[Topic Unique] Cuisine !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Cuisine !

Messagepar Antarka le Dim Août 04, 2013 20:47

Perso j'aime ni la chataigne ni les marrons, mais ça me rend curieux quand même.

Tu utiliserais rien d'autres pour modifier la recette ? J'ai utilisé du basilic pour relever le gout des fruits qui sortent juste du frigo moi. Pour la chataigne, elle suffirait en tant que telle ?

J'ai aussi pensé à refaire ce tiramisu en version Poire-Chocolat :p Ou à la Fraise (qui suffira en tant que telle je suppose).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Cuisine !

Messagepar Tenshirock le Dim Août 04, 2013 20:51

En Corse que j'ai découvert le tiramisu à la châtaigne, au quel on rajoutais de la liqueur de châtaigne, et ça passe très bien ! Sinon, j'ai découvert la marquise au chocolat là bas, ça fait pas typiquement Corse :lol: Tandis que juste remplacer le café par un fruit qui pousse beaucoup sur cette ile, ça donne un nouveau ton à ce dessert ! Après on peut envisager tout les fruit qu'on veut, voir même des tiramisu salés, enfin je m'avance un peu là ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: [Topic Unique] Cuisine !

Messagepar Gakin le Mar Août 06, 2013 16:00

Je suis pas vraiment fan des marrons, en plus les marrons glacés c'est le même goût que les marrons normaux, non ?

La châtaigne peut-être pas mal, c'est bon...enfin, je crois....il y a 10ans j'avais bien aimé, mais je ne me rappel plus du goût en bouche :lol:

Mais bon, ça peut quand même être sympa à faire avec les marrons, châtaigne ou pêches ;) Faudrait que je teste un jour ^^
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: [Topic Unique] Cuisine !

Messagepar Tenshirock le Mar Août 06, 2013 17:03

Les marrons glacés, ça passe très difficilement, sauf si tu l’accompagne d'une chartreuse ! Je trouve ça un chouïa trop sucré, je préfère même le marron dans la mousse de marron à la rigueur ! :D
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: [Topic Unique] Cuisine !

Messagepar Antarka le Mar Août 06, 2013 18:07

C'est l'été, vous voulez mangez sainement, perdre du poids ? Vous en avez marre tel Inikisha de faire déborder l'eau du bain et de tremper vos vetements dès que vous montez 3 marches ? J'ai THE recette.

LA PISTACHE LUCHONNAISE

Un titre bien pompeux pour un plat régional (de Luchon, si si) qui finalement ressemble à un Cassoulet amélioré à l'agneau.

J'ai fait un plat pour 4 personnes en gros (pour se rendre compte des proportions), ce qui donne :
4 morceaux de Poitrine d'agneau (ou collier)
environ 10 cm de saucisson à l'ail
4 saucisses de Toulouse
un peu de rouelle de porc avec couenne si possible (ou du jambon à l'os si vous etes riche)
4 carottes
4 tomates
4 oignons
Environ 300 grammes de haricots lingots blancs (si accessible, preferez les spécialités régionales comme Haricots Tarbais ou Mogette de Vendée).
du beurre
du bouquet garni (Thym/persil/laurier, en cube ça passe)


Alors j'ai commencé par faire revenir l'agneau avec le beurre et les oignons. Une fois un peu doré (10 min) j'ai rajouté les carottes en tranches fines et les tomates coupées/pelées, avant de couvrir de flotte et de rajouter le bouquet garni. Puis j'ai ajouté les morceaux de Rouelle et les haricots.

Ensuite, laissez cuire une heure, faut que ça bout, pas seulement que ça rissole. ajouter les saucisses de Toulouse et le saucisson à l'ail tranché, relaisser une grosse demi-heure de plus, eventuellement faire une chapelure pour lier le tout (style pain/ail/persil, au mixer, qui va avec tout), et servir.

J'suis dans l'heure ou je laisse cuire la, j'éditerais ce post pour une photo quand ça sera fini, mais je doute de réussir à rendre ça présentable.

20130806_202934.jpg
Dernière édition par Antarka le Mar Août 06, 2013 20:56, édité 1 fois.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Cuisine !

Messagepar Tenshirock le Mar Août 06, 2013 19:07

Huuum, ça m'a l'air bon tout ça ! :D Sinon, quel budget faut il prévoir pour ce plat qui ma l'air ma foi, fort appétissant ?
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: [Topic Unique] Cuisine !

Messagepar Antarka le Mar Août 06, 2013 19:29

Ca dépend si tu as un congelateur ou pas en fait. Avec un congelo tu peux prendre un peu plus gros et congeler ce dont tu te sers pas. Le format de vente est loin d'etre toujours optimal (la poitrine d'agneau se vend plutôt par 6 ou 8 morceaux par exemple).

Les saucisses de Toulouse ca tourne a 10 euros le kilo, la poitrine d'agneau entre 6 et 8 euros le kilo (4 morceaux représentent environ 300g je dirais), le bon haricot est cher, genre 6 à 8 euros le kilo (sauf si tu veux le depecer à la main), la rouelle de porc vaut pas grand chose (3 à 5 euros le kilo) et t'as besoin de 200g pareil... Les légumes je les achete en gros donc pas trop cher.

Je dirais que le plat dans son ensemble me reviendra a 12-13 euros a vu de nez, pour 4 personnes ça va je trouve.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Cuisine !

Messagepar Tenshirock le Mar Août 06, 2013 19:33

Oui j'ai un congélateur ! Ok, ça me fera 4 repas donc, cool ! :D
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: [Topic Unique] Cuisine !

Messagepar Batroux le Mar Août 06, 2013 21:03

Antarka, je me mets à la place de ta coloc et franchement, j'ai de la peine pour elle...
Mon dieu... J'ai de la peine pour ton anus aussi...
J'ai aussi beaucoup de peine pour tes caleçons/boxers/shorty/slip kangourou/strings...
J'ai de la peine pour ton lit, pour ton canapé, pour tes chaises et pour tes bouches d'aération.

Tout ceci est bien triste... mais ça n'a pas l'air aussi dégueu que tu le disais.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Cuisine !

Messagepar Antarka le Jeu Août 08, 2013 18:24

Merci Batroux. Il suffit de quelques feuilles de PQ dans le boxer et de laisser les fenetres ouvertes pour les désagrements.

Après ce chef d'oeuvre de dietetique, voici la TARTE DE RECUP !

Il vous faut :

- Pate feuilleté (vous pouvez la faire mais bon, on en trouve des très bien a 1€ 50)
- Des oeufs (suivant taille du plat a tarte, pour du 30 cm je préconise 6 oeufs)
- Des restes de bouffe, le genre que vous auriez tendance à jeter parce que vous arrivez pas à finir votre assiette et qu'il y en a trop peu pour un repas.
- Aromates, fromage ou sauce selon fantaisie.

Donc moi j'avais un reste de haricots/carottes/tomates de ma pistache Luchonnaise, insuffisant comme repas seul. J'ai donc préchauffer le four à 210°, foutu la pate dans un plat à tarte pour la précuire quelques minutes.

Ensuite j'ai tartiné le fond de la pate de moutarde, j'ai battu mes oeufs en omelette, que j'ai assaisonné au feeling (Persil/thym). Dans le fond de la tarte, j'ai réparti le reste de légumes, puis j'ai versé l'omelette liquide dessus.

Hop, temperature 180-200° pour une vingtaine de minutes (enfin je fait au feeling), et c'est prêt. La ptite astuce pour que ça tienne droit : un poil de chapelure dans les oeufs.

J'fout pas de photo parce que c'est vraiment moche.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Cuisine !

Messagepar Gakin le Jeu Août 08, 2013 18:58

Pas mal cette recette, comme ça, on évite de jeter les restes et on peut les réutiliser. Tu fais des bonnes recettes en ce moment, on dirait un vrai cuistot :)
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: [Topic Unique] Cuisine !

Messagepar Batroux le Jeu Août 08, 2013 19:02

Gakin a écrit:Pas mal cette recette, comme ça, on évite de jeter les restes et on peut les réutiliser. Tu fais des bonnes recettes en ce moment, on dirait un vrai cuistot :)


Ce qu'il dit pas c'est qu'il a fini à l'hosto à cause d'une intoxication alimentaire...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Cuisine !

Messagepar Nimitz le Dim Août 11, 2013 23:43

Batroux a écrit:
Gakin a écrit:Pas mal cette recette, comme ça, on évite de jeter les restes et on peut les réutiliser. Tu fais des bonnes recettes en ce moment, on dirait un vrai cuistot :)


Ce qu'il dit pas c'est qu'il a fini à l'hosto à cause d'une intoxication alimentaire...


nan il est infirmier, il avait prévu a l'avance ce qu'il faut pour pas avoir la chiasse ;)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: [Topic Unique] Cuisine !

Messagepar Antarka le Mar Août 13, 2013 0:13

Bobby mon ver solitaire s'occupe de palier a tout ce que je pourrais mal digerer, du coup mes cacas sont toujours très sains.


Alors j'ai tripé un peu, voici la photo de mon plat de ce midi :

20130812_195609.jpg


Les légumes, c'est un genre de Curry maison, a base de Pommes de Terre, radis coupé en lamelle, oignon, cumin, curcuma et un peu de moutarde, reste d'un gros plat que j'avais fait la veille.

Pour les minis sandwiches, j'ai acheté des ptits pains pré-cuits y'a quelques temps (y'avait marqué de completer la cuisson 8 à 13 min à 210°), j'les ait donc fait cuire environ 5 min avant de les garnir et de les refoutre 5 min de plus dans le four.
Celui de gauche c'est un demi steak haché, du chèvre, du miel et de la Sariette.
Celui de droite c'est l'autre moitié du steak haché, un fromage à croque monsieur, et un ptit mélange en guise de sauce (tomates cerises coupées en 8, huile d'olive et thym".

C'était miam, même si je pensais que les pains grossiraient un peu à la cuisson, hors pas du tout, ils sont tout riquiquis, j'ai défoncé celui de droite en essayant de le garnir avec la moitié de steak haché.





Y'a que moi qui poste des recettes :cry:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Cuisine !

Messagepar Gakin le Jeu Août 22, 2013 19:44

Ces sandwiches au Steak accompagné avec les patates devaient être très bons.

Antarka a écrit:C'était miam, même si je pensais que les pains grossiraient un peu à la cuisson, hors pas du tout, ils sont tout riquiquis, j'ai défoncé celui de droite en essayant de le garnir avec la moitié de steak haché.

Y'a que moi qui poste des recettes :cry:


Certes ce n'est pas les pains du boulanger, mais je les trouve très réussis ;)

Je n'ai pas de recette sous la main, désolé :(
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités