Votre modo/admin imaginaire préféré

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Votre modo/admin préféré

Fabrice (04/04/2013 - 03/04/2013, celui d'avant... 2011 !)
3
21%
Mitsu (11/06/2013 - 09/05/2013)
3
21%
Khanard (08/07/2013 - 05/07/2013)
1
7%
warner (07/12/2012 - 29/03/2011)
1
7%
Faye (25/01/2013 - 28/10/2012)
1
7%
bul0u (18/08/2013 - 21/05/2013)
0
Aucun vote
Thibarik (22/08/2013 - 27/06/2013)
3
21%
SanGoku 13 (22/08/2013 - 25/02/2012)
0
Aucun vote
stef84 (17/06/2013 - 07/06/2012)
1
7%
Loïc Solaris (22/08/2013 - je suis remonté jusqu'à juillet 2012, j'ai pas trouvé autre chose que DBM/Fanmanga-dbz/sa fiction perso SW donc merde)
1
7%
 
Nombre total de votes : 14

Votre modo/admin imaginaire préféré

Messagepar Chocoloutre le Jeu Août 22, 2013 19:04

Je regardais la liste des administrateurs et modérateurs quand j'ai réalisé : mais dis don' ! c'est-y qu'y en a pas beaucoup qu'y sont là !
Alors du coup, je me suis dis : ce serait-y pas rigolo que de décider lequel de nos admins/modos imaginaires est le plus aimé de tous ? Alors, paf ! Sondage. (j'avais pensé à en faire deux, un pour les modos un pour les admins mais bon)

Les petits détails :
- La première date indique la date de la dernière connexion de la personne ;
- La deuxième date indique la date du dernier message de la personne qui ne soit pas dans sa propre section.
Par exemple, stef84 poste régulièrement... Mais uniquement dans son site. Elle a posté dans Fanfictions... pour parler d'un concours organisé sur son site. Sinon il faut remonter à juin 2012 pour la voir poster autre part.
Mention spéciale pour SanGoku13 : j'ai rien contre toi, je te connais même pas mais ton site est fermé depuis 2011, t'as posté un message en 2012 et un autre en 2013, je vois pas trop ce que tu fais encore en modo. Vous me direz qu'on s'en fout puisque de toute façon il participe pas, mais justement... Sur le principe, ça me fait tiquer.

Donc voilà. Faites votre choix.

Moi je vois l'Union Sacrée comme une communauté, à laquelle on se doit de participer un minimum et d'assumer son rôle de modérateur ou d'admin quand on en a un. Ça implique de faire autre chose que de dire "heu oui je voulais donner mon avis mais machin a tout dit donc voilà", pour ensuite se barrer pendant huit mois ou faire sa petite pub tranquille.
Ça implique aussi d'être actif autre part que sur ses petits trucs à soi, bref de participer. À noter d'ailleurs que je n'ai pas inclus Mazzu ni Salagir, d'abord parce qu'on ne peut choisir que dix options max dans un sondage, ensuite parce que les deux taffent "dans l'ombre".

Ça en froissera sûrement quelques uns mais peut-être que ça fera réagir et qu'on aura une liste de modos/admins longue de trois mètres remplies d'autre chose que d'admins/modos imaginaires.

Spoiler
Et pourtant, Khanard et bul0u sont des potes, comme quoi hein c'est pas pour blesser.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Votre modo/admin imaginaire préféré

Messagepar Lalilalo le Jeu Août 22, 2013 19:14

Je vote pour Mitsu parce que j'aime bien ses (rares) interventions que je trouve souvent très pertinentes. C'est pas que les autres soient inintéressants, mais je trouve que Mitsu place la barre haute en matière de réflexion, notamment sur les sujets de société.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Votre modo/admin imaginaire préféré

Messagepar RMR le Jeu Août 22, 2013 20:19

Inikisha a écrit:Moi je vois l'Union Sacrée comme une communauté, à laquelle on se doit de participer un minimum et d'assumer son rôle de modérateur ou d'admin quand on en a un. Ça implique de faire autre chose que de dire "heu oui je voulais donner mon avis mais machin a tout dit donc voilà", pour ensuite se barrer pendant huit mois ou faire sa petite pub tranquille.
Ça implique aussi d'être actif autre part que sur ses petits trucs à soi, bref de participer. À noter d'ailleurs que je n'ai pas inclus Mazzu ni Salagir, d'abord parce qu'on ne peut choisir que dix options max dans un sondage, ensuite parce que les deux taffent "dans l'ombre".

Ça en froissera sûrement quelques uns mais peut-être que ça fera réagir et qu'on aura une liste de modos/admins longue de trois mètres remplies d'autre chose que d'admins/modos imaginaires.


Il y a différents statuts sur le forum qui correspondent à différentes fonctions.

Les administrateurs fondateurs, Fabrice et Salagir (et son compte pour lire le forum sans perdre ses messages non lu SalagirKiller). Même s'ils ne participent pas, ils possèdent le forum et Salagir l’héberge, donc leur statut est justifié et inchangeable.

Les administrateurs codeurs, Mitsu et Mazzu. Ils ont accès au code du forum, même s'ils ne participent pas, ils s'occupent de la maintenance du site, leur statut est justifié.

Les administrateurs tout court, en fait juste moi. Un genre de sur-modérateur, il fait la même chose qu'un modérateur global mais il a plus de poids qu'un modérateur global classique et quelques outils en plus. S'il n'est pas actif, par contre, il ne sert à rien, donc on lui retire ses droits, mais ce n'est pas le cas.

Les modérateurs spécifiques, Bul0u (dragon ball Z France), Faye (DBM), Loïc Solaris (DBM / Fanmanga dbz) et Warner (dragon ball Z France). Ils font partie de l'équipe d'un site membre et doivent donc pouvoir intervenir sur leur propre section, c'est pourquoi ils ont des statuts de modérateurs sur lesdites sections. Ce ne sont pas des modérateurs à proprement parler, ils n'ont même pas de pouvoir de modération hors de leur section et ne peuvent accéder à la partie admin du site. On ne peut donc pas exiger d'eux qu'ils fournissent un minimum de présence sur le forum, ce sont juste les techniciens de leurs sections. S'il n'y a rien à y faire, il n'y a rien à y faire. On aurait pu créer un statut "technicien" si le terme modérateur était inapproprié, mais vu qu'ils ont les pouvoir de modération sur leur section, ç’aurait été se compliquer la vie pour rien. Aucune anomalie ici.

Les modérateurs globaux se scindent en deux groupes : les modérateurs responsable d'un site (Khanard, Stef84 et Thibarik) et les modérateurs généraux (Tinky Dan Dan). Les modérateurs responsable d'un site sont les responsables du groupe associé à leur site, ils interviennent au nom de leur site auprès de l'administration, et pour avoir accès à la partie admin, ils doivent avoir le statut de modérateur global. Ils peuvent modérer l'ensemble du site, mais n'y sont pas tenus, ce sont plus des représentants des sites. Encore une fois, on aurait pu créer un statut à part, "représentant", mais l'intérêt reste mineur. Mais s'ils n'ont rien à rapporter à l'administration, ils peuvent très bien se faire absent. Pas d'anomalies ici non plus, tous remplissent leur fonction. La modératrice générale, Tinky Dan Dan, modère l'ensemble du forum. Tout comme moi, si elle n'est pas active, elle ne sert à rien, on lui retirerait ses droits, mais ce n'est pas le cas.

Les animateurs, à savoir juste Ginji. Il a les pouvoirs de modération sur la section "Événements et concours", il fait vivre le forum en y proposant des animations. Faire vivre le forum va de pair avec être présent, et c'est justement le cas.

Donc jusque là, sauf erreur de ma part, il n'y a aucune anomalie.

Je n'ai pas cité SanGoku 13. En fait, on était censé mettre son site dans la section "poubelle" et lui retirer ses droits, avec son propre accord, mais on a complétement oublié, c'est chose faite.

Nous ne laissons pas aux gens un statut juste à titre honorifique, si la personne a un statut, c'est qu'elle remplit sa fonction.

J'apprécierais cependant, s'il y a des doutes quand à l'utilité d'un membre de l'équipe, que ce soit formulé par MP à l'administration plutôt que de chercher à élire publiquement qui est le plus sympatoche des membres de l'équipe qui servent à rien.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Votre modo/admin imaginaire préféré

Messagepar Chocoloutre le Jeu Août 22, 2013 20:44

RMR a écrit:Les administrateurs fondateurs, Fabrice et Salagir (et son compte pour lire le forum sans perdre ses messages non lu SalagirKiller). Même s'ils ne participent pas, ils possèdent le forum et Salagir l’héberge, donc leur statut est justifié et inchangeable.

OK pour Salagir, je ne t'ai pas attendu pour le souligner d'ailleurs.
Pour Fabrice lol : il a complètement disparu de la situation, son site n'a pas été MAJ depuis des années et il ne faisait déjà rien sur le forum du temps où j'étais admin. Il est juste intouchable parce que c'est le fondateur blablabla.

RMR a écrit:Les administrateurs codeurs, Mitsu et Mazzu. Ils ont accès au code du forum, même s'ils ne participent pas, ils s'occupent de la maintenance du site, leur statut est justifié.

J'ai de gros doutes concernant Mitsu, en dehors de son thème. Mais bon je ne peux pas vérifier, alors admettons.

Pour le reste, si je comprend bien, en fait ça pose pas de problème que LS serve de forums à tout le monde (ce qui était l'idée de départ) sans que ceux qui en profitent ne mettent la main à la pâte et participent à la communauté. Les mecs ils remplissent tellement leur rôle qu'on a dû te passer admin parce que y avait plus personne et t'as même dû demander à TenTen de t'aider, heureusement qu'ils sont là hein. ;)
Dans ce cas-là, oui effectivement y a pas d'anomalie. Désolé c'est moi qui ait mal compris :)

RMR a écrit:Nous ne laissons pas aux gens un statut juste à titre honorifique, si la personne à un statut, c'est qu'elle remplie sa fonction.

*keuf* Fabrice *keuf*

RMR a écrit:J'apprécierais cependant, s'il y a des doutes quand à l'utilité d'un membre de l'équipe, que ce soit formulé par MP à l'administration plutôt que de chercher à élire publiquement qui est le plus sympatoche des membres de l'équipe qui servent à rien.

Pourquoi ? J'ai dis quelque chose de mal ? J'ai insulté quelqu'un ? Faut cacher ? Ah ben désolé, je le saurai maintenant.
D'autant que j'en avais déjà parlé de mon temps il me semble, et ça n'avait ému personne. Peut-être que si on en parle aux membres au lieu de parler de tout en secret, ça les intéressera aussi.

Edit: pour warner lol aussi : il n'est plus dans l'équipe de dbz-fr depuis un moment, je sais même pas quel était son rôle là-bas.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Votre modo/admin imaginaire préféré

Messagepar RMR le Jeu Août 22, 2013 21:03

Inikisha a écrit:Pour Fabrice lol : il a complètement disparu de la situation, son site n'a pas été MAJ depuis des années et il ne faisait déjà rien sur le forum du temps où j'étais admin. Il est juste intouchable parce que c'est le fondateur blablabla.


Le forum est à lui. C'est son sien. Son appartenance. Si on le jarte, on le vole. Et on n'est pas des voleurs. La justification est plus claire ?

Inikisha a écrit:J'ai de gros doutes concernant Mitsu, en dehors de son thème. Mais bon je ne peux pas vérifier, alors admettons.


Si Mitsu ne se rend plus disponible, même pour du code, il perdra son statut, ne te fait donc pas de soucis, on veille au grain...

Inikisha a écrit:Pour le reste, si je comprend bien, en fait ça pose pas de problème que LS serve de forums à tout le monde (ce qui était l'idée de départ) sans que ceux qui en profitent ne mettent la main à la pâte et participent à la communauté. Les mecs ils remplissent tellement leur rôle qu'on a dû te passer admin parce que y avait plus personne et t'as même dû demander à TenTen de t'aider, heureusement qu'ils sont là hein. ;)
Dans ce cas-là, oui effectivement y a pas d'anomalie. Désolé c'est moi qui ait mal compris :)


Ils ne remplissent plus leur rôle ? Ils font vivre des sites qui font vivre le forum. C'est ça leur rôle et ils le remplissent. Si tu as bien compris, j'en suis heureux. Tinky Dan Dan et moi ne sommes pas modérateur parce qu'ils ne font pas leur job, mais parce qu'il faut des modérateurs globaux.

Inikisha a écrit:*keuf* Fabrice *keuf*


*keuf* Maître des lieux *keuf*

Inikisha a écrit:Pourquoi ? J'ai dis quelque chose de mal ? J'ai insulté quelqu'un ? Faut cacher ? Ah ben désolé, je le saurai maintenant.


Ouais, bizarrement, l'équipe d'LS n'aime pas qu'on crache sur l'équipe d'LS. Et on cache tellement de trucs que j'ai tout dévoilé sur les rôles et implications de chacun dans mon post précédent.

Inikisha a écrit:Edit: pour warner lol aussi : il n'est plus dans l'équipe de dbz-fr depuis un moment, je sais même pas quel était son rôle là-bas.


Hilarant en effet. S'il n'est plus dans l'équipe, il y a eu un défaut d'information de la part de l'équipe de dragon ball Z France, okay. Si c'est bien le cas, il perdra évidemment son statut. Mais ce genre de choses peuvent très bien se régler par MP ou au moins dans la section "à propos" plutôt que de dissimuler un lynchage d'une partie de l'équipe en amusant petit sondage sur la popularité des gens qu'on ne voit pas trop trop souvent, les coquinoux... Pour un ancien admin, tu es étrangement peu au fait de ce qu'on appelle la gestion privée des affaires, la raison même qui fait que nous autres avons une partie admin et des adresses de messages privés.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Votre modo/admin imaginaire préféré

Messagepar Chocoloutre le Jeu Août 22, 2013 21:09

Une critique n'est pas un lynchage, ne t'en déplaise - mais je m'en souviendrai oui, on ne critique pas l'équipe LS en public. :)

En ce qui me concerne, j'ai dis ce que j'ai à dire. Le rôle d'un modérateur ou d'un admin va au-delà de faire acte de présence ou de faire vivre son propre bouzin, ça consiste aussi à participer à la communauté qu'il a rejoint.
Mais bon c'est toi le chef, c'est toi qui donne la direction du forum et je suis sûr que tu as toute une équipe derrière toi pour t'épauler. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55


Re: Votre modo/admin imaginaire préféré

Messagepar Ginji le Jeu Août 22, 2013 21:57

Personnellement Inikisha, je ne trouve pas que faire ce topic soit très ... louable. Déjà, d'une, c'est quand même pas très sympa, quoi qu'on en dise. Faire un topic où tu demandes aux autres membres du forum "Qui qui c'est le moins illégitime de la team ?", voilà quoi ... Que ce soit sur la forme ou le fond, c'est critiquable. Largement.
Surtout qu'au final, vu les explication d'RMR, tu ne savais pas forcément qui fait quoi au sein de la team, donc critiquer aussi facilement ...

Et puis, la dernière décision prise par l'équipe, que tu connais visiblement, montre que les statuts ne sont pas donnés comme ça, il y a une réflexion dessus. Si telle ou telle personne possède un statut, c'est qu'il y a une raison. Point.
Bref, je trouve ce topic à la fois injustifié et assez insultant.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Votre modo/admin imaginaire préféré

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Août 22, 2013 22:58

Je trouve bizarre que ce topic apparaisse un jour après la dernière décision prise par l'équipe...
Mais bon, apparemment ce n'est pas pour ça, donc passons.

Ce que tu ne sais peut-être pas, c'est qu'à chaque décision prise, ils répondent présent et participent.
Pour le reste, j'aurais été incapable de te l'expliquer parce que je l'ignorais, mais je ne me serais pas permise de créer un topic de provocation directe à la gestion du forum. (Malgré tes explications, c'est comme ça que je le vois, je pense que ce n'était pas purement innocent. Et même si c'est pas le cas, ça peut être pris comme tel, ça ne fera pas avancer les choses.)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Votre modo/admin imaginaire préféré

Messagepar Thibarik le Ven Août 23, 2013 4:06

Je vais aussi faire un commentaire alors je déverrouille pour le moment et le laisse déverrouillé. Inikisha tu pourras répondre si tu veux, mais une fois que chacun aura exprimé son point de vue, il sera reverrouillé pour ne pas que le débat tourne en rond sur un topic n'a pas lieu d'être. Je m'explique, j'essaye d'exposer mon point de vue assez brièvement. Même si ça m'étonne que tu aies créé un tel topic en tant qu'ex administrateur.

Nous, modérateurs et administrateurs sommes là pour faire un travail bénévole, car nous avons un attachement avec tout ou partie de ce forum, et souhaitons simplement le faire vivre.

Par contre, nous ne sommes pas venus pour être jugé en public. Ce n'est pas notre motivation, et ce n'est pas correct. Créer un sondage pour demander quel est votre modérateur préféré revient aussi à demander qui est celui que vous aimez le moins. De la même façon qu'on n'accepterait pas un topic pour savoir quel est le membre le plus bête, ou le membre le plus beau du trombinoscope (à moins que des membres créent eux même un sondage les concernant).

Un membre qui poste en tant qu'auteur de fanfic, de fanarts ou de doujinshi, souhaite en effet être jugé. C'est ce qu'il cherche. Nous, non. Hormis, à la limite, entre modos admins, en privé. Mais ça c'est normal.

Et tu as une opinion sur la gestion du forum et le rôle des modos, que je ne partage pas forcément. Notamment qu'un modo est tenu de faire vivre l'ensemble du forum. C'est beaucoup de temps, de faire vivre l'ensemble du forum. Surtout quand, par exemple les membres de DBM, ont pour certains un travail assez conséquent. Pour ma part par exemple, j'ai beaucoup de boulot pour les stands de dbm et son site, pour le quel je suis aussi modo, et c'est pas de la tarte. Alors j'essaye déjà d'être présent dans la section que j'ai entre autre ramené ici, celle de DBM. C'est pour ça que je suis venu.

Maintenant, un topic pour faire part d'incompréhensions sur les rôles dans l'équipe, ou sur l'administration du forum, ça se conçoit. Des problèmes, on en a parfois, il y a parfois des manques, on pourrait toujours parfaire. Dernièrement, il s'est avéré que pour la globalité du forum, RMR était trop seul à modérer, alors on a accueilli une nouvelle modératrice. Et on pourrait en effet arranger encore les choses, mais c'est pas toujours si simple. Ou alors, ça prend du temps. La vie personnelle aussi de chacun influe, parfois, forcément, sur la disponibilité aux activités bénévoles.

Mais ce topic là, avec le ton que tu poses et le sondage que tu imposes, n'est vraiment pas acceptable. Moi j'ouvre le topic, j'ai pas envie de débattre, je me demande juste pourquoi je suis rabaissé à être mentionné dans un sondage de popularité.

Ca n'aura pas été très bref, mais au moins compréhensible, j'espère.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités