Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Baddy le Mer Août 03, 2022 15:14

Concernant tes dernières phrases Dany, pour moi c'est pas une excuse, au contraire : ça devrait développer leurs capacités de discernement mais comme certains ont un QI négatif c'est plus facile de se dire "aRgEnT" et faire le bon chien-chien pour l'employeur que de réfléchir :)
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Seychar le Mer Août 03, 2022 19:09

D@ny a écrit:

Ouais, ils font les sourds pour mettre à l'amende, au mépris de ton honnêteté. Leur but c'est de toucher une commission, donc ils vont pas se gêner, même si au final ils verbalisent quelqu'un d'honnête.
Tout est bon pour faire de la thune.



C'est un bâtard quand même.

Certains contrôleurs sont de belles ordures. Après, je me dis que leur métier n'est pas toujours facile non plus. En 5 ans de carrière, ils ont peut-être eu à faire à des vermines qui ne leur ont pas facilité la vie, et du coup, ils sont devenus insensibles et agressif envers tout le monde ?


Seychar a écrit:Surtout que bon, les contrôleurs seraient pas indispensables si les transports en commun étaient réellement payés par nos impots et seraient utilisé à de l'accueil en gare ou de la maintenance de train…
Et ça, honnêtement pour moi c'est une raison de prendre le risque de ne pas payer l'amende (même si ça risque quand même de se retourner contre toi)


Pour ça que je dis ça, des fois je me dis, on se soulève contre les contrôleurs, comme ça nos impôts paient enfin correctement les transports en commun, et les seuls qui paient plein pot seraient les touristes…
Ce qui ferait que le moindre mec qui fait le con dans les transports, soit à ne pas être civique ou citoyen, soit à vandaliser ou que sais-je encore, il aurait tout le monde sur le dos, les gens se sentiraient probablement un poil plus impliqué et on aurait beaucoup plus de gens qui travailleraient pour un métier qui servirait réellement à quelque chose plutôt qu'à faire "chier le monde"

Je parle bien sur au niveau local, pour aller d'une région à l'autre, peut-être devoir payer quand même un peu, mais moins qu'actuellement malgré tout, et je suis sur que ça marcherait en plus…
(ça aurait le mérite de proposer une meilleure fréquence de desserte et d'inciter les gens un peu trop facilement enclins à utiliser leur voiture à privilégier cette dernière qu'en cas de réelle nécessité…)

Aprèèèès je suis d'accord que c'est utopique.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Whis le Ven Août 05, 2022 0:18

Moi, je me suis jamais fait verbaliser pour fraude, j'ai toujours eu ma carte sur moi. Par contre, je me suis pris une amende comme Dany, mais pour avoir roulé en trottinette sur quelques mètres avant la sortie de la gare (en souterrain, sur une voie dégagée).

J'ai toujours ce réflexe de monter sur ma trottinette quand il y a une légère pente descente, je roulais à une vitesse de marche normale, le moteur éteint. Pas plus de 5-6 km/h. Puis je me fais arrêter par un contrôleur qui vérifie la validité de ma Navigo, puis il m'annonce que je dois payer une amende pour être monté sur ma trottinette en gare. Je lui explique que je ne savais pas que c'était interdit, et qu'il n'y a aucune pancarte qui l'indique. Mais il n'a rien voulu entendre, il m'a dit d'aller lire le règlement sur le site SNCF. Donc j'ai payé pour éviter une amende plus chère.

Depuis, je ne prends plus ma trottinette.

Baddy a écrit:Les contrôleurs comme ça j'espère qu'ils tous cocus et malheureux


Eh, ben, tu leur souhaites tout le malheur du monde toi. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Saga le Sam Août 06, 2022 9:01

D@ny a écrit: Leur but c'est de toucher une commission,


Ca n'est pas une légende urbaine, ça ? Il y a la même chose pour les impôts et je peux garantir que je n'ai jamais touché un centime sur les redressements que j'ai effectués.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Sam Août 06, 2022 9:29

Menteur !! C'est comme les modos : ils touchent une commission chaque fois qu'ils éditent nos messages, j'en suis sûr !!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Sam Août 06, 2022 9:33

Moi-même, Lalilalo me paie grassement pour que je m'enerve de temps en temps, histoire de lui filer du boulot.

Bon en révélant le pot aux roses, je perd la moitié de ce revenu (cf mon contrat de travail), mais cette moitié me place largement dans les 5% les plus riches du pays, donc je m'en fiche. Mon but c'est d'avoir assez d'argent pour pas m'en faire, pas d'être riche pour être riche.

D'ailleurs, CLAUDE LINDSAY n'a jamais été banni du Forum, c'est juste qu'il est aux Bahamas à essayer de dépenser comme il peut l'argent filé par la modération. Il fait ça tout les 10 ans en gros.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lalilalo le Sam Août 06, 2022 11:29

ça devient gênant tous ces lanceurs d'alertes qui éventent nos complots...

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar D@ny le Lun Août 15, 2022 8:43

https://youtu.be/_RTXpQa0tbk

Idriss Aberkane en PLS :lol:
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Août 15, 2022 17:27

D@ny a écrit:https://youtu.be/_RTXpQa0tbk

Idriss Aberkane en PLS :lol:



Image
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Nightwing26 le Sam Août 20, 2022 11:04

Antarka a écrit:CLAUDE LINDSAY n'a jamais été banni du Forum, c'est juste qu'il est aux Bahamas à essayer de dépenser comme il peut l'argent filé par la modération. Il fait ça tout les 10 ans en gros.


D'ailleurs, excusez ma crédulité, mais il a réellement été banni? Comme mes venues sur le forum sont irrégulières, j'ai du zapper, mais en lisant ton message je me suis demandé ce qu'il était advenu de ce personnage? Si j'ai bien compris c'était un ancien membre banni qui avait créé un nouveau compte?
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Sam Août 20, 2022 11:28

Oui, c'est bien ça. Et le forum se porte mille fois mieux sans lui.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Nightwing26 le Sam Août 20, 2022 11:49

Ah, d'accord merci pour l'info :)
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Axaca le Sam Août 20, 2022 12:25

°
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Ven Sep 30, 2022 15:37

Aujourd'hui encore, au client qui m'a dit qu'il adore lui aussi Dragon Ball (en voyant ma boule autour du cou), je lui ai donné l'adresse d'ici.
*Haaaaan...*
Sera-ce le 8e qui ne s'inscrira pas ? :'(
(oui, je les ai comptés)

En tout cas, s'il y a un message dans la partie fanmanga pour After Future, possible que ce soit lui... ^^
(coucou à toi, qui avais acheté tes places sur Ventesprivées.com ! ^^)
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1003
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Whis le Mer Oct 05, 2022 10:09

Prix Nobel pour le physicien Français, Alain Aspect. Il en aura fallu du temps.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités