[Topic Unique] Cuisine !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Cuisine !

Messagepar Antarka le Mer Sep 04, 2013 20:12

Bon sur les conseils d'une copine végétarienne, j'ai testé une recette soit disant super : les nuggets de poulet sans poulet. J'étais sceptique mais elle m'a juré que c'était super et capable de convaincre le plus bourru des carnivores.

Alors en gros on remplace le poulet par du Tofu. Faire mariner un peu le tofu dans du lait, le tremper dans la panure, le foutre au four 15 min a 180° puis le faire sauter à la poëlle pour le faire dorer.

Sans déconner, c'était juste dégueulasse, et ça contribue à mon envie de shooter du Vegetarien en masse. C'était fade, la texture correcte mais c'est tout, sans gouts autre que la panure. J'ai clairement été naif, pourtant je connais déja le tofu (qui est effectivement un aliment qui a juste pas de gouts). Faut avoir les papilles gustatives pourries pour apprécier ça.

Du coup j'ai jeté mon assiette (franchement rare pour moi, j'ai horreur du gaspillage) et me suis fait une boite de Raviolis marque repère de Carrefour, c'était grave meilleur.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Cuisine !

Messagepar Batroux le Dim Oct 05, 2014 10:54

Et me voilà sur ce topic !

Alors pour commencer, j'ai fait une quiche.
Comme je me suis installé et que j'ai un petit four, j'ai du faire avec ce que j'avais: soit un plat rectangulaire.
Mais l'avantage c'est que c'est super facile à faire. Par contre pour une personne seule, j'ai mal dosé, j'ai suivi la recette marmiton et c'était pour 4 personnes, du coup, j'en ai jeté un tiers, parce que j'aime bien varier les plats et que manger une quiche sur une semaine, c'est relou.
Y a qu'un truc que j'ai adapté à mon goût, c'est le poivre et le paprika, j'en ai pas mis.
Voilà la bête:
Image

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 rouleau de pâte feuillettée
- 1 gros pot de crème fraîche épaisse
- 1 paquet le lard salé
- 1 paquet de dés de jambon blanc
- 6 oeufs
- poivre et paprika
- 200 g de gruyère râpé

Préparation de la recette :

Préchauffez le four à 180°C. Faites cuire les lardons dans une poèle anti-adhésive.

Dans un saladier, versez la crème fraîche, les oeufs, le poivre et une pincée de paprika (ne salez pas car les lardons le sont déjà).

Egouttez les lardons dans de l'essui-tout afin qu'ils soient moins gras.

Etalez votre pâte feuilletée dans un moule en prenant soin de la piquer avec une fourchette.

Versez délicatement la préparation crème fraîche + oeufs sur la pâte, puis parsemez de dés de jambon et de lardons et recouvrez de gruyère râpé.

Enfournez pendant 60 mn environ en surveillant la cuisson (piquez la pointe d'un couteau au milieu de la quiche pour vérifier si elle est cuite).


Et là, toujours sur le site marmiton, j'ai suivi la recette du Cake aux olives et au jambon.
Le truc est entrain de cuire peinard au four ! Je pense que ça fera le même effet que pour la quiche. Quoi que niveau transport, je pourrais ptete en prendre pour manger au taf.

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 15 cl de vin blanc sec
- 15 cl d'huile d'olive
- 4 oeufs
- 100 g de gruyère râpé
- 250 g de farine
- 1 paquet de levure
- 1 cuillère à café de sel
- 200 g de jambon en dés
- 200 g d'olives vertes


Préparation de la recette :

Dans un saladier, travaillez le vin, l'huile et les oeufs cassés un par un.

Ajoutez la farine, le gruyère râpé, la farine, la levure, le sel et terminez par le jambon (en dés) et les olives coupées en 2.

Faites cuire dans un moule à cake beurré et fariné pendant 45 min, à 190°C (thermostat 6/7)

Sinon, j'ai acheté une rappe universelle et 4 carottes. Vais me faire des carottes rappées pour ce soir et sûrement des frites maisons et un bon gros steack.
Pour les carottes rappées, quelqu'un pourrait me donner une recette de sauce ? Il me semble que c'est une vinaigrette mais à la mayo plutôt qu'à la moutarde. Mais pas sûr et le net regorge de sauces.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Cuisine !

Messagepar Antarka le Dim Oct 05, 2014 15:56

Effectivement, y'a des milliers de sauce qui existent, le tout est de piger la cohérence derrière chacune d'entre elles.

Pour ma part, bien que j'adore l'ensemble des matières grasses, je délaisse de plus en plus l'huile dans les sauces salades (ou alors je la fait monter comme une mayo au départ, histoire d'avoir une consistance bien plus onctueuse qu'une vinaigrette classique).
Pour les carottes, je les mange en général en batonnet, pas rapée (détail qui a son importance dans le choix de la sauce), du coup avec une sauce en général à base de fromage à tartiner (style kiri), échalotte, citron, quelques herbes, et une dose plus ou moins importante de crême liquide selon la consistance voulue. Le yaourt nature est un élément à tester aussi dans ce genre de sauce.

Sinon le combo vinaigre balsamique/miel/sauce est un classique je pense, la aussi à adapter selon les envies (ajout d'épices diverses, coupage à la flotte si trop acide etc etc). Le Mirin (vinaigre de riz japonais) en remplacement du balsamique, ça ajoute une touche particulière, et assez peu connue pour avoir du succès avec une sauce à base de ça, en général.

Tient d'ailleurs, recette pas chère et miraculeuse au succès garanti lors des apéros :

- 1 boite de thon, saumon, ou de chair de crabe.
- 1 fromage frais à tartiner (style st mauret ou kiri donc)
- 1 Echalotte hachée fine
- 1 demi Citron pressé
- Poivre, sel + épices/aromatiques selon feeling.
- Creme liquide (quantité selon consistance voulue)

Tout bien broyer ensemble à la fourchette jusqu'a avoir une purée à l'aspect peu ragoutant, mais super bonne. Servir avec des batonnets de carotte ou des batons au sésame la (le but étant de tremper les batonnets dedans)
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Cuisine !

Messagepar Batroux le Dim Oct 05, 2014 19:37

Et voilà le fameux premier cake de Batroux !

Image

Il a cramé que sur les bords, heureusement je m'en suis aperçu à temps et j'ai pu modifier les "feux" du mini-four. Ils étaient au dessus, je les ai passé en dessous. Je vous dirais demain s'il est bon. :)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Cuisine !

Messagepar Zhatan le Dim Oct 05, 2014 21:02

Pas mal Batroux :D
Il est à quoi ?

Sans déconner, c'était juste dégueulasse, et ça contribue à mon envie de shooter du Vegetarien en masse. C'était fade, la texture correcte mais c'est tout, sans gouts autre que la panure. J'ai clairement été naif, pourtant je connais déja le tofu (qui est effectivement un aliment qui a juste pas de gouts). Faut avoir les papilles gustatives pourries pour apprécier ça.

Il faut avoir les papilles pourries pour manger des nuggets !
Plus (moins ?) sérieusement le tofu n'a effectivement pas de goût, mais les pâtes à l'eau sans rien c'est dégueu et la polenta c'est pire, pourtant ce sont des bases prisées, justement parce que l'absence de goût te permet d'en faire plein de choses en ajoutant des saveurs ou des textures. Ce qui est intéressant c'est que ça peut donner une base. Et l'autre chose intéressante c'est la consistance. Du coup on peut tenter des combinaisons chouettes. Le tofu mariné c'est très bon, et le tofu cuit avec un peu d'huile et de la sauce soja c'est très sympa dans une soupe de nouille par exemple. Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Je me suis fait un wok avec julienne de carottes et poireaux en biseau cuit avec un peu d'huile d'arachide et du gingembre, j'ai rajouté de la sauce soja et j'ai fait un riz cuit dans de l'eau dans laquelle j'avais mis le vert dur des poireaux et des quatre épices. C'était à crever tellement c'était bon :D
Et pas besoin de viande à bas prix dégueu et anti-écologique :D


Et du coup : le tartare d'artichaut ! Moutarde, coeurs d'artichaut, un peu d'huile, sel, poivre, c'est très très bon, à tartiner sur des petits toasts.
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: [Topic Unique] Cuisine !

Messagepar Batroux le Dim Oct 05, 2014 21:13

Zhatan a écrit:Pas mal Batroux
Il est à quoi ?


Cake aux olives et au jambon.

Et j'ai raté mes frites maison au four. Je sais pas comment j'ai fait, j'ai plusieurs pistes à étudier.
1/ La taille et la coupe des patates (agatas, peut-être une mauvaise variété pour les frites)
2/ Mauvais réglage du four, assurément.
3/ Pas mis assez d'huile.

C'était franchement dégueulasse. En plus, j'ai fais trop de frites... Donc, j'ai mangé mon assiette, je l'ai fini et j'ai balancé le reste à la poubelle.
Pour le coup, ça ressemblait à des pommes de terre sautés, comme on en trouve dans un ragoût mais avec souvent la taille d'une chips et la couleur du charbon.
Faudra que je retente.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Cuisine !

