Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Supaman le Dim Juin 10, 2018 17:50

ça me semble pas pire que de se taper dessus avec une branche ou un balai (comment ça, vous faisiez pas ça avec vos frères et sœurs vous ?). 

Si. On se battait même avec un vrai katana et une barre en fer. De vrais petits cons.

Sinon, je pense que la maman a eu peur que son petit de 5 ans se fasse mal avec des armes en bois. Moi, ça m'avait un peu inquiété à l'époque où une connaissance avait offert des épées en bois à mes gosses.
Par contre, je ne me serais jamais permis de dire quoi que ce soit sur le coup. Juste un "attention les enfants, vous pouvez quand même vous faire très mal." Et j'ai un peu surveillé.
Bref, c'est totalement connard de faire un scandale pour un cadeau de ce type. Très malpoli. Et la moindre des choses serait qu'elle s'excuse.
Supaman
 

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Dim Juin 10, 2018 18:36

Elle voulait peut-être des vraies lames. Ou un automatique à la limite parce que bon un tyran sans arme, ça fait un peu peine quand même.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Dim Juin 10, 2018 22:58

Elle est superbe, cette hache ! J'aurais bien tabassé mon cousin avec !

Bon, le fameux travail que je devais remettre aujourd'hui (cfr le topic technologeek) est remis dans les temps. Purée, je suis vidé : passé la journée d'hier à chercher une solution au problème, et celle d'aujourd'hui à refaire presque toute ma bibliographie (de trois pages) et à rattraper le temps perdu. Pas pu le peaufiner comme je l'aurais voulu, ni le faire relire par quelqu'un du coup, mais ça devrait passer. À ce stade de ras-le-bol et d'épuisement, c'est le principal !

Ah, et concernant les examens du week-end dernier, ça s'est fait en ligne finalement. Comme on avait accès à nos cours, il n'y a pas eu de vrai par coeur, mais des questions de synthèse, de réflexion et de compréhension. En somme, c'était bien plus intéressant et confortable que d'habitude.

Concrètement, les questionnaires étaient mis en ligne à l'heure prévue pour le début de l'examen, et on avait 48 heures pour envoyer notre fichier de réponses. Ça peut sembler beaucoup, mais une session complète représente une quinzaine d'examens en trois jours, donc en fait non (heureusement pour moi, je n'en présentais que deux ).
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Dim Juin 10, 2018 23:07

niicfromlozane a écrit:ptn, à deux lettres rès il avait el rpnm le plus cool de l'univers : Ezio


Je veux pas dire mais depuis que tu n'écris plus de fiction, la qualité de ton expression a dégringolé.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Imate le Dim Juin 10, 2018 23:38

Omg...

Nan mais Antarka, me fait pas rire comme ça en fait, j'ai failli m'étouffer là :lol: :lol: :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Freeza97 le Lun Juin 11, 2018 12:24

C'est marrant je lisais cet article et j'ai immédiatement pensé à ce que tu disais Antarka, peut-être que c'est notre société qui est devenue trop politiquement correcte si vous voyez ce que je veux dire.

[url]https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrity/les-photos-du-prince-george-qui-font-polémique/ar-AAyujYk?ocid=spartanntp[/url]
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Bushido le Lun Juin 11, 2018 12:32

Marrant, ça fait Echo avec ce dont parlait Antarka dans son dernier 3615 Mylife.

Les gens ont tendance à oublier qu'une arme n'est ni bonne, ni mauvaise, mais que c'est ce que t'en fais qui peut être défini comme tel. Et là... C'est juste des jouets en plastiques, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Lun Juin 11, 2018 21:07

Quel est le gosse qui n'a jamais joué avec une arme factice ? Fût-elle improvisée avec n'importe quoi en l'absence de réplique ressemblante, peu importe... depuis toujours, tous les enfants, de toutes les générations ont joué à la bagarre, à la guerre ou aux policiers et aux voleurs. Ce n'est pas pour autant que tous sont devenus des meurtriers assoiffés de sang.

M'enfin, pour beaucoup (trop) de choses, notre société semble glisser vers une nouvelle sorte de puritanisme méchamment castrateur. S'acheter une conscience n'a jamais absout des erreurs passées, pas plus que des dérapages futurs.

L'Homme est ce qu'il a toujours été et le restera, quelle que soit la manière dont on veut le plier.
Comme disait l'Autre, qui a plus souvent raison qu'à son tour, "Chassez le naturel, il revient au galop".

Édit :

Voici une vidéo postée par @soignantsDebout sur Twitter et qui rejoint les mises en garde d'Antarka :

https://twitter.com/i/status/1006273493720330242
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goget le Jeu Juin 14, 2018 10:05

Je dois plutôt être maudit quand même
Mon lycée qui se tape une inondation en plein cours, les secours qui nous en font sortir en barque (on a d'ailleurs failli y dormir :lol: ), des flaques d'eau de 400m de longueur (et c'est pas une blague) et j'ai failli me noyer parce qu'il y avait un caillou sous l'eau que j'avais pas vu
Et l'inscription en première que je vais devoir effectuer dans un lycée paumé au fin fond du département parce que j'ai jamais de chance sur ce genre de truc 8-)
Quelle magnifique fin d'année
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Ven Juin 15, 2018 10:47

[3615mylife]

Je vais temporairement changé de taf pour éviter la désastreuse période estivale pour tout les soignants. Je vais devenir prochainement chauffeur-livreur.

Certains ici savent que j'ai été ambulancier.

Et bien mon contrat consiste exactement en la même chose, sauf qu'on remplace les êtres humains par des colis, et les bons de transport par des bons de livraisons. Et que si je perd un carton par accident je me ferais pas virer (je culpabiliserais pas non plus).

La formation ? Aucune requise. Juste mon permis B. Alors que pour les ambulances déjà y'avait une formation de 3XX heures et des bonus + ancienneté requis sur le permis.

Les horaires ? Aussi irréguliers mais bien plus cool (8h par jour en incluant les pauses). Et oh mon dieu, des heures supp payées ou récupérées (actuellement on me dit que c'est parce que je suis mal organisé).

Le salaire ? 1400€ net pour un ambulancier DEA (1300 pour un AA) faisant 45h par semaine. 1800€ pour moi en août aux 39h. C'est aussi 550€ de plus que ce que je toucherais en juin à m'occuper de végétatifs à temps plein.

Si c'est pas la preuve ultime que les gens valent moins que des marchandises dans notre société...

[/3615mylife]
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Bushido le Ven Juin 15, 2018 12:39

Heureusement que tu vas être chauffeur-livreur en permis B, et non C ou CE, ç'aurait pas été la même sinon ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Ven Juin 15, 2018 14:11

> Antarka

J'espère que tu n'as pas trouvé cet emploi dans une entreprise du genre de Chronopost.
J'ai un ami qui croyait aussi avoir trouvé le bon plan, résultat : des semaines de 60 heures payées 45. Il a fini par démissionner, complètement lessivé, et pourtant, il n'a rien d'un fainéant. Il faut dire que qu'entre le stress et monter descendre de la camionnette pour livrer plus de 90 colis dans la journée à 90 adresses différentes, ceci dans un secteur situé à une heure de route du dépôt (sans compter la neige l'hiver dans un secteur en haute altitude)...

Comme par hasard, bien que la plupart des contrats soient en CDI (c'était le cas pour mon pote), il y a toujours des places à prendre dans cette entreprise.

Bref, je te souhaite d'être tombé dans une meilleure boîte que lui.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Many le Ven Juin 15, 2018 14:51

Bon.

En une semaine, j'ai brisé deux verres et une assiette, j'ai faillit me faire écraser par une voiture, j'ai explosé la roue de ma valise alors que je partais pour deux heures de trajet à travers la ville (autant dire que je l'ai plus trainé que roulé), j'ai réussi à me perdre en plus durant le voyage, j'ai cassé le trépied photographique à 50€ d'un pote (au bout de 5 minutes d'utilisation), je me suis retourné un ongle (là vous grimacez), et enfin j'ai perdu mon disque dur qui s'est arrêté de fonctionner alors que je l'avais acheté y a trois semaines ( ce qui veut dire par conséquent que je recommence mon année d'étude pour la troisieme fois parce que tout mon projet de fin d'année était dessus (oui je sais c'était con de tout mettre dessus (non j'avais pas d'autre choix (en fait si mais j'assume pas)))) ...

Bref, j'ose plus sortir de mon lit.
Osekour.
Apportez moi à manger svp
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Ven Juin 15, 2018 15:18

Bah, vu qu'à présent tout semble aller pour le mieux dans la vie d'Antarka, il faut bien que la malédiction se nourrisse sur quelqu'un d'autre... la nature a horreur du vide. :twisted:

Courage, Many, on est tous avec toi !
(et bien content que cela ne soit pas tombé sur nous)... :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Ven Juin 15, 2018 16:38

Bah je suis en couple maintenant, je suis toujours un boulet mais j'en subis plus les conséquences, c'est elle.

Exemple : y'a quelques semaines j'ai voulu "renverser" ma nana comme sur une fin de tango, romantique toussa. Bon j'avais pas fait gaffe au mur juste à côté, et c'est elle qui a eu mal au crâne, moi nickel.

La vie de couple c'est cool.

Many : pas de chance. Pour le stockage de données pas si énormes j'utilise Google Drive maintenant, j'ai droit à 40GO de stockage et j'ai davantage confiance en les serveurs de Google que dans les disques durs du commerce. Et si je me le fait pirater un jour, j'espère que le hackeur s'éclatera bien devant des photos de moi à 2 ans en train de me virer le nez ou de découvrir que j'ai une bite, ou devant mes travaux scolaires.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités