Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Ven Juin 17, 2022 18:40

Perso, j'aime bien Facebook ! Cela me permet de partager des trucs avec mes amis, c'est une sorte de gros forum avec tout le monde dessus ! J'ai un autre compte pour mes contacts internet, pas du tout le même délire mais c'est plutôt cool ! J'y passe plutôt régulièrement, trop surement ! Y a toujours la petite notif qui fait que !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar D@ny le Dim Juin 19, 2022 9:48

Persuadés que leur immeuble est hanté, dix locataires d’un HLM de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) ont écrit à la mairie pour demander un relogement d’urgence, comme le rapporte Le Parisien. Selon ces habitants, rencontrés sur place par nos confrères, des phénomènes paranormaux surviendraient régulièrement dans ce bâtiment à l’allure ordinaire.

Bruits de pas, meubles déplacés sur le sol, sensation de chatouilles, coups portés contre les murs, visions d’ombres et de visages flous, lumières allumées dans un logement inhabité… Les témoignages se succèdent depuis plusieurs années. Tant et si bien que les dix locataires ont signé, le 23 mai dernier, la lettre demandant à la mairie de les reloger.

Troublés et régulièrement malades, les habitants assurent qu’il ne s’agit pas là d’un prétexte détourné pour déménager. Certains d’entre eux associent ces apparitions à la mort d’un résident dans son appartement, en 2019. Le logement n’a plus été habité depuis. Surpris par cette missive, le maire a promis qu’il se rendrait sur place, tout en confiant qu’il ne s’agissait probablement pas d’un motif valable de relogement.


https://www.20minutes.fr/faits_divers/3 ... rait-hante

Je vois que cette histoire prend de plus en plus d'ampleur dans les médias. Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Reorian le Dim Juin 19, 2022 11:33

Un squatteur dans l'appartement abandonné, des rats... des explications rationnelles peuvent certainement être trouvées. Tu imagines vraiment un cas avéré de fantôme?
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar D@ny le Dim Juin 19, 2022 12:15

Bah je pense qu'il y a certainement des explications plus rationnelles. Mais je suis surpris de constater que le maire de la ville ait pris cette histoire au sérieux, et que des plateaux télé invitent des magnétiseur ou des médium lorsqu'il s'agit de ce genre d'histoire.

Dans une situation de ce genre et compte tenu des éléments dont on dispose, on peut avancer quelques hypothèses par ordre de crédibilité :

1) canular pur et simple, surtout que dans le cas présent il y a un mobile absolument évident (relogement)
2) phénomènes parfaitement naturels ; courants d'air, mauvaise isolation sonore, très fréquente dans ce type de bâtiment
3) auto-suggestion de gens prédisposés par la réputation du lieu

Autant dire qu'avant d'appeler Ghostbusters y a quand même de la marge.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Juin 19, 2022 12:41

D@ny a écrit:et que des plateaux télé invitent des magnétiseur ou des médium lorsqu'il s'agit de ce genre d'histoire.


C'est plutôt le contraire qui m'aurait étonné.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Dim Juin 19, 2022 14:08

D@ny a écrit:je suis surpris de constater que le maire de la ville ait pris cette histoire au sérieux
Il fait mine de la prendre au sérieux. C'est très différent.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Juin 27, 2022 9:53

Une personne qui fréquente un même forum anglophone que moi m'a demandé un service.

Elle veut acheter un truc sur Amazon France, mais elle n'y arrive pas avec sa carte américaine.
Elle me demande donc de lui acheter un bon d'achat sur Amazon FR, et en échange, elle m'achèterait un truc de même valeur sur Amazon US.

Je pense pas qu'il y ait une arnaque à la clé, mais bon, je suis pas une flèche, donc je vous pose la question: louche ou pas?
Au pire je lui donnerais mon adresse, non? Ou y a un risque qui m'échappe?
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Lun Juin 27, 2022 10:46

A part le risque que cette personne ne t'achète pas ce qu'elle te promet, je ne vois pas ce qu'elle pourrait faire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Lun Juin 27, 2022 13:15

Et cette personne n'a pas essayé de payer avec Paypal ?

Ou il te fait un virement sur Paypal, et tu achètes avec ce que tu as reçu, ou bien avec ta CB et tu utilises ton solde Paypal sur autre chose. Par contre faut qu'il mette plus pour les frais de conversion, après.

Heika, qui voit le mal partout sauf quand elle a possibilité de se faire arnaquer.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Xehanort le Lun Juin 27, 2022 13:31

Paypal marche pas avec Amazon.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Lun Juin 27, 2022 14:00

Ceci explique cela.
Cela n'empêche pas de passer par Paypal pour avoir l'argent, puis de régler avec sa CB et après utiliser le solde Paypal ailleurs.
Après, c'est juste une suggestion, hein.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Lun Juin 27, 2022 16:53

Comment ça PayPal ne fonctionne pas avec Amazon ? Qu'est-ce que tu me racontes là (référence Arnold et Willy)?
Mais oui, sinon il te fais un don via PayPal et tu lui achètes son truc non ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Xehanort le Lun Juin 27, 2022 17:04

Paypal n'est pas la liste des moyens de paiement d'Amazon.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Lun Juin 27, 2022 17:08

Eh bien, j'étais persuadé d'avoir déjà payé par PayPal sur Amazon ! Visiblement non ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Juin 27, 2022 18:17

Merci pour vos conseils!
Je m'en vais voir comment on crée un compte paypal.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités