Sondage : Faut-il parler de sujets sociaux à risque sur LS ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Faut-il autoriser les sujets sociaux à risque sur LS ?

Le sondage a expiré le Jeu Août 01, 2013 2:19

Non, un forum dragon ball n'est pas le lieu pour traiter de questions aussi délicates et mettant en jeu des opinions aussi personnelles et chères.
7
20%
Oui, de tel sujets doivent être traités car ils sont riches. Cependant, j'accepte le principe que les opinions exposées dans ces topics, tant qu'elles sont légales et exprimées dans le respect des autres membres, ne peuvent pas faire l'objet de modération, qu'importe combien elles me paraissent extrêmes ou mensongères.
28
80%
 
Nombre total de votes : 35

Re: Sondage : Faut-il parler de sujets sociaux à risque sur

Messagepar Lenidem le Dim Juin 23, 2013 20:02

Ma vision n'a rien à voir avec la liberté d'expression / censure, mais je suis simplement raisonnable. Ma vie ne se limitant pas à un forum (tout aussi honorable qu'il soit), j'ai 10 000 autres occasions de parler de sujets sensibles. Et ma règle de vie est simple : je n'en parle qu'avec des personnes que je sais être raisonnables, c'est à dire capables d'exprimer et confronter leur opinion sans se sentir visées et blessées en cas d'opposition. Bref, quand je veux débattre, cela dépend du moment, du lieu, et des personnes.
D'accord avec ca. Seulement il y a sur ce forum des gens raisonnables dont l'opinion m'interesse, surtout sur des sujets dits sensibles.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Sondage : Faut-il parler de sujets sociaux à risque sur

Messagepar San999 le Dim Juin 23, 2013 22:31

Redd => Cette peur de la confrontation est ce qui pousse Facebook à censurer des choses comme des oeuvres d'art classique, parce qu'on y voit des seins. Il suffit que quelqu'un se plaigne et pour éviter tout problème, tout conflit, ils suppriment. (Cela dit, Facebook a peur des procès, ce qui leur donne au moins une raison supplémentaire par rapport à l'Union Sacrée, qui ne craint certainement pas ce genre de problème.)

Il y a d'autres choses que ton message m'inspirent. Mais je vais "me restreindre". :p
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités

cron