Messagepar Supaman le Dim Oct 05, 2014 21:14

Batroux a écrit:Et voilà le fameux premier cake de Batroux !

Il a cramé que sur les bords, heureusement je m'en suis aperçu à temps et j'ai pu modifier les "feux" du mini-four. Ils étaient au dessus, je les ai passé en dessous. Je vous dirais demain s'il est bon. :)

En tout cas, ne jette pas le reste comme pour ta quiche, espèce de gaspilleur ! :evil: :wink:

En tout cas, ça me donne faim tout ça ! :D

Et j'avoue que la description de Zhatan avec son wok de julienne de légumes et de poireaux... Mmmmm ! Mais j'ai pas les ingrédients pour ce soir... :cry:
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Cuisine !

Messagepar Antarka le Dim Oct 05, 2014 22:21

Zhatan a écrit:Il faut avoir les papilles pourries pour manger des nuggets !


Juste réagir à ça. Je vois ce que tu veux dire, je mettrais pas mal d'aliments dans le même cas (genre Cordon bleu). Je parle bien sur de ces aliments dans leur format et qualité de supermarché.

Parce que des nuggets maison (= du blanc de poulet avec de la panure plus ou moins épicé) ou un cordon bleu maison (en gros : une sauce ou mix de légume au choix, avec un peu de fromage, une tranche de jambon, et le tout pané) ca peut etre super bon hein (j'aime bien le combo tomates cerises/oignon rouge/thym et persil quand je fait des cordons bleus). Ne condamnons pas trop vite certains aliments parce que l'image que nous en renvoie la grande consommation pue grave du cul. C'comme les burgers tient, y'a moyens de faire des trucs de malades, très dietétiques, et sans viande si c'est ton truc.

Les pates à l'eau, certes, je trouve effectivement que ça n'a pas de gout, guère mieux que le tofu certes, qui peut très bien s'assaisonner en effet (comme les pates). M'enfin l'idée ici de la couz, c'était un bloc de tofu pané, et frit. Et franchement, dans ces conditions, nan j'ai trouvé ça franchement horrible.


Sinon Batroux : elle a l'air sympa comme tout ta quiche ! Si c'est ton truc, pense aux tomates sechées, ça fait miam dans ce genre de cake :p

Pour tes frites, je connais pas trop ton four, qui a l'air bien différent du mien. Vu ce que tu décris, je suspecte un problème de cuisson (ou de taille trop petites des frites pi etre). Les frites etre enfourné dans un four déja très chaud, genre un bon 250° (thermostat 8 = 240° en théorie, mais sur les fours un peu vieux, en réalité ça atteint pas cette temperature), retournées au bout de 20 min, et laissées à dorer encore jusqu'a servir (je dirais, au total, un bon 30 minutes de cuisson).
Autre erreur qu'on peut commettre en faisant des frites maison au four (enfin que moi je me rappelle avoir fait) : mal les secher après les avoir lavée, et les mettre humide au four (résultat = frites à la fois avec un gout un peu brulé, et très molles). Negliger la quantité d'huile aussi (les frites doivent luire, sinon résultat = truc tout sec aussi).
Perso, on a un super four dans la coloc, que j'ai appris à maitriser. En coupant les frites et les laissant secher une bonne demi heure, avant de les badigonner d'huile et d'une épice diverse (souvent un mélange glutamate/paprika, sinon du sel), et ma foi ça marche bien.
Dernière édition par Antarka le Dim Oct 05, 2014 22:25, édité 1 fois.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Cuisine !

Messagepar Batroux le Dim Oct 05, 2014 22:24

Antarka a écrit:Autre erreur qu'on peut commettre en faisant des frites maison au four (enfin que moi je me rappelle avoir fait) : mal les secher après les avoir lavée, et les mettre humide au four (résultat = frites à la fois avec un gout un peu brulé, et très molles).


Mmmh, autre piste à explorer. En effet, je les ai mise un peu vite au four sans les sécher. Je les ai "essoré" sur du sopalin quelques minutes.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Cuisine !

Messagepar Antarka le Dim Oct 05, 2014 22:37

A voir, tu te perfectionneras avec la pratique de toute façon ^^

Et puis ça dépend un peu de ce que tu veux faire en fait. La ce que j'ai dit, je le fait avec des frites coupées assez fines (gabarit frites mac do ou quasi), que je cherche à obtenir croustillante.

Pour un gabarit plus gros (genre "patatoes" en plus plat et plus long) et plus "fondant" (ou moelleux, je sais pas trop comment dire), recette du coloc : je coupe, je les lave, les met dans une casserole d'eau froide que je met à chauffer le plus fort possible, les retire quand ça commence à bouillir, les sèche, et hop 20 minutes dans un four déja préchauffé à 210 degrés (thermostat 7), badigonnée du fameux combo huile+épice (mais en moindre quantité que pour des frites que je cherche croustillantes)

Rien à redire sur les frites du coloc, "parfaites" dans leur genre. Le fait de les précuire un peu à l'eau permettra d'avoir des frites au coeur déja chaud quand tu les met au four, et d'éviter, avec certains fours justement (tout ce qui est electrique, ou un peu trop petit), un désagrement du style "c'est trop cuit en surface et pas assez à l'intérieur".

Ne pas négliger le choix de la patate aussi. J'espère qu'il y a pas de belges ici, mais ouais, la Bjinte est topissime pour les frites au four.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Cuisine !

Messagepar Supaman le Lun Oct 06, 2014 0:20

Antarka a écrit:Rien à redire sur les frites du coloc, "parfaites" dans leur genre. Le fait de les précuire un peu à l'eau permettra d'avoir des frites au coeur déja chaud quand tu les met au four, et d'éviter, avec certains fours justement (tout ce qui est electrique, ou un peu trop petit), un désagrement du style "c'est trop cuit en surface et pas assez à l'intérieur".

Ne pas négliger le choix de la patate aussi. J'espère qu'il y a pas de belges ici, mais ouais, la Bjinte est topissime pour les frites au four.

Précuire les pommes de terre est beaucoup plus économique, en plus de facilité la cuisson au four.
Et j'ajouterai même une autre méthode de "pré-cuisson de pomme de terre", c'est de les faire bien cuire au micro-onde, puis de les mettre au four 15-20 minutes max pour avoir la peau croustillante de la frite. Bien badigeonner d'huile avant de les mettre au four.
La pré-cuisson au micro-onde est un gain de temps considérable, qui nécessite juste quelques ajustements la première fois selon son four à micro-onde (ne pas hésiter à stopper et planter un couteau pour vérifier la cuisson à coeur avant de relancer et de revérifier).
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Cuisine !

Messagepar Batroux le Lun Oct 06, 2014 12:14

Bon beh le cake va faire partie de mes recettes "fétiches". Facile à faire, nourrissant, et bon surtout ! ;)

Prochain truc, Lasagnes !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Cuisine !

Messagepar Antarka le Lun Oct 06, 2014 18:21

Bah les lasagnes c'est tout à fait le même genre, ridiculement simple (le plus compliqué dans des lasagnes bolognaises, c'est de faire la béchamel, ce qui est pas compliqué), et très bon, avec des centaines de variantes pour varier les plaisir.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Cuisine !

Messagepar Batroux le Dim Oct 12, 2014 13:01

Antarka a écrit:Bah les lasagnes c'est tout à fait le même genre, ridiculement simple (le plus compliqué dans des lasagnes bolognaises, c'est de faire la béchamel, ce qui est pas compliqué), et très bon, avec des centaines de variantes pour varier les plaisir.


Je me suis pas trop fait chié pour mes lasagnes. J'ai acheté la béchamel toute prête.

Du coup, j'ai suivi deux recettes différentes et j'ai finalement adapté à mon ressenti:

1ère
2ème

Donc, j'ai fait cuire ma viande hachée (500 g de Boeuf) dans un filet d'huile d'olive.
Une fois cuite, je l'ai mise dans un saladier.
J'ai coupé un oignon en deux et j'ai tout découpé en petits cubes.
Ensuite j'ai envoyé la purée de tomate, la pulpe de tomates, les oignons et les herbes de Provence dans la poêle. J'ai fait cuire une grosse demi heure à "feu doux" (parce que j'ai une plaque à induction). (J'ai compris pourquoi il fallait couvrir la poêle d'ailleurs, on aurait dit que j'avais éviscéré quelqu'un les premières 5 minutes. Donc en mode système D, j'ai mis ma plaque de cuisson par dessus la poêle pour éviter les dégâts.)
Une fois la demi heure passée, j'ai mélangé ma sauce et ma viande dans le saladier. J'ai rajouté des herbes de Provence et du Sel et j'ai re mélangé.
J'ai fait bouillir de l'eau, j'ai mis ma première pâte dedans et j'ai commencé l'assemblage des Lasagnes. (D'ailleurs je me suis planté à un moment, j'ai mis la bolognaise avant la pâte, je pense pas que ça porte préjudice au plat.)
Donc pour le rez de chaussée: Deux pâtes => Sauce/Viande => Béchamel => Mozzarella (j'avais pas de Parmesan)
Pour le premier étage: Sauce Viande => Deux pâtes => Béchamel => Mozzarella
Pour le deuxième étage: Deux pâtes => Sauce => Béchamel => Mozzarella => Gruyère rappé en masse.

Et ça donne ça :


Image

Ah oui, et je hais mon mini four. Si tu cuisines et que le truc est mastoc, impossible de sortir le plat, sans se brûler ou tout fracasser.
Que ce soit pour la quiche, le cake ou les lasagnes j'ai été emmerdé. Là l'intérieur du four a subi la guerre. Je me suis brûlé, j'ai renversé du fromage parce que j'arrivais pas à sortir la grille.
Ptain, va falloir que je le nettoie l'enfoiré.

Mais en tout cas cela sent bon, je vais me régaler demain ! :)

EDIT:
De la bombe ! Trop fier de moi ! :)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Cuisine !

Messagepar Antarka le Lun Juin 22, 2015 21:21

Nouveau test de recette, un peu barbare mais bon... Je m'excuse pour les proportions, j'ai tendance à faire à l'oeil.


La Tourte aux pommes & boudins noirs.

Ingrédients :
Pate feuilletée x 2
pommes x 4 ou 5 (j'ai pris des reinettes). Grosso modo autant que de boudin.
boudin noir : 400g environ (c'est au jugé ce que j'ai du mettre, le tout étant d'en avoir une bonne couche au fond de la tarte).
Oignons x 1
Sucre (environ 5cl, je sais pas combien ça pèse).
Beurre (j'ai du utiliser 30 ou 40g)
Canelle
1 oeuf.


Alors c'pas bien compliqué, étaler une pate feuilletée dans un moule à tarte, faire précuire quelques minutes la pate (pas obligatoire mais je prefere perso).
Ensuite, couper les boudins en rondelles (environ 1 cm), puis virer la peau, et en repartir au fond de la pate.
Pendant ce temps (avec votre 3eme main, ou votre copine), vous aurez coupé les pommes en quartiers/morceaux (selon votre envie), vous aurez haché l'oignon, et les aurez fait revenir à feu vif avec le beurre quelques minutes. Pour test la cuisson, c'comme pour les pommes de Terre, quand le couteau penetre tout seul, c'est cool. A ce niveau la, ça sent davantage l'oignon que la pomme dans la poëlle, je rajoute le sucre, et un peu de canelle (pas obligé, perso c'est un automatisme avec des pommes cuites mais bon). J'ai aussi ajouté un peu de poivre.
Repartir le mélange oignon/pomme sur le boudin.
Ensuite, avec la 2eme pate feuilleté, on recouvre le tout, on soude bien les deux pates (ne pas hésiter à mouiller aux jointures, ou utiliser de l'oeuf, "souder" les deux pates aux doigts en les pressant ne sera pas suffisant).
L'oeuf prévu dans les ingrédients, c'plutôt pour jaunir la pate au pinceau pour la déco. C'est une chose que j'ai JAMAIS réussi à faire avec un jaune d'oeuf, du coup j'utilise l'oeuf entier pour ça moi (ça marche aussi bien et c'est bien moins épais).

Enfourner en mode pizza (200° a chaleur tournante si possible) pendant une grosse demi heure.

Je met une photo ce soir. C'est moche (d'autant que j'ai clairement pas assez coller les deux pates ensemble) mais ça va etre bon :p




Edit : La salade qui dechire.

Bon elle a un vrai nom mais je le connais pas.

À preparer la veille dans un gros saladier, superposer les ingredients par couche sans les melanger.

Ce que j ai fait pour 8 :

1 petite laitue émincée
300 G de petits pois surgelés ou frais
1 oignon rouge émincé très fin.
Un bol de mayo maison
2 cuillères à soupe de sucre roux
8
200g de charcuterie en dés (jambon ou poulet, as you want)
8 oeufs durs, coupés en deux dans le sens de la longueur.
200-300g de fromage râpé, plutôt mimolette qu emmental, enfin selon vos?goûts.

Et donc laisser 24h au frigo.

Bah c est une super salade, déjà dans un saladier transparent elle est trop belle, la recette reste flexible (rien que sur la mayo maison déjà, dont il existe 10^99 recettes), trop bonne, et meme la texture est cool (les petits pois qui claquent un peu sous la dent c est cool).

Je recommande.


Édit du 22/06/2015 parce que j ai rarement cuisiné un truc qui présente aussi bien.

Donc... trio de brochettes (boeuf/poulet/agneau), de l'Houmous (premier essai), une ptite salade cresson/semoule, et des frites parce que c est bon les frites.

Image
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités