre, si il y a la concurrence un jour, ce genre d'arrangements, ça n'existera plus.

Mais oui, le contrôleur y est pour beaucoup, si il est cool, y a pas de raison que ça se passe mal. Mais ils le sont pas tous ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Baddy le Mer Août 03, 2022 14:47

Un jour je suis tombée sur un contrôleur très con : je prenais le train de Paris jusqu'à Caen, c'était donc (à l'époque en 2015) un vieux TER pourri qui ne valait absolument pas le prix du billet (plus de 50e si mes souvenirs sont bons) mais qui en plus était BONDÉ.

Ter donc pas de place nominative, je pars à la recherche d'un endroit pour m'assoir mais y'a rien du tout, tout ce que j'ai trouvé c'est : un vieux siège dépliant dans un coin moisi, mais attention le tout en première classe. (((((:

Ben quand le contrôleur est passé il m'a surclassée : j'ai payé 30 balles de plus pour être assise sur siège de merde à peine assez gros pour poser mes fesses dans un wagon qui puait l'humidité.

Et j'ai eu beau plaider ma cause, il voulait rien entendre ce chien et franchement c'est à partir de ce moment que je suis partie du côté obscure quoi, MERDE
Les contrôleurs comme ça j'espère qu'ils tous cocus et malheureux
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar D@ny le Mer Août 03, 2022 15:03

Nightwing26 a écrit:J'ai cliqué ici dessus par hasard, mais j'ai vécu une situation similaire qui a terminé au tribunal.

Je ne sais pas comment sont gérés les transports en commun en France, même si je sais que pour les trains c'est la SNCF. Chez nous on a trois sociétés bien distinctes en fonction des régions (et encore même dans les régions c'est le bordel). Donc on a 'De Lijn' en Flandre, 'le Tec' en Wallonie (qui ont un système de zone incompréhensible pour les non habitués) et 'La Stib' à Bruxelles. Sauf qu'à Bruxelles il y a également des correspondances avec les deux autres sociétés, ce qui fait que certains bus De Lijn roulent à BX etc. Donc il existe des abonnements combinés quand on habite dans la périférie, ce qui est mon cas. Un jour, mon abonnement ayant expiré, je dois aller à l'unif qui est à 15km de chez moi. Pas encore de permis, pas de vélo, donc je prends le bus De lijn près de chez moi qui m'amène au tram Stib qui va jusqu'à l'unif. Dans le bus je demande au chauffeur un billet pour la journée et étant valable pour la Stib également. Je paye ce billet et le garde bien précieusement. Arrivé dans le tram je veux le valider, mais il paraît que le système de pointage a changé, ce qui fait que je n'arrive pas à scanner mon ticket. Évidemment je me fais contrôler, le gars se fout de mon explication, bam amande. Sauf que j'avais dans l'année déjà eu une amande de 107 balles par ce que j'avais mon abonnement sur moi, mais n'avais pas scanné (encore une ineptie). Du coup cette amande-ci s'élevait à 214 euros, soit 60% ce que je gagnais par mois à peu près. Je refuse de payer, envoie des mails de réclamations, suite à quoi je reçois des mails pré-enregistrés, bref ma colère monte. Je suis alors convoqué au tribunal, j'y vais et attends patiemment mon tour. Sauf que ne le sachant pas, je ne suis pas dans la bonne salle. Je suis dans le bon bâtiment , mais ne suis pas passé par la bonne porte, ce qui n'est inscrit nul part évidemment . Heureusement, le juge clément et voyant ma détresse, me donne l'opportunité de revenir. Je reviens un mois plus tard, voilà qu'arrive un avocat roulant en Aston Martin et arborant un sourire narquois, faisant sa plaidoirie durant littéralement 30 secondes, j'ai à peine droit à la parole qu'on me juge coupable et fraudeur. et Bim 500 euros de frais.

Autant vous dire que quand vous êtes honnêtes et payez systématiquement, vous subissez une chasse aux sorcières, mais quand je vois tout ceux dans BX (je suppose que ça doit être similaire à Paris ou dans d'autres grandes villes) qui fraudent sans scrupules et en se font pas contrôler ou quand c'est le cas pas poursuivre car ils s'ont insolvable, j'avoue que j'ai un petit côté libéral qui remonte.

Bref tout ça pour dire, que en tord où pas, c'est triste, mais si on ne se plie pas au bon vouloir de ces gros bonnets, on raque encore plus. Mieux vaut payer son amande que d'arriver dans une situation dans laquelle j'étais.


Ouais, ils font les sourds pour mettre à l'amende, au mépris de ton honnêteté. Leur but c'est de toucher une commission, donc ils vont pas se gêner, même si au final ils verbalisent quelqu'un d'honnête.
Tout est bon pour faire de la thune.

Je vais payer mon amende, à contrecœur, mais je vais le faire.

Et j'ai eu beau plaider ma cause, il voulait rien entendre ce chien et franchement c'est à partir de ce moment que je suis partie du côté obscure quoi, MERDE
Les contrôleurs comme ça j'espère qu'ils tous cocus et malheureux


C'est un bâtard quand même.

Certains contrôleurs sont de belles ordures. Après, je me dis que leur métier n'est pas toujours facile non plus. En 5 ans de carrière, ils ont peut-être eu à faire à des vermines qui ne leur ont pas facilité la vie, et du coup, ils sont devenus insensibles et agressif envers tout le monde ?
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités