Vous en êtes où avec le japonais ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Vous en êtes où avec le japonais ?

Messagepar StevenSuperCop le Dim Juin 23, 2013 14:30

Image
Bon, j'espère ne pas faire de doublon.

Hello tout le monde! J'ouvre un p'tit topic qui parlera à beaucoup je l'espère.

En tant que fan(boy) de Dragon Ball Z, j'ai regardé la version japonaise et je me suis lancé dans l'apprentissage du japonais il y a 3-4 semaines. Certains se sont sans doute lancés dans l'apprentissage du japonais, certains le parlent peut-être couramment par ici ?

Voilà ça peut être cool de parler de notre niveau, du gros bordel que sont les kanji, les classificateurs, les particules et autres catégories de trucs chiants à retenir mais indispensables pour maîtriser la plus belle langue du monde. :wink:
Avatar de l’utilisateur
StevenSuperCop
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Jan 03, 2013 19:05

Re: Vous en êtes où avec le japonais ?

Messagepar Torigins le Dim Juin 23, 2013 19:35

C'est toujours plus laborieux qu'on le croit d'apprendre le Jap, comme beaucoup de fanboy j'en ai fait l'expérience :lol: comme je détestais les séances de travail solo à écrire encore et encore des lignes d'Hiragana sur des cahiers tels un gosses de primaires au bout d'un moment j'ai laché :D

Hormis le fait de savoir écrire les syllabes de l'hirigana et connaitre à force de les entendre quelques expressions souvent répétées, mon savoir du Japonais s’arrête là :P

Je sais qu'on ne peut pas apprendre "entièrement" le japonais en ne regardant que des mangas, mais ça reste une bonne solution de base et un bon amusement, comme ceux qui regardent des TV shows et finissent pas perfectionner leur anglais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Vous en êtes où avec le japonais ?

Messagepar Bushido le Dim Juin 23, 2013 20:20