[Topic Unique] Cuisine !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Cuisine !

Messagepar Antarka le Jeu Fév 25, 2021 15:08

Imate a écrit: Quand on parle de "bon gras", on parle sans aucun doute de celui-ci.


:lol: :lol: :lol: :lol:

Non.

Quand on parle de bon ou mauvais gras, on fait pas référence au gout mais plutôt aux qualités nutritives. Souvent l'absence d'acides gras saturés et si possible la présence d'Omega 3, 6 ou 9.

Le gras du boeuf n'est pas du bon gras, même si c'est loin d'être le pire. Même s'il est goutu. J'imagine encore plus dans ce cas la.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Cuisine !

Messagepar Imate le Jeu Fév 25, 2021 15:25

Je vois que la team 1er degré a encore beaucoup d'adhérents :mrgreen:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Cuisine !

Messagepar Batroux le Jeu Fév 25, 2021 15:47

Tu t'es clairement fait avoir.

C'est la pancetta corse.

(En vrai, je suis un peu jaloux.)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Cuisine !

Messagepar Tenshirock le Lun Avr 26, 2021 19:02

En ce moment je suis pas mal sur les curry japonais, car , je viens de voir qu'il en existe plein ... Et en fait, j'aimerais savoir si quelqu'un si connait ici , histoire d'avoir des conseils, je ne pense pas avoir la science infuse !
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: [Topic Unique] Cuisine !

Messagepar Antarka le Ven Avr 28, 2023 20:58

Up de sujet.

L'autre jour j'ai acheté de la sauce soja Foncée. Ou Dark Soy. Après 20 ans à utiliser de la claire (pour préciser, si y'a pas marqué "Dark" ou "black" sur la bouteille, c'est de la sauce soja claire, et ça concerne toutes celles de supermarché en fait vers chez moi). À priori il s'agirait de la "vraie" sauce soja, celle qu'on trouve partout au supermarché étant claire car coupée à la flotte (quand bien même elle aurait une couleur noire, on s'en fout hein).

Mes interrogations vont porter sur cette Dark Soy du coup, si vous connaissez et cuisinez avec.

Et donc ça fait 2-3 fois que je me plante un peu dans son utilisation (pas pris trop de risques pour le moment, utilisé en ingrédient dans un wok legumes/crevettes) . J'ai bien vu sur l'étiquette qu'elle était beaucoup plus salée (deux fois et demi plus salée que celle que j'utilise d'habitude), donc j'ai cuisiné comme d'hab mais en divisant en gros la quantité utilisée par 3. Niveau sel c'est nickel mais du coup ça manque un peu de gout. Si je divise par deux, du coup on sent bien l'ugami mais c'est trop salé.

Également, fail total avec des makis maison (ça se répand moins bien qu'une sauce soja claire, donc ça va juste rendre la surface de trempage beaucoup trop salée, et pas l'intérieur) . J'ai gâché deux makis et suis allé sortir la sauce soja claire du frigo.

En marinade j'ai pas encore test mais j'apprehende un peu, ou alors une marinade courte, tant j'ai peur que tout ce sel cuise la viande/poisson.

En "ragoût", je suis déjà davantage confiant, mais pas encore test non plus.

Bref. Quelqu'un en a déjà utilisé ? Comment ? J'en suis à envisager de la couper avec une sauce soja claire la, ce qui serait quand même un peu con. Ou d'essayer d'ecrire avec, chui sur que c'est jouable tellement ça a la couleur et la consistance d'encre de seiche.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